Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Poppu78 » 07/07/2020 07:29

Message précédent :
Mipau a écrit:Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..

Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"

Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..

Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..

Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..
Je ne comprends pas ton souci, normalement les étagères sont très facilement repositionnables, même si le cadre a été scellé ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: étagères billy

Messagede Brian Addav » 07/07/2020 07:44

Celle du milieu est fixe, et du coup c'est chiant pour les bds.

Voir page 1 de ce topic etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54139
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Poppu78 » 07/07/2020 07:47

Brian Addav a écrit:Celle du milieu est fixe, et du coup c'est chiant pour les bds.

Voir page 1 de ce topic etc...
Autant pour moi, je les prends en petit modèle par 3 avec une couchée par dessus donc je n'ai pas l'habitude de la planche fixe. Effectivement dans ce cas là c'est plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 07/07/2020 08:17

Brian Addav a écrit:Celle du milieu est fixe, et du coup c'est chiant pour les bds.

Voir page 1 de ce topic etc...


Oui tout a fait.. et il le savait mais il a carrément oublié ! Enfin.. je suppose que je pourrais déjà y mettre les bob et binette de mon enfance..

En fait, c'est la bibliothèque des BD que ma fille et moi on ne lit plus aussi souvent.. mais dont on ne veut néanmoins pas se séparer ! :siffle: :siffle: :siffle:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 07/07/2020 13:25

Mipau a écrit:Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..

Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"

Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..

Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..

Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..

C'est le moment d'investir dans une intégrale Vandersteen... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 07/07/2020 13:45

Mipau a écrit:Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..

Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"

Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..

Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..

Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..



https://www.bedetheque.com/search/album ... =&RechEO=1

https://www.bedetheque.com/search/album ... =&RechEO=1

Et chez Casterman ils y ont pensé aussi

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Latium » 23/07/2020 12:15

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je suis ce topic. Ayant récemment déménagé, j'ai investi dans deux bibliothèques Kallax pour les BD et franchement, je ne suis pas déçu ! C'est tip top pour ranger les BD sans perdre de places à la fois en profondeur et en hauteur sur chaque case :ok:

Image

Image

Maintenant, il me reste à acheter des Billy pour caser mes livres de poche et ceux de madame pour finir le coin lecture :)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 23/07/2020 21:01

C'est marrant moi j'ai justement revendu mes Kalkax pour me reprendre des billy..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Latium » 23/07/2020 22:34

Mipau a écrit:C'est marrant moi j'ai justement revendu mes Kalkax pour me reprendre des billy..

Pourquoi cette démarche ?
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 23/07/2020 23:02

Pour un gain de place, tout simplement.. Quand, à l'époque, poussée par la mode et la nouveauté j'ai acheté mes expedit, j'ai de suite détesté le fait d'avoir tant de place devant les BD si je les mettais au fond.. je conçois que pour ceux qui ont de la para-bd, ça peut-être sympa.. Du coup, je ramenais les BD devant mais chaque fois que j'en prenais une, fallait tout réaligner.. du coup mon mari m'a mis des cales en bois pour les bloquer et du coup ça rendait mieux.. comme les tiennes en fait..mais l'idée de perdre inutilement de la place m'a turlupiné pendant plus de 5 ans.. Puis nous avons fait des travaux cette année.. et les expedit ont déménagé dans une autre pièce et ça rendait moche.. même mon mari qui déteste la BD et qui se fout royalement de la décoration intérieure m'a dit que ça ne lui plaisait pas.. fallait pas me le dire 2x! Ni une ni deux, j'ai revendu mes expedit.. et avec l'argent j'ai pu racheter des nouvelles billy.. et voilà..

Bien évidemment cest une simple question de goût..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 23/07/2020 23:08

Maintenant on pourrait croire que jai un grain avec Billy car il y en a partout chez moi : j'ai également des Billy mais avec des portes vitrées dans mon séjour qui me servent de buffet billy blanche et étagères en chêne blanchi, des billy customisées pour faire un effet "bibliothèque sur mesure" et là je viens de racheter des billy 106cm que mon mari a encore customisée pour que ça fasse moins "billy".. J'y mettrai des bouquins mais aussi de la déco : vases, plantes, bougoires, caissettes etc.

Je n'arrive pas à mettre des photos, c'est dommage..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Latium » 25/07/2020 14:58

D'accord je comprend mieux. Comme tu dis, c'est premièrement une question de goûts, puis de besoins. J'avais déjà essayé d'arranger les BD dans des Billy mais le rendu ne me plaisait pas... d'où les Kallax

Pour les images, tu peux les faire héberger gratuitement sur ce site : https://www.casimages.com/

Ils te donneront un lien tout prêt à mettre sur le forum sans devoir rajouter des codes
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 26/07/2020 00:56

Mipau a écrit:Pour un gain de place, tout simplement.. Quand, à l'époque, poussée par la mode et la nouveauté j'ai acheté mes expedit, j'ai de suite détesté le fait d'avoir tant de place devant les BD si je les mettais au fond.

Je tourne essentiellement en billy mais j'ai une Kallax à 8* cases couchée**. J'ai fait des cales avec ... le carton de la Kallax. Il contenait d'origine un tube en carton parfait pour ça, j'ai découpé l'emballage pour faire d'autres tubes aux mêmes dimensions. Ça passe super bien et mes BD sont alignées !

*enfin 6 cases : j'ai changé un peu l'ordre de montage des planches et coupé des chevilles afin que 2 des 3 montants "larges" se retrouvent à l'horizontale et permettre de ne pas séparer les cases supérieures (donc gain de place). Bonus, ils reposent donc chacun sur un montant "court" vertical au milieu de sorte que le poids des BD n'est pas sur les chevilles (ça me faisait moyennement confiance).

** c'était le meilleur rapport taille/prix pour un mur trop petit (166cm) pour mettre 2 billy couchées, sachant que 4 billy 106 debout ne convenaient pas puisque trop hautes pour poser le piano dessus.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede bone » 23/08/2020 08:49

Petite question à ceux qui ont empilé des Billy 40 cm couchés.

Avez-vous lier les Billy entre elles ?
Et par quel moyen ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18396
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: étagères billy

Messagede seb@ » 23/08/2020 09:00

bone a écrit:Petite question à ceux qui ont empilé des Billy 40 cm couchés.

Avez-vous lier les Billy entre elles ?
Et par quel moyen ?


Gros adhésif double face tissé pour se rassurer... Et la dernière en haut fixée au mur.
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 23/08/2020 09:30

Chez moi elles sont juste posées l'une sur l'autre et ça tient très très bien.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede barbumyt » 23/08/2020 15:27

bone a écrit:Petite question à ceux qui ont empilé des Billy 40 cm couchés.

Avez-vous lier les Billy entre elles ?
Et par quel moyen ?


Petites vis entres les Billy en faisant attention pour pouvoir mettre des séparations.
Tout compte fait les séparations tiennent toutes seule !
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12557
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: étagères billy

Messagede Meythos » 24/08/2020 11:24

Pour ma part aucun lien, mes 4 Billy tiennent nickel.
Meythos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 26/12/2017
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 24/08/2020 23:45

Meythos a écrit:Pour ma part aucun lien, mes 4 Billy tiennent nickel.

Gravity rules ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 25/08/2020 00:38

Bande de mécréants...

J'ai maintes fois écris que le poids suffisait à maintenir les billy et les séparations...
Je pense être le premier a avoir lancé l'idée de la billy couchée...et ce depuis plus de 10 ans...

Après hein, si vous voulez continuer à ne pas me croire... :roll:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede pajan » 25/08/2020 14:50

Alors moi je ne remercierai jamais assez xofinou, billy couchés sur 3 étages + tout un tas de cadres + coffrets sur le haut du 3e étage, nickel , ça bouge pas.


Cet homme devrait avoir une statue.....couchée bien sûr.

Bisous
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité