Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 15/11/2018 11:01

Message précédent :
Yes moi mon Forza, il y a souvent des MAJ qui prennent des plombes !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 15/11/2018 11:43

Parfois, les mises à jours se font par une recompilation de tout le logiciel. Et comme c'est essentiellement un jeu multijoueur qui nécessite des maj régulière de gameplay, surtout au début, ça peut effectivement être hyper intrusif !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede silverfab » 15/11/2018 15:37

drabag a écrit:Ah, mais qui t'as dit que je l'avais ?




:siffle: Bon OK, depuis 18h30 hier soir, mais je n'ai pas pu jouer plus d'une heure avant de m'endormir (pas la faute du jeu...).
Sachant qu'une petite heure et demi est nécessaire pour l'installation [:lega], je n'ai guère eu le temps de faire grand-chose, mais ça sent le grand jeu... Ambiance visuelle et sonore extraordinaire !


Ah ouais mais alors par contre ce qui est bien bien lourd c'est l'impossibilité de sauvegarder avant le 2nd chapitre (et encore pas au début) ce qui t'oblige, si tu dois arrêter la partie, à te refrapper la fois d'après une séquence déjà "jouée" [:bdgest]

Et puis bon pour l'instant on peut pas dire qu'on "joue" beaucoup d'ailleurs, à part appuyer sur X pour faire avancer un canasson ou une charette [:kusanagui:3]

Quand je pense que j'ai craqué pour la ps4 à cause de ce jeu, j'espère que ça va vite changer parce que pour l'instant ça me prend la tête bien comme il faut!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 15/11/2018 15:41

Il paraît aussi que le gameplay est lourd comme pas deux, à la Rockstar quoi...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 15/11/2018 16:17

Le Complot a écrit:Il paraît aussi que le gameplay est lourd comme pas deux, à la Rockstar quoi...

-
Je m'en plaignais déjà à l'époque lors de la sortie de GTA 5, c'est pour ça que je vais attendre qu'il soit moins cher pour l'acheter.
Quand tu passes d'un Batman Arkham aux jeux Rockstar ça fait mal globalement.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:21

zanzibar a écrit:
Le Complot a écrit:Il paraît aussi que le gameplay est lourd comme pas deux, à la Rockstar quoi...

-
Je m'en plaignais déjà à l'époque lors de la sortie de GTA 5, c'est pour ça que je vais attendre qu'il soit moins cher pour l'acheter.
Quand tu passes d'un Batman Arkham aux jeux Rockstar ça fait mal globalement.
-

:x :P

Une constante depuis GTA 4 même !

Ils ont un balai leurs persos... :lol: :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Blackfrag » 16/11/2018 08:30

Sur Nes à Mario on ne peut pas sauvegarder du tout, dans le coup j'y joue encore 30 ans après :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede crepp » 16/11/2018 10:28

silverfab a écrit:Et puis bon pour l'instant on peut pas dire qu'on "joue" beaucoup d'ailleurs, à part appuyer sur X pour faire avancer un canasson ou une charette [:kusanagui:3]

Quand je pense que j'ai craqué pour la ps4 à cause de ce jeu, j'espère que ça va vite changer parce que pour l'instant ça me prend la tête bien comme il faut!


Vous lisez quelques fois des avis sur un jeu avant d'acheter ? (c'est une vraie question pas du foutage de gueule hein :D )
car je vois des retours comme ça, de personnes qui trouvent ça lent, long qui ne se passe rien,ils ont l'impression de ne pas y jouer... mais en fait ils ont acheté le jeu car ça fait le buzz, ils ont vu une note de 21/20 dans un mag alors il faut l'avoir.
Mais si tu prends des infos (juste un petit peu), tu comprends très vite que l'on est dans un truc très "contemplatif" (je ne trouve pas d'autre mot) , que si tu aimes flinguer à tout va, ce n'est pas pour toi. J'ai regardé ma fille y jouer, 45 minutes à faire une ballade à cheval en discutant avec un gars sur la ville et les gens qui y habitent, j'étais scotché devant mon écran comme devant une série télé. J'en revenais pas qu'ils osent faire ça. Je trouvais que Witcher 3 allait déjà loin dans ce sens, mais ici ça à l'air d'être encore plus approfondi. Peut être déséquilibré, à voir avec le temps.
Si bien il n'y a rien de mieux que the witcher 3 :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 16/11/2018 10:48

Ce que tu décris, c'est exactement ce qui ressort des tests que j'ai lu parcourus. Witcher 3 je ne connais pas mais c'était déjà ça dans le dernier Zelda.

Il y avait un jeu il y a quelques années où on incarnait un Yakuza (Shenmu ?), pour pouvoir accéder à ce que la ville offrait, il fallait gagner des pépètes. Le seul moyen au début était de bosser "à la régulière", et tu retrouvais à transporter des palettes dans un entrepôts pendant 2 heures. C'était tellement réaliste que les joueurs se faisait vraiment chier. Totalement immersif :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede silverfab » 16/11/2018 13:48

crepp a écrit:
Vous lisez quelques fois des avis sur un jeu avant d'acheter ? (c'est une vraie question pas du foutage de gueule hein :D )
...


Je fais mieux; j'avais terminé le premier volet sur la ps précédente (un des seuls jeux que j'ai fini en plein); donc je connaissais un peu le principe.

Ce qui m'ennuie c'est la "durée" de jeu gonflée artificiellement par des séquences qui ont le cul entre 2 chaises parce que la prod veut en mettre plein les yeux, et des pseudos séquences de jeu chiantes à mourir parce qu'en fait tu ne "joues" pas.

Depuis pas mal d'années les jeux vidéo deviennent de plus en plus simples (voire simplistes) et dirigistes, sans vraie liberté; j’espérais (j'espère encore remarque) que la suite de rdr2 va me donner tort.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 16/11/2018 18:34

Est-ce que GTA V se résumait à ses premières heures ? Même chose pour un Zelda, un Witcher 3 ou un Fallout 4 ?
Moi, je réponds non, et fan des jeux suscités, j'ai trouvé mon compte avec ce RDR 2.
Alors oui, il m'arrive encore de pester contre le gameplay - je vous invite cela dit à bien tester les réglages proposés avant d'avancer dans le jeu, on ne monte pas dans une Ferrari faire des tours de piste direct sans quelques précautions d'usage et réglages :D - mais passé le long prologue du premier chapitre on va dire, les sensations éprouvées vont évoluer, et il n'est pas impossible que vous y trouviez votre compte... Certes, il faut avoir du temps pour des cessions de jeu plutôt longues, oui, cela peut-être contemplatif si vous le souhaitez, c'est imposé par le rythme de l'histoire parfois, mais quel régal !
Vous pouvez aussi défourailler à tout va, mais il faudra être prêt à mourir... Le jeu et son déroulement en cette période charnière vont aussi vous faire comprendre que votre comportement n'est pas (plus) adapté.
J'y retourne et je me régale !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 18/11/2018 14:29

crepp a écrit: Je trouvais que Witcher 3 allait déjà loin dans ce sens, mais ici ça à l'air d'être encore plus approfondi. Peut être déséquilibré, à voir avec le temps.
Si bien il n'y a rien de mieux que the witcher 3 :D

-
Surtout que TW3 est un sous navet pondu par des crétins congénitaux, jusqu'à preuve du contraire c'est Cirilla de Cintra l'Elue, la dernière héritière du sang de Lara Dorren Aep Shiadhal ( La mage elfe tombée amoureuse d'un mage humain Cregennan de Lod, promise à Avallac'h), c'est Ciri La Dame de l'espace et du temps il lui suffit de penser très fort à Geralt ou Yennefer et elle apparait devant eux. Ni Avallac'h, ni Eredin Breac Glass ne sont capables du 1/10 du pouvoir de Ciri, mais comment le récit du jeu perd un temps fou avec des âneries, alors que l'histoire se résume en quelques secondes. [:kusanagui:6]

Et jusqu'à preuve du contraire c'est Ciri la destinée de Geralt pas le contraire, Geralt de Riv n'est pas le centre du monde, il est juste celui qui l'a retrouvé et sauvé après le massacre de Cintra par les Nilfgaardiens.

les premières heures sont souvent significatives dans un jeu, il suffit de voir Batman Arkham Knight qui est de très loin significatif et très spectaculaires sur ses premières heures, ça conditionne la suite très souvent.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede RosbOOm » 19/11/2018 13:48

Vous connaissez des bons jeux co-op sur la Switch (hormis Overcooked 2) ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede ubr84 » 19/11/2018 14:04

RosbOOm a écrit:Vous connaissez des bons jeux co-op sur la Switch (hormis Overcooked 2) ?


Overcooked 1 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede thyuig » 19/11/2018 18:48

Overcooked 2, le jeu où après une partie tu peux déshériter tes enfants sans état d'âme, juste parce que ces petits cons ne t'ont pas sorti ta putain de viande de la poêle, bordel ! :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 19/11/2018 18:49

thyuig a écrit:Overcooked 2, le jeu où après une partie tu peux déshériter tes enfants sans état d'âme, juste parce que ces petits cons ne t'ont pas sorti ta putain de viande de la poêle, bordel ! :grrrr: :grrrr:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 12:44

Le jeu qui permet d'améliorer la communication dans un couple, ou de le détruire :fant2: :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 05/01/2019 16:49

Mortal Kombat X fait son entrée dans le gamepass... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede nexus4 » 19/01/2019 11:39

Tiens je viens de voir passer ça. Une TV avec Dreamcast intégrée. Toute une époque :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 19/01/2019 11:41

La vache [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 19/01/2019 18:28

Superbe ! Kitchissime, mais superbe ! [:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités