Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 11:25

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Ah, bah c'est sûr, pour le spectateur lambda, la remontée belge face aux japonais c'était cool à mater.

Mébon, les belges étaient menés par le Japon.

Le JA-PON...

Sans Olivier Aton de surcroît. :D


comment il a merdé le coach japonais sur le coup [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 11:33

Tonton Calou a écrit:Je ne suis pas de ceux qui affirment que la France ne méritait pas sa victoire, et encore moins de ceux qui prétendent qu'elle aurait volé sa finale à la Belgique. ;)

Mais je peux comprendre les réserves émises par les spectateurs adeptes d'un jeu plus spectaculaire, comme on l'a déjà connu avec le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, les P-B, la France… C'est toute la différence d'appréciation entre un simple amateur et un fin connaisseur. Le foot, c'est d'abord du divertissement. :)


le soucis c'est que toute la coupe du monde était comme ça... C'était pas une des plus belles coupe du monde.


98, 2000, physiquement c'était énorme, et tu avais toute une génération de star mine de rien et dans beaucoup de pays. Et pas que la France. Le Pays-Bas Italie, ouh la la.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 20/11/2019 11:46

Même là, je ne vois pas. Plus spectaculaire dans quel sens? Au niveau des retournements de situation? Genre France-Italie 2000 ou France-Croatie 1998?

Parce qu'on parle de 13 buts marqués en phase finale et le seul match "chiant" de cette phase ça a été face à l'Uruguay, parce que... ben c'est l'Uruguay en face. :D Pas de prolongation reloue ni de TAB. Comparé à 98, c'est le jour et la nuit avec 6 buts dont 3 en finale, 2 prolongation et une séance de TAB.

Si on doit comparer à l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010, les allemands jouaient bien mais pas non plus un football champagne, si ce n'est ce gangbang délirant face aux brésiliens, mais c'était plus de leur faute, tandis que le jeu de possession des espagnols à base de 1.150 passes par matchs pour planter un but et ne jamais donner le ballon à l'adversaire pour qu'il n'en marque pas, c'était... pas forcément spectaculaire non plus. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 11:51

En terme de retournement, le France-Argentine où on est mené 2-1, c'est pas mal mine de rien...

Moi ce qui m'a frappé dans cette coupe du monde, c'est qu'on était à peu près le seul pays, avec la Croatie justement, à avoir une ou deux générations de joueurs à maturité. Les autres pays, c'était soi vieillissant, soit à venir.

Et c'est la grande différence avec l'époque 84-86 et 98-2000.

L'époque de Platini, c'était aussi celle de Maradonna, des Belges, des Allemands, des Italiens (un peu moins).
L'époque de Zizou, c'est celle de Figo, Rivaldo, Ronnie, les hollandais, etc...

2018, on est vraiment dans un creux de génération, et ça s'est ressenti dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 20/11/2019 11:59

C'est vrai qu'entre les italiens et les néerlandais qui ne viennent pas à la fête, les espagnols qui boudent et les allemands qui font n'importe quoi, ça a donné une CdM différente.

Mais sur le papier, t'avais de quoi avoir une équipe d'Argentine de malade, des belges à bloc, de brésiliens revanchards, une équipe croate expérimentée, des russes qui pissaient bleu et vert en alternance. Soit de quoi avoir une belle adversité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 12:06

pabelbaba a écrit:C'est vrai qu'entre les italiens et les néerlandais qui ne viennent pas à la fête, les espagnols qui boudent et les allemands qui font n'importe quoi, ça a donné une CdM différente.

Mais sur le papier, t'avais de quoi avoir une équipe d'Argentine de malade, des belges à bloc, de brésiliens revanchards, une équipe croate expérimentée, des russes qui pissaient bleu et vert en alternance. Soit de quoi avoir une belle adversité.


les brésiliens, bof bof, soyons francs...

etpuis en plus, ce foutu tableau qui donnait un boulevard aux russes...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 20/11/2019 12:07

J'ai dit sur le papier! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Justto » 20/11/2019 14:42

pabelbaba a écrit:Ah, bah c'est sûr, pour le spectateur lambda, la remontée belge face aux japonais c'était cool à mater.

Mébon, les belges étaient menés par le Japon.

Le JA-PON...

Sans Olivier Aton de surcroît. :D


Et la France était menée par la Moldavie.

La MOL-DA-VIE...

Pour info, Japon 28e au classement FIFA, Moldavie 175e..

Mébon hein.. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 659
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Ivanovitch76 » 20/11/2019 15:33

Nom de Zeus Marty! Nous sommes revenus en juillet 2018!
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede BOBetBOBETTE » 20/11/2019 15:36

bdmaniak a écrit:La France dans le chapeau 2, l'analyse de L'Équipe du Soir :

Dave Appadoo : "On peut pas toujours aimer son style mais finale Euro 2016 et champion du monde, mentalement tu es armé pour répondre! Les bookmakers ne se trompent pas : le favori de l'Euro c'est la France!"


Ché pas qui est ce type, mais il en raconte des conneries ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Ivanovitch76 » 20/11/2019 15:40

BOBetBOBETTE a écrit:
bdmaniak a écrit:La France dans le chapeau 2, l'analyse de L'Équipe du Soir :

Dave Appadoo : "On peut pas toujours aimer son style mais finale Euro 2016 et champion du monde, mentalement tu es armé pour répondre! Les bookmakers ne se trompent pas : le favori de l'Euro c'est la France!"


Ché pas qui est ce type, mais il en raconte des conneries ! :lol:


Le favori, peut-être pas, mais un des favoris sûrement... maintenant, il y a du monde qui postule
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 20/11/2019 15:43

En voulant répondre à Jolan, je me mets les belges à dos. Joli coup de billard! :D 8-)

Sinon à la CdM 2018, le Japon est au delà de la 50e place au classement Pepsi/Mountain Dew FIFLOUZE

Mébon, il n'y a bien que les belges pour lui donner de l'importance à ce classement. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede toine74 » 20/11/2019 15:45

Qu'est-ce qui est le plus fiable : les algorithmes des bookmakers ou le classement UEFA ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dod » 20/11/2019 15:52

Ivanovitch76 a écrit:Nom de Zeus Marty! Nous sommes revenus en juillet 2018!


:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dod » 20/11/2019 15:54

Brian Addav a écrit:En terme de retournement, le France-Argentine où on est mené 2-1, c'est pas mal mine de rien...

Moi ce qui m'a frappé dans cette coupe du monde, c'est qu'on était à peu près le seul pays, avec la Croatie justement, à avoir une ou deux générations de joueurs à maturité. Les autres pays, c'était soi vieillissant, soit à venir.

Et c'est la grande différence avec l'époque 84-86 et 98-2000.

L'époque de Platini, c'était aussi celle de Maradonna, des Belges, des Allemands, des Italiens (un peu moins).
L'époque de Zizou, c'est celle de Figo, Rivaldo, Ronnie, les hollandais, etc...

2018, on est vraiment dans un creux de génération, et ça s'est ressenti dans le jeu.


en clair c'était "mieux avant" :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede jolan » 20/11/2019 17:29

Tonton Calou a écrit:Ce qui est flamboyant pour le connaisseur ne l'est pas nécessairement pour le spectateur lambda (typiquement celui qui suit le foot de temps en temps et qui branche son poste lors des grands événements). ;)


Je ne suis pas du tout fan de foot et en effet je ne mate que quelques matches comme ça de temps en temps, j'ai juste l'impression que cette équipe de France ne marque que sur péno et qu'elle a un statut (et un titre mondial) bien usurpés par rapport à son talent véritable (des talents individuels mais une difficulté à jouer en groupe) et surtout j'ai beaucoup de mal à apprécier le jeu (hormis France-Uruguay, France-Argentine, et deux ou trois matches en cinq ans)

Alors que le Mondial précédent ils auraient mérité.
Bref, un petit avis de novice pas du tout chauvin, désolé je ne suis pas fan de foot je le répète donc je ne peux pas être chauvin :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 20/11/2019 17:51

Si tu ne vois pas que cette équipe joue justement en groupe, en effet... tu n'y connais pas grand chose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 20/11/2019 18:02

Pour l'Euro 2000, je crois me souvenir que la France se qualifie pas si glorieusement que ça, avec des résultats pas géniaux pendant la campagne (dont le fameux 0-1 à Andorre assez douloureux).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede BOBetBOBETTE » 20/11/2019 18:35

pabelbaba a écrit:En voulant répondre à Jolan, je me mets les belges à dos. Joli coup de billard! :D 8-)

Sinon à la CdM 2018, le Japon est au delà de la 50e place au classement Pepsi/Mountain Dew FIFLOUZE

Mébon, il n'y a bien que les belges pour lui donner de l'importance à ce classement. :siffle:


Admettons que le classement FiFa corresponde à un Championnat d'un pays et la Coupe du Monde à sa Coupe nationale :

à ton avis, une équipe préfère gagner la Coupe de son pays ou son Championnat ?

CQFD

:D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede jolan » 20/11/2019 18:50

thyuig a écrit:Jolan n'aime pas ceux qui gagnent, il pense toujours que ceux qui auraient pu gagner sont les plus forts. C'est sa façon romantique de voir le sport. ;)


Tu fais sans doute référence à mes propos en cyclisme, où en effet je ne pense pas que ceux qui gagnent sont "forcément" les plus forts.

Eh bien il se trouve que je pense exactement pareil en foot. Selon moi l'EDF n'aurait pas dû gagner le dernier Mondial, alors qu'il aurait dû l'année du coup de tête de Zidane, ils ont plus de chance que la plupart des autres équipes que je vois.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 18:51

BOBetBOBETTE a écrit:
pabelbaba a écrit:En voulant répondre à Jolan, je me mets les belges à dos. Joli coup de billard! :D 8-)

Sinon à la CdM 2018, le Japon est au delà de la 50e place au classement Pepsi/Mountain Dew FIFLOUZE

Mébon, il n'y a bien que les belges pour lui donner de l'importance à ce classement. :siffle:


Admettons que le classement FiFa corresponde à un Championnat d'un pays et la Coupe du Monde à sa Coupe nationale :

à ton avis, une équipe préfère gagner la Coupe de son pays ou son Championnat ?

CQFD

:D


c'est pas très clair. Car si le classement FIFA correspond à un championnat de pays, alors la Coupe du Monde, c'est la Ligue des Champions... :siffle:

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités