Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 06/12/2015 11:33

Message précédent :
BDGest a écrit:Ben si, il se trouve aux niveau des alertes puisque les alertes nouveautés sont basés sur ces séries suivies. Ca permet d'avoir tout au même endroit (et accessoirement ça m'évite de répondre à 20 mails par jours sur "comment on fait pour suivre une série") ... Voilà voilà.


Non, je sais que je cherche la petite bête... :daccord:
C'est vrai que ça peut être pratique d'avoir la possibilité d'avoir accès à la même info à différents endroits
Dans tous les cas, j'utilise principalement la version 3 depuis quelques jours et elle est super ! Encore merci pour votre boulot [:flocon:2] [:flocon:2]
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1998
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 06/12/2015 11:44

marciton a écrit:En plus de la petite icône quand on veux un raccourci sur iOS (cf mon précédent message) , je pense qu'une légende sur les listes serait pas mal... Par exemple je ne sais jamais à quoi servent les petite cloches de deux couleurs... :D

Tu parles de quelle coche ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede hebus67 » 06/12/2015 17:44

Je viens de tester la V3. Comme tout le monde c'est tout joli et pratique et tout.
J'ai la version gratuite. J'ai voulu insérer une dédicace prise en photo et je ne la retrouve pas lorsque je consulte l'album un peu plus tard. Ai je mal manipulé ou bien ?
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 06/12/2015 17:56

Effectivement il y a un petit pb avec les dédicaces. Je vais regarder
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 06/12/2015 18:27

Ca devrait être corrigé pour l'ajout d'une dédicace depuis la fiche Album
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede pierryves » 06/12/2015 21:10

Moi, je trouve pas terrib' que les couv' des albums soient coupées sur les "écran accueil" et "écran album".
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 06/12/2015 21:11

pierryves a écrit:Moi, je trouve pas terrib' que les couv' des albums soient coupées sur les "écran accueil" et "écran album".

Dans l'écran album tu as 4 modes de visualisation différents. Y'en a pour tous les goûts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede pierryves » 06/12/2015 21:27

Aaah ben c'est cool !
Je suis content.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede hebus67 » 06/12/2015 23:14

Lorsque dans le menu de gauche : accueil, série, para-bd, revue... je clique sur album la roulette de mon mulot fait monter et descendre la partie droite de l'écran. C'est ballot parce que j'aimerai faire monter ce que je ne vois pas de la partie gauche c'est à dire déconnexion, outil de sauvegarde ...
Est ce normal ou une bricolle à modifier ou encore mon écran mal réglé :D ?
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede camions41 » 06/12/2015 23:37

hebus67 a écrit:Lorsque dans le menu de gauche : accueil, série, para-bd, revue... je clique sur album la roulette de mon mulot fait monter et descendre la partie droite de l'écran. C'est ballot parce que j'aimerai faire monter ce que je ne vois pas de la partie gauche c'est à dire déconnexion, outil de sauvegarde ...
Est ce normal ou une bricolle à modifier ou encore mon écran mal réglé :D ?


Idem pour moi, j'ai la moitié du bouton déconnexion caché par la barre d'état en bas de page.

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 954
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede ricky69 » 07/12/2015 08:48

Avant tout, un grand merci pour cette nouvelle version... Elle est génial.

Après plusieurs jours d'utilisation, j'ai 2 remarques - la 1ère me pose plus de problème que la 2ème :
    1. Sur mon portable 12'', le menu sur la gauche n'apparait pas en entier - manque les dernières ligne et certaines fenêtres n'apparaissent par complètement.
    2. Sur la version 2 dans la gestion de ma wishlist, il y avait un bouton pour transférer tous les albums sélectionnés dans ma collection. Maintenant on peux seulement les transférer dans une autre collection et je dois transférer chaque album séparément dans ma collection.

Encore merci pour tous le travail que vous faite.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ricky69
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/10/2008
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 07/12/2015 08:55

Autre petit bug : si j'ouvre une fiche album, puis que je clique sur la couverture pour la voir en grand, après avoir refermé la fenêtre de la couverture, si je fais défiler c'est l'arrière-plan qui défile et non pas la fiche album, ce qui peut éventuellement m'empêcher d'avoir accès aux fonctions en bas de fiche (ajout dédicace, prêter, modifier, etc.)
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1998
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 07/12/2015 11:12

Grand merci entre autre pour le tri par date de parution dans la whishlist, je suis ravi [:flocon:2]

Par contre dans la V2 sous l'apparence des vignettes couverture il y avait un mini texte au dessous (n° de l'album) la date de parution pourrait-elle figurer aussi en mini texte sous l'image ? C'est pratique car j'imprime ma whishlist pour aller chez le libraire :) (jamais content hein)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 07/12/2015 11:58

Ben avec la nouvelle appli mobile, tu auras plus besoin de l'imprimer non ? Tu auras ta wishlist directement sur ton tel (avec ou sans réseau).

Sinon dans la v3, tu as un bouton Imprimer en haut de la page de la wishlist et albums. Ca te fait un joli PDF. Encore mieux non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 07/12/2015 12:26

Parlons-en du bouton imprimer : avec Safari sur OS 10.11, il ouvre un nouvel onglet qui reste vide et l'onglet de départ lui aussi devient vide, avec impossibilité de recharger la page, donc plantage...
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1998
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 07/12/2015 12:30

Ah un téléphone mobile, ouais, mais mon téléphone à part téléphoner il fait rien :)

Le bouton imprimer je l'avais dans la V2 mais pas aussi bien, par contre il "déconne un peu" si je puis dire, la date de parution n'est pas reprise mais il note la date de mise dans la whishlist comme étant la date d'achat, ce qui est loin d'être pareil (je ne peux pas avoir déjà acheté un album qui sort la semaine prochaine).

Aussi avec la V2 j'imprimais la page whishlist et ça imprimait les vignettes avec la couverture des albums, c'était plus visuel, mais là les goûts et les couleurs ...
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 07/12/2015 12:39

jibi a écrit:Parlons-en du bouton imprimer : avec Safari sur OS 10.11, il ouvre un nouvel onglet qui reste vide et l'onglet de départ lui aussi devient vide, avec impossibilité de recharger la page, donc plantage...



El Capitan 10.11.1 et Safari 9.01 aucun souci de mon côté ça fonctionne très bien.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 07/12/2015 12:42

Ah ben oui... Maintenant ça marche...
On fait comme si j'avais rien dit, alors :oops:
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1998
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 07/12/2015 14:00

Doktary a écrit:Ah un téléphone mobile, ouais, mais mon téléphone à part téléphoner il fait rien :)

Le bouton imprimer je l'avais dans la V2 mais pas aussi bien, par contre il "déconne un peu" si je puis dire, la date de parution n'est pas reprise mais il note la date de mise dans la whishlist comme étant la date d'achat, ce qui est loin d'être pareil (je ne peux pas avoir déjà acheté un album qui sort la semaine prochaine).

Aussi avec la V2 j'imprimais la page whishlist et ça imprimait les vignettes avec la couverture des albums, c'était plus visuel, mais là les goûts et les couleurs ...


Oui, le choix des colonnes n'était pas judicieux pour la wishlist, je l'ai modifié.
Bien entendu la liste s'imprime dans le même ordre qu'à l'écran.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 07/12/2015 15:00

AAAhhhhhh là c'est farpait (comme dit Obélix bourré).
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Gginguay » 07/12/2015 15:57

Pour le moment, pas grand chose à redire sur cette nouvelle version. Si ce n'est la page d'accueil dans la partie stat, qui me parle finance, pour ma part, c'est plutôt les nombre de BD ou manga qui m'intéresse, les finance, c'est avec mon banquier ( que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas)

Pour rebondir sur un message un peu plus haut où on parle de la switchlit sur l'application, quand pourrons nous justement la testé :-D
Avatar de l’utilisateur
Gginguay
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Hanches
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités