Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 10/05/2015 22:47

Bon, la VO est dispo depuis un moment:

Mais la VF arrive enfin!!

C'est prévu pour le 12 Juin, chez Urban Comics, dans la collection Vertigo Deluxe.
224 pages (pas planches), 8 chapitres, 19€ pour une histoire complète.
Voici la couv' retenue par l'éditeur:

Image

Le pitch?
Urban Comics a écrit:Michael Smith mène une existence morne et sans surprise qui sombre dans la folie le jour où apparaît dans le monde réel son personnage de BD préféré : le super-héros Enigma.
Faisant équipe avec le créateur de ce dernier, Michael s’engage dans une quête initiatique qui va bouleverser tout ce qu’il pensait savoir sur son identité, voire la fabrique même de la réalité.


Dans le Urban News d'Avril/Mai/juin, voilà ce qu'en dit (en partie) Grant Morrison:
"... Voyons les choses en face, c'était quand la dernière fois que vous vous êtes marrés avec Jean-Paul Sartre? La méchanceté joyeuse de l'humour d'ENIGMA est telle que, non seulement elle nous fait rire, non seulement elle nous fait grimacer de gêne en prenant conscience de la petitesse des désirs et des ambitions humains, mais elle nous montre aussi comment nous pouvons devenir libres... "

:shock: :o :bave: :bave:

De ce que j'ai pu glaner comme info dessus, c'est du tout bon Milligan à n'en pas douter.
Pour moi, ce sera donc "instant buy", comme disent les jeunes, dès que je le croise. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2015 11:51

superbe couv' en tous cas :ok:


et programme alléchant, wishlistisation imminente :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 11/05/2015 12:08

drapeau discrêt mais drapeau quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede cronos59 » 11/05/2015 13:07

Je pense prendre aussi, faut que je me remette à lire du comics.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 11/05/2015 13:13

Le petit encart que fait Urban dans son "journal" donne vraiment l'impression qu'ils y croient et en sont fier.
C'est d'ailleurs étonnant que la VF n'ait pas été dispo avant (si quelqu'un a des infos, je suis preneur).

Si Milligan est parfois considéré comme inégal dans sa production, ce titre apparaît comme sa plus grande réussite, loin devant Human Target.

Et oui, Olaf, je suis d'accord, cette couv' est superbe!
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Sebi » 11/05/2015 16:18

Cela m'a l'air bien sympa ce titre ! À voir à la sortie mais c'est quand même dans la wishlist de juin :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 21/05/2015 11:18

Euh inégale la carrière de Milligan, jusqu'à un certain point, parce qu'il a quand même écrit plus d'excellents comics que Gaiman et Brubaker réunis. Et là je l'ai relu et c'est toujours aussi parfait surtout la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 21/05/2015 11:37

Je ne connais pas assez son oeuvre pour juger, c'est pour ça que je prenais des précautions en utilisant cette formulation.
Tiens, du coup j'en profite, à part Human Target, que conseillerais-tu de lui?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 21/05/2015 11:54

Ben ses meilleures œuvres, à part Human Target, surtout le GN avec Biukovic n'ont pas été traduites en français. Il fut un temps où Panini avait envisagé de publier un omnibus de X-Force/X-Statix, oui vous savez le meilleur truc jamais écrit dans la franchise X-Men, mais ça a été abandonné. Il y a aussi the Bronx Kill avec James Romberger, qui aurait pu, voir dû être publié par Delcourt qui détenait les droits du label Vertigo Crime, mais ça n'a pas été le cas. Donc va falloir attendre que Urban Comics mette les mains dans le cambouis comme d'habitude et propose dans un futur proche ses Shade The Changing Man dont la traduction est en cours par Patrick Marcel et avec les couvertures d'un certain Brendan McCarthy que tout le monde connaît maintenant, et qui a déjà travaillé avec Milligan d'ailleurs.
Dernière édition par corbulon le 21/05/2015 13:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede silverfab » 21/05/2015 12:30

corbulon a écrit:il a quand même écrit plus d'excellents comics que Gaiman et Brubaker réunis.


[:kusanagui:6]


Ce qu'il faut pas lire tout de même! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 21/05/2015 12:55

Ben quand tu auras lu les oeuvres de Milligan chez Vertigo ou chez 2000 AD, tu pourras te gausser. Et puis bon Gaiman sorti de Sandman, qui est pour moi inférieur à Shade the Changing Man, (même au niveau des couvertures McCarthy est plus fort à la bagarre que McKean) il a fait quoi de notable ? Brubaker c'est encore pire parce que même ses meilleurs boulots style Catwoman, donc dans un cadre limité des grosses franchises, sont largement en-dessouss d'X-force voir X-Statix.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 21/05/2015 12:56

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:il a quand même écrit plus d'excellents comics que Gaiman et Brubaker réunis.


[:kusanagui:6]


Ce qu'il faut pas lire tout de même! :roll:


Pas j'irais pas jusque là mais j'aimerais savoir l'acharnement de Corbulon sur Brubaker. Visiblement cet auteur ne te plait pas et tu estimes qu'il y en a de bien meilleurs qui devraient être plus reconnus que lui même mais il n'écrit quand même pas de mauvaises choses non ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 21/05/2015 13:06

Ce n'est pas le fait que Brubaker n'a écrit que des mauvaises choses, ce qui est faux, en tout cas jusqu'en 2005, c'est surtout qu'il n'en a pas écrit autant de remarquables que Milligan. Après acharnement, pas vraiment c'est juste que si on parle de carrière inégale, je crois que beaucoup d'auteurs peuvent se retrouver dans cette définition, voir sans doute une grande majorité. ;)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 21/05/2015 13:13

corbulon a écrit:Et puis bon Gaiman sorti de Sandman, [...] il a fait quoi de notable ?

Des petits trucs pas dégueulasses quand même, Signal to Noise, L'Orchidée Noire, 1602, et quelques autres... :siffle: Sans parler, bien sûr, de sa production hors comics. (Parce que c'est quand même une différence notable par rapport à la plupart des scénaristes dont on peut discuter ici, c'est que pour lui la BD ne représente qu'une partie de sa carrière, et qu'il est largement aussi connu, voire plus, en tant que romancier, notamment.)

Mais franchement en ce qui me concerne, il n'aurait fait que Sandman que déjà ça lui assurerait une place tout en haut du panthéon du genre, à côté du meilleur Moore.

Ceci étant, ça n'empêche pas que je me réjouisse d'en découvrir un peu plus sur Milligan grâce à Urban.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 21/05/2015 13:32

corbulon a écrit:Ce n'est pas le fait que Brubaker n'a écrit que des mauvaises choses, ce qui est faux, en tout cas jusqu'en 2005, c'est surtout qu'il n'en a pas écrit autant de remarquables que Milligan. Après acharnement, pas vraiment c'est juste que si on parle de carrière inégale, je crois que beaucoup d'auteurs peuvent se retrouver dans cette définition, voir sans doute une grande majorité. ;)



Très bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede silverfab » 21/05/2015 13:40

Non pour Brubaker tu n'as pas tort, je trouve que le mec se recycle à volonté, par contre avec Gaiman, on n'est clairement pas dans la même catégorie. Rien que ce qu'a cité Tonton ferait pâlir d'envie la plupart des scénaristes. Arriver à écrire sur des thèmes/sujets aussi différents avec succès et tout en gardant sa personnalité, peu y arrivent.
Niveau popularité critique et publique je pense que le compte est vite fait pour Miligan.
Après je commence à te connaître tu as des avis bien trop extrêmes/tranchés pour moi, je ne pousse pas plus loin le débat ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 21/05/2015 15:49

Gaiman c'est un peu comme Moore, c'est très bien mais pas forcément facile d'accès pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 21/05/2015 17:01

Ce que je me demande surtout, c'est (si Milligan est aussi exceptionnel que ça) pourquoi ses œuvres sont aussi peu traduites en VF ?
On vit dans un pays d'arriérés ou quoi ? (cf. le temps qu'il a fallu pour avoir tout Sandman en VF par exemple)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede silverfab » 21/05/2015 17:17

Jetjet a écrit:Gaiman c'est un peu comme Moore, c'est très bien mais pas forcément facile d'accès pour tout le monde.



Bien plus quand même, déconnes pas!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede onehmouninehl » 21/05/2015 17:21

Jetjet a écrit:Gaiman c'est un peu comme Moore, c'est très bien mais pas forcément facile d'accès pour tout le monde.


silverfab a écrit:Bien plus quand même, déconnes pas!



Ouaip ! Gaiman ne nous a pas encore fait son Promethea !
(ni son Neonomicon)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités