Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 29/03/2026 21:56

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
Fédération Française de la Lose a écrit:Y’a rien qui va dans ce match, on voit même des buts de Marcus Thuram

Pire encore, il bat même le record familial.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 29/03/2026 22:22

:love: ce 3e but

Cherki Akliouche Doué Thuram .... pour une ligne B c'est pas dégueu
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 29/03/2026 23:01

Bon ben finalement y a un peu d'espoir et certains qui gagnent des points.

Image1-3Image
Colombie - France : 1-3
But pour Colombie : Campaz (77')
Buts pour France : Doué (30', 56'), Thuram (41')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 29/03/2026 23:12

:ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 29/03/2026 23:15

Très agréable à suivre ce match !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 29/03/2026 23:19

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Les Bleus étaient bluffants, on annonçait un match en plus, les coiffeurs, est-ce que vous êtes surpris?"
Non pour Rouah, Rouyer et Blanc, Oui pour Appadoo.
Dave Appadoo : "Quand on change autant de joueurs, l'intégralité du 11, on ne s'attend pas à ce genre de performances, on a surclassé la Colombie qui jouait avec son équipe-type, en mars, à l'autre bout du monde, c'est bluffant et j'irais plus loin : ça fait peur au reste du monde!"
Éric Blanc : "D'abord c'est des joueurs expérimentés, même système de jeu, et certains jouaient gros, la Colombie c'est une équipe qui manque de créativité et d'efficacité, la France a été tout en maîtrise et même si ce sont des intermittents du spectacle ils jouent dans des grands clubs!"
Ludovic Obraniak : "Je veux bien croire Éric sur le 3ème Amsud, en tout cas une équipe bis moi je l'ai déjà vu en équipe de France et ça ne donnait pas ce résultat! J'ai été bluffé! C'est bien beau d'avoir des joueurs de Liverpool, encore faut-il qu'ils se connectent entre eux! J'ai vu de la simplicité, de l'envie, on a vu des garçons frêles comme Akliouche et Cherki mais ils ont un tel QI foot! J'ai aimé ce soir, j'ai été plus que bluffé!"
Olivier Rouyer : "Tout ce que tu dis, moi je m'y attends!"
Ludovic Obraniak : "C'est vrai que c'est toujours spectaculaire en équipe de France, avec l'équipe A..."
Olivier Rouyer : "On est à deux mois et demi de la Coupe du Monde! La connexion collective est automatique : l'équipe Bis est supérieure à la Colombie, Lacroix sécurise, apporte des choses intéressantes, ça fait du bien, c'est le match auquel je m'attendais!"
Ludovic Obraniak : "Oui quand y a une colonne vertébrale! Là y a rien, il a changé tout l'effectif! Y a des gars qui n'ont jamais joué ensemble, Lacroix et Hernandez c'est atypique!"
Félix Rouah : "Je trouve que c'est un émouvant retour à la normalité, quand on voit le matériel disponible, le monde se terre dans l'effroi de l'équipe B de la France qui est meilleure que l'équipe A. Quand je pense que la Colombie c'est mieux que le Brésil. Il faut analyser ça en match de préparation!"
Dave Appadoo : "Et tu as déjà vu ça?"
Félix Rouah : "Ce qui m'a marqué c'est les compensations et l'effort pour le copain. Digne prend le bouillon, Doué fait des efforts. Kalulu a eu du mal face à Luis Diaz, Akliouche fait beaucoup d'efforts, Cherki on dirait que ça fait 60 sélections qu'il est là et Zaïre-Emery - Kanté c'est une sacrée complémentarité! Moi je ne suis pas surpris : aucune équipe B n'a Maxence Lacroix dans son équipe! Il se passe quelque chose et j'en suis vraiment heureux!"
Éric Blanc : "C'est pas la même équipe B qu'il y a 2-3 ans! Bon Zidane arrive mais quand je vois ce jeu là je me dis que Deschamps devrait continuer! Olise a pris le pouvoir, Cherki fait ses matches, quand tu vois Ekitike pas bon de Reims au PSG, il fallait qu'il aille en Allemagne, c'est une machine de guerre! On ne parle pas du même football, ça fait un an et demi que je vois autre chose! C'est ravalement total du sol au plafond!"
Olivier Rouyer : "Les mecs sont tous dans la même longueur d'onde : il y a une liberté beaucoup plus importante qu'un certain temps!"
Dave Appadoo : "En 2022 tu as un seul faiseur de jeu c'est Griezmann, il fait une Coupe du Monde exceptionnelle! Aujourd'hui tu as Akliouche, Cherki, Doué, Olise évidemment, le drame de 2024 à l'Euro…"
Olivier Ménard : "Mbappé et Griezmann hors de forme!"
Dave Appadoo : "Personne n'est lié les uns aux autres! Aujourd'hui ils sont tellement sur la même longueur d'onde que tu changes les 11 joueurs et que tu obtiens cette partition là! On fait peur!"
Olivier Rouyer : "Quand tu vois les autres équipes, l'Italie, même l'Espagne, l'Allemagne, les Anglais, y a une sacrée différence! On fait quelque chose d'énorme! Avec la qualité que l'on a!"
Dave Appadoo : "Contre le Brésil, certains joueurs tu vérifies Wikipédia! On parle du Brésil!! Alors que la France tu vois les remplaçants c'est des monstres! Les remplaçants sont eux-mêmes des cadors! Et on parle du Brésil!"
Éric Blanc : "Casemiro 34 ans vieux il a peur, Andrey Santos 24 ans même pas titulaire avec Chelsea! Le Brésil jouait sans cœur de jeu! Toutes les équipes ont peur de nous! Les Français sont les meilleurs, on a peur, et Deschamps il a dit quoi? 'Je veux tripler'! Alors à part côté gauche où on est léger avec Hernandez et Digne, le reste c'est solide et on a du talent!"
Olivier Ménard : "Les Colombiens ont surtout attaqué sur Digne!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 30/03/2026 02:47

Putain les monceaux de conneries débités par Eric Blanc [:lega]

La Colombie qui manque de créativité et d'efficacité [:lega]
Elle fait 3e sur la qualif WC, mais elle est considérée par beaucoup comme la meilleure équipe d'Amsud sur l'an dernier.
(et ce même si elle a des pbs de défense depuis cette année).

Etikite pas bon avec Reims [:kusanagui:6]
Le mec en une saison, deux mois de blessures comprises, il est le meilleur attaquant des -20 ans en Europe...
Et à Frankfort, il a pas été bon non plus ?

Bon, sinon, grossssssssssssssssssssssss impression des bleus sur la presse étrangère... Arpagon va pas être content, mais là, qu'on le veuille ou pas, on est LE favori.

Sinon j'ai dit une bêtise, Kanté peut faire un match entier à haut niveau :D
Mais bordel, on dit que notre milieu est faible, mais Tchouameni-Rabiot, ou Kanté-Warren, c'est peut-être les deux milieux les plus efficaces pour permettre aux Olise, Cherki et cie de faire ce qu'ils veulent devant :food:

Dernier truc, les ricains ne connaissent rien au foot. Les mecs commencent à avoir leur émission pour la CM, et p... le niveau... Qu'on leur file Eric Blanc...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 30/03/2026 04:12

Mais bien sûr qu'on est meilleurs que les autres, comme presque à chaque fois. :D

S'agirait de pas trop le montrer avant la compétition, même si en même temps, c'est impossible avec cette qualité. [:my name snake:2]

Bref, tout ça pour dire que je flippe. :cry2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 30/03/2026 11:22

Y'a pas encore si longtemps, l'équipe B perdait contre la Tunisie en CdM.. Pas mal de chemin parcouru depuis !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 31/03/2026 00:58

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 31/03/2026 09:30

Pour ma part : tout va vers un fiasco non-annoncé... Il me semble qu'à chaque fois que l'EDF était hyper favorite aux yeux du monde, qu'elle s'est plantée de mémoire : Euro 92, CDM 1986, CDM 2002 et je dois en oublier...La seule fois où elle a répondu à ce statut, c'était à l'Euro 84 !!
en 98 et 2018, la France n'était pas du tout attendue et on est allé au bout..
Bref je ne partage pas ton enthousiasme Brian, bien sur qu'on est favoris mais on ira pas au bout...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 31/03/2026 09:36

Et puis être 3 fois finalistes d'affilée serait mettre l'EDF au niveau des grandes nations du football que sont l'Allemagne et le Brésil... seuls pays à avoir réalisé cette performance... bref, ce serait bien trop beau pour être vrai.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 31/03/2026 09:36

c'est quand la dernière fois que tu as été optimiste ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 31/03/2026 09:38

Ma vieille expérience du football fait que oui, je suis malheureusement devenu assez pessimiste...Et puis surtout, je suis un supporter de l'OM... Ne l'oublie pas !!... ceci expliquant cela... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 09:58

arpagon a écrit:Pour ma part : tout va vers un fiasco non-annoncé... Il me semble qu'à chaque fois que l'EDF était hyper favorite aux yeux du monde, qu'elle s'est plantée de mémoire : Euro 92, CDM 1986, CDM 2002 et je dois en oublier...La seule fois où elle a répondu à ce statut, c'était à l'Euro 84 !!
Bref je ne partage pas ton enthousiasme Brian, bien sur qu'on est favoris mais on ira pas au bout...

Relis ce que tu as écris et tu verras comment c’est paradoxale.

86, favorite, on fait demi en tapant l’italie tenante du titre, le Brésil dans le meilleur match de l’histoire, et on perd contre les allemands... un fiasco....

98, on etait favori, pour les étrangers. On avait le groupe le plus titré (cad en additionnant le palmarès de tous les joueurs), on avait quasi que des titulaires en grand club....

2018, on avait fait finale de l’euro, et on était dans les favoris pour la presse étrangère parce que varane, pogba, kante, griezmann.

Y’a qu’en 2002 et 2010 qu’a fait un fiasco.
2002 parce qu’en mars, on en était au même point qu'aujourd'hui et qu’on a ensuite perdu pires et zizou... et qu’on avait pas la profondeur de banc actuelle malgré nos attaquants.
2010 parce que notre tableau nous amenait en demi... où est allé l’uruguay qui était une pauvre équipe.

Même 92 c’est pss un fiasco. On était pas favori.

Ce que je dis, c’est que si la CM démarre demain, on est ultra favori sur le papier. Et j’ai expliqué pourquoi. Entre les creux de générations chez les autres, le format de la compétition, les 5 changements, la profondeur de notre banc....

Mais la CM c’est en Juin. Tout peut arriver.

Mais comptez pas sur moi pour jouer le franchouillard à la con qui ne veut pas y croire à cause des poteaux carrés ou autre connerie par peur d’être déçu si ça se passe mal. :)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ptifrise » 31/03/2026 10:15

Le vrai fiasco c'est 2002... on marchait sur l'eau grâce à PIRES et ZIDANE et il n'y avait pas de plan B quand les 2 se sont pétés...
On avait les 3 meilleurs buteurs mais personne pour leur filer le ballon, aucune animation offensive.

Cette année, on a des supers attaquants aussi mais également des joueurs pour filer des ballons... sauf si Cherki, Akliouche, Olise, Rabiot, Doué se blessent...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 10:30

Le plan B, ç’aurait été que Lemerre impose Micoud dès le Sénégal et pour les 3 matchs, mais il a pas eu les couilles de le faire, entraîneur à la française style...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 10:55

2010 parce que notre tableau nous amenait en demi... où est allé l’uruguay qui était une pauvre équipe

C'était rigolo leur épopée, et Forlan c'était pas la moitié d'un joueur puis l'arrêt mythique du jeune Suarez contre le Ghana... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 11:12

Ils ont affronté qui jusqu’au demi ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 31/03/2026 11:17

Brian Addav a écrit:Ils ont affronté qui jusqu’au demi ?

Personne. :lol:

Je ne dis pas le contraire et Forlan ne pouvait pas être partout, mais je disais aimer leur épopée, pas que c'était des monstres. :D
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 31/03/2026 11:21

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:Pour ma part : tout va vers un fiasco non-annoncé... Il me semble qu'à chaque fois que l'EDF était hyper favorite aux yeux du monde, qu'elle s'est plantée de mémoire : Euro 92, CDM 1986, CDM 2002 et je dois en oublier...La seule fois où elle a répondu à ce statut, c'était à l'Euro 84 !!

Relis ce que tu as écris et tu verras comment c’est paradoxale.

86, favorite, on fait demi en tapant l’italie tenante du titre, le Brésil dans le meilleur match de l’histoire, et on perd contre les allemands... un fiasco....

98, on etait favori, pour les étrangers. On avait le groupe le plus titré (cad en additionnant le palmarès de tous les joueurs), on avait quasi que des titulaires en grand club....

2018, on avait fait finale de l’euro, et on était dans les favoris pour la presse étrangère parce que varane, pogba, kante, griezmann.

Y’a qu’en 2002 et 2010 qu’a fait un fiasco.
2002 parce qu’en mars, on en était au même point qu'aujourd'hui et qu’on a ensuite perdu pires et zizou... et qu’on avait pas la profondeur de banc actuelle malgré nos attaquants.
2010 parce que notre tableau nous amenait en demi... où est allé l’uruguay qui était une pauvre équipe.

Même 92 c’est pss un fiasco. On était pas favori.

c'est fou comme on n'a pas les mêmes souvenirs !

En 1992 on était ultra favoris, après une qualification sans faute, 8 victoires, A ce sujet, cherche sur le net, larticle :" Autopsie de l'un des plus grands ratés du football français: l'euro 92"

en 1986 on était tellement sur qu'on allait se taper l'Allemagne en demi, pour se venger de 82, qu'on était ultra favoris tout ça pour se manger a 2 a 0 a la fin, déception affreuse...
A propos du match contre le Brésil, il n'y a que les français pour dire que c'était le plus beau match de l'histoire de la CDM, Rien que la prolongation de la demi Italie-Allemagne de 70 lui passe devant...

en 1998, t'as oublié les critiques atroces des médias contre Jaquet et son jeu tout pourri avant la compétition...

en 2018, malgré notre finale de l'Euro, je ne me souviens pas d'être une équipe favorite...

En 2022 on était plus comme " attendu" a ce niveau que comme favoris..
Dernière édition par arpagon le 31/03/2026 11:32, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports