Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 15:38

Message précédent :
bdmaniak a écrit:C'est pour ça que Majri est prise pour cible à cause de sa course d'élan foireuse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 00097.html

Et sur RMC Laure Lepailleur parle de scandale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 00090.html

Pareil sur E21.

J'ajouterais, pour ma part, une circonstance aggravante [:bdgest] du fait qu'il s'agissait du premier tir.

A la limite, ses collègues :respect: n'en ont que plus de mérite d'avoir marqué les suivants, ou presque ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 20/07/2025 19:37

Elle s'est prise pour Signori qui prenait aussi de l'angle (moins quand même) mais que 3 pas d'élan... Et lui était technique
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 20/07/2025 20:22

Le rétropédalage du jour
Selma Bacha a écrit:À chaud, après un match comme celui-là, les mots dépassent parfois la pensée. L’émotion prend toute la place, et la lucidité manque.

Depuis, j’ai pris du recul. J’ai lu, j’ai entendu, j’ai encaissé.

Je n’ai pas de réponse à donner à la méchanceté. Je préfère garder en tête les messages de respect et de soutien.

Parce qu’on ne traverse pas ce genre de moment avec de la haine, mais avec du cœur.

Ce n’est pas une question de revenir plus fortes. C’est une question de revenir plus justes.

#WILDC4T
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 20:26

Julien Despreux a écrit:
bdmaniak a écrit:C'est pour ça que Majri est prise pour cible à cause de sa course d'élan foireuse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 00097.html

Et sur RMC Laure Lepailleur parle de scandale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 00090.html

Pareil sur E21.

J'ajouterais, pour ma part, une circonstance aggravante [:bdgest] du fait qu'il s'agissait du premier tir.

A la limite, ses collègues :respect: n'en ont que plus de mérite d'avoir marqué les suivants, ou presque ... ;)

Dans Stade 2 sur France 3 à l'instant, avec les images à l'appui :

"Les tirs des allemandes en pleine lucarne ont été plus efficaces que l'étrange course d'élan de Majri".
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 20:28

Giuseppe a écrit:Elle s'est prise pour Signori qui prenait aussi de l'angle (moins quand même) mais que 3 pas d'élan... Et lui était technique

Avec ce type si particulier de course d'élan, elle peut éventuellement se reconvertir dans le saut en hauteur, en travaillant le Fosbury Flop ... qui paraît avec bonheur tout indiqué ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 21/07/2025 11:05

Autant dire que c'est déjà foutu pour le Mondial...
Le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo a réitéré, ce lundi, son soutien à Laurent Bonadei, le confortant à son poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine, relate l'AFP. Pour le dirigeant, la question d'un changement à la tête des Bleues « ne se pose pas », malgré l'élimination en quarts de finale contre l'Allemagne à l'Euro samedi (1-1, 5-6 aux tirs au but).

« Après les JO, nous avons fait confiance à Laurent Bonadei jusqu'à la Coupe du monde (2027), a rappelé Diallo. (...) Onze victoires consécutives et une phase de groupes réussie (à l'Euro), il y a des choses positives à retenir. Mais avec beaucoup d'humilité, il faut reprendre le travail et ce sera avec Laurent Bonadei. »

Malgré un match disputé presque entièrement en supériorité numérique contre l'Allemagne, les Françaises ne sont à nouveau pas parvenues à passer le stade des quarts de finale : « C'est une vraie contre-performance, a reconnu Philippe Diallo. C'est la huitième fois dans les neuf derniers grands tournois que la France est éliminée au niveau des quarts de finale. C'est une forme de signe indien. »

Depuis son arrivée en tant que numéro 1 chez les Bleues, Laurent Bonadei affiche un bilan de 13 victoires et 3 défaites. Toutefois, ses choix forts de se séparer des expérimentées Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali n'ont pas été payants, et son coaching a été remis en question après la défaite contre l'Allemagne. « Nous avons un sélectionneur et il lui appartient de faire ses choix forts. Il nous appartient de le soutenir et c'est ce que je fais », a appuyé Philippe Diallo.

Néanmoins, le président de la fédération est conscient du chantier qui se présente : « Il va falloir réfléchir avec le sélectionneur et les responsables du foot féminin à la FFF sur la façon dont nous pouvons mieux travailler ». En ligne de mire, notamment, la Coupe du monde 2027, organisée au Brésil.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Précédente

Retourner vers Café des sports