Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [3]

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2018 21:18

Message précédent :
Mon jumeau qui a toujours mieux suivi et compris le foot que moi, m'a dit tout à l'heure — très calmement, très zen — qu'il voyait le podium suivant :
1 - Croatie
2 - France
3 - Belgique
4 - Rosbifs

Je suis d'accord sur le mental, l'esprit de revanche de la demie 98, tous ces trucs, mais pour ma part je pense que le physique devrait largement compenser tout cela et qu'on a nos chances.
Même contre une Croatie à 100% de ses moyens, DD aurait eu sa petite idée pour couper leurs transmissions, les étouffer.

Donc, pour moi, ce sera :
1 - France
2 - Croatie
etc... (inchangé, sous réserve que les Belges n'alignent pas leurs coiffeurs).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 12/07/2018 21:29

Elle m'emmerde cette équipe de Croate.

En fait, physiquement, au niveau endurance, c'est vraiment une équipe de truqueux. Le genre d'équipe à bien cacher son jeu.
But ou pas but, ils s'en foutent, ils t'installent un faux rythme pendant une heure où ils la jouent pas à fond. Ils ont une manière de pas pousser leur contre pendant la première heure qui peut pas être dû à du déchet. Les mecs sont sûrs de leur force et misent tout sur la dernière demi-heure.

Bref, ça peut donner tout et n'importe quoi dimanche.
Si on les plie physiquement, et je veux dire sur l'impact physique, pas sur l'endurance, il faudra surtout pas se contenter d'un seul but. Bref, contrairement à tout ce qu'on a fait là, fermer la boutique mais pas trop car il faudra enfoncer le clou et surtout les enfoncer. Sinon on se fera bien baiser.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede arpagon » 12/07/2018 21:39

ça y est il y a Brian qui flanche ! [:lega]

:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Raven2b » 12/07/2018 21:46

Je partage son sentiment ! Ne pas refaire le match contre la Belgique si on veut chopper cette 2e étoile...

Maintenant, nous ne sommes ni les danois, ni les russes et encore moins les anglais
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede ulys » 12/07/2018 21:53

Sinon on peut rejouer la Belgique plutôt, c’etait quand même un peu fastoche. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede pabelbaba » 12/07/2018 21:55

Mais y'a pas grand monde pour la mettre au fond dans notre camp... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 12/07/2018 21:58

arpagon a écrit:ça y est il y a Brian qui flanche ! [:lega]

:D


ah non, moi je suis serein depuis le début de la compétition. C'est assez bizarre d'ailleurs.
98, 2000, 2006, là je me souviens avoir été plus "stressé".

là j'suis tranquille. L'éloignement peut-être. L'horaire aussi. Ou les biberons [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
(là c'est chaud en ce moment... 4h du mat...là... p'tite conne... [:kusanagui:6] )


Je trouve cette CM super intéressante quant à l'edf et le jeu développé. Ils me bluffent les mecs.
Une sorte de mixte de toutes les edf que j'ai connu depuis tout petit. J'ai la chance d'avoir des souvenirs de 82, de 84 surtout car c'est là que j'ai commencé à jouer, de 86, etc... Et je vois une sorte de synthèse de tout ça.

Le dernier Roustan est très intéressant. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment car moi, je vois du Hidalgo dans la manière que DD a eu de mettre Pogba, Kante, Grizou, et maintenant Mbappé ensemble.
Et je ne suis pas d'accord avec sa théorie de DD construit son équipe à partir de Giroud (si si allez voir). Pour moi, DD veut avoir Pogba, Kanté, Grizou et Mbappé ensemble, le tout combiner à une bonne défense, et il a besoin de Giroud pour le premier pressing, et pour jouer le Costa de Grizou et le Falcao de Mbappé.

Après, je suis scotché par Grizou. Je l'ai maudit en début de tournoi, je pensais qu'il ne voulait pas jouer alors que le mec a simplement accepté de se foutre au second plan pour l'équipe, alors qu'il avait tout pour en être la star. Respect.


Les Croates, ils sont chiants, ils sont malins, patients, mais pour l'instant, à part Harry Kane, on peut pas dire que leur défense ait affronté une vraie attaque. Et pis Lovren quoi. Donc déjà, face à Giroud, Mbappé et Grizou, je suis très curieux de voir ce que ces mecs là vont donner. Et je pense qu'ils vont manger. Ou prendre des cartons.

Après leur attaque, ça serait pas de bol d'avoir muselé Messi, Suarez, Lukaku pour se prendre un but par Perisic l'ancien de Sochaux :D

Bref, j'y crois.

Après c'est le foot. Tout peut arriver, mais on va leur foutre 4-0 :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede ulys » 12/07/2018 21:58

pabelbaba a écrit:Mais y'a pas grand monde pour la mettre au fond dans notre camp... :geek:
Je sens bien Pogba.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 12/07/2018 21:59

ulys a écrit:
pabelbaba a écrit:Mais y'a pas grand monde pour la mettre au fond dans notre camp... :geek:
Je sens bien Pogba.


Hernandez met le premier, et après, chacun y va du sien, Giroud, Pogba, Grizou, Mbappé et on finit par Kanté. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede ulys » 12/07/2018 22:01

Et Matuidi !


Ah non faut pas deconner quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 12/07/2018 22:02

Matuidi et Kanté "ensemble" comme dans Olive et Tom!! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede HOCHET Gabriel » 12/07/2018 22:05

2 buts de N’gmémé Ngolo..... :bravo: :bravo: :bravo:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede ulys » 12/07/2018 22:06

HOCHET Gabriel a écrit:2 buts de N’gmémé Ngolo..... :bravo: :bravo: :bravo:

Ça ferait Ngolo Ngolo !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede HOCHET Gabriel » 12/07/2018 22:07

Vooiiiilllààààà.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede kofuskay » 12/07/2018 22:08

Bon perso je prends même un 0-0 - 1 péno à 0 (marqué par Lloris au 11e tir)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France [3]

Messagede kofuskay » 12/07/2018 22:08

ulys a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:2 buts de N’gmémé Ngolo..... :bravo: :bravo: :bravo:

Ça ferait Ngolo Ngolo dans la cage !


Soyons précis.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France [3]

Messagede bdmaniak » 12/07/2018 22:09

Je commence à flancher aussi : la FIFA a une nouvelle fois désigné l'Argentin Nestor Pitana pour arbitrer notre finale dimanche.
Bon c'est vrai qu'au final ça peut être neutre vu que les deux équipes auront mis une rouste aux Argentins :D En plus il a déjà arbitré les deux équipes lors de France - Uruguay et Croatie - Danemark.

Le problème c'est que cette désignation me fait faire cette fois le parallèle avec 2006. C'était l'argentin Horatio Elizondo qui a arbitré cette finale et on a vu ce que ça a donné : première utilisation du VAR et Marco Materrazzi devenait le plus grand fils de pute de l'Histoire de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede ulys » 12/07/2018 22:11

Il n’y avait pas d’arbitre belge ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Fantaroux » 12/07/2018 22:12

ulys a écrit:Sinon on peut rejouer la Belgique plutôt, c’etait quand même un peu fastoche. :D


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13797
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France [3]

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2018 22:49

ulys a écrit:Il n’y avait pas d’arbitre belge ?
Je vois que tu aimes le respect des traditions, la loi des séries, etc... :D
Arbitre : Monsieur Mouléfix, Belge. Ouverture du score : Lucas Hernandez puis les autres déroulent, le cas échéant, et ainsi de suite...

Il faut faire ce que les Anglais n'ont pas su faire : asphyxier les Croates, tuer le match après le premier but, et remettre le couvert autant de fois qu'il faudra. Des courses rapides dans les couloirs, des longues balles dans le dos des défenseurs.
Comme a dit Brian, contre les Rosbifs, carbonisés en première période, ils ont su installer un faux rythme, histoire de transformer la première mi-temps en petite séance de décrassage, de remise en forme et d'évacuation des résidus d'acide lactique... Ils ont réinventé le moteur Diesel, quoi. Les Anglais se sont faits enfumer, par manque d'expérience et de lucidité. Mais je pense que notre petite constatation sur le forum, le staff des Bleus a dû la faire avant nous. Ils doivent déjà travailler la parade ainsi que l'éventualité d'une équipe jouant à 100% de ses moyens physiques. Sachant que le latéral qui devra s'occuper de Mbappé ne devrait pas à être 100% ou carrément remplacé par sa doublure.

Nous, on a en plus une équipe en trompe l'oeil. Des numéros bidon sur les maillots, etc... Les journaleux se demandaient qui seraient le meneur de jeu des Bleus. On commence à en avoir une petite idée, c'est un mec qui s'est fait discret, qui est toujours sur le terrain là où on ne l'attend pas. On se croirait en pleine Guerre Froide... Est-ce parce que DD, en foulant le sol russe, a de la nostalgie pour le monde bipolaire de la grande URSS ?

L'économie de nos forces pendant les poules et encore pendant les matchs couperet sera un sérieux atout. Mentalement, on n'a pas la ferveur nationaliste et on n'est pas animé par l'esprit de revanche, mais les Varane, Pogba, Griezmann et tous les autres ne pensent qu'à soulever la coupe. Nos chiens affamés sont retournés dans leur chenil retranché d'Istra, on n'entend pas leurs aboiements, mais ils doivent déjà être impatients d'en découdre. La meute ne sera lâchée que pour la curée finale, désormais.
C'est cool, non ? :D
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/07/2018 22:56, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France [3]

Messagede toque » 12/07/2018 22:54

Cabarezalonzo a écrit:Il faut faire ce que les Anglais n'ont pas su faire : les asphyxier, tuer le match après le premier but, et remettre le couvert autant de fois qu'il faudra. Des courses rapides dans les couloirs, des longues balles dans le dos des défenseurs.


Brian tu peux expliquer au monsieur que l'EDF ne joue pas pour faire 6-0 s'il te plais ?

[Révéler] Spoiler:
:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités