Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ex-libris - Demandes d'infos

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PascalB » 16/07/2007 18:57

Message précédent :
bon, plus sérieusement, pascalb, harrison ne demande pas a être payé, mais à payer moins ....nuance ...
J'ai bien compris :exclaim:

Sachant que la base est alimentée par une grosse partie des utilisateurs du soft, c'est la presque totalité des utilsateurs de BDGest' qui pourraient prétendre à une remise. On la base sur quoi :question:

Sur le nombre d'albums importés :question:
On favorise donc ceux qui ont de l'argent et pour qui faire une économie de 5, 10 ou 20 euros n'a aucune importance :question:

Sur le travail fourni :question:
On l'estimera comment, en mettant une note :question:

Sur la qualité des envois :question:

C'est dingue, mais dés qu'il y a intéressement à un profit les complications commencent, des problèmes supplémentaires se posent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PascalB » 16/07/2007 19:00

Et pour terminer, comme toute peine mérite salaire, on va demander à tous les développeurs parallèles d'applications de nettoyage de la base, d'édition de site web de la collection, d'interfaces Palm ou Pocket PC, voire Smartphone et Mac de bien vouloir nous facturer ce qu'ils faisaient jusqu'à maintenant gratuitement pour le bien de la communauté :siffle:

On va gagner 5, 10 ou 15 euros mais par contre, va falloir raquer tout le reste, y a pas de raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede jeje13 » 16/07/2007 19:50

J'ai déjà envoyé plus de 140 produits dérivés vers la base en ligne sans compter les albums. Il ne m'est même jamais venu à l'idée de demander une rétribution ou bien une ristourne sur le logiciel :confused:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede cym » 17/07/2007 00:11

ça tourne pourrissage...
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 17/07/2007 09:38

Pascal, le raccourci 200xls=40€ est un peu facile, je ne parlais pas de la gratuité du log, mais d'une remise, nuance, là aussi ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Casaubon » 18/07/2007 14:23

Harrisson, tu oublies de dire que tu t'es cassé le cul :ok: pour alimenter la base d'un affreux qui a saboté ton boulot ! :no:
( edit : pas ici évidemment , sur un autre site )
Je pense que la différence doit être faite en le soft et l'accès base . :smile:

A part ça j'ai un poster A3 de H.Pratt de l'album "zodiaque" , est ce que un gros XL fait une grosse réduc?

... effectivement ça parait irréalisable sauf à ce que par exemple les correcteurs disposent d'une dizaine de bons "1 an gratuit de BEL" par an pour services rendus à la base... Le jury devant alors être omnipotent et juger sur la qualité ET le nombre)
Je ne pense pas qu'une 10aine d'accès en moins handicaperait le financement de l'hébergement.
Ca pourrait motiver les troupes.
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Fabienp » 18/07/2007 15:44

Ce qui motiverait encore plus les troupes, c'est qu'on dispose de 100 bons "Envois de fiches de m...." qui doublerait le prix de la licence :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PascalB » 18/07/2007 15:56

De toute façon, c'est vraiment parler pour ne pas dire grand chose, la BeL album est déjà très complète et excepté les nouveautés, trouver encore suffisament d'albums à y envoyer pour obtenir une remise me parait assez difficile :confused:

Ca signifie que les gens se battront pour envoyer le plus rapidement possible les nouveautés dans la BEL, que donc on verra comme à une époque fleurir les albums pas encore sortis/disponibles ainsi que la multiplication des enregistrements erronés et/ou incomplets :no:

Quant à la BeL para-BD, commencez par envoyer, on verra après car les bénévoles, ceux qui font ça sans arrière pensée, bossent tellement dur qu'elle se remplie à vitesse vv' et que dans pas longtemps vous n'aurez plus rien à y envoyer :siffle:

Par contre, des pénéalités à ceux dont les envois donnent plus de travail qu'ils n'en économisent, ça je suis pour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 18/07/2007 16:33

Pascal, je suis curieux de voir la BEL para-BD complète -je ne parlais que de celle-ci en ce qui me concerne), donc on pourra envoyer pendant un sacré bout de temps, vu les milliers d'xls qui manquent, on n'a pas fini d'en faire le tour...
Pour ce qui est de parler pour ne rien dire, je comprends que tu puisses dire ça, demander une ristourne ou un rabais a toujours fait chier les vendeurs, et ici où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ben c'est pareil qu'ailleurs.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PascalB » 18/07/2007 16:44

Pascal, je suis curieux de voir la BEL para-BD complète -je ne parlais que de celle-ci en ce qui me concerne), donc on pourra envoyer pendant un sacré bout de temps, vu les milliers d'xls qui manquent, on n'a pas fini d'en faire le tour...
Je n'ai pas dit qu'elle était complète, elle ne le sera peut-être jamais, mais vu les gros collectionneurs de para-bd qu'il y a ici et vu le rythme qu'ils tiennent en ce moment, je crains qu'un collectionneur lambda ne trouve plus grand chose à y envoyer d'ici peut de temps :exclaim:

Pour ce qui est de parler pour ne rien dire, je comprends que tu puisses dire ça, demander une ristourne ou un rabais a toujours fait chier les vendeurs, et ici où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ben c'est pareil qu'ailleurs.
Ben oui, mais je ne suis pas vendeur, ni administrateur ni quoi que ce soit d'officiel ici, juste un bénévole qui depuis des années envois ses albums, corrige la BeL, donne des infos, tout ça gratuitement pour le bien être de la communauté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 18/07/2007 16:46

Pascal, tu es bon.

:mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PascalB » 18/07/2007 16:50

Pascal, tu es bon.
Je ne pense pas, on est très nombreux ici dans ce cas là, à oeuvrer dans l'ombre :exclaim:

Et certains beaucoup plus que moi :exclaim:

Et ma récompense, c'est quand je m'intéresse à une nouvelle série et que je peux en importer la totalité des infos scans compris dans ma base, c'est quand mon libraire va sur la BeL pour conseiller quelqu'un sur une eo plutôt que sur le BDM ...
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Gare » 18/07/2007 21:40

je m'en mele puisque j'avais tenu un discours identique à celui du goldenboy en revendiquant des jetons de vente gratuit à l'insertion correcte de fiches parabd. ;)

Pour argumenter un peu, on peut effectivement se dire que la BEL est un bien "commun" au sens communautaire et donc que toute contribution doit être gratuite.

Toutefois, là où le raisonnement se grippe (j'ai des kleenex merci) c'est quand la BEL devient le support d'un service payant :
- d'une part le logiciel BDGest se vendrait certainement moins bien s'il n'y avait pas la BEL.
- d'autre part, BDGest est le seul logiciel autorisé pour importer des albums de la BEL et il y a eu un moment un accord avec un autre logiciel qui téléchargeait les albums de la BEL. La BEL donnait donc lieu à une exploitation commerciale.
- Enfin, la BEL est aujourd'hui le support d'un service payant de vente d'albums (pour le quel il faut avoir acquis une licence BDGest). Parallellement la vente d'albums a été interdite sur le forum.

Je conclue et apparemment je suis pas le seul que la BEL a un intéret commercial aussi bien direct qu'indirect. Pourtant, il n'est pas proposé de dédomagement pour ceux qui contribuent de manière sérieuse à la base. Il y a donc un déséquilibre ou plutôt une inéquité qui est soulevée.

Cela étant, c'est vrai qu'on parle de très peu d'argent et que si le Chef plie boutique demain, on serait bien emmerdés.

Que faire .... :question:

PS: Je suis très content que la BEL évolue vers le para-BD.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede jules_de_chez_smith » 18/07/2007 21:55

on est pas forcément dans le bon topic mais je partage totalement l'avis de gare...... qui argumente bien :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede nexus4 » 19/07/2007 09:15

Cela étant, c'est vrai qu'on parle de très peu d'argent et que si le Chef plie boutique demain, on serait bien emmerdés.

Ben voila tout est dit. C'est bien ces gens qui font les questions et les reponses, plus besoin de se fatiguer.
Vous participez, ou non, a un service communautaire.
C'est comme une asso. Tu cotises et en plus tu rends services (Ouhhhhhhh ! )
Mais tu en tires bénéfice, bcp plus que ce que ca te coute. (Ahhhhh ! ovations )

Il faut savoir que la BEL necessite gros serveur qui nous coute une petite fortune tous les mois. BDGest, le site ou vous pouvez venir raler que c'est un systeme immonde, coute aussi pepete et va bientot rejoindre en capacité et en cout le serveur de la BEL.

Alors à la question (tres angoissante devant un probleme d'une telle importance) "Que faire ?" Ben rien.
Si t'es pas content t'arretes de participer, si t'es content tu continues.
Si le service de la BEL ne convient plus a tes attentes, tu ne renouvelles pas ton abonnement.

C'est aussi simple que ca.

PS : Le systeme de petites annonces a généré un fric assez consequent, sur lequel nous avons gagné la modique somme de 0 eur TTC. Tout est allé dans les poches des pauvres petits bdgestistes que nous exploitons. Mais siiii, vous savez bien, ce groupe d'amis qui vend des BD a "prix coutant" à leurs autres amis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede BDGest » 19/07/2007 10:35

ô Marvin, explique moi ce que veut dire "participer correctement" stp. Si c'est pour bosser gratos, c'est mort, faut quand même pas déconner. J'aime bien le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais jusqu'à un certain point...


Ben tu sais quoi, tes 200 XLs ben tu les gardes bien au chaud, pour toi tout seul. Tu peux même les etaller dans le salon et courir autour en chantant "gna gna gna c'est rien qu'à moi ça !". Tu auras peut être même une érection, c'est pas cool ça ?

Quand a l'aspect commercial de la BEL je vous informe que je reçois trés régulièrement des offre financières, souvent TRES intéressante, pour utiliser les données de la BEL et que par principe on a toujours réfusé. La BEL est une base communautaire, la seule rétribution demandée (6€ par an, mon dieu quelle honte) sert intégralement à financer les serveurs hébergeant la base de données. Et oui, permettre à tous les utilisateurs du logiciel de télécharger les données nécessite une grosse infrasctruture et beaucoup de ressources serveur. Pi c'est con, mais j'ai pas encore trouvé de serveurs fiables, performant avec une grosse bande passante gratuits !!! C'est uen honte ca, les mecs qui louent les serveurs, ils font payer !!! Je suis outré.

Je sais pas, vous devez imaginer que Stéphane et moi roulons en ferrari entourés de créatures de rêve au bord de la piscine (Stéphane en ferrari, je pouffe :mrgreen:) ...

Ca me saoûle de revoir ce genre de commentaire reflerirent régulièrement. Comme disais je sais plus qui, on ne force personne. Si ça vous plait pas, ben vous participez pas, c'est pas plus compliqué.

PS : Un site comme bdgest et bedetheque ne pourraient tout simplement pas exister sans la participation et l'abnégation de centaines de passionnés (les chroniqueurs, les correcteurs, les contributeurs et tous les anonymes qui participent aux sites). C'est dommage mais c'est comme ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede BDGest » 19/07/2007 10:38

T'ain je suis encore super énervé là.
Des fois j'ai envie de tout fermer juste pour voir votre tronche ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede marvin le rouge » 19/07/2007 10:53

Tout le monde sait bien qu'en franche comté les gars ils roulent plus souvent en tracteur qu'une ferrari, par ce que la bagnole rouge dans les champs ou sur les routes de hte patate, c'est pas pratique. :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Casaubon » 19/07/2007 17:14

Il suffit d'aller jeter un oeil sur les bases "commerciales" pour comprendre la valeur de la BEL.

Un détail, je trouvais sympa de voir le nom du contributeur dans la BEL; Je ne joue pas à kikala+gross, mais ça faisait quand même plaisir :wink: , petite vanité futile , je sais :oops:
Perso je ne veux pas du système de bon points pour moi ( si c'est payé, c'est du boulot, donc ca me fait chmire à la longue). J'essayais de développer l'idée de Harrison que je comprends :wink:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede jef » 21/07/2007 20:13

BDGest, le site ou vous pouvez venir raler que c'est un systeme immonde, coute aussi pepete et va bientot rejoindre en capacité et en cout le serveur de la BEL.


Je n'ai jamais compris pourquoi le forum "Bistrot" qui comporte 247267 messages :shock: (quasi comme le forum "Collection et Demandes d'info" - bien plus que le forum "Le logiciel et le site") n'est pas fermé. :neutral:

Désolé pour ceux qui adorent cet endroit :wink: , il est certainement bien sympathique :smile: , mais si il prend une bonne partie du trafic du site, et bien je trouve qu'il n'a rien à y faire. Si il coute de l'argent à Philippe, ben vu qu'il n'a rien à voir avec la BD, je ne vois pas pourquoi il existe (enfin, si, je vois pourquoi, c'est juste pour avoir une réponse :mrgreen: ).
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede kathlyn89 » 22/07/2007 22:57

non mais kicé qui me pourrit mon bô post à moi toute seule que je suis pas venue voir depuis un certain temps ? :grrrr:


bon moi je m'en fous le chef y m'a promis un accès à la bel gratos jusqu'au 6.9.69 :siffle: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités