Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 00:07

Message précédent :
ptifrise a écrit:
arpagon a écrit:Pour avoir connu les joies vraiment intenses, proche de la folie collective totale, des qualifications en CDM 1978 et 1982..Je trouve qu'on est devenu complètement blasé tant il paraît normal de se qualifier...C'est dommage qu'on est perdu cette candeur je trouve [:fantaroux:2]

Avec le nombre de qualifiés, pour ne pas y être, il faut vraiment le faire exprès.... ou être italien
Mon fils était surpris d'apprendre qu'on n'a pas toujours réussi se qualifier au mondial :shock:
Les moins de 30 ans ont toujours vu la France en phase finale de coupe du monde... et en plus la gagner 2 fois et faire 2 finales [affraid]

alors que nous on a connu l'époque où on nous rabâchait, à un point inimaginable, qu'on la gagnerait jamais. [:lega]
Dernière édition par Brian Addav le 14/11/2025 01:05, édité 1 fois.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 14/11/2025 00:28

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 14/11/2025 08:27

bdmaniak a écrit:32 ans après, cette fois on y va!! L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai…

Image4-0Image
France - Ukraine : 4-0
Buts pour France : Mbappé (55' s.p., 83'), Olise (76'), Ekitiké (88')

Classement
1. FRANCE 13pts
------------------------------------
2. Islande 7pts
------------------------------------
3. Ukraine 7pts
4. Azerbaïdjan 1pt

Le Ukraine-Islande dans quelques jours va être chaud patate.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 14/11/2025 09:30

Brian Addav a écrit:
ptifrise a écrit:
arpagon a écrit:Pour avoir connu les joies vraiment intenses, proche de la folie collective totale, des qualifications en CDM 1978 et 1982..Je trouve qu'on est devenu complètement blasé tant il paraît normal de se qualifier...C'est dommage qu'on est perdu cette candeur je trouve [:fantaroux:2]

Avec le nombre de qualifiés, pour ne pas y être, il faut vraiment le faire exprès.... ou être italien
Mon fils était surpris d'apprendre qu'on n'a pas toujours réussi se qualifier au mondial :shock:
Les moins de 30 ans ont toujours vu la France en phase finale de coupe du monde... et en plus la gagner 2 fois et faire 2 finales [affraid]

alors que nous on a connu l'époque où on nous rabâchait, à un point inimaginable, qu'on la gagnerait jamais. [:lega]

Nous ?! on était des éternels perdants magnifiques, les rois des matchs amicaux puisque on avait le titre non-officiel de "Champion du monde des matchs amicaux"..se qualifier pour une CDM était un exploit énorme !! mais je comprend la nouvelle génération qui pense qu'on est la meilleure équipe du monde..En effet ils ont vécu quasi que des succès de cette équipe de France..dont 4 finales sur les en 7 dernières éditions !!! quand nous on se faisait tout le temps battre par la Yougoslavie !! :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ginzou » 14/11/2025 10:53

De haut de mes 42 ans (ou presque) je suis l'un des plus jeunes à avoir connu des non qualifications à une phase finale. Je me souviens de ce matin de novembre 1993 où écoutant la radio (je n'avais pas la télé et puis à 10 ans c'était tard de regarder le match en entier) j'apprends la non qualification de l'EDF. Quelle déception !! Pour moi c'était chose faite. J'ai donc du attendre 4 ans pour voir mon équipe préférée jouer la CDM.
Je me souviens de mon père me dire au début des années 90 "de toute façon on est nuls en foot". Après Kostadinov j'ai pris ça comme acquis, j'étais résigné. Sans compter qu'habitant Grenoble je ne pouvais même pas me raccrocher à mon club de coeur (bon ça, ça n'a que peu changé)

Aujourd'hui, "le football il a changé"
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 14/11/2025 11:08

C’est Michel hidalgo et Bernard tapie qui on changé les choses dans le football français faut bien l’avouer..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 11:54

arpagon a écrit:quand nous on se faisait tout le temps battre par la Yougoslavie !! :fant2:

Pas toujours, en 84 on les a bien torché.
Mais oui, la Yougo, j'étais sous le charme. Déjà j'étais fan de Susic (ah mon amour des n°10), et ce jour d'été 84, j'ai découvert le jeune Stojkovic, Dragan de son prénom.

Et oui, p... l'enfoiré, il nous a fait la misère ensuite pour les qualifs de 86, 88, 90 et je ne sais plus quoi [:kusanagui:6]
J'ai même failli devenir supporter Marseillais quand il a signé. Et pis il s'est blessé :cry2: :cry2:

arpagon a écrit:C’est Michel hidalgo et Bernard tapie qui on changé les choses dans le football français faut bien l’avouer..

Hidalgo (et Kovacs et cie) ont structuré la formation et surtout la détection.
Tapie, et Bez, ont amené la culture de la gagne, qu'on avait pas. La norme c'était le foot romantique à la Borelli :D

Mais bordel, quand je pense à tous les joueurs que j'ai pu voir jouer en France grâce à eux.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede LEAUTAUD » 14/11/2025 12:15

Ben pour moi ce fut le yoyo puisqu'à 12 ans j'ai regardé la coupe du monde 1958 en Suède avec les Kopa, Fontaine, et une 3ème place ! Y'avait qu'une télé dans mon voisinage et on s'était tous groupé devant, petits et grands, un moment rare !

Malgré les espoirs de la période rémoise la descente a commencé, Kopa était déjà parti au Réal et Fontaine blessé ... (à l'époque j'en ai pas trop souffert, j'étais un fan d'athlétisme, depuis Jazy et sa médaille d'argent aux JO de Rome en 1960)

J'ai du comme tout le monde attendre l'épopée des Verts dans les années 70 pour retrouver des émotions footballistiques.

La suite, vous la connaissez (les aventures glorieuses de la bande à Patoche, le flop incroyable de 1993, et l'âge d'or qui a suivi et se poursuit)

Oui, cette histoire fut bien un yoyo (jouet aussi populaire pour nous que le Houla Hoop :bravo: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Funkyyy » 14/11/2025 12:44

LEAUTAUD a écrit:Ben pour moi ce fut le yoyo puisqu'à 12 ans j'ai regardé la coupe du monde 1958 en Suède avec les Kopa, Fontaine, et une 3ème place ! Y'avait qu'une télé dans mon voisinage et on s'était tous groupé devant, petits et grands, un moment rare !

Excellent partage ! :bravo:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 14/11/2025 12:47

Heureusement qu'on est qualifiés : Mbappé forfait pour l'Azerbaïdjan
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 14/11/2025 13:27

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:quand nous on se faisait tout le temps battre par la Yougoslavie !! :fant2:

Pas toujours, en 84 on les a bien torché.
Mais oui, la Yougo, j'étais sous le charme. Déjà j'étais fan de Susic (ah mon amour des n°10), et ce jour d'été 84, j'ai découvert le jeune Stojkovic, Dragan de son prénom.

Et oui, p... l'enfoiré, il nous a fait la misère ensuite pour les qualifs de 86, 88, 90 et je ne sais plus quoi [:kusanagui:6]
J'ai même failli devenir supporter Marseillais quand il a signé. Et pis il s'est blessé :cry2: :cry2:

arpagon a écrit:C’est Michel hidalgo et Bernard tapie qui on changé les choses dans le football français faut bien l’avouer..

Hidalgo (et Kovacs et cie) ont structuré la formation et surtout la détection.
Tapie, et Bez, ont amené la culture de la gagne, qu'on avait pas. La norme c'était le foot romantique à la Borelli :D

Mais bordel, quand je pense à tous les joueurs que j'ai pu voir jouer en France grâce à eux.

En 84 c'est Platini qui sauve le match avec son triplé mais ils nous emmerdent bien pendant la rencontre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 14/11/2025 13:47

En effet ! Ils menaient même au score à la mi-temps
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 14/11/2025 14:05

Et là rentre David Ginolov...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 14:08

arpagon a écrit:En effet ! Ils menaient même au score à la mi-temps

Ils ont explosé en seconde mi-temps, quand Michel s'est réveillé. Et ils n'ont plus existé. C'est pour cela que je dis "torché".
Ils ouvrent le score un peu contre le cours du jeu, une belle frappe de je ne sais pas qui. Mais en seconde, Susic et Stojkovic sont pris sous l'étau. Ferreri est intenable (peut-être son meilleur match avec les bleus), on mène 3-1 et là Hidalgo sort Ferreri pour Bravo, trop tendre à l'époque. Et on prend le péno du 3-2.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 14:13

Sinon pour reparler du match d'hier que j'ai pas vu, je viens de voir les stats de Kanté...

...

le mec sort de sa retraite, a pas joué depuis ..., et il met tout le monde à l'amende... :respect:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 14/11/2025 14:22

Brian Addav a écrit:Sinon pour reparler du match d'hier que j'ai pas vu, je viens de voir les stats de Kanté...

...

le mec sort de sa retraite, a pas joué depuis ..., et il met tout le monde à l'amende... :respect:

Il a fait des récupérations de psychopathe, j'ai adoré ! :geek:
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Café des sports