Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 03/06/2019 12:41

Message précédent :
chris24 a écrit:Vous me scotchez les gars, vraiment !
Mais l'excellente nouvelle c'est que le jour où vous déciderez à dépassez vos réticences et pré-jugés (sans être péjoratif hein) vous risquez de prendre une bonne claque avec certains de ces titres et quelque part je vous envie d'avoir encore à découvrir ces BD là... Essayez de voir si vous ne pouvez pas les avoir en bibliothèque à défaut de les acheter...

Extases c'est bien, mais en-dessous des bouquins cités plus haut pour moi. Perso j'ai néanmoins envie de voir ce que va vivre ce personnage... J'en serai au moins pour le tome 2.


Bah, je te retourne ta remarque. L'arabe du futur et Persépolis, j'ai lu quelques pages et ça m'a gonflé. Le dessin ne me plaît pas, l'histoire me laisse insensible. Voilà, à côté de ça, j'ai une pile de BD à lire dont je n'arrive pas à venir à bout. Chacun ses goûts, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 03/06/2019 12:44

Je pense que le départ de l'intervention de Chris était sur le fait que malgré ton attirance pour ce titre, ton argument soit le format.
Pour le prix, il est déjà conséquent, en cartonné il serait plus élevé. Alors une intégrale cartonnée, je n'ose imaginer.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 03/06/2019 12:50

Nirm a écrit:Je pense que le départ de l'intervention de Chris était sur le fait que malgré ton attirance pour ce titre, ton argument soit le format. Pour le prix, il est déjà conséquent, en cartonné il serait plus élevé. Alors une intégrale cartonnée, je n'ose imaginer.


Ce n'est qu'une partie de mon propos. Sachant que j'ai un budget limité, qu'il y a pléthore de choses que j'ai envie de lire et que je dois choisir, je choisis une BD qui me convient au niveau du contenu et du contenant. Je ne serais pas contre le fait de dépenser plus pour une édition de meilleure qualité. Je trouve quand même que ce 1er tome d'Extases n'a pas un bon rapport qualité/prix (niveau contenant), travaillant régulièrement avec des imprimeurs en qualité de graphiste pro, j'ai le sentiment que Casterman a poussé un peu :? La majorité des exemplaires que j'ai vu avaient déjà la couverture qui cornait, voire la couche de laminage qui se décollait...
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede cedd79 » 03/06/2019 12:55

JayCee a écrit:Chacun ses goûts, c'est tout.


Tout à fait, j'en connais même qui adorent Bec ou Arleston ! C'est dire ! Comme quoi, tout est possible ! :D

Plus sérieusement, vous faites bien comme vous voulez. L'idée était surtout de se dire qu'il est peut-être dommage de parfois faire l'impasse sur une oeuvre à cause de son édition. Enjoy !

(au passage, je n'ai pas plus accroché plus que ça au premier tome d'Extases ;) )
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 09/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede yannzeman » 03/06/2019 13:06

Je n'ai pas ce problème du contenant, puisque je lis certaines BD en version numérique.
Moi, c'est vraiment le contenu qui me fera lire ou pas.

Et bon bin, "Maus" par exemple, quel que soit le format, je passe mon tour.

"Extases", c'est pas inintéressant au début, mais dans la durée, ça lasse, et plus j'avançais, plus j'avais envie que ça se termine.
peut-être un problème de format ?
Trop d'un coup, pour un sujet qui ne m'intéresse plus ?

(parce que je n'ai rien contre l'auteur, dont j'avais aimé "magasin général")
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 03/06/2019 13:10

yannzeman a écrit:Et bon bin, "Maus" par exemple, quel que soit le format, je passe mon tour.

Ça n'étonnera personne...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 03/06/2019 13:12

Certaines BD demandent parfois à être lues par épisodes... Un peu comme un recueil de poèmes. L'humeur du moment influence aussi la perception. Certaines fois, j'ai envie de lire une BD mais je m'abstiens car je suis nerveux, il ne fait pas assez calme, la météo ne me convient pas... Toutes sortes de choses qui font que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour apprécier ce que je vais lire.

Lire en numérique... vaste débat :D
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede yannzeman » 03/06/2019 13:13

Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:Et bon bin, "Maus" par exemple, quel que soit le format, je passe mon tour.

Ça n'étonnera personne...


Quel est le plus important ?
De surprendre ou d'échanger des points de vue ?

La démocratie, c'est ça, le forum aussi.
Accepter les avis de chacun, tous les avis.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede toine74 » 03/06/2019 13:22

Justement, c'est quoi ton pont de vue sur Maus ? Parce que là, c'est juste "je passe", pas vraiment un argument et à peine un avis ;) .

(et ce n'est pas de la blague. Comment ne peut-on pas être ému/choqué/secoué par une histoire comme Maus ? Encore plus quand on connait l'histoire de l'histoire telle que racontée dans MetaMaus.)
Dernière édition par toine74 le 03/06/2019 13:26, édité 3 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 03/06/2019 13:24

yannzeman a écrit:
Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:Et bon bin, "Maus" par exemple, quel que soit le format, je passe mon tour.

Ça n'étonnera personne...


Quel est le plus important ?
De surprendre ou d'échanger des points de vue ?

La démocratie, c'est ça, le forum aussi.
Accepter les avis de chacun, tous les avis.

Pour toi ?
Diffuser tes idées je suppose...
Sinon tu te serais contente de ton premier post, sans appuyer sur le fait que Maus, vu ce qu'il traite, ne te plaît pas et va à l'encontre de ta morale et tes idées...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede yannzeman » 03/06/2019 13:56

toine74 a écrit:Justement, c'est quoi ton pont de vue sur Maus ? Parce que là, c'est juste "je passe", pas vraiment un argument et à peine un avis ;) .

(et ce n'est pas de la blague. Comment ne peut-on pas être ému/choqué/secoué par une histoire comme Maus ? Encore plus quand on connait l'histoire de l'histoire telle que racontée dans MetaMaus.)


On va encore m'accuser de faire du hors-sujet, alors que je n'y suis pour rien. Je ne ferai donc qu'une seule réponse.
"Maus" ne m'intéresse pas, car je n'ai aucune fascination pour le sujet. Vous me mettez devant un spectacle de danse, c'est pareil, je ne suis pas intéressé.

Il y a d'autres sujets qui m'intéressent plus, comme Jack l'éventreur ou l'affaire Kennedy par exemple.
C'est totalement subjectif, et je choisi mes sujets de divertissement comme je le souhaite.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede toine74 » 03/06/2019 14:05

OK (et désolé pour t'imposer un HS ;) ). Je comprends ton choix, on ne peut pas tout aimer. Par contre, quand on s'intéresse à un médium, il me semble intéressant (pour ne pas dire indispensable) d'ouvrir des ouvrages considérés à raison comme majeurs, ne serait-ce que par curiosité "technique", pour voir "comment c'est fait". Personnellement (continuons le HS), je ne suis pas fan de superhéros, mais j'ai pris la peine d'en lire quelques uns (certains Batman se sont révélés vraiment très bons, comme quoi). Il faut faire attention, personne n'est à l'abris de bonnes suprises ou de révélations improbables :lol: .

Sinon, sur Kennedy, as-tu lu ? :



C'est un excellent biopic sur toute la famille (vivement la suite :food: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 03/06/2019 14:41

Et moi de rajouter que n'importe quel sujet peut être hyper intéressant, tout dépend de la manière dont il est raconté et du talent du conteur, et ce sur tout support. Eliminer tout un panel de thèmes pour la seule raison que le sujet ne nous intéresse pas traduit un manque énorme de curiosité. Rester dans sa zone de confort c'est dommage. Et il ne s'agit absolument pas d'avoir une fascination pour quelque sujet que ce soit. Perso, la seconde guerre mondiale ne me fascine pas même si j'ai quelques BD sur le sujet, ou quelques Bluray comme Apocalypse, etc., et Maus est pourtant diablement intéressant à lire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 08/01/2020 08:27

Le tome 2, Les montagnes russes, est annoncé pour le 4/03 sur le site éditeur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Blizzard_aok » 08/01/2020 08:37

Chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Luron » 12/01/2020 11:20

La couv'... :food:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 12/01/2020 13:37

Très réussie cette couv ! :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Erik Arnoux » 12/01/2020 14:39

toine74 a écrit:OK (et désolé pour t'imposer un autre HS) Sinon, sur Kennedy, as-tu lu ?

... Sara Lone ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede j0lindien » 14/01/2020 12:45

chris24 a écrit:Et moi de rajouter que n'importe quel sujet peut être hyper intéressant, tout dépend de la manière dont il est raconté et du talent du conteur, et ce sur tout support. Eliminer tout un panel de thèmes pour la seule raison que le sujet ne nous intéresse pas traduit un manque énorme de curiosité. Rester dans sa zone de confort c'est dommage. Et il ne s'agit absolument pas d'avoir une fascination pour quelque sujet que ce soit. Perso, la seconde guerre mondiale ne me fascine pas même si j'ai quelques BD sur le sujet, ou quelques Bluray comme Apocalypse, etc., et Maus est pourtant diablement intéressant à lire...


Salut

Je prends le sujet en cours de route et je précise juste qu'il y a d'autres raisons qu'un manque de curiosité sévère qui peut amener à ne pas TOUT lire ... Le budget, le temps, la place ... tout ça amène à faire des choix. On a tous ses préférences et forcément si on est contraints de limiter ses choix et bien on reste dedans. Je suis aussi dans le cas de ne pas aimer (a priori) les super héros et j'ai des potes qui sont des grands bédéphiles qui eux en raffolent donc je me doute qu'il doit y avoir du très bon mais comme j'ai toujours 25 bd mini de retard ben j'ai du mal à aller voir autre chose que ce que j'ai hâte de lire ...
Et il n'est pas rare que j'essaie d'autres genres (plutôt en occase du coup) mais il y a tellement de styles et de sorties que je reste ignorant de bien des choses.

Sinon j'ai adoré Extases, même si je ne connaissais que Magasin général et La croisière verte de lui. J'ai trouvé ça presque un peu dérangeant de rentrer dans l'intimité d'une personne si peu familière mais au final j'ai bien ri, aimé les dessins et pour tout avouer je m'y retrouve un peu ...

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 14/01/2020 20:10

Nan mais il ne s'agitt pas de ne pas TOUT lire, juste de ne pas fermer des portes. Tu as beau avoir un budget limité (comme tout le monde), un certain temps à consacrer à la BD (comme tout le monde aussi), et une place limité (comme tout le monde encore une fois, désolé), ça n'implique pas de dire "Ah non, tout ce qui touche à tel ou tel thème c'est niet, zéro, et ce quel que soit l'auteur, la renommée de la BD ou les conseils de lecteurs, JAMAIS !".

J'aime pas le superslip non plus, mais j'ai acheté Black Hammer et je ne regrette pas, bien au contraire.
Dans l'absolu sur le papier, le thème d'un gars qui raconte sa vie sexuelle ne me passionne pas vraiment, et pourtant Extases est une vraie réussite et là non plus je regrette pas du tout, bien au contraire.

Bref, on peut parfois tenter quand on voit la palanquée d'avis positifs et au pire on revend.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede j0lindien » 14/01/2020 20:35

Oui oui je vois ce que tu veux dire, je comprends bien que des gens testent des choses mais je comprends aussi celui qui ne veut pas ... chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités