Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evaluation d'un vendeur ?

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Evaluation d'un vendeur ?

Messagede collectorBD » 27/08/2015 11:38

Je ne savais comment avoir une réponse à ma question... donc je lance ce sujet.

Parmi les annonces, je souhaite acheter divers albums " état neuf " à un vendeur belge.
Que ce soit de Belgique et d'ailleurs, j'ai eu plusieurs déconvenues avec des vendeurs pas totalement honnêtes et (ou) compétents. J'aimerai quand même avoir une sécurité avant d'envoyer un quelconque paiement !
- Connaître sa fiabilité sur la description des états.
- Ses colis sont-ils protecteurs ?
- Délai d'envoi cohérent ?

Bref, j'aimerai une " évaluation ", savoir si je peux faire confiance ou pas (J'utiliserai bien Paypal, en payant les frais, mais il y a des réticents ou certains n'ont pas de compte).
Pour conclure, le vendeur est : " Jean HANS ", visiblement il ne participe pas aux divers sujets du forum.
Merci de vos réponses.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Re: Evaluation d'un vendeur ?

Messagede collectorBD » 28/08/2015 10:32

Merci de vous être bousculé pour m'apporter un élément de réponse. ^^
finalement, nul besoin de retour... la transaction ne se fera pas.
Ce vendeur refuse Paypal, bien que je paye les frais, et me donne un cours de baratin sur l'explication de son refus. Au moins j'ai, ainsi, ma réponse quant à sa fiabilité... Pas Terrible, si pas pire.

Idée :
- N'y aurait-il pas moyen d'avoir des indications / évaluations sur les vendeurs BDGEST ?
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 28/08/2015 10:52

Tu veux dire instaurer un système de notation suite aux différentes transactions ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/08/2015 11:30

collectorBD a écrit:Ce vendeur refuse Paypal, bien que je paye les frais, et me donne un cours de baratin sur l'explication de son refus. Au moins j'ai, ainsi, ma réponse quant à sa fiabilité...

Je ne vois pas le rapport entre refuser Paypal et ne pas être fiable. :?:
Peux-tu m'éclaire ? :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede collectorBD » 28/08/2015 21:21

Tout semble s'arranger et l'achat se fera donc.
Pour ma part ma demande initiale n'est plus d'aucune utilité.

En revanche l'idée d'un système d'évaluation est peut-être à creuser bien que je me doute qu'il soit lourd à mettre en œuvre.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Docdiz » 21/03/2016 14:29

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et le sujet m’intéresse beaucoup. J'ai acheté plusieurs BD à un vendeur français des petites annonces. Un album commandé et payé n'a pas été envoyé et un autre n'était pas l'EO annoncée. Le vendeur reste sourd et muet à mes mails et courrier postal. La somme de 28 euros m'est due et je ne sais pas comment m'y prendre.

Un système d'évaluation mixte du vendeur et de l'acheteur est très intéressant, car il incite à soigner sa réputation. Le site ricardo.ch en Suisse, site de ventes aux enchères, a ce système avec évaluation réciproque après la transaction. On peut ainsi savoir à qui l'on a affaire.

Merci de vos suggestions éventuelles . Y a t'il un endroit dans le forum ou l'on peut faire connaître de mauvaises expériences et déconseiller tel ou tel vendeur ou acheteur ?

Salutations de Suisse. Docdiz
Docdiz
BDébutant
BDébutant

Messagede collectorBD » 21/03/2016 15:44

Bonjour l'Helvétie,
Il existe dans le forum un sujet qui s'intitule " Suivi des transactions ", il n'est ouvert qu' après avoir pu contacter un " gardien " du sujet.
Il permet d'avoir une discussion sans déballer aux yeux de tous... et de trouver, si possible, une solution au litige. Bien sûr, tout cela dépend de l'honnêteté du vendeur. ^^
Je crois qu'il faut contacter " xof 24 " ou encore " Nirm "... et attendre réponse.

Pour ma part, j'ai effectué un seul achat ici... et j'ai bien fait de " convaincre " le vendeur d'accepter Paypal car son colisage était Nullissime, une simple enveloppe à bulles pour 3 albums. Heureusement tout c'est bien terminé.

Bonne suite...
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches