Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Entremondes des transports en commun

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Entremondes des transports en commun

Messagede Thierry_2 » 26/04/2018 10:43

De plus en plus, j'en croise des vertes et des pas mûres (ou trop mûrs, justement) dans le métro bruxellois.
On passe par:
- la dame qui se lève soudain et nous fait un laïus sur le fait qu'il faut accepter le seigneur Jésus-Christ dans notre vie parce qu'il nous aime. Je le comprends, je suis du genre facile à aimer, mais je tiens à mon intimité
- l'autre qui m'agite aggressivement un billet de 5 EUR sous le nez en m ecrachant "Ca coûte pas plus que ça de faire un bébé" avant de rajouter, méprisante "faut te faire un dessin ?"... non, merci
- le SDF qui lâche soudain "Allah, moi j'ai jamais vu ce type ! Mais j'ai vu Dieu !" avant de se lever et descendre. Je me demande ce qu'il a vu d'autre.
- et hier, le gars à l'air un peu cramé des neurones, qui se met à crier "BITCH, FUCK THE POLICE" avant de remonter les rames en beuglant "WHITE POWER!", avant de se rasseoir et se calmer sans avoir calculé personne. Eviter toute forme de contact visuel... réflexe de survie que tous les usagers connaissent face à ce genre de mec, surtout quand il a un chien
Il y a aussi les quelques SDF qui débitent tous le même laïus avec le même ton et les mêmes expressions, comme s'il y avait un atelier "mendier dans le métro pour les nuls: les 5 trucs secrets pour réussir"
Vous avez aussi vos spécimens ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2018 13:14

Il y a quelques années dans le métro toulousain je croisais parfois un type qui s'amenait dans la rame une bouteille à la main, en chantant "I like to move it" et en se trémoussant devant tous les passagers. Généralement ensuite il allait s'adresser aux jeunes filles et leur raconter de grosses conneries. Je l'ai aussi croisé deux trois fois sur la place du Capitole où il faisait la même chose.

J'ai vu aussi une fois dans le métro une vieille dame qui s'était assoupie sur son fauteuil et qui s'était réveillée comme possédée. Elle appelait à l'aide et parlait de démons. Enfin bref, c'était très étrange comme spectacle. :?
Aigle Solitaire
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Charcutor » 26/04/2018 19:50

Le SDF dont tu parles gueulait très souvent « palaaa pump it up!!! » aussi, la vieille était bien connue dans l’hyper centre, à priori les deux sont morts.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede logan1973 » 26/04/2018 20:13

Quand j'étais à Paris, un après midi en prenant le métro à Stalingrad pour aller à St Michel, en arrivant je suis seul de mon coté et y a juste un SDF de l'autre coté, tout d'un coup le gars il se lève d'un bond et il gueule "Dieu, espèce de fils de pute, à cause de toi il me reste plus qu'une heure à vivre".
Pour ce que j'en sais à mon retour il était effectivement plus là.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2018 21:05

Charcutor a écrit:Le SDF dont tu parles gueulait très souvent « palaaa pump it up!!! » aussi, la vieille était bien connue dans l’hyper centre, à priori les deux sont morts.


J'avais entendu dire qu'il était décédé, oui.
Je ne savais pas que la vieille dame était connue aussi, par contre.
Aigle Solitaire
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede sergent latrique » 26/04/2018 21:27

Pas plus tard que samedi dernier RER B entre Luxembourg et Chatelet, un duo de tarés profonds, un homme et une femme, la quarantaine, qui valait aussi son pesant de cacahuètes: le type qui hurle sur la femme une sorte de litanie en boucle à base de "arrière satan, diable, va t'en au nom de Jésus christ fils de Nazareth ! " et la femme qui beuglait qu'ils allaient tous se faire baiser (suit une liste d'hommes politiques et autres joyeusetés. Elle s'enfuit plus loin et va ensuite s'asseoir dans un carré où restait une place libre et se met à pérorer et gesticuler toute seule, en colère contre un interlocuteur invisible. Elle était dans ses transports elle aussi mais pas dans le même sens..
Tronche mi-gênée mi-amusée des personnes autour, on sent aussi une certaine angoisse qui semblent émaner de voyageurs sans doute peu habitués aux transports en commun parisiens. :lol:
Rien de plus récent, je suis en vacances cette semaine, donc pas de métro depuis samedi.
Sinon, j'ai croisé plusieurs fois, il y quelques années, une femme noire qui faisait presque flipper. Habillée tout en blanc avec un foulard, des tas de colliers ou chapelets autour du cou, des médailles religieuses, et qui se tenait toujours éloignée le plus possible des autres personnes. Elle avait toujours la bouche fermée et les joues gonflées comme si elle s'apprêtait à cracher une dose de venin. Quand un voyageur avait le malheur de passer près d'elle ou pire de la frôler, surtout aux arrêts en station quand le monde monde ou descend, elle entrait en transe les yeux hallucinés, brandissant ses médailles à bout de bras pour exorciser le mal et lançant des regards furieux. Folle furieuse. Je l'ai vu une fois ouvrir la bouche, elle parlait quand même, enfin vociférait des imprécations de malédictions à base de religion encore.
Un autre genre de gus, vu cette année deux fois sur le ligne 7, un type qui vient se planter devant toi, juste devant ta tronche, et qui entame une sorte de ballets avec ses mains, genre main à la bouche, langage de signe, on ne sait pas trop, avec un rictus de souffrance désagréable, espérant une obole. Après quelques secondes, il passe au passager suivant, et il le fait devant tous les passagers. Pesant, quoi, et je comprend que des petites nanas se sentent pas rassurées dans le métro devant des olibrius pareils.
Sinon, genre saleté, je crois avoir jamais vu de mecs plus cradingues que dans le métro. Y en a qui sont pas supportables, même à 10 mètres, ton nez est gazé pire que par un CRS dans une ZAD .
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Cyril » 26/04/2018 22:41

A lire vos anecdotes on dirait que vous voyagez qu'avec des fous jésuite en mode crucifixion qui sont là pour vous emmerder.

Je vis pas dans le meme monde que vous y'a pas a dire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede soulman » 26/04/2018 22:52

en prenant le TER il y a quelques jours , une famille nombreuse de l'Est super pas discret ( à gueuler comme s'ils étaient tous seuls :roll: ) monte dans le train .
Au bout de qq minutes un marmot (2-3 ans) commence à brailler , la femme assise en face de moi , l'attrape par le bras (comme un paquet de merde),l'assoit sur ses genoux et commence à sortir son nibard disgracieux pour que sa progéniture puisse téter et cela devant tout le monde sans aucuns gênes ... :roll:
soulman
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede nexus4 » 27/04/2018 03:01

Des bêêêtes !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede thyuig » 27/04/2018 07:05

soulman a écrit:en prenant le TER il y a quelques jours , une famille nombreuse de l'Est super pas discret ( à gueuler comme s'ils étaient tous seuls :roll: ) monte dans le train .
Au bout de qq minutes un marmot (2-3 ans) commence à brailler , la femme assise en face de moi , l'attrape par le bras (comme un paquet de merde),l'assoit sur ses genoux et commence à sortir son nibard disgracieux pour que sa progéniture puisse téter et cela devant tout le monde sans aucuns gênes ... :roll:


Pareil, le truc me dégoûte.
Au bar d'une plage de Biscarosse, avec un môme de bien 3 ans, j'ai vu faire ça d'une surfeuse du genre toute maigre, toute musclée, c'était pas moins dégueux. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Le Complot » 27/04/2018 07:36

30 ans que je vis ici, je pourrais écrire l'équivalent en quantité de Guerre et paix... :lol:

Et le RER D, entre autres, quel cirque, on est loin de se croire au Japon. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede nanoroc » 28/04/2018 09:12

J'ai pris la décision il y a 3 ans et demi de ne plus prendre les transports en communs (suite à une grosse opération).

Temps de trajet, fatigue, problèmes perpétuels... J'en pouvais plus. Je prenais un bus à 5h53 tous les matins, puis RER A à 6h12, puis RER B à Châtelet (pas d'heure, on sait jamais quand il arrive ou pas), puis T2 à partir de Cité U pour arriver au bureau à 7h00... Matin et soir dans l'autre sens.
Des tarés, des personnes qui puent, des scènes irréelles, j'en ai vu tellement...
Je prends les transports de manière très sporadique, et à chaque fois il y a une couille. Une vraie piqûre de rappel pour me dire de continuer à prendre ma voiture tous les jours.

Ceci dit, en prenant tous les jours le périph', on voit aussi pas mal de trucs hallucinants... En tout cas on voit énormément de 2 roues par terre ou d'accidents évités à un poil de cul de fourmi...
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Le Complot » 28/04/2018 09:15

nanoroc a écrit:Des tarés, des personnes qui puent, des scènes irréelles, j'en ai vu tellement...

Yep, des fois je me dis que personne d'autre que moi n'y est confronté, ça rassure... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede thyuig » 28/04/2018 10:08

Je me souviens d'une scène dans le Rouen-Paris au début des années 2000, je suis seul dans mon wagon parce qu'il est tard, 21h00 ou plus je crois bien. Un mec chelou monte à Mantes, je l'avais d'abord repéré sur le quai. Evidemment il choisit mon wagon. Et s'assoie juste à côté de moi ! :D
Il pue, mais c'est pas un clodo, plus un mec qui "trace", un type qui crèche à droite à gauche. Evidemment il roule un pétard, évidemment il l'allume, évidemment il me le tend. D'un geste poli je refuse, je suis absorbé par le bouquin que je lis mais dont je ne tourne plus aucune page depuis 5 min... :D
Tout ça pour dire que le mec s'est barré un peu plus tard pour s'enfermer dans les chiottes, mais c'est encore le type d'histoire où j'ai préféré être un mec qu'une femme. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede cygu » 28/04/2018 12:44

a l'époque où je prenais le bus quotidiennement pour aller en cours j'en ai vu des tonnes des mecs/ nanas chelou

le pire souvenir

un mec monte dans le bus habillé genre scout petite chemise beige et bermuda assorti grosse godasse avec les chaussettes épaisse qui dépasse
au bout d'un moment odeur suspecte....
puis franchement désagréable
tout le monde se regarde
le gars se leve du siège au premier rang pour descendre au mileu du bus
les jambes pleines de merde dégoulinant de son short jusque sur ses pompes


:shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Mirdhynn » 28/04/2018 13:05

thyuig a écrit:
soulman a écrit:en prenant le TER il y a quelques jours , une famille nombreuse de l'Est super pas discret ( à gueuler comme s'ils étaient tous seuls :roll: ) monte dans le train .
Au bout de qq minutes un marmot (2-3 ans) commence à brailler , la femme assise en face de moi , l'attrape par le bras (comme un paquet de merde),l'assoit sur ses genoux et commence à sortir son nibard disgracieux pour que sa progéniture puisse téter et cela devant tout le monde sans aucuns gênes ... :roll:


Pareil, le truc me dégoûte.
Au bar d'une plage de Biscarosse, avec un môme de bien 3 ans, j'ai vu faire ça d'une surfeuse du genre toute maigre, toute musclée, c'était pas moins dégueux. :?


Euh, les gars, tout le monde ne choisit pas d'élever ses gosses au lait à la salmonelle lactalis...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede soulman » 28/04/2018 13:17

Mirdhynn a écrit:
thyuig a écrit:
soulman a écrit:en prenant le TER il y a quelques jours , une famille nombreuse de l'Est super pas discret ( à gueuler comme s'ils étaient tous seuls :roll: ) monte dans le train .
Au bout de qq minutes un marmot (2-3 ans) commence à brailler , la femme assise en face de moi , l'attrape par le bras (comme un paquet de merde),l'assoit sur ses genoux et commence à sortir son nibard disgracieux pour que sa progéniture puisse téter et cela devant tout le monde sans aucuns gênes ... :roll:


Pareil, le truc me dégoûte.
Au bar d'une plage de Biscarosse, avec un môme de bien 3 ans, j'ai vu faire ça d'une surfeuse du genre toute maigre, toute musclée, c'était pas moins dégueux. :?


Euh, les gars, tout le monde ne choisit pas d'élever ses gosses au lait à la salmonelle lactalis...


peut être mais un minimum de discrétion pour le déballage de barbac c'est difficile à faire ??!!
PS :le moyen age , c'est fini ! ( enfin pas pour tout le monde ...)
soulman
 

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede cygu » 28/04/2018 13:58

remarque un peu rétrograde ;)
rien de plus beau qu'une mere allaitant son enfant
dans la plupart des cultures la question ne se pose pas

et un sein reste souvent plus beau que la plupart des tronches de certains :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede xof 24 » 28/04/2018 14:29

Ben franchement je préfère être le chauffeur de tout ce beau monde...
Les fous , les toucheurs , les hurleurs au téléphone , les groupes ethniques qui eux aussi hurlent au lieu de parler entre eux, les vomis, pipi, selles, etc...Et puis les arracheurs de téléphone...

Les transports en commun en île de France, c'est la faune et la flore...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Entremondes des transports en commun

Messagede Mirdhynn » 28/04/2018 14:48

soulman a écrit:
Mirdhynn a écrit:
thyuig a écrit:
soulman a écrit:en prenant le TER il y a quelques jours , une famille nombreuse de l'Est super pas discret ( à gueuler comme s'ils étaient tous seuls :roll: ) monte dans le train .
Au bout de qq minutes un marmot (2-3 ans) commence à brailler , la femme assise en face de moi , l'attrape par le bras (comme un paquet de merde),l'assoit sur ses genoux et commence à sortir son nibard disgracieux pour que sa progéniture puisse téter et cela devant tout le monde sans aucuns gênes ... :roll:


Pareil, le truc me dégoûte.
Au bar d'une plage de Biscarosse, avec un môme de bien 3 ans, j'ai vu faire ça d'une surfeuse du genre toute maigre, toute musclée, c'était pas moins dégueux. :?


Euh, les gars, tout le monde ne choisit pas d'élever ses gosses au lait à la salmonelle lactalis...


peut être mais un minimum de discrétion pour le déballage de barbac c'est difficile à faire ??!!
PS :le moyen age , c'est fini ! ( enfin pas pour tout le monde ...)


Oui t'as raison c'est fini. Maintenant plus besoin d'aller voir dehors pour voir des seins, il suffit d'allumer la télé et de regarder n'importe quelle plage de pub. Ca, ça ne choque pas...
Question de point de vue quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité