Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Latium » 27/12/2020 12:48

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Divelord a écrit:[:fantaroux:2]

Quelqu'un peut me dire pourquoi sur le site belge d'Ikea les Billy plaquées chêne ne sont plus référencées ?
La couleur est abandonnée ?
C'est ballot car c'est justement dans cette couleur que ma bibli est composée et ça me ferait mal de devoir en changer pour les éléments suivants [:bdgest] [:bdgest]


J'aurai plus tendance à penser qu'il y a des soucis de productions liés au "Covid".

Quand on regarde les disponibilités magasins sur toute la France, il n'y a que le magasin de Grenoble qui en a de stock :?
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede kobaia » 29/12/2020 10:30

Covid. Y’a presque plus rien. Quand les stocks reviennent il faut acheter de suite et ne pas tergiverser.

Mon mari a voulu attendre pour une commande IKEA, le lendemain il n’y avait plus rien. Enfin les 3 gros trucs qui justifiaient la commande n’étaient plus en stock. Donc on est reparti pour des semaines d’attente. Tout ça pour 1 armoire et 2 bibliothèques.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: étagères billy

Messagede bone » 29/12/2020 19:56

L'avantage, est que sur leur site, le stock semble fiable. :ok:
On n'est pas obligé de se déplacer pour rien
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 30/12/2020 15:39

Pour une commande sur le site, peut-être ...
Pour le stock en magasin, je confirme qu'il y a risque de se déplacer pour rien ! (j'ai dû écrire à ce sujet dans les pages précédentes)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 31/12/2020 22:36

Pas sûr que cela soit vrai, ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus à l'endroit indiqué que pour cela c'est mort. Il vaut mieux demander gentiment au personnel: il sait localiser précisément où se trouverait les "p***tains de 3 Billys rose-bonbons à pois vert" qui sont indiquée sur le site... :D
J'ai eu la blague avec des coussins récemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Latium » 01/01/2021 13:39

Encore que qu'il faut pouvoir accéder à Ikea même. J'ai voulu y aller mercredi pour équiper une pièce de nouveaux luminaires, il y avait une centaine de personnes qui faisait la queue pour pouvoir entrer à leur tour :? Bref j'ai fini à Conforama :D

J'en ai profité pour revoir en vrai les bibliothèques Sophia dont certains parlent ici comme alternative aux Billy. Seul problème à mes yeux, c'est l'absence de possibilité d'acheter des tablettes supplémentaires comme à Ikea. A moins d'aller chez Leroy Merlin et cie, mais pas sûr de trouver la même teinte de bois
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 01/01/2021 16:10

Busch a écrit:Pas sûr que cela soit vrai, ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus à l'endroit indiqué que pour cela c'est mort. Il vaut mieux demander gentiment au personnel: il sait localiser précisément où se trouverait les "p***tains de 3 Billys rose-bonbons à pois vert" qui sont indiquée sur le site... :D
J'ai eu la blague avec des coussins récemment ;)

Je t'assure. Ils "réapprovisionnent" le stock informatique avant de réapprovisionner physiquement.
En octobre, après un premier déboire (j'y avais été en sortant du boulot sans imaginer qu'un ikéa pouvait être à court de Billy), j'y étais retourné quand le site avait indiqué "en stock". Sur place, les pc libre service indiquaient aussi en stock (ça disait même 112 exemplaires), mais les "cases" de l’entrepôt étaient vides. J'ai effectivement demandé gentiment au personnel : un camion était prévu mais n'était pas passé. Il allait passer le lendemain si tout allait bien.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 01/01/2021 21:40

Keorl a écrit:
Busch a écrit:Pas sûr que cela soit vrai, ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus à l'endroit indiqué que pour cela c'est mort. Il vaut mieux demander gentiment au personnel: il sait localiser précisément où se trouverait les "p***tains de 3 Billys rose-bonbons à pois vert" qui sont indiquée sur le site... :D
J'ai eu la blague avec des coussins récemment ;)

Je t'assure. Ils "réapprovisionnent" le stock informatique avant de réapprovisionner physiquement.
En octobre, après un premier déboire (j'y avais été en sortant du boulot sans imaginer qu'un ikéa pouvait être à court de Billy), j'y étais retourné quand le site avait indiqué "en stock". Sur place, les pc libre service indiquaient aussi en stock (ça disait même 112 exemplaires), mais les "cases" de l’entrepôt étaient vides. J'ai effectivement demandé gentiment au personnel : un camion était prévu mais n'était pas passé. Il allait passer le lendemain si tout allait bien.

ou alors, ils les détournent vers la Belgique... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Divelord » 02/01/2021 11:29

Je ne suis pas sûr que le problème que j'ai exposé soit une question de stock.
Dans le cas d'une couleur "chêne blanchi" par exemple, le modèle est "affichable" sur le site mais indiqué "non disponible à la livraison" et "Rupture de stock" dans mon magasin préféré (dans les autres aussi d'ailleurs).
La couleur "chêne", elle, n'est même plus sélectionnable dans les visuels :

Billy.JPG
Billy.JPG (21.17 Kio) Vu 1372 fois

Par contre j'ai pu voir qu'il y en avait sur le site allemand :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede Yenda » 02/01/2021 13:43

J'ai été confronté à ce soucis début 2020, donc j'ai tendance à écarter le problème de stock suite au covid et plutôt y voir une révision du catalogue en Belgique. Peut-être un soucis d'uniformisation en supprimant les nuances ressemblantes et qui se vendent moins ? Difficile de déterminer si cette uniformisation est spécifique au catalogue belge, ou s'il est aussi acté pour d'autres pays mais Ikea attend la fin des stocks nationaux avant de retirer la référence dans un pays ?

D'ailleurs j'ai failli me faire avoir en voulant acheter des Billy supplémentaires début 2020. Dans ma tête, je me disais que je devais prendre des Billy avec la couleur bois la plus claire. Au magasin, ce sont les plaqué chêne blanchi qui sont les plus claires, mais en les voyant, j'ai l'impression qu'elles sont un peu différentes des Billy déjà en ma possession. Et effectivement, en me renseignant davantage, les Billy que j'ai déjà sont la référence plaqué bouleau et non pas chêne blanchi.

Le même soucis se pose pour les Kallax puisqu'on ne trouve plus la référence plaqué bouleau, mais uniquement le chêne blanchi. Donc attention si l'envie vous vient d'étendre votre bibliothèque, certaines nuances ont disparu et celles qui restent sont certes proches mais pas identiques ;)
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 12/10/2015
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: étagères billy

Messagede chris24 » 03/01/2021 13:48

Latium a écrit:J'en ai profité pour revoir en vrai les bibliothèques Sophia dont certains parlent ici comme alternative aux Billy. Seul problème à mes yeux, c'est l'absence de possibilité d'acheter des tablettes supplémentaires comme à Ikea. A moins d'aller chez Leroy Merlin et cie, mais pas sûr de trouver la même teinte de bois

Pour pallier au problème : acheter une biblio de 40 en plus, ça fait 7 étagères en rab, et 10 de plus encore si on scie les flancs. Du coup 17 étagères pour 50 €, ça fait 2,94 € l'étagère au prix d'un peu d'huile de coude... :idea:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2021 20:31

question : sachant qu'il existe des billy de 232cm au prix exact d'une 202cm std plus d'un surmeuble de 30, quel est l'intérêt du surmeuble ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 13/01/2021 21:21

Je crois que c'est la Billy 202 ET un surmeuble... pour simplifier la commande...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2021 21:23

Busch a écrit:Je crois que c'est la Billy 202 ET un surmeuble... pour simplifier la commande...


ah, merde, aucun intérêt en terme de solidité et de montage alors :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 14/01/2021 01:44

Olaf Le Bou a écrit:
Busch a écrit:Je crois que c'est la Billy 202 ET un surmeuble... pour simplifier la commande...


ah, merde, aucun intérêt en terme de solidité et de montage alors :?


Perso je trouvais ça cher le prix du surmeuble.. mon mari m'a donc fait ma bibliothèque avec 5 billy debout et une couchée au dessus.. comme on a quelque peu customisé cette bibliothèque, on ne voit quasi pas la différence..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 14/01/2021 01:45

eureux a écrit:Bonjour à tous,

Voici mes Billy,.


Ca rend super bien!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2021 08:21

Mipau a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Busch a écrit:Je crois que c'est la Billy 202 ET un surmeuble... pour simplifier la commande...


ah, merde, aucun intérêt en terme de solidité et de montage alors :?


Perso je trouvais ça cher le prix du surmeuble.. mon mari m'a donc fait ma bibliothèque avec 5 billy debout et une couchée au dessus.. comme on a quelque peu customisé cette bibliothèque, on ne voit quasi pas la différence..


t'as mis des photos dans le sujet des bibliothèques que je puisse voir ce que ça donne ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede chris24 » 14/01/2021 14:21

Mipau en a posté oui, et le résultat est très très chouette (je l'ai même enregistrée).
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 14/01/2021 18:38

Olaf Le Bou a écrit:
Mipau a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Busch a écrit:Je crois que c'est la Billy 202 ET un surmeuble... pour simplifier la commande...


ah, merde, aucun intérêt en terme de solidité et de montage alors :?


Perso je trouvais ça cher le prix du surmeuble.. mon mari m'a donc fait ma bibliothèque avec 5 billy debout et une couchée au dessus.. comme on a quelque peu customisé cette bibliothèque, on ne voit quasi pas la différence..


t'as mis des photos dans le sujet des bibliothèques que je puisse voir ce que ça donne ?




Evidement, passer après toutes vos merveilles, c'est de la guimauve mais bon, je compte sur votre indulgence! [:kusanagui:6]

Voici ma très modeste contribution : mes 6 Billy 40cm customisées (il reste juste à mettre une finition sur la tranche en dessous).. Pour finir, comme ce sont les Billy nouvelle génération, mon homme n'a rien modifié au niveau de la planche fixe..

C'est vrai, elle fait terriblement vide mais j'ai volontairement choisi de laisser plein de série dans le bureau de l'étage, où là les Expedits sont pleines! Ainsi, je peux mieux justifier mes futurs achats! Benh oui, du vide, c'est moche, alors pas d'autre choix que de remplir tout ça!

Nos travaux ne sont pas encore tout à fait fini, il reste les plinthes en carrelage à mettre, les tentures à accrocher (elles sont chez la couturière) et m'aménager dans le coin opposé un confortable coin lecture avec u p'tit fauteuil, un lampe, ne tabe basse... Bref, ça devrait être fait d'ici fin du mois..

En attendant, voilà :

Image
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 14/01/2021 18:39

Elle est beaucoup beaucoup plus remplie.. elle est même plus que pleine maintenant !
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 14/01/2021 18:40

chris24 a écrit:Mipau en a posté oui, et le résultat est très très chouette (je l'ai même enregistrée).


Oh! Merci! [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités