rennois a écrit:J'ai appris ça hier, bdm, et je trouve ça très dangereux comme façon de faire pour un 2eme match sur les 3.
Après, j'avoue ne pas savoir si les galloises sont si abyssales que ça pour que Bonadei soit si confiant
Émilie Ros a écrit:Penalty éclaté au sol MAIS ça passe, ci-mer #FRAWAL
rennois a écrit:Après, j'avoue ne pas savoir si les galloises sont si abyssales que ça pour que Bonadei soit si confiant
2,9 millions de téléspectateurs devant la deuxième victoire française à l'Euro féminin diffusée sur France 2. Après l'exploit contre les Anglaises (2-1), championnes d'Europe en titre, l'équipe de France a décroché un large succès contre le pays de Galles (4-1), qui vit la première phase finale européenne de son histoire.
« Cela représente 18,3 % de part d'audience selon Médiamétrie, classant la chaîne à la première place de la soirée », a précisé la Fédération française de football dans un communiqué publié ce jeudi.
noise a écrit:Il faut de la visibilité et ça peut monter, là en balançant le match sur TMC, on retourne en arrière!
noise a écrit:Il faut de la visibilité et ça peut monter, là en balançant le match sur TMC, on retourne en arrière!
Venues en conférence de presse jeudi, au lendemain de la victoire des Bleues face au pays de Galles (4-1), Kadidiatou Diani et Oriane Jean-François ont réagi à la décision du groupe TF1 de reléguer leur match contre les Pays-Bas, dimanche, sur TMC pour diffuser la finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea sur TF1. Les deux affiches sont prévues à 21 heures.
lire aussi
Toute l'actualité de l'Euro féminin
« On a appris la nouvelle, c'est bien pour le foot français que ce genre de matches soient sur TF1, a commencé Diani. On est déçues, on aurait aimé avoir plus grande visibilité mais on reste diffusées sur une chaîne accessible, c'est bien aussi. Entre une finale et un troisième match de groupe, le choix a été fait. On aurait aimé regarder le match (du PSG), le nôtre reste diffusé sur une chaîne en clair. »
Oriane Jean-François s'est aussi montrée philosophe : « Il y a un peu de déception, on n'a pas de bol, nos trois matches de groupe ont eu lieu pendant la Coupe du monde des clubs, a dit la milieu des Bleues. Ça reste le PSG, entre une finale et un match de groupe, TF1 a choisi une finale. Bonne chance à eux et bonne chance à nous aussi. Qu'on soit d'accord ou pas, on n'a pas trop notre mot à dire. On vous laisse revendiquer nos droits. »
Interrogé par France Info, en marge de la présentation de la nouvelle chaîne de la Ligue, Philippe Diallo a également relativisé l'option prise par TF1. « Je me réjouis pour le foot français, nous avons un football qui se porte bien, s'est réjoui le président de la FFF. Ce sont des matches en clair, tous les fans de football vont pouvoir zapper s'ils veulent entre le Paris-Saint-Germain et l'équipe de France féminine. C'est plutôt une marque d'une richesse de notre football. Je serai avec nos filles, car cette équipe de France est ambitieuse, talentueuse, à un point de la qualification pour les quarts de finale. Je me dois d'être à ses côtés pour poursuivre cette aventure qui je l'espère nous amènera à la finale de l'Euro. J'espère que ces jeunes filles vont nous amener là où on les attend, sur le podium. »
Pour rappel, mi-juin, Julien Millereux, le directeur des sports du groupe TF1, avait déclaré à Puremédia : « La gouvernance du football mondial a décidé d'organiser la finale à la même date que Pays-Bas/France. Le troisième match de l'équipe de France féminine à l'Euro 2025 sera donc diffusé sur TF1 et la finale sera proposée sur TMC ou TFX. »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités