Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 26/10/2017 01:55

Voici donc l'ordre des événements et crises DC Comics ainsi que les publications chez Urban Comics.
J'ai également ajouter les tomes sur la League de Justice car ils sont très lié au différents événements et crises.

Pour rappel:

  1. 1940/56 - L'age d'or
  2. 1956/86 - L'age d'argent et de bronze ou Pre-crisis
  3. 1986/maintenant - L'age moderne
    1. 1986/2011 - L'age moderne 1 ou Post-crisis ou Pre-flashpoint
    2. 2011/16 - L'age moderne 2 ou Post-flashpoint ou New52 ou Renaissance
    3. 2016/19 - L'age moderne 3 ou Rebrith
    4. 2019/maintenant - Le nouvelle age

Voici donc la chronologie:

  • 1963/82 - Crisis on Multiple Earths - Les différentes événement de l'age d'argent et de bronze

  • 1970/73 - Le Quatrième Monde par Jack Kirby

  • 1982 - The Leagion of Super-heroes: The Great Darkness Saga
    A venir
  • 1986 - Watchmen - Les Guardiens

  • 1985/86 - Crisis On Infinit Earths (COIE) - Evénement fondateur de l'age moderne

  • 1986 - Legend (ou La légende de Darkseid) - 1er événement de l'age moderne. Formation de la Suicide Squad et de la Ligue de Justice Internationnal

  • 1987/89 - Justice League International -

  • 1987/92 - Suicid Squad -

  • 1988 - Millenium
  • 1988 - Cosmic Odyssey
  • 1989 - Invasion!
  • 1989 - Janus Directive
  • 1991 - Armageddon 2001
  • 1991 - War of the Gods
  • 1991/92 - Justice League: Breakdowns
  • 1992 - Eclipso: The Darkness Within
  • 1993 - Death of Superman -

  • 1993 - Bloodlines
  • 1994 - Zero Hour / Zero Month
  • 1995 - The Way of the Warrior
  • 1995 - Underworld Unleashed
  • 1996 - The Final Night - Fin de la Justice League
  • 1997 - Genesis
  • 1998/2001 - JLA - Renouveau de la Justice League
    Justice League: Année un

    A Midsummer's Nightmare

    JLA Secret Files and Origins

    DC: One Million

    WWIII

    Tower of Babel

    JLA Classified

  • 2001 - Our Worlds at War
  • 2004/06 - Green Lanter: Rebirth + Sans peur + Les Oubliés - Le Retour de Hal Jordan

  • 2004 - Identity Crisis (Crise d'identité) - Prélude d'Infinite Crisis

  • 2005 - Infinite Crisis - Crise Majeur DC

  • 2006 - 52
  • 2007 - One Year Later
  • 2006/07 - Hal Jordan mort ou vif + Sinestro Corps War - La guerre de Sinestro

  • 2007/08 -Les 7 Soldats de la Victoire + Crise Finale - Final Crisis

  • 2008/09 - Green Lantern: Origines secrètes + La rage des Red Lanterns + Agent Orange

  • 2008/09 - Trinity
  • 2009 - Blackest Night - La nuit noire

  • 2010/11 - Brightest Day + Green Lantern: Brightest Day + La Guerre des Green Lanterns -

  • 2011 - Flashpoint + Flashpoint: Batman - Commencement d'une nouvelle ère: La Renaissance (New52)

  • 2011/2013 - Justice League: Origine + L'odyssée du mal + Le Trone d'Atlantis

  • 2013 - Justice League d’Amérique + La Guerre des Ligues - Trinity War - prélude à Forever Evil

  • 2013/14 - Le Règne du Mal - Forever Evil

  • 2013/14 - L'ombre du mal - Forever Evil: Bligh - Kiosque seulement

  • 2014 - Superman: Doomed -

  • 2014/15 - Futures End - 5 ans dans le Future

  • 2014/15 - World's End (fin du monde) - Une terre parallèle connectée à la notre

  • 20141/15 - Multiversity - Les 52 univers parallèles de DC doivent agir ensemble par Grant Morrison

  • 2015 - Convergence - Conclusion des événements Futures End et World's End

  • 2015/16 - La Guerre de Darkseid - Darkseid War

  • 2016 - Superman: Lois & Clark

  • 2016 - Titans Hunt - Kiosque seulement

  • 2016 - DC Univers Rebirth - L'avant et l’après Falshpoint se mélangent

  • 2016/17 - Justice League vs Suicide Squad - S'en suit la création d'une nouvelle League de Justice

  • 2017 - DC Univers Rebirth : Batman/Flash : Le badge - Batman/Flash: The Button

  • 2017 - DC Univers Rebirth : Superman - Superman: Reborn

  • 2017 - DC Univers Rebirth : Deathstroke - Titans: The Lazarus Contract

  • 2017/18 - Batman: Métal + Le Batman qui rit - Dark Nights: Metal + Batman who laughs

    [BD]suite à paraitre[/BD]
  • 2018/20 - Justice League: No Justice + New Justice


  • 2017/20 - Doomsday Clock
    [BD]à paraitre[/BD]
  • 2019 - Heroes in Crisis

  • 2020 - DCeased

Hors continuité:

  • The Dark Knight Returns - La fameuse histoire par Frank Miller
  • Superman: Red Son - par Mark Millar (Wanted, Kick-Ass, Kingman, Civil War, Logan) - Et si Kal-El avait atterrie en Russie ?
  • DC: The New Frontier - Nouvelles fontières - La grande saga par Darwyn Cooke
  • Kingdom Come - La série multi-récompensé par Mark Waid et Alex Ross
  • All-star Superman - La série multi-récompensé par Grant Morrison and Frank Quitely
Dernière édition par jb681131 le 29/02/2020 23:39, édité 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 26/10/2017 01:58

J'en profite pour informer que l'événement DC One Million sort ce mois ci (le 27/10/17) dans Justice League of America vol.3: Monde Future.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Tireg » 26/10/2017 10:12

Il y a un peu de tout dans ta liste, du crossover tout simple (Doomed, La Mort de Superman), de l'event (Crisis, Zero Hour, Flashpoint...), et du Justice League.

Du coup, ça fait un peu foutoir ! ;)
Et ça commence mal : ce qui est regroupé dans "Crisis Compagnon" édité par Urban, ça se passe avant "Crisis on Infinite Earths", c'est justement un regroupement de plusieurs crises (sur Terre-1, sur Terre-2, sur Terre-S, etc...) qui ont eu lieu bien avant 1985.

Après, mettre Suicide Squad dans la liste, je vois pas trop le rapport. Il y a bien eu des crossovers avec JLI, avec Firestorm, avec Manhunter, etc... mais de là à y voir un "évènement"...

Tu ferais mieux de séparer tout ça.

Et puis en event, tu oublies "Amazons Attack!" après Infinite Crisis. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 26/10/2017 10:40

Tireg a écrit:Il y a un peu de tout dans ta liste, du crossover tout simple (Doomed, La Mort de Superman), de l'event (Crisis, Zero Hour, Flashpoint...), et du Justice League.

Du coup, ça fait un peu foutoir ! ;)

Je liste juste toutes les histoires qui implique un grand nombre de héros.

Tireg a écrit:Et ça commence mal : ce qui est regroupé dans "Crisis Compagnon" édité par Urban, ça se passe avant "Crisis on Infinite Earths", c'est justement un regroupement de plusieurs crises (sur Terre-1, sur Terre-2, sur Terre-S, etc...) qui ont eu lieu bien avant 1985.

En effet. Je l'ai pas encore lu, donc pour moi un tome "companion" passe après le tome principale.

Tireg a écrit:Après, mettre Suicide Squad dans la liste, je vois pas trop le rapport. Il y a bien eu des crossovers avec JLI, avec Firestorm, avec Manhunter, etc... mais de là à y voir un "évènement"...

Tu ferais mieux de séparer tout ça.

En fait c'était pour proposer la suite de "Legend".

Tireg a écrit:Et puis en event, tu oublies "Amazons Attack!" après Infinite Crisis. ;)

je rajoute ça
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Tireg » 26/10/2017 14:22

jb681131 a écrit:Je liste juste toutes les histoires qui implique un grand nombre de héros.

OK, donc c'est le titre du topic qui n'est pas clair ! ;)

jb681131 a écrit:En effet. Je l'ai pas encore lu, donc pour moi un tome "companion" passe après le tome principale.

C'est vrai que le titre n'est pas des plus évocateurs (comme "La légende de Darkseid" pour mettre "Legends" dedans, alors qu'au final Darkseid n'est vraiment qu'en arrière plan de l'histoire !), mais ça se lit bien avant "Crisis on Infinite Earths", et c'est même très utile pour comprendre qui sont les personnages secondaires qui interviennent dans cette saga et leurs liens entre eux.
Un titre du genre "Les Crises de DC" aurait été plus lisible sans doute.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Healegal » 27/10/2017 11:56

J'avoue, dans ma tête aussi le compagnon était là pour apporter des éléments de compréhensions supplémentaires à Crisis. Je ne pensais pas que c'était les crisis précédentes. Du coup je me le prendrai surement.
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede hawksmoor » 02/11/2017 15:37

Dans le dernier Justice League of America ( T3 ..Je ne le vois pas dans la BEL :?: ) :
En pitch, au dos de la couverture on nous annonce le retour de Starro...Alors on a bien une étoile de mer géante spatiale, mais ce n'est pas Starro ( Et oui la Justice League a deux ennemis Etoiles de mer géantes.. :shock: )Par contre on a bien le retour de Solaris (mais est-ce vraiment un retour ou une première apparition dans la Justice League ? )
Toutefois, dans le DC Anthologie Justice League on a bien Starro.
Non, mais je préviens au cas où ils y auraient des afficionados du personnage de Starro, ils seraient déçus en lisant ce tome 3.. :D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Diorm » 18/02/2020 18:04

jb68113, est-ce que tu vas mettre cette liste à jour avec les nouveaux albums sortie depuis ? Il y en a aussi comme Forever Evil qui ont encore leur version Kiosque.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 19/02/2020 21:11

Diorm a écrit:jb68113, est-ce que tu vas mettre cette liste à jour avec les nouveaux albums sortie depuis ? Il y en a aussi comme Forever Evil qui ont encore leur version Kiosque.

En effet, il faudrait que je mette cette liste à jour.
Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 22/02/2020 13:39

Diorm a écrit:jb68113, est-ce que tu vas mettre cette liste à jour avec les nouveaux albums sortie depuis ? Il y en a aussi comme Forever Evil qui ont encore leur version Kiosque.

Je viens de faire une petite mise à jour.
S'il manque quelque choses selon vous, n’hésitez pas à m'informer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Jeeju » 29/02/2020 18:18

génial

Merci
Jeeju
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/02/2020

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede jb681131 » 29/02/2020 23:40

Jeeju a écrit:génial

Merci

De rien, j'ai encore mis à jour avec DCeased, Multiversity, Justice League (Renaissance): Intégrale 3 et les événements hors continuité.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Diorm » 02/03/2020 15:19

Justement DCeased je le metttrais plus dans Elseworld avec les autres comme kingdom Come et New Frontier (à la limite je considère même Future Ends et Earth 2 dans une elseworld puisque ça n'a aucun impact dans un futur qui n'existera jamais. Mais bon ça c'est un choix personnel.)
Et je rajouterais Emerald Twilight (à moins que la fiche n'est pas dispo) comme prélude à Zero Hour (si il est un jour publié chez Urban et pas Semic.)
Sinon, n'ayant pas lu encore Multiversity à cause du prix, pourquoi il est dans la continuité principale?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede mallrat » 02/03/2020 15:46

Multiversity est pour moi dans la continuité puisque il y a des ramifications dans la série Superman (periode Rebirth) qui continue la storyline initiale. Multiversity est une carte du multiverse.. c est dans le présent en plus.
Comme Future ends qui se passe aussi (de mémoire) dans le présent.
Autant une série Batman nouvelle génération n est pas en continuité.. autant quand ce batman vient dans le présent, c est en continuité.
Par exemple la série Freedom Fighters (retitré Multiversity : Terre X en VF) n est pas en continuité puisque dans une autre réalité. Multiversity... parle du multiverse et a une menace qui revient ensuite en continuité. C est pas comem si tu suivais une histoire du Superman de terre 22.

Pour prendre un exemple Marvel: Marvel Zombies.. la plupart des mini séries sont hors continuité.. sauf celles avec Howard/Bmoodstne/Machineman qui se passent bien sur la terre 616.
Ca depend donc de ce qui est dans la série.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Diorm » 02/03/2020 16:32

C'est complexe à classé dans la bibliothèque.
Donc si Flashfoward est dans la continuité normal, je vais donc devoir placer Batman Vampire à côté? :P

J'ai placé les Earth-2 en Elseworld même si la League apparaît dans le dernier album avec Convergence. Ça a tellement aucun impact sur la série normal que je n'y voyais pas d’inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede mallrat » 02/03/2020 17:31

Ben apres c est chacun qui voit.
Mais pour moi Flashpoint (qui change la continuité des séries principales de l univers principal) est bien en continuité (même si ca parle d une autre réalité.. un peu comme Heries reborn et ere d'apocalypse chez marvel) et Flashforward parle bien d une série en continuité (c est Wally West suite à Heroes in crisis et ca concerne un autre event à priori).
Pour moi la question est bien du sujet.

Je prend par exemple l univers Ultimate.. c est hors continuité sauf les crossovers avec l univers 616 et quand certains personnages se sont retrouvés dans la continuité suite à secret wars.

Un exemple DC: Le fils du Démon qui introduit l idee que Bruce et Talia ont eu un fils.. AU départ, c etait censé être hors continuité... mais quand Morrison l a rattaché à la continuité (certes en réécrivant la partie consentement du Batman).. c est devenu en continuité.
Ca depend du fait d avoir une consequence sur l univers principal.. qu il y ait dedans des personnages liés ou pas cet univers.
Si le batman de l univers principal se retrouve sur la terre X. L aventure est en continuité.. si les Freedom Fighters viennent sur la terre pricipale c est en continuité. Par contre la mini Freedom Fighters se passe bien dans un univers parallèle.

mais bon le rangement de ta bibliothèque ne regarde que toi.
Perso, je ne fais pas attention à la continuité pour ranger.. l idee est juste de retrouver ce que je cherche.. je peux ranger par personnages, par famille de personnages ou par auteur selon les albums concernés.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede Tireg » 02/03/2020 17:44

Earth-2, moi je le mettrais en continuité aussi, ainsi que tout ce qui est sur des terres parallèles, sinon ça sous-entend que les autres terres que Terre Prime n'existent pas en parallèle de celle-ci.
Alors oui, après grace à Multiversity justement, on sait que les Elseworlds (Batman Vampire, New Frontier, etc...) se situent sur d'autres terres, donc en parallèle à Terre-Prime.

Du coup, on peut distinguer selon les Terres (et même pour faire simple : Terre-Prime / Autres Terres) plutôt que continuité / pas continuité.

Et il faudrait éventuellement différencier les continuités pré-Crisis, post-Crisis, Flashpoint, New52 et Rebirth. Pfiou... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Urban Comics] - Evénements DC Comics et Justice League

Messagede mallrat » 02/03/2020 18:02

En fait je me pose pas les questions... Tout peut etre en continuité... ou pas d ailleurs (ex PAD qui invalide un episode de spiderman avec Hulk en en faisant un reve de Samson)
C ets clair que pour moi c est pas dans mes criteres de rangements..
Je range par série personnages, famille de personnage ou auteurs selon..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités