Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede LeJoker » 28/01/2021 22:35

Message précédent :
En temps normal, j'aurais rebondi sur le fait que les belges avaient quand même un système de carte d'identité. Mais la conscience du déclassement français est rendue tellement aiguë avec ce covid que je ne peux pas. Ridicule de se moquer quand on est finalement au même niveau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: étagères billy

Messagede Divelord » 29/01/2021 09:52

Avec la pub que les membres de BDGest' font pour leurs Billy, ça devait bien arriver un jour cette rupture de stock...

D'ailleurs, Ikea devrait penser à nous rémunérer pour ça !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 29/01/2021 10:42

Je vois déjà de grands panneaux dans tous les magasins IKEA du monde entier "Utilisé et approuvé par le forum de BDGest'" :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Yoichi Hiruma » 29/01/2021 10:57

J'ai au moins 3 ou 4 Billy blanches 40cm démontées chez moi, bien rangées dans ma cave... Je vais remettre un cadenas en plus sur la porte : je suis assis sur un vrai trésor ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 29/01/2021 23:08

Busch a écrit:Je vois déjà de grands panneaux dans tous les magasins IKEA du monde entier "Utilisé et approuvé par le forum de BDGest'" :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 29/01/2021 23:09

[:kusanagui:6]
Yoichi Hiruma a écrit:J'ai au moins 3 ou 4 Billy blanches 40cm démontées chez moi, bien rangées dans ma cave... Je vais remettre un cadenas en plus sur la porte : je suis assis sur un vrai trésor ! :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 17/02/2021 22:17

Prière de ne pas m'envoyer au bûche pour ce que je vais demander :D!

Les Billy étant en rupture de stock dans la plupart des magasins peut-etre encore pour un moment, quelles sont les modèles équivalents chez les concurrents qui pourraient faire l'affaire? Je cherche des bibliothèques avec des mesures a peu près équivalentes?

J'ai le budget pour réaménager mon bureau et j'en ai marré des curvers et cartons plein de BD qui s'y empilent! :roll:

Je me renseigne aussi sur les bibliothèques avec vitrines pourvu mettre mes BD franco-belges.

Vos suggestions sont les bienvenues pour compléter mes recherches ! Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede jdo » 17/02/2021 23:25

Mes billy commençaient à devenir dangereuses et les planches menaçaient de s'écrouler tellement elles ployaient
deux déménagements, le poids des BD, plus l'âge ...
J'ai remplacé 2x60 +1x80 par une bibli sur mesure chez https://www.pickawood.com/fr/ pour 1000€
c'est solide (j'ai pris épaisseur 3cm) pas besoin de percer pour ajuster à la bonne taille et plus de souci
il y a un site de configuration très bien fait (j'en ai testé d'autres et d'autres prix et c'est le moins cher que j'ai trouvé)
j'ai attendu un peu ils font régulièrement des -15%
Voila mon plan
Capture d’écran 2021-02-17 à 22.17.13.png
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Latium » 18/02/2021 19:15

Il y a les bibliothèques "Sophia" vendues quasiment au même prix chez Conforama. Seul hic, c'est qu'ils ne vendent pas de tablette supplémentaire à l'unité
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 18/02/2021 22:48

Latium a écrit:Il y a les bibliothèques "Sophia" vendues quasiment au même prix chez Conforama. Seul hic, c'est qu'ils ne vendent pas de tablette supplémentaire à l'unité


Merci Latium ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le net! :) En espérant qu'elles soient aussi solides que les Billy et qu'elles puissent se coucher!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede Jesse Custer » 19/02/2021 11:19

[:fantaroux:2]
A défaut d'une billy, j'ai acheté une Kallax chez Ikéa récemment et j'en suis très contente !
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: étagères billy

Messagede Random- » 19/02/2021 12:25

Moi aussi, je suis team Kallax :D
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: étagères billy

Messagede jdo » 19/02/2021 14:26

Kallax c'est le format disque donc pour la bd ça laisse de l'espace devant pour les statuettes et autres souvenirs de vacances :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Bubar51 » 19/02/2021 18:03

jdo a écrit:Kallax c'est le format disque donc pour la bd ça laisse de l'espace devant pour les statuettes et autres souvenirs de vacances :-D


Oui mais pas d’espace pour les tirages de tête , ou grands tirages luxes...
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2021 01:05

Bonsoir,

2 petites questions : une que j'ai déjà posée, mais dont je n'ai pas vraiment compris la réponse car je ne suis pas suffisamment technicien dans l'âme. Je souhaite poser des Billy 40 debout dans mon bureau, ainsi que sur le mur extérieur de mon bureau. Seulement voilà : ma porte est coulissante et j'ai peur de toucher le système de rail en perçant. Y a-t-il une autre alternative pour les fixer?

Enfin, j'ai pas mal de renfoncements dans mon bureau. Je souhaitais poser 2 Billy 40 près de la porte coulissante, mais l'une va empiéter sur l'autre. J'ai une avancée avec un espace d'environ 28 centimètres à un endroit, puis un autre renfoncement. J'ai bien des Gnedby, mais ce n'est pas l'idéal pour ranger des BD, non? Je ne crois pas qu'il existe une bibliothèque de taille intermédiaire entre les Gnedby et les Billy, de hauteur et profondeur similaires?

Enfin, j'ai 125 cm de longueur sur le mur de l'autre côté de mon bureau qui donne dans mon salon. Je pensais y installer une Billy 80 en 202 (car j'ai une poutre qui traverse à cet endroit-là) et une Billy 40 en 237.

Si jamais vous avez des idées de configuration pour optimiser l'espace et ranger un maximum de BD, je suis preneur!

J'essaierai de prendre quelques photos, ce sera sûrement plus parlant.

Merci de vos réponses et avis! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 01/03/2021 01:21

Pourquoi veux tu percer?
Si tu as des gosses qui font de l'escalade OK, mais sinon ça ne bouge pas.

Pour le seconde question je ne saisie pas le questionnement.
Tu as un emplacement de 28 cm seul ou après avoir mis deux billy ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2021 03:20

Salut Xof,

J'ai de jeunes enfants effectivement. La grande, ça va, mais c'est surtout la dernière de 3 ans!

Pour l'autre question, c'est simplement que j'ai une avancée de 28 cm. La Billy dépassera forcément. A moins que je tourne la 2eme Billy dans l'autre sens.

Comme j'ai dit, j'essaierai de faire une photo, c'est pas facile à expliquer comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede kobaia » 01/03/2021 04:25

Quand tu as une porte coulissante à galandage, tu ne peux pas percer sur toute la largeur où la porte rentre dans le système.
J’ai le même souci (pour mettre des planches originales au mur).

L’astuce: solidariser tes Billy entre elles avec des vis de liaison (4 minimum pour solidariser 2 montants, idéalement 6) et ne fixer au mur que les Billy pas au niveau de la porte à galandage. Ça devrait tenir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 05/03/2021 18:17

Je reviens à la charge de nouveau, car je suis toujours en train de réfléchir au réaménagement de mon bureau ainsi que des pans de murs de mon bureau qui pourraient accueillir au moins 2 Billy 80 et une Billy 40 avec surmeuble.

Là, je parle de l'aménagement sur les pans de murs à l'extérieur de mon bureau.

J'ai regardé les Billy 80 avec portes vitrées sur le site d'Ikea, et je suis ensuite tombé sur les Billy Oxberg 120 x 30 x 202. Ce modèle.le avec portes vitrées passerait idéalement sur le pan de mur entre mon cellier et mon bureau. J'y mettrai principalement de beaux romans, de beaux albums comme mes archives Tintin ou Astérix, ainsi que des intégrales ou des collections franco-belges unitaires comme mes Astérix ou mes Spirou et Fantasio par exemple.

Au passage, les portes vitrées peuvent-elles s'acheter séparément?

Ces Billy Oxberg sont-elles solides?

Sur l'autre pan de mur côté baie vitrée, je pense mettre une Billy 80 x 28 x 202 et une Billy 40 x 28 x 237. Celles-ci, derrière le canapé accueilleront principalement des livres classiques, des DVD et Bu-Ray pour la Billy 80, des décorations et des BD pour la Billy 40.


A moins que vous ayez d'autres idées d'aménagement! Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede Busch » 06/03/2021 00:18

Crystal Bowie a écrit:Je reviens à la charge de nouveau, car je suis toujours en train de réfléchir au réaménagement de mon bureau ainsi que des pans de murs de mon bureau qui pourraient accueillir au moins 2 Billy 80 et une Billy 40 avec surmeuble.

Là, je parle de l'aménagement sur les pans de murs à l'extérieur de mon bureau.

J'ai regardé les Billy 80 avec portes vitrées sur le site d'Ikea, et je suis ensuite tombé sur les Billy Oxberg 120 x 30 x 202. Ce modèle.le avec portes vitrées passerait idéalement sur le pan de mur entre mon cellier et mon bureau. J'y mettrai principalement de beaux romans, de beaux albums comme mes archives Tintin ou Astérix, ainsi que des intégrales ou des collections franco-belges unitaires comme mes Astérix ou mes Spirou et Fantasio par exemple.

Au passage, les portes vitrées peuvent-elles s'acheter séparément?

Ces Billy Oxberg sont-elles solides?

Sur l'autre pan de mur côté baie vitrée, je pense mettre une Billy 80 x 28 x 202 et une Billy 40 x 28 x 237. Celles-ci, derrière le canapé accueilleront principalement des livres classiques, des DVD et Bu-Ray pour la Billy 80, des décorations et des BD pour la Billy 40.


A moins que vous ayez d'autres idées d'aménagement! Merci! ;)

J'ai acheté cela pour la bibliothèque au bureau (https://salles.armb.be/bibliotheque-de-larmb désolé, c'est la seule salle qui ne se visite pas en 360°, le reste des salles vaut le détour même s'il n'y a pas de bouquins dedans... ;-) ) et oui les portes sont à part et c'est solide. MAIS il faut faire gaffe comme les portes sont assez lourdes quand il n'y a encore rien ou des trucs léger dans la bibliothèque, elles ont tendance à basculer si on ouvre les 2 portes.
Tu es prévenu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 06/03/2021 11:23

Comme dit sur un autre sujet ceux sont des Billy...avec des portes Oxberg.
Un peu comme si tu avais ton Gi Joe nu et des habits de militaires, espion ,général, etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités