Il y a des moments où je trouve intéressant de venir participer au débat, dans l'espoir (probablement un rien suffisant) d'essayer d'élever le contenu des discussions, ou tout du moins de permettre à certains d'apprendre quelque chose.
Et puis d'autres fois, je me dis : à quoi bon?
pabelbaba a écrit:Nan mais on t'as pas attendu pour en débattre non plus.
Croaa a écrit:Oui, oui, le sujet qui en a parlé à l'époque :
documentaire-sous-les-bulles-realisatrice-m-bidegain-t56728.html?hilit=sous%20les%20bulles
Nombreux sont ceux qui ont participé au financement ici.
Brian Addav a écrit:Rappel:
http://www.bdgest.com/forum/c-est-la-crise-t45123.html
6 ans et 354 pages de discussions sur la crise dans la bd.
Avec des témoignages, des études, des comparatifs, des questions de fond.
Juste pour dire que je veux bien faire de la pédagogie, mais que parfois, ma patience a des limites.
Baba2016 a écrit:Ok, c'est bien beau de faire de belles analyses sur le marché du livre et de balancer des chiffres, mais ça ne répond pas pour autant nécessairement à d'autres questions qui ne rentrent pas dans de petites cases comptables...comme celles que je soulève par exemple.
Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:Oui, oui, le sujet qui en a parlé à l'époque :
documentaire-sous-les-bulles-realisatrice-m-bidegain-t56728.html?hilit=sous%20les%20bulles
Nombreux sont ceux qui ont participé au financement ici.
j'avais déjà vu ceci, mais, au vu des dernières remarques du docu, pour finir, ne faudrait-il pas créer un syndicat des lecteurs, pour se faire entendre??
Car pour finir, nous lecteurs, nous sommes les seuls à financer toute la machine![]()
... et on nous refile des bouses à la tonne
Croaa a écrit:
Le seul pouvoir du lecteur c'est de sélectionner ce qu'il lit et achète ( puisque nous sommes sur l'aspect financement). Si il edt trop con pour acheter une bouse, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et surtout pas pointer du doigts les auteurs ou les éditeurs en pleurnichant.
à qui reprocher la navrante Nabila?? aux producteurs ou au public beauf/bœuf et mouton à la fois?
Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:
Le seul pouvoir du lecteur c'est de sélectionner ce qu'il lit et achète ( puisque nous sommes sur l'aspect financement). Si il edt trop con pour acheter une bouse, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et surtout pas pointer du doigts les auteurs ou les éditeurs en pleurnichant.
Je te lis bien, mais si l'acheteur n'a pas la bouse sous les yeux (because, elle n'existerait pas), il ne saurait l'acheter
C'est comme pour le films, émissions téloches, et autres jeux du peuple, c'est en chatouillant et flattant les bas instincts de la foule (marée humaine), qu'ils cherchent à se faire du fric
à qui reprocher la navrante Nabila?? aux producteurs ou au public beauf/bœuf et mouton à la fois?
Xavier Guilbert a écrit:Quelques réflexions diverses autour du sujet...
... sur le rôle supposément central de l'éditeur.
Ah, la magie d’Internet… prenez un auteur « modeste », penchez quelques bonnes fées sur son berceau, dépassez les objectifs d’un projet decrowdfunding, et hop ! La visibilitée boostée, les éditeurs qui viennent chercher cette pépite qu’ils avaient jusqu’ici ignorée, bref, le tournant professionnel.
Il y aurait là de quoi sourire, si ce portrait idyllique ne perpétuait, en substance, la position centrale de l’éditeur — alors même que la démarche de Laurel (déjà publiée par ailleurs, avec une dizaine d’albums à son nom) vient à prouver, de bout en bout, combien il est dispensable
.De l’auteur au lecteur, sans intermédiaire, et dans un échange résolument gagnant-gagnant
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité