Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [3]

Messagede toque » 12/07/2018 22:54

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Il faut faire ce que les Anglais n'ont pas su faire : les asphyxier, tuer le match après le premier but, et remettre le couvert autant de fois qu'il faudra. Des courses rapides dans les couloirs, des longues balles dans le dos des défenseurs.


Brian tu peux expliquer au monsieur que l'EDF ne joue pas pour faire 6-0 s'il te plais ?

[Révéler] Spoiler:
:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede thyuig » 12/07/2018 22:56

Je pense au contraire que cette finale sent le score fleuve. On va en mettre et en prendre.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2018 23:02

A toque : Brian n'a pas besoin de me l'expliquer, on sait maintenant qu'on peut tenir sur un score de 1-0 (un classique pour toutes les grandes équipes de football pragmatique) mais on aura le potentiel offensif. Donc, si des opportunités se présentent, DD ne s'y opposera pas. Il faudra soigner davantage la finition que contre les Belges, mais c'est faisable.

A thyuig : j'aurais surtout vu un score fleuve face aux Rosbifs, mais c'est possible également avec les Croates, selon le scénario de la rencontre. Enfin, quand on dit fleuve, ce ne sera pas comme l'inintéressant Allemagne-Brésil de 2014, indigne d'une demie en cdm.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/07/2018 23:14, édité 2 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France [3]

Messagede Bdazur » 12/07/2018 23:10

thyuig a écrit:Je pense au contraire que cette finale sent le score fleuve. On va en mettre et en prendre.


But en première mi temps des français qui profitent des difficultés des croates à soutenir le rythme.attaque placée de Mbappé.
Égalisation de Modric sur un tir’lointain Comme contre largentine, en fin de match Modric et consort ne pouvant entrer dans la surface de réparation à cause d’une defense très regroupée et organisée. But prolongations et tirs au buts gagnés.
La Croatie devient la première équipe à gagner un mondial après 4 prolongations!!! Un record
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede mistercoyote » 13/07/2018 00:26

thyuig a écrit:Je pense au contraire que cette finale sent le score fleuve. On va en mettre et en prendre.


J'ai tellement envie que Giroud marque sur cette finale [:flocon:2]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede bdmaniak » 13/07/2018 00:50

L'esprit de 98 veillera sur eux dimanche en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 13/07/2018 07:45

toque a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Il faut faire ce que les Anglais n'ont pas su faire : les asphyxier, tuer le match après le premier but, et remettre le couvert autant de fois qu'il faudra. Des courses rapides dans les couloirs, des longues balles dans le dos des défenseurs.


Brian tu peux expliquer au monsieur que l'EDF ne joue pas pour faire 6-0 s'il te plais ?

[Révéler] Spoiler:
:D


Bin non, pas besoin, Alonzo il sait lire lui :D

La France ne joue pas pour mettre des 6-0 mais pour gagner, suivant l'adversaire. Et si pour gagner, il faut mettre un 6-0, elle le fera.

Et j'attire l'attention sur certains commentaires des joueurs après la demi qui ont dit qu'en finale, ils allaient pouvoir tout lâcher. Preuve encore une fois que ces gamins en gardaient large sous le coude.

Et comme dit Alonzo, si nous on fait le constat qu'il ne faut pas se contenter d'un but avec ces croates, on peut faie confiance au staff pour avoir fait le même ou avoir vu un autre truc encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede toque » 13/07/2018 07:52

Ha ok, en finale on a le droit donc ? On va pas foutre 10 joueurs défensif après le premier but ?

C'est compliqué la méthode Deschamps :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede kantessekonmange » 13/07/2018 07:55

ulys a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:2 buts de N’gmémé Ngolo..... :bravo: :bravo: :bravo:

Ça ferait Ngolo Ngolo !



:lol: :lol: :lol:

z'êtes cons !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27843
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 13/07/2018 07:57

Soulcié, encore et encore:
soulcie.jpg
soulcie.jpg (156.84 Kio) Vu 341 fois


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede pabelbaba » 13/07/2018 08:47

Je me faisais divers scénarios hier et celui qui me paraissait bien plausible c'est Pavard qui déconne très tôt dans la surface genre 7ème minute. Péno transformé par Modric. Avant la mi-temps une petite tête sur corner d'un croate qui fait le ménage dans la surface pour se frayer un chemin jusqu'au ballon. Pas de faute ni de VAR. Au retour des vestiaires attaque stérile pendant 40 minutes jusqu'au contre terminé magnifiquemenr par Mandzukic.

On perd malgré nos 27 occazes, toute la planète football nous sort et 1, et 2, et 3-0 pendant mille ans et Chirac meurt dans la nuit du 15 au 16 juillet.

Hâte!!! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede HOCHET Gabriel » 13/07/2018 09:09

J’en ai un autre, de scénario :

Grosse faute croate à la 9ème mn, et la Croatie continue à 10.... 7 mn plus tard, percée de Mbappé et hop : 1-0. Corner des bleus 11 mn plus tard, et Ngolo Ngolo met le 2ème, du genou..... Plus grand chose jusqu’à la mi-temps.
Les croates attaquent comme des malades dès le début de la reprise. 64ème mn : contre-attaque de Pogba qui lance Mbappé, et paf : 3_0...... C’est plié, et je me resert une Westvleteren..... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede kantessekonmange » 13/07/2018 09:11

HOCHET Gabriel a écrit:J’en ai un autre, de scénario :
je me resert une Westvleteren..... :siffle:



J'arrive, j'accours !!! :bave:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27843
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Cabarezalonzo » 13/07/2018 10:06

toque a écrit:Ha ok, en finale on a le droit donc ? On va pas foutre 10 joueurs défensif après le premier but ?

C'est compliqué la méthode Deschamps :D
Mais non, c'est simplement l'expérience d'un joueur qui a tout gagné, qui est devenu entraîneur puis sélectionneur et qui veut tout rafler.

Heureusement qu'on espère compter sur dix joueurs défensifs si on la chance d'ouvrir le score. Parce que DD, il sait que le scénario cata de pabelbaba est très plausible. On l'a vécu des tas de fois, en club ou en équipe nationale. C'est arrivé au Brésil et à d'autres.
Donc, le truc, c'est de refaire comme contre la Belgique ou l'Uruguay. Avec, si possible plus de réussite et une meilleure finition. On rappelle quand même que France-Belgique, c'est 19 tirs des Bleus contre 9 des Belges ! Là dedans, on ne prend pas en compte les phases offensives des deux camps adverses qui ne vont pas jusqu'au tir.
Donc, le bus français, moi, je l'ai vu, mais avec le moteur qui tournait (pas au ralenti mais avec 1500 tours mini) et qui ne restait pas tanké devant Lloris durant 90 minutes.
Quand tu as Eden Hazard ou de Bruyne balle au pied dans ta zone, si tu te contentes du mec chargé de la marque et qu'après un dribble tu acceptes que ça se joue dans un 1 contre 1 entre le gardien et l'attaquant, c'est ton droit, mais je préfère personnellement m'appuyer sur le repli défensif des attaquants, surtout après avoir failli en prendre quatre dans la musette par les Argentins (avec un "mauvais Messi" selon quelques commentateurs bedonnants, mais tout de même impliqué sur 100% des buts marqués et sur le caviar pour Aguerro, balle de 4e but potentiel).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France [3]

Messagede toque » 13/07/2018 10:16

Cabarezalonzo a écrit:Donc, le truc, c'est de refaire comme contre la Belgique ou l'Uruguay.


Alors si pour toi on a géré de la même façon contre la Belgique et contre l’Uruguay, on va pas être d'accord c'est sur.

Contre l'Uruguay, oui c'était parfaitement maitrisé, des phases de possession parfaite, à en faire pleurer les uruguayens ! C'était beau :shock:
Contre la Belgique, après la sortie de Giroud ... pfiouuuu. Moi je peux te dire que j'ai sérré les fesses et pas qu'un peu. M'enfin c'est passé et c'est bien l'essentiel.

Après c'est plus facile de conserver le ballon avec Tolisso plutôt qu'avec Matuidi :D :lol:

Mais si on gagne 1-0 avec Rami et Kipembe qui remplace Grizou et Mbappé moi ça me va. Pour le beau jeux on attendra l'après Deschamps. Ça fait 6ans qu'on se fait chier en perdant. La on se fait chier en gagnant, ça change.
Mais heureusement on a des joueurs monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede lleywen » 13/07/2018 10:47

Bizarrement, le match qui me faisait le plus flipper c'était celui face à l'Uruguay et, je n'ai pas encore atteri suite à ce match où l'on a broyé l'équipe en face. La Belgique a été très dangeureuse aussi et, c'est notre bonne étoile qui nous met en route pour en gagner une seconde.

La Croatie, certes il faut se méfier de leur football mais ils ne sont pas d'une solidité défensive qui aurait calmé nos ardeurs. C'est une très belle opposition à venir avec des équipes qui devraient pouvoir exprimer leurs points forts, une belle finale. Et je suis très confiant pour ce match, mis à part un fait de jeu qui nous mettrait vraiment dedans - et ca peut arriver sur une finale -, je suis sur du 75/25 et c'est la première fois. J'étais sur du 50/50 sur tous les matchs précédents et 49/51 face à l'Uruguay ;)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede toque » 13/07/2018 10:49

Je suis dans le même État d'esprit que lleywen. Pour moi on a réussit notre coupe du monde avec la superbe victoire contre l'Uruguay. Le reste c'est du bonus.

Mais quel bonus :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Cabarezalonzo » 13/07/2018 11:09

toque a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Donc, le truc, c'est de refaire comme contre la Belgique ou l'Uruguay.


Alors si pour toi on a géré de la même façon contre la Belgique et contre l’Uruguay, on va pas être d'accord c'est sur.
[:bru:3] Non, on s'est adapté.
Mais après avoir pris l'eau contre l'Argentine, je vois que les discussions permanentes entre Lloris et DD ont été fructueuses. Plus jamais le but de di Maria.
Alors, même si chaque match a son identité propre, je considère que Belgique et Uruguay ont ce point commun : buts encaissés = 0
Si Giroud ou Griezmann ou un autre balaye moins, a plus de réussite devant Courtois, on fait 2-0. On n'en a pas été loin, je t'assure. ;)

Si DD a pris le risque d'emmener Mendy avec lui, c'était dans l'espoir qu'il revienne à 100%. Il sait dès le départ qu'à la différence de 1998, on n'a pas quatre tauliers devant Lloris. Il a su s'adapter à cette situation compliquée. Se servir des milieux et des attaquants pour préserver le score, mais il a fallu encore resserrer les boulons après l'Argentine.
Et Zidane, le jour où il aura les clefs de l'EdF, dans une situation similaire, il devra faire pareil, sinon on verra peut-être du beau football mais on ne se qualifiera jamais contre personne. Il faut faire avec les méformes, les blessures, etc...
Petite parenthèse gratuite et hypothétique (car fondée exclusivement sur l'histoire passée) : si on a le Benzema qu'on a toujours vu en EdF à la place de Giroud, c'est zéro but marqué et zéro travail défensif. Le taf, c'est pour le club nourrissier et puis c'est tout. L'EdF, c'est pour le fun et les pubs, pas pour la gagne. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France [3]

Messagede bdmaniak » 13/07/2018 12:34

La réponse de Grizou à la sortie de Courtois.
Antoine Griezmann a écrit:Il a joué à l'Atletico de Madrid, il joue à Chelsea, il croit qu'il joue comme le Barca. Nous, on s'en fout de la manière dont gagne, on veut gagner. Je m'en fous. Si j'ai l'étoile, je m'en fous de la manière dont on joue.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 13/07/2018 12:38

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2018 12:44

Encore une nouvelle prouesse de la chatte à DD : Perisic est blessé et incertain pour la finale. :fant2:
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités