marinacamille a écrit:Par contre, une autre réflexion.
Une entrée de ciné est plus ou moins fixe (dans un ciné en tous cas, et peu variable d'un ciné à l'autre il me semble... je sais pas trop parce que je ne vais que dans des ciné-club en fait). Cela ne dépend pas de la longueur du film ou de combien à couté le film non ?
Enfin une réponse que je peux donner ! (puisque je suis un peu de la partie !
Le prix d'une place de ciné n'est pas fixe. Tu peux avoir des écarts du simple au triple, en fonction uniquement des coût d'exploitation de chaque salle (ou groupement de salles), le coût de la location des lunettes 3D faisant flamber les prix.
Ce prix n'est donc pas indexé sur la durée du film, même si certains grands groupes de diffuseurs ont tendance à parfois augmenter le prix pour des films supérieurs à 3h00. Le coût de fabrication du film n'entre pas du tout en compte dans le prix de la place.
Par contre, ce qui est drôle de constater, c'est que justement, dans les grands complexes, les films ne sont pas toujours diffusés à 24i/seconde (qui est la norme. Mais parfois 25, 26 ou même 27i/seconde. Cela permet, en cumulant toutes ces images, de gratter de précieuses minutes chaque semaine qui, en fin d'année, parviennent à libérer des séances complètes pour diffuser un peu plus de... Publicité !



Tu crois vraiment que sur une journée de 24h, gratter trois minutes en diffusant le film à vitesse supérieure va changer la donne et permettre une vision (de 90 à 120 minutes) de plus sur une journée fixe
... pour caser une scéance de plus sur une journée (s'ils en ont 4 normal ou 5 dans certains cas), il faudrait passer rabotter 20 ou 30 minutes par projection selon le film. 










