Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enormous (Ankama label 619)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 25/01/2017 20:42



C'est curieux que personne ne parle de cet ovni du label 619 de chez Ankama. La première fois que je suis passé devant j'ai trouvé ça "penché", bancal, et surchargé. Après avoir commencé la lecture ce soir, j'ai trouvé ça "amphétaminé" et super dynamique : vraiment très attractif en fait. J'aime beaucoup l'hyper réalisme des visages et l'aspect série televisuelle fantastique de cette bd complètement hors norme, digne héritière spirituelle des années Metal hurlant. A voir donc! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 11:21

Lu et vraiment apprécié cet ovni inclassable dessiné par un marocain (inconnu pour moi) et scénarisé par (un autre inconnu pour moi). A partir de là il m' est difficile d'analyser le creuset de cette bd. Mais c'est vraiment des codes graphiques et un langage qui ne sont pas ceux du FB, loin de là... L'absence d'unité de lieu de de temps du récit m'a un petit peu perturbé à la lecture ( il est clair que ce truc est plus monté comme une série US que comme une BD ou un récit littéraire) mais à la fin on s'y retrouve et on comprend ou donc les auteurs veulent nous conduire...
Après, il ne faut pas se leurrer, il y a du "fan service" à donf ( comprendre des filles et des monstres) et on sent que le dessinateur s'en donne à cœur joie dans une boulimie de couleurs et d'action no limit complètement dingue! C'est magnifique et on peut s'arrêter sur pas mal de cases en fait!

Pour l'histoire , ce que j'avais pris pour
[Révéler] Spoiler:
une banale mais jolie attaque extraterrestre
n'est en fait
[Révéler] Spoiler:
que le résultat catastrophique d'une manipulation génétique culturale : OGM qui produit une mutation en chaine dans la chaine alimentaire! Tous les monstres n'étant que des animaux mutants d'origine terrestre
. Ce truc scénaristique donne une touche écolo inattendue à cette bd, ce qui, sur le tas, n'est pas pour me déplaire!
C'est un tome 1! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 27/01/2017 12:23

Superbe bouquin, on se demande pourquoi personne n'en parle à part toi ! C'est quand même plus de boulot que de foutre des couleurs à Tintin, je comprendrais jamais les vieux croutons de ce forum ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 12:28

Jetjet a écrit:Superbe bouquin, on se demande pourquoi personne n'en parle à part toi ! C'est quand même plus de boulot que de foutre des couleurs à Tintin, je comprendrais jamais les vieux croutons de ce forum ! [:bru:3]


Je n'oserais pas faire de comparaison "ultime et impossible" avec le très sympathique "Tintin chez les Soviets" dont j'ai vraiment apprécié la version colorisée! :ok: Mais en effet, tu as bien raison de souligner l'impressionnant travail qui transparait à la découverte de cette étrange BD " Enormous" sortie de nulle part ( si ce n'est du label 619) ...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede nikoman » 27/01/2017 13:07

Pour info, c'est sorti aux USA chez 215 INK en juillet 2012 pour le premier épisode. Ce tome 1 collecte les épisodes 1à 6, il y a une deuxième saison également en 6 épisodes donc un tome 2 en perspective. Le site de 215 INK est juste pourri, il ne parle même pas de cette saison 2 qui s'est achevée visiblement en mai 2016. Je n'ai aucune info sur une potentielle saison 3.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 27/01/2017 14:38

nikoman a écrit:Pour info, c'est sorti aux USA chez 215 INK en juillet 2012 pour le premier épisode. Ce tome 1 collecte les épisodes 1à 6, il y a une deuxième saison également en 6 épisodes donc un tome 2 en perspective. Le site de 215 INK est juste pourri, il ne parle même pas de cette saison 2 qui s'est achevée visiblement en mai 2016. Je n'ai aucune info sur une potentielle saison 3.


Merci pour tes précieuses infos, ce qui est énorme aussi c'est le prix de l'édition Ankama qui est plutôt bien garnie pour 16 euros !

Par contre tant qu'il y a pas de précisions sur la suite/fin de cette série je me lance pas dedans donc inutile de m'enroler là dedans pour le moment cher Tapir ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 14:44

Jetjet a écrit:
nikoman a écrit:Pour info, c'est sorti aux USA chez 215 INK en juillet 2012 pour le premier épisode. Ce tome 1 collecte les épisodes 1à 6, il y a une deuxième saison également en 6 épisodes donc un tome 2 en perspective. Le site de 215 INK est juste pourri, il ne parle même pas de cette saison 2 qui s'est achevée visiblement en mai 2016. Je n'ai aucune info sur une potentielle saison 3.


Merci pour tes précieuses infos, ce qui est énorme aussi c'est le prix de l'édition Ankama qui est plutôt bien garnie pour 16 euros !

Par contre tant qu'il y a pas de précisions sur la suite/fin de cette série je me lance pas dedans donc inutile de m'enroler là dedans pour le moment cher Tapir ! :twisted:


Non mais moi j'ai remarqué que j'étais drôlement client du label 619! Et toi aussi, donc quand j'ai vu cette bd, je me suis dit, ça devrait plaire aussi au Jet! En effet, cela te plait en plus, donc , je ne vois pas pourquoi tu te fais du mal comme ça! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2017 14:49

Image

Très sympa, cette planche dans la bedetheque ! À voir en librairie mais c'est tentant. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 27/01/2017 14:53

Ben l'effet en librairie est radical : c'est magnifique !!! Ah on est loin des gribouillages de Penelope Fillon euh Bagieu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede alacoume » 27/01/2017 14:57

Impressionnant ! Le tome 1 se suffit à lui-même ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 15:02

alacoume a écrit:Impressionnant ! Le tome 1 se suffit à lui-même ?


Tout à fait!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 15:05

Aigle Solitaire a écrit:Image

Très sympa, cette planche dans la bedetheque ! À voir en librairie mais c'est tentant. ;)


C'est extrêmement dynamique! Tu prends vraiment plaisir à découvrir chaque page parce que c'est beau, c'est "défoulatoire" et c'est no limit!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede silverfab » 27/01/2017 15:07

Alors perso ce style photo réaliste me déplait au plus haut point, c'est clairement le genre de BD que, même si le scénar est bon, je n'arrive pas à lire! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 27/01/2017 15:08

silverfab a écrit:Alors perso ce style photo réaliste me déplait au plus haut point, c'est clairement le genre de BD que, même si le scénar est bon, je n'arrive pas à lire! :?


Moi c'est l'exact opposé! ;)

J'aurais d'ailleurs apprécié encore plus si cela avait été du simili photo-montage...
Dernière édition par Le Tapir le 27/01/2017 15:18, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 27/01/2017 15:15

silverfab a écrit:Alors perso ce style photo réaliste me déplait au plus haut point, c'est clairement le genre de BD que, même si le scénar est bon, je n'arrive pas à lire! :?


C'est quand même dommage de passer à côté de bonnes lectures même si dans le fond je te comprends tout à fait car ça fait très vintage mais est ce peut être l'effet désiré ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede mome » 27/02/2017 23:48



La chronique de Enormous T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 01/03/2017 11:52

Boum ! Une chronique qui enlève tout intérêt d'achat de ma part sur cette série :o
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 11:56

Jetjet a écrit:Boum ! Une chronique qui enlève tout intérêt d'achat de ma part sur cette série :o


C'est vraiment dommage de se laisser influencer par les chroniques de bdgest qui sont faites par des lecteurs lambdas comme nous! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Jetjet » 01/03/2017 12:04

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Boum ! Une chronique qui enlève tout intérêt d'achat de ma part sur cette série :o


C'est vraiment dommage de se laisser influencer par les chroniques de bdgest qui sont faites par des lecteurs lambdas comme nous! ;)


En fait c'est surtout le pavé et le fait de commencer une nouvelle série avec des tomes volumineux sans savoir une fois de plus où ça va et quand ça s'arrête qui me freine. Cette chro me permet de prendre bonne conscience et de justifier cette lacheté mercantile :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enormous (Ankama label 619)

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 12:05

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Boum ! Une chronique qui enlève tout intérêt d'achat de ma part sur cette série :o


C'est vraiment dommage de se laisser influencer par les chroniques de bdgest qui sont faites par des lecteurs lambdas comme nous! ;)


En fait c'est surtout le pavé et le fait de commencer une nouvelle série avec des tomes volumineux sans savoir une fois de plus où ça va et quand ça s'arrête qui me freine. Cette chro me permet de prendre bonne conscience et de justifier cette lacheté mercantile :D


Dit comme ça c'est plus honnête!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités