Lu et vraiment apprécié cet ovni inclassable dessiné par un marocain (inconnu pour moi) et scénarisé par (un autre inconnu pour moi). A partir de là il m' est difficile d'analyser le creuset de cette bd. Mais c'est vraiment des codes graphiques et un langage qui ne sont pas ceux du FB, loin de là... L'absence d'unité de lieu de de temps du récit m'a un petit peu perturbé à la lecture ( il est clair que ce truc est plus monté comme une série US que comme une BD ou un récit littéraire) mais à la fin on s'y retrouve et on comprend ou donc les auteurs veulent nous conduire...
Après, il ne faut pas se leurrer, il y a du "fan service" à donf ( comprendre des filles et des monstres) et on sent que le dessinateur s'en donne à cœur joie dans une boulimie de couleurs et d'action no limit complètement dingue! C'est magnifique et on peut s'arrêter sur pas mal de cases en fait!
Pour l'histoire , ce que j'avais pris pour
une banale mais jolie attaque extraterrestre
n'est en fait
que le résultat catastrophique d'une manipulation génétique culturale : OGM qui produit une mutation en chaine dans la chaine alimentaire! Tous les monstres n'étant que des animaux mutants d'origine terrestre
. Ce truc scénaristique donne une touche écolo inattendue à cette bd, ce qui, sur le tas, n'est pas pour me déplaire!
C'est un tome 1!