Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Export liste en .xls puis texte

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Export liste en .xls puis texte

Messagede j0lindien » 22/11/2020 22:49

Bonjour

Depuis, le module vente, en sélectionnant les bd, clic droit, exporter liste xls, j'obtiens bien une feuille de calcul que j'ouvre sous excel mais à partir de là, je ne sais pas convertir cette feuille en texte avec des lignes cohérentes.
J'ai bien essayé différents exports mais j'arrive toujours à un texte où les lignes sont cassées sur plusieurs pages car trop grandes donc quand je copie l'ensemble, plus rien n'est cohérent.

Je m'explique peut être mal mais le but est de pouvoir obtenir une liste texte de mes ventes avec par ligne : titre, état, pdv ... (ou au pire un bloc de texte mettant tout bout à bout) afin de pouvoir copier l'ensemble sur une annonce unique du bon coin par exemple.

Si vous avez une autre solution je suis preneur !

Merci
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede Morti » 23/11/2020 00:40

j0lindien a écrit:Bonjour

Depuis, le module vente, en sélectionnant les bd, clic droit, exporter liste xls, j'obtiens bien une feuille de calcul que j'ouvre sous excel mais à partir de là, je ne sais pas convertir cette feuille en texte avec des lignes cohérentes.
J'ai bien essayé différents exports mais j'arrive toujours à un texte où les lignes sont cassées sur plusieurs pages car trop grandes donc quand je copie l'ensemble, plus rien n'est cohérent.

Je m'explique peut être mal mais le but est de pouvoir obtenir une liste texte de mes ventes avec par ligne : titre, état, pdv ... (ou au pire un bloc de texte mettant tout bout à bout) afin de pouvoir copier l'ensemble sur une annonce unique du bon coin par exemple.

Si vous avez une autre solution je suis preneur !

Merci


As-tu essayé de faire une filtre sur la base complète puis de sauver ce qui reste en .xls ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede j0lindien » 23/11/2020 01:39

Eh bien oui mais ça ne change pas le fait que j'aurai une liste en xls dont je ne pourrai pas me servir pour coller en texte ... ou je ne t'ai pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede gillou33 » 23/11/2020 12:21

tu enregistre ton fichier excel en format .csv avec séparateur ";" (c'est le format texte d'excel)
et après tu peut ouvrir un fichier .csv avec un éditeur de texte classique et tu remplace les ";" par un tab ou un espace
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede j0lindien » 23/11/2020 17:05

Salut, j'avais déjà plus ou moins testé mais ça donne quand même des lignes toutes mélangées et si il faut remplacer tous les " par des espaces, bonjour le travail

Mais merci
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede Morti » 23/11/2020 19:35

j0lindien a écrit:Salut, j'avais déjà plus ou moins testé mais ça donne quand même des lignes toutes mélangées et si il faut remplacer tous les " par des espaces, bonjour le travail

Mais merci


Je ne suis toujours pas certain de comprendre ce que tu veux... :D

En fait si tu exportes vers Excel, tu auras une table ce qui ne te convient pas.

Pourquoi ne pas copier cette table dans Word, tu as plusieurs "paste" possibles et là c'est du pur texte ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Export liste en .xls puis texte

Messagede j0lindien » 23/11/2020 20:41

Comme dirait ma grand mère : Oh vains dieux !

je n'avais jamais pensé à copier les cellules directement depuis excel et c'est là le meilleur résultat que j'ai eu !
Bon reste encore quelques soucis : tout se met à la suite comme dans l'exemple en dessous ... et même en écrivant ce message j'ai mis des espaces pour mettre tout au clair mais quand j'envoie tout redeviens collé... Mais je vais bien y arriver.

Merci pour la solution qui était devant mon nez, moi je voulais absolument convertir le xls en fichier texte ...


Album Prix Etat Commentaire

Stéphane Clément -1b1984- Le guêpier 5 Très bon un nom en page de titre
Stéphane Clément -4a- Les routes de Bharata 5 Très bon un nom en page de titre
Stéphane Clément -6- L'étreinte d'Howrah 5 Très bon un nom en page de titre
Stéphane Clément -5b- La malédiction de Surya 5 Très bon un nom en page de titre
Stéphane Clément -2a- À l'est de Karakulak 5 Très bon
Stéphane Clément -3a- Le repaire de Kolstov 5 Très bon
Stéphane Clément -7- Captifs du chaos 5 Très bon
Palomar City - Love and rockets -2- Palomar City - volume 2 6 Très bon
Raymond Capp 5 Très bon
Geluck se lâche -- Textes et dessins impolis 7 Bon
Paulette -1b- Paulette (1) 4 Bon
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités