Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Entrez dans la danse - Guérineau - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Entrez dans la danse - Guérineau - Delcourt

Messagede silverfab » 02/05/2020 17:46

Message précédent :
Rody Sansei a écrit:Ce n'est clairement pas aussi passionnant qu'un Charly 9 et de son massacre de la Saint Barthélémy, certes.
Perso, j'ai quand même aimé lire cette "anecdote" historique, mais je n'achèterai pas cette BD que je ne relirai certainement pas (au contraire de Charly 9, et dans une moindre mesure Henriquet).


Oui voilà, j'ai eu un peu la même réflexion que rody à la fermeture d' Entrez dans la danse.
Si il y a des thématiques intéressantes (ne serait ce que la critique de la religion et celle - fort d'actu- de la gestion de crise par le pouvoir :D ), on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une intrigue à suivre ou un poids historique aussi fort que dans Charly 9.

Mais ça reste bien narré, bien dessiné et original!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Entrez dans la danse - Guérineau - Delcourt

Messagede Bruno791 » 02/05/2020 18:37

Moi je suis fan de Guérnieau, et même si en effet cet album est moins puissant que l'était Charly 9, je trouve qu'on est quand même très au dessus de la moyenne par rapport à d'autres BD. Guérineau est un des rares dessinateurs que je trouve aussi très doué en tant que scénariste, ce n'est pas donné à tant d'auteurs que ça d'avoir une telle maîtrise des deux métiers.
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités