Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Emile Bravo son actualité…

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Emile Bravo son actualité…

Messagede grelots » 23/09/2025 21:26

Message précédent :
Je ne te comprends pas trop... il participe à l'histoire comme les autres personnages !
J'adore sa famille loufoque...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Emile Bravo son actualité…

Messagede Cyril91 » 25/09/2025 04:36

Jules et son ami Joris prennent toujours un peu trop de liberté dans leur école. Pour les sanctionner, le directeur les envoie faire une semaine de stage en Bretagne, où ils vont découvrir les joies (et un peu les dangers aussi) de la navigation à voile. Pendant ce temps, la bêtise du père de Jules énerve tellement ce dernier qu'il en vient à se demander si son père l'est vraiment et envoie un échantillon de son ADN à la mère de Janet.

La première intrigue est la plus importante en terme de pages, et provoque pas mal d'action à la fin étant donné que le père Antoine qui s'occupe de Jules, de Joris et de Marie, une petite nouvelle, s'il apparaît cool au premier abord, se montre vite incapable de s'occuper correctement d'enfants et plutôt stupide, irresponsable et flippant. Il y a aussi quelques discussions scientifiques intéressantes au sujet de la génétique, ce qui fait que, même si le prêtre est souvent insupportable, j'ai trouvé certains passages intéressants et la lecture plutôt plaisante.

La deuxième intrigue aura peut-être plus d'importance pour la suite (à voir dans le sixième et dernier volume ?) avec une révélation surprise, ce qui rejoint un peu ce qui est dit sur la génétique en général dans la série, à savoir que les enfants ne sont pas nécessairement identiques à leurs parents. A voir. Je note aussi pas mal de passages amusants (les rêves de Jules) et j'ai bien aimé les discussions entre Jules et sa mère, qui sont assez touchantes et rendent celle-ci moins falote et plus sympathique, le contraste étant d'autant plus fort avec les deux abrutis que sont le père et le frère. En tout cas, j'ai bien aimé la lecture de ce tome.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle