Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede j0lindien » 01/03/2020 21:03

Message précédent :
j'aime pas non plus la couv. du T2 alors que j'aime beaucoup celle du T1 ... Que dire ? Ils doivent s'appuyer sur des sondages, des tendances et aussi les envies de l'auteur (peut être) ... Le mieux serait de poser la question à Tripp ou Casterman ...

Sinon j'y vois peut être une façon de faire un jeu visuel avec les lettres, on peut facilement faire sortir les mots EX, SEX, ETE ...

C'est vrai que ça ne change pas le contenu, après chacun peut orienter sa collection sur l'axe qu'il veut : contenu, auteurs, belles couvertures, couleur ou nb, époque ...
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 13/03/2020 20:10

J'ai le mien ! :bravo:

Et franchement la couverture est magnifique avec son filigrane ton sur ton en vernis sélectif ! C'est un bel objet qui rend encore mieux en vrai et perso je préfère de loin cette maquette à la première. 8-)

J'ai peut-être un peu oublié le 1er tome, mais j'ai l'impression que Jean-Louis Tripp s'est plus lâché sur le lavis, ça m'a semblé bien plus contrasté dans le rendu graphique...

Ma prochaine lecture après Venosa T2 ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Cooltrane » 13/03/2020 23:31

Vu en librairie et oui, la couve est nettement mieux en vrai que sur écran

Au feuilletage, je dois dire que c'est +/- tentant de continuer à suivre son étalage de sa sexualité, qui pourtant devenait un peu sordide sur la fin du T1, mais autres priorités pour l'instant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Charlus » 14/03/2020 00:28

j0lindien a écrit:j'aime pas non plus la couv. du T2 alors que j'aime beaucoup celle du T1 ... Que dire ? Ils doivent s'appuyer sur des sondages, des tendances et aussi les envies de l'auteur (peut être) ... Le mieux serait de poser la question à Tripp ou Casterman ...

Sinon j'y vois peut être une façon de faire un jeu visuel avec les lettres, on peut facilement faire sortir les mots EX, SEX, ETE ...

Le jeu des lettres, avec les couleurs et le blanc, est je trouve hyper réussi.
Après, jOlindien, faut aussi accepter de pas avoir le même avis que les auteurs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede j0lindien » 17/03/2020 23:29

Charlus a écrit:
j0lindien a écrit:j'aime pas non plus la couv. du T2 alors que j'aime beaucoup celle du T1 ... Que dire ? Ils doivent s'appuyer sur des sondages, des tendances et aussi les envies de l'auteur (peut être) ... Le mieux serait de poser la question à Tripp ou Casterman ...

Sinon j'y vois peut être une façon de faire un jeu visuel avec les lettres, on peut facilement faire sortir les mots EX, SEX, ETE ...

Le jeu des lettres, avec les couleurs et le blanc, est je trouve hyper réussi.
Après, jOlindien, faut aussi accepter de pas avoir le même avis que les auteurs.


Ah mais je ne disais pas ne pas accepter cela ! j'essayais juste d'alimenter le débat ... mais pour finir, chacun ses goûts bien sur ! Et comme dit plus haut, peut être plus belle en vraie donc j'attendrai de la voir (pas pour tout de suite apparemment) !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 18/03/2020 15:29

Je suis en train de relire le T1 du coup avant d'entamer le T2. Je viens d'en lire d'une traite la moitié et c'est vraiment toujours très très bon. La narration est top : c'est à la fois intéressant et captivant, bien écrit et fin.

:ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Le Tapir » 18/04/2020 10:16

J'ai trouvé le tome 2 très bon. Plus introspectif que le tome 1. Vraiment pas mal... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede choregraphe » 28/06/2020 07:33

J'ai trouvé le tome 2 meilleur effectivement, et puis on s'habitue au mode de narration avec une fin bien plus joyeuse que le 1 .
Je serai du 3 c'est sur
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede anguss » 31/07/2020 11:22

Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede pleyoka » 09/02/2021 14:36

Après la lecture du tome 1 je m'étais demandé comment Jean-Louis Tripp allait bien pouvoir continuer son histoire, sur quel ton et sur quel rythme.
Eh bien j'ai trouvé ce tome 2 meilleur, à la fois sur la partie graphique avec de très belles séquences et sur la narration avec des thèmes forts qui m'ont peut-être plus parlé que ceux du tome 1 car plus "adultes" ? Cela n'engage que moi :D
J'en serai pour le tome 3 :ok:

Au passage je conseille l'entretien avec l'auteur sur BDGest :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités