Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/11/2020 00:18

Message précédent :
L'Équipe du Soir :

Messaoud Benterki : "Des propos très forts avec une très forte émotion. La relation de confiance est rompue. Elle raconte les coulisses de la Coupe du Monde en France, chaos total."
Didier Roustan : "Le coup de téléphone en question c'est pour dire qu'elle ne la prend pas."
Messaoud Benterki : "La liste jeudi à suivre en direct. La réaction de Noël Le Graët, c'est Étienne Moati qui a eu le Président : 'Corinne est invaincue depuis la Coupe du Monde mais je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France ce n'est pas durable. Le rôle du sélectionneur c'est de convoquer les meilleures joueuses', vient-il de lâcher Corinne Diacre?"
Guillaume Dufy : "Un peu beaucoup oui. Le match décisif contre l'Autriche a lieu à Guingamp, le fief de Noël Le Graët, je peux imaginer qu'il sera ultra-présent, il va organiser cette réunion au sommet. Après c'est peut-être le rassemblement de la dernière chance."
Didier Roustan : "On peut reprocher au Président Le Graët de tomber de la Lune! Bouhaddi, Renard, Henry..."
Guillaume Dufy : "Les Lyonnaises!"
Didier Roustan : "D'un côté, 75% des joueuses les plus importantes c'est les Lyonnaises. Gouverner c'est prévoir, il aurait dû préparer. Ou elles trouvent un gentleman agreement, ou les joueuses auront le dessus."
Régis Brouard : "Le Président réagit de suite, je pensais qu'il attendrait jusqu'à l'annonce de la sélection. Il l'égratigne aujourd'hui, la liste c'est jeudi, prendre du recul plutôt que de réagir à chaud."
Didier Roustan : "Il éteint vite l'incendie!"
Régis Brouard : "Il peut la conforter!"
Didier Roustan : "Ça ça ne va pas calmer!"
Guillaume Dufy : "Il n'éteint pas l'incendie!"
Régis Brouard : "Beaucoup de susceptibilité quand même!"
David Aiello : "Il sent que c'est embêtant pour lui, il y a les élections de la FFF à venir. Normalement ça ne se joue pas sur les féminines mais à partir du moment où c'est lui qui pousse pour Diacre."
Messaoud Benterki : "Trois heures après l'intervention d'Amandine Henry. Elle a eu encore plus raison de s'être exprimée de cette manière?"
Jérôme Alonzo : "Il y a l'enchaînement : on débat dessus, Le Graët réagit, tous les médias en parleront demain. Elle sait ce qu'elle fait."
Didier Roustan : "Elle joue sur du velours!"
Jérôme Alonzo : "Elle s'estime flouée par la dernière sélection, tout ça réuni elle est très maline car ce soir il y a l'équipe de France à Guingamp, bientôt PSG - Lyon. Son interview est sincère et elle ne massacre pas, c'est plein d'émotion, je la comprends!"
David Aiello : "C'est quand même à charge!"
Jérôme Alonzo : "Ils ont des outils qu'on n'avait pas à l'époque et elle s'en sert!"
David Aiello : "Pour elle la responsable c'est Diacre. Or pour moi c'est les deux : son ressenti et à charge!"
Camille Maccali : "Élise Bussaglia s'est confiée à L'Équipe, elle nuance : elle dit que les torts sont des deux côtés et d'avant la Coupe du Monde, Amandine parle là car elle a été piqué au vif, le mal est plus profond que ça!"
Guillaume Dufy : "On a regardé la Coupe du Monde 2019, on a parlé du management de Diacre, il y a eu des problèmes : ça a explosé! Le positionnement de Le Sommer n'est pas réglé et Le Graët a tout enterré avec 'Diacre je la prolonge je ne regrette rien', il a essayé. Il y a eu des rencontres au sommet avec Wendie Renard mais finalement rien ne fonctionne. Henry dit qu'il y a déjà eu des discussions. Si vous ne parlez pas le même langage il faut se séparer."
Didier Roustan : "Même si tu sens sa souffrance, même si elle a été blessée directement par ce coup de téléphone de 15 secondes avec une joueuse à 90 sélections. Il n'en demeure pas moins que c'est un putsch! À un moment les joueuses se sont plaintes!"
Guillaume Dufy : "Que des Lyonnaises!!!"
Didier Roustan : "Peu importe. À l'arrivée il y a un putsch, Le Graët a choisi son camp, je ne vois pas comment Diacre qui a de la personnalité qui n'a pas beaucoup bougé son management, la suite tu la vois arriver au bout d'une maison. Elles ne prennent pas le pouvoir mais ça arrive que les joueuses virent l'entraîneure."
Jérôme Alonzo : "Même si la discussion n'a rien demandé, ce n'est pas ce qui lui a fait dire?"
Guillaume Dufy : "Elle va encore plus loin : Le Graët est venu à Lyon, Diacre a appris la réunion et elle fait une sanction. En face d'elle elle a des joueuses qui ne supportent plus sa manière de manager, on atteint un point de non-retour alors qu'il y a des échéances importantes qui arrivent!"
David Aiello : "Jusqu'à présent l'équipe de France féminine avait une très bonne image, un phénomène qui a surpris et là Didier parle de putsch qui nous renvoie... à Knysna! Si on transpose chez les hommes ce qui se passe en ce moment chez les filles, ce serait inimaginable chez les hommes!"
Guillaume Dufy : "En marketing Le Graët pousse à fond sur le foot féminin, en terme d'image cette affaire est déplorable!"
Didier Roustan : "Si tu veux encore passer à côté de l'Euro, du Mondial, du JO..."
Guillaume Dufy : "J'imagine les retrouvailles!"
Messaoud Benterki : "L'annonce de Corinne Diacre ce sera jeudi, un moment très attendu!"
Dernière édition par bdmaniak le 16/11/2020 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede mistercoyote » 16/11/2020 10:06

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle est toujours en place, elle est mauvaise en gestion d'équipe, mauvaise en com, mauvaise en décision pendant les matchs..
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/11/2020 10:54

Il me semble que Le Graët avait dit que c'est parce qu'il n'a trouvé personne d'autre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2020 10:57

:shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/11/2020 11:00

Mais là il a aussi répété hier qu'elle est invaincue depuis le Mondial.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede logan1973 » 16/11/2020 12:37

mistercoyote a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi elle est toujours en place, elle est mauvaise en gestion d'équipe, mauvaise en com, mauvaise en décision pendant les matchs..


Je pense que la situation est beaucoup plus compliquée que ce qui s'en dit mais à mon avis on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire. Maintenant c'est impossible que Corinne Diacre continue en l'état avec la guerre ouverte que mènent les joueuses à son encontre, donc d'ici Jeudi si elle a pas démissionné va pas y avoir beaucoup de lyonnaises dans la liste
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/11/2020 23:11

L'équipe masculine priée de réagir à la crise de l'équipe féminine
Hugo Lloris a écrit:Pour être honnête, j'étais un peu surpris dans le sens où en général, quand il y a des difficultés, des incompréhensions ou des désaccords, on les règle en interne autour d'une table entre cadres, sélectionneur et président. Le président s'est exprimé là-dessus. J'espère qu'ils trouveront une position commune pour le bien de l'équipe de France féminine.

Didier Deschamps a écrit:Au-delà des compétences reconnues de Corinne Diacre, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois depuis qu'elle est en poste. Par respect pour elle, ce n'est pas mon rôle de donner un avis sur une situation dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Je reste à ma place.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 01:29

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Patman » 17/11/2020 02:07

Ce que les hommes n'avaient pas réussis à faire avec domenech, les femmes vont le faire avec Diacre ?
Les temps changent :?
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2524
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Brian Addav » 17/11/2020 07:12

pas réussi pas réussi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede crepp » 17/11/2020 10:45

bdmaniak a écrit:L'équipe masculine priée de réagir à la crise de l'équipe féminine
Hugo Lloris a écrit:Pour être honnête, j'étais un peu surpris dans le sens où en général, quand il y a des difficultés, des incompréhensions ou des désaccords, on les règle en interne autour d'une table entre cadres, sélectionneur et président. Le président s'est exprimé là-dessus. J'espère qu'ils trouveront une position commune pour le bien de l'équipe de France féminine.


Lloris est loin d'être con quand même, dans sa phrase le plus important reste "...où en général...". Sans ces petits mots il se tapait Knysna dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 19/11/2020 12:47

Elle était attendue : la liste de Corinne Diacre pour l'Autriche et le Kazakhstan.
La grosse surprise : Amandine Henry réintégrée!!

Gardiennes : Solène Durand (Guingamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (Atlético Madrid)
Défenseures : Estelle Cascarino (Bordeaux), Élisa De Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (Lyon), Perle Morroni (Paris-SG), Ève Perisset (Bordeaux), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aissatou Tounkara (Atlético Madrid)
Milieux de terrain : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clémaron (Everton), Kenza Dali (West Ham), Grace Geyoro (Paris-SG), Amandine Henry (Lyon), Amel Majri (Lyon)
Attaquantes : Viviane Asseyi (Bayern Munich), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris-SG), Marie-Antoinette Katoto (Paris-SG), Emelyne Laurent (Atlético Madrid), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Le Graët aurait mis la pression que ce ne serait pas étonnant :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 19/11/2020 15:29

Malgré ce retour, Corinne Diacre met quand même un skud à Amandine Henry
Corinne Diacre a écrit: Tout d'abord, à la question peut-elle tenir ? la réponse est oui. Je veux rassurer tout le monde, je n'ai jamais été aussi motivée dans le cadre de ma fonction et de mes responsabilités pour aller chercher le seul objectif qui occupe mon esprit aujourd'hui, qualifier notre équipe nationale pour le Championnat d'Europe. Nous avons besoin, durant ce rassemblement capital, d'une bonne attitude générale, de sérénité, d'ambition et de ne penser qu'à notre réussite collective.

J'ai entendu les déclarations critiques de ces derniers temps, mais le moment n'est pas venu aujourd'hui de régler ce problème alors que notre équipe nationale joue son avenir sur le terrain. Les problèmes, nous les réglerons les yeux dans les yeux, mais en aucun cas, je n'utiliserai les médias comme intermédiaires.

Amandine fait partie de la liste des 23 comme les autres joueuses. J'avais fait le choix de ne pas la convoquer sur le stage précédent. Tout le monde a pris ça comme un affront, mais c'était décision du moment. Je suis sélectionneure de l'équipe de France, je dois faire des choix à un instant T. Aujourd'hui, elle fait partie de 23. J'espère qu'elle sera concentrée comme les autres pour aller chercher cette qualification. On aura le temps de régler les problèmes. J'ai entendu des choses, peut-être qu'on aurait pu faire les choses différemment. C'est fait, on ne va pas revenir dessus. Notre priorité est d'être concentrées dans un premier temps et ensuite nous réglerons ce que nous aurons à régler.

Je suis sélectionneure de l'équipe de France, mon patron c'est Noël Le Graët. S'il me dit on fait une réunion, je viens à cette réunion. Mon président n'a pas émis le souhait pour le moment de faire cette réunion. Le temps viendra. On doit régler ce qui ne va pas. Notre priorité doit être d'être concentrées sur le terrain pour aller chercher cette victoire pour 1er place dans groupe.

La réponse était dans le préambule. Je reste debout, je suis soutenue par mon président et par des joueuses. J'ai entendu les déclarations de certaines. C'est un problème, il faudra régler les choses, mais la priorité est l'équipe de France et le match à venir.

Je peux vous assurer que l'ambiance en équipe de France est très bonne. Je peux comprendre qu'il y ait des fois des réticences pour certaines mais j'ai envie de vous dire que si on doit venir pleurer en équipe de France, il ne faut pas venir. Il faut rester mesurés. Certaines ont envie de venir. Une ou deux ont manifesté des craintes ou un sentiment de tristesse mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas de la majorité des joueuses de l'équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 21/11/2020 19:15

Eugénie Le Sommer déclare forfait après sa blessure contractée contre le PSG.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede HOCHET Gabriel » 21/11/2020 20:01

L’équipe de France féminine de Rugby doit l’avoir mauvaise en tout cas...
[:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 22/11/2020 13:56

Suite au forfait d'Eugénie Le Sommer, Corinne Diacre a choisi de convoquer Sandy Baltimore (Paris-SG), une première pour elle.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 23/11/2020 00:44

Et maintenant c'est Jean-Michel Aulas qui mène la fronde
Jean-Michel Aulas a écrit: Elles reviennent en étant tristes. C'est l'entraîneur qui le dit. Il faut que les relations entre le sélectionneur et les équipes plus fortes du Championnat soient à l'unisson. Il faut une cohérence et une communication mais aussi une complémentarité. Les meilleurs matches de l'équipe de France se préparent dans les 2 clubs que sont le Paris-SG et l'OL, qui ont les 2 meilleurs effectifs, qui nourrissent les Bleues.

Wendie Renard elle tacle plutôt les médias
Wendie Renard a écrit:Il y a tellement de choses qui ont été dites, il faut arrêter maintenant. On parle de "gang des Lyonnaises". On dirait qu'on est des barbares, qu'on ne respecte personne et qu'on veut dicter la loi. Il faut en finir avec cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 23/11/2020 14:59

Les médias ne forcent personne à causer chez eux, à force je vais soutenir Diacre :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Le Complot » 24/11/2020 01:49

noise a écrit:Les médias ne forcent personne à causer chez eux, à force je vais soutenir Diacre :D

La fronde, c'est le panache, et ça a quelque chose de romantique ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 24/11/2020 11:12

La charge de Laurent Nicollin contre les Lyonnaises
Laurent Nicollin a écrit:Certaines filles attaquent la sélectionneure alors qu'elles n'ont jamais rien gagné. Au lieu de cracher dans la soupe, il faut mesurer l'honneur d'aller en équipe de France. Qu'elles aillent torcher le cul des malades du Covid dans les hôpitaux, après elles pourront parler!

C'est bien le fils de son père, y a pas de doute :D
Sauf que visiblement il n'est pas au courant des Ligues des Champions.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede logan1973 » 24/11/2020 19:28

Je suis à peu près sur qu'il ne parle pas du palmarès en club. ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités