Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 04/04/2019 12:20

Message précédent :
ubr84 a écrit:A noter : il a été annonce une future vente de la collection de BD de F'murrr.
A priori de belles EO de tous les grands auteurs !

Pas de date donnée, il faudra monter sur nos vigies et scrrruter les alpages avec nos périscopes.

D'ailleurs un GROS merci à vous tous. Sans vous j'aurai rate l'info de la vente d'hier. :hug:


Ah ?
Il y aura mon album dedans :cry2:

Petite anecdote, quand j'ai vu passer le lot 118 (Daruna), je me suis rendue compte que le Génie l'avait dessiné sur un papier… fabriqué en crottin que je lui avais acheté à une foire bio ici en Suisse à Moudon.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 12:58

Odrade a écrit:'tain, une gouache de Macherot !
Prix de départ 80 euros.... partie à 2'100 !

Il y a des fans, aussi !


O.


C'est la couverture de l'album Carrousel Colin Le Menuisier, C'est super joli, j'étais venu surtout pour ça mais c'est partir bien trop cher.

Il y avait aussi les magnifiques planches d'Hypocrite de Forest ( mon auteur préféré ), toutes parties bien chères, mais ça les vaut largement, la plus chère pour JC Menu.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/04/2019 13:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 13:04

Odrade a écrit:Whaaah double-page avec l'histoire de Blériotte (avec les croix sur le sol...) : 5000 !!!

Et ça, c'est pas pour un professionnel ! :moque:

applaudissements

O.


Tout dépend de ce que tu appelles un professionnel, c'est MEL ( Michel Edouard Leclerc ) qui est l'acheteur des grosses pièces , en particulier celle-là, son représentant ( le frère d'un auteur indépendant assez connu, et que j'aime beaucoup ) était bien présent. Pour lui 5000 euros c'est comme 5 euros pour nous.
J'y étais mais comme beaucoup je suis parti bien avant la fin.
J'ai quand même pu m'acheter la couverture de Tim Galère qui n'intéressait apparemment personne. Je trouve quand même moyen qu'ils aient mis aux enchères la mise en couleurs à part, que j'ai donc également dû acheter. En principe, quand c'est possible, toutes les maisons de vente mettent l'ensemble en un seul lot.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/04/2019 13:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 13:08

Odrade a écrit: .
On sent les professionnels qui enchérissent très rapidement au début. Puis les passionnés reprennent d'après moi la main et se


En fait c'est souvent le contraire, les pros attendent que les premières enchères passent, puis se lancent jusqu'à leur limite, qui est parfois très haute.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/04/2019 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/04/2019 13:12

azertyuiop1 a écrit:tout dépend de ce que tu appelles un professionnel, c'est MEL ( Michel Edouard Leclerc ) qui est l'acheteur des grosses pièces , en particulier celle-là, son représentant ( le frère d'un auteur indépendant assez connu, et que j'aime beaucoup ) était bien présent.


Ah c'est rigolo ça.
C'est lui qui a acheté toutes les planches de JC Forest ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 13:15

ubr84 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:tout dépend de ce que tu appelles un professionnel, c'est MEL ( Michel Edouard Leclerc ) qui est l'acheteur des grosses pièces , en particulier celle-là, son représentant ( le frère d'un auteur indépendant assez connu, et que j'aime beaucoup ) était bien présent.


Ah c'est rigolo ça.
C'est lui qui a acheté toutes les planches de JC Forest ?


Je ne pense pas, c'était assez diversifié pour ces magnifiques planches, Menu en a acheté une c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 04/04/2019 13:52

azertyuiop1 a écrit:
Odrade a écrit:Whaaah double-page avec l'histoire de Blériotte (avec les croix sur le sol...) : 5000 !!!

Et ça, c'est pas pour un professionnel ! :moque:

applaudissements

O.


Tout dépend de ce que tu appelles un professionnel, c'est MEL ( Michel Edouard Leclerc ) qui est l'acheteur des grosses pièces , en particulier celle-là, son représentant ( le frère d'un auteur indépendant assez connu, et que j'aime beaucoup ) était bien présent. Pour lui 5000 euros c'est comme 5 euros pour nous.
J'y étais mais comme beaucoup je suis parti bien avant la fin.
J'ai quand même pu m'acheter la couverture de Tim Galère qui n'intéressait apparemment personne. Je trouve quand même moyen qu'ils aient mis aux enchères la mise en couleurs à part, que j'ai donc également dû acheter. En principe, quand c'est possible, toutes les maisons de vente mettent l'ensemble en un seul lot.



Pardon,par professionnel, j’entendais revendeur.
Je parlais en béotienne, c’est la première fois que j’assistais à une vente aux enchères.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 04/04/2019 17:08

assflinguer-1.jpg
assflinguer-1.jpg (73.96 Kio) Vu 469 fois

Mal dormi... Réveillé à 4h30, impossible de refermer l'oeil...
Je me dis que je n'ai plus ma place à la tête de ce troupea... topic.
Je suis sérieux, depuis un an et demi, je blablatte beaucoup, mais PILE au moment où il faut agir, y a pu personne, y a pu rrrrrien, y a pu d'métro...
Comme quoi, c'est bien vrai ce qu'on dit : c'est ceux qui en parlent le plus...
Tiens, regardez ce petit conspirateur de Urb24, ah je l'avais pas vu venir celui-là !!! Ah c'était pas le plus bruyant dans ce sujet, ça non !!
Mais qui c'est qui fait la fête aujourd'hui, hein ?
Mmh ???
Nan mais allez-y, répondez, allez !
C'est vrai, c'est pas vrai, ou j'me trompe ???
Naaaaan mais voilà...






























Pasque vous y avez cru, que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça ?? Non mais vous rigolez ou quoi ? Il en faudra un peu plus, allez !
assflinguer-2.jpg
assflinguer-2.jpg (72.36 Kio) Vu 464 fois

P.S. : et toutes mes sincères félicitations aux heureux acquéreurs de la veille ! :hug:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/04/2019 17:19

Nous ne sommes pas comme des bêtes va !
Aucun volonté de te faire te barrer de ton herbe, on sait tous que tu es un intondable !

Moi je bouge tranquille et te laisse rester à la tête du cheptel béni :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 18:12

Odrade a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Odrade a écrit:Whaaah double-page avec l'histoire de Blériotte (avec les croix sur le sol...) : 5000 !!!

Et ça, c'est pas pour un professionnel ! :moque:

applaudissements

O.


Tout dépend de ce que tu appelles un professionnel, c'est MEL ( Michel Edouard Leclerc ) qui est l'acheteur des grosses pièces , en particulier celle-là, son représentant ( le frère d'un auteur indépendant assez connu, et que j'aime beaucoup ) était bien présent. Pour lui 5000 euros c'est comme 5 euros pour nous.
J'y étais mais comme beaucoup je suis parti bien avant la fin.
J'ai quand même pu m'acheter la couverture de Tim Galère qui n'intéressait apparemment personne. Je trouve quand même moyen qu'ils aient mis aux enchères la mise en couleurs à part, que j'ai donc également dû acheter. En principe, quand c'est possible, toutes les maisons de vente mettent l'ensemble en un seul lot.



Pardon,par professionnel, j’entendais revendeur.
Je parlais en béotienne, c’est la première fois que j’assistais à une vente aux enchères.

O.


Oui, mais souvent ça ne marche pas comme ça, le plus souvent, pas toujours, les revendeurs sont aussi des collectionneurs, s'ils font ce métier c'est généralement par passion, c'est mon cas. Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne sais pas du tout ce que je vais conserver ou revendre, ça se fera plus tard, au feeling et selon les besoins. Je suis juste certain de conserver Spirella ( lot 115 en bois peint, probablement par F'Murrr, 60 euros+ frais ) .
Donc la frontière est floue et poreuse entre collectionneurs purs qui ne revendent jamais, c'est peu courant dans le domaine des originaux mais ça existe, investisseurs du type MEL qui est sans doute aussi un passionné, collectionneurs/vendeurs, vendeurs purs. Et ça ne correspond pas vraiment à ceux qui montent haut ou pas pendant les enchères( sauf pour MEL :D ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/04/2019 18:21

Ce qui est rigolo c'est que c'est un petit monde.
Autour de moi tout le monde se connaissait.

J'avais l'impression d'être invité à une fête où je ne connaissais personne, un peu comme un lion au milieu d'un alpage.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede mala » 04/04/2019 19:10

J'avais exactement la même impression :-D
Mais au final je suis content d'y avoir été.
C'était une expérience interressante avec un petit côté émouvant quand même......
Avatar de l’utilisateur
mala
Romuald
Romuald
 
Messages: 137
Inscription: 25/10/2011
Localisation: Bx-hell

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 04/04/2019 19:27

ubr84 a écrit:Ce qui est rigolo c'est que c'est un petit monde.
Autour de moi tout le monde se connaissait.

J'avais l'impression d'être invité à une fête où je ne connaissais personne, un peu comme un lion au milieu d'un alpage.


Il y avait quand même pas mal d'auteurs et en effet la BD est un petit monde où tout le monde se connait un peu.
J'étais d'ailleurs assez surpris que le commissaire priseur soit connaisseur en bande dessinée, d'habitude ils n'y connaissent absolument rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 05/04/2019 08:25

ubr84 a écrit:Nous ne sommes pas comme des bêtes va !
Aucun volonté de te faire te barrer de ton herbe, on sait tous que tu es un intondable !

Moi je bouge tranquille et te laisse rester à la tête du cheptel béni :hug:

:lol: Merci Urb84 ! [:fantaroux:2]
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 05/04/2019 13:10

azertyuiop1 a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est rigolo c'est que c'est un petit monde.
Autour de moi tout le monde se connaissait.

J'avais l'impression d'être invité à une fête où je ne connaissais personne, un peu comme un lion au milieu d'un alpage.


Il y avait quand même pas mal d'auteurs et en effet la BD est un petit monde où tout le monde se connait un peu.
J'étais d'ailleurs assez surpris que le commissaire priseur soit connaisseur en bande dessinée, d'habitude ils n'y connaissent absolument rien du tout.


Ah oui, il y avait des auteurs ?
Frémion était là ?

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede azertyuiop1 » 05/04/2019 13:26

Odrade a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est rigolo c'est que c'est un petit monde.
Autour de moi tout le monde se connaissait.

J'avais l'impression d'être invité à une fête où je ne connaissais personne, un peu comme un lion au milieu d'un alpage.


Il y avait quand même pas mal d'auteurs et en effet la BD est un petit monde où tout le monde se connait un peu.
J'étais d'ailleurs assez surpris que le commissaire priseur soit connaisseur en bande dessinée, d'habitude ils n'y connaissent absolument rien du tout.


Ah oui, il y avait des auteurs ?
Frémion était là ?

O.


Frémion, en tant qu'expert ( un expert qui ne sait pas reconnaître la couverture d'un Macherot et qui estime une planche de Gillon à 50 euros... ), dirigeait la vente, c'est lui qui présente les lots mais c'est le CP qui tape.
Par exemple j'ai reconnu Florence Cestac, qui a acheté la maquette de Buzelli réalisé par son ex, et Menu qui a acheté une très belle Forest. Il y en avait d'autres, c'est certain, je crois que Frémion en a cité quelques uns. il y avait à peu près 200 personnes sur place.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Odrade » 05/04/2019 13:54

Merci azertyuiop1.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Jopo de Pojo » 05/04/2019 14:30

azertyuiop1 a écrit:
Odrade a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est rigolo c'est que c'est un petit monde.
Autour de moi tout le monde se connaissait.

J'avais l'impression d'être invité à une fête où je ne connaissais personne, un peu comme un lion au milieu d'un alpage.


Il y avait quand même pas mal d'auteurs et en effet la BD est un petit monde où tout le monde se connait un peu.
J'étais d'ailleurs assez surpris que le commissaire priseur soit connaisseur en bande dessinée, d'habitude ils n'y connaissent absolument rien du tout.


Ah oui, il y avait des auteurs ?
Frémion était là ?

O.


Frémion, en tant qu'expert ( un expert qui ne sait pas reconnaître la couverture d'un Macherot et qui estime une planche de Gillon à 50 euros... ), dirigeait la vente, c'est lui qui présente les lots mais c'est le CP qui tape.
Par exemple j'ai reconnu Florence Cestac, qui a acheté la maquette de Buzelli réalisé par son ex, et Menu qui a acheté une très belle Forest. Il y en avait d'autres, c'est certain, je crois que Frémion en a cité quelques uns. il y avait à peu près 200 personnes sur place.


J'avais enchéri sur la Robial, mais si c'est Cestac qui l'a emportée, tout va bien !
Quant aux estimations, je crois qu'il était assumé qu'elles étaient fantaisistes, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 07/04/2019 15:26

L'intégrale regroupant les trois premiers tomes :



Et surtout !! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede archie07 » 07/04/2019 16:10

quand une fiche est créée par un administrateur aussi longtemps en avance, cela veut dire que Bdgest a déjà reçu un exemplaire ?

Ma question est intéressée, car dans l'affirmative j'aimerai bien avoir un avis sur la quantité et la qualité des bonus de l'intégrale 1 … :D ;)
Dernière édition par archie07 le 07/04/2019 16:12, édité 1 fois.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 07/04/2019 17:18

Non, non, j'ai rien reçu. :(
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité