Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elektra

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Elektra

Messagede moonlight666 » 18/04/2005 11:13

Salut ..
Est ce que vous connaissez les séries relatives à ce personnages .
j'ai été tenté samedi par la collection Marvel , en gros format qui vient de sortir le volume 5 ... mais est ce la meilleure , qu'existe t il de bien concernant cette série .. etc ..

Merci de me renseigner ..
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Elektra

Messagede delirium » 18/04/2005 11:27

pour tout comprendre d'Elektra et de son histoire :
Elektra Saga chez Delcourt qui est la version non censuré de l'histoire d'Elektra paru dans les Daredevil de l'époque (la France ayant censuré plus de la moitié de l'histoire).

Puis, tu peux te mettre à "Elektra Assassin" qui est un réel délire Miller / Sienkiewicz, chef d'oeuvre à ne pas mettre entre toute les mains.



Pour Elektra saga, le visuel du premier tome :

Avatar de l’utilisateur
delirium
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Rababouland

Elektra

Messagede hanpansu » 19/04/2005 02:30

Elektra Saga est effectivement un bon endroit pour commencer, a condition de les trouver. Ils sont epuises depuis longtemps me semble-t-il. Cependant le probleme d'Elektra Saga c'est d'etre a patchwork de different numeros de DD pas toujours heureux.

Un autre album tout a fait excellent reste Elektra: Le Retour entierement realise par Miller & Lynn Varley juste avant qu'il ne commence Sin City.




Pour ce qui est de la serie plus recente scenarise par Greg Rucka dispo en 100% Marvel (4 Tomes). Je trouve cette serie bien molle et sans grand interet si ce n'est les quelques numeros dessines par Carlos Meglia (Cybersix) qui sont originales graphiquement et tres dynamiques.
A mon avis, Elektra: Assassin reste la reference absolue pour ce qui est de ce personnage.

Pour finir, eviter le film qui est une sombre daube de serie B' sans interet.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Elektra

Messagede tryak » 19/04/2005 07:00

Dommage qu'ils aient assassiné cette héroine au cinoche, mais bon parait qu'ils veulent faire un Elektra 2 beaucoup plus noir et interdit en salle au moins de 16 ans, a voir...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Elektra

Messagede delirium » 19/04/2005 11:37

Elektra Saga est effectivement un bon endroit pour commencer, a condition de les trouver. Ils sont epuises depuis longtemps me semble-t-il. Cependant le probleme d'Elektra Saga c'est d'etre a patchwork de different numeros de DD pas toujours heureux.

Pour finir, eviter le film qui est une sombre daube de serie B' sans interet.


Je trouve au contraire que Elektra saga est fluide mais peut être est-ce parce que je les avais lu à l'époque. A voir par un non aficionado.
Mais la trame et le dessin sont plus classiques que dans Elektra Assassin.

Commencer par Elektra Assassin me paraît "osé" comme conseil parce que le scénario est difficile (on a l'impression d'être en plein trip tout le temps) et dessin (enfin le visuel) déroutant pour les amateurs de franco belge (90% de ce forum, nous ne sommes que 3 à avoir répondu à ce post d'ailleurs ;) ).

Pour le film, que ce soit DD ou Elektra, nous sommes d'accord ;)

Au fait Moonlight pourquoi avoir envie de commencer Elektra (très bonne iniative d'ailleurs) ?

pour la difficulté de trouver Elektra saga, j'ai trouvé les deux premiers dans un festival à un stand d'occas (4 euros chaque) et le numéro 3 dans une bouquinerie (4 euros aussi). C'est sûr que tu ne les trouveras pas à la fnac mais en faisant quelques bouquineries, brocanteurs et braderies, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
delirium
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Rababouland

Elektra

Messagede tryak » 19/04/2005 12:12

Ah non pas pour DD, j'ai vu la version cinoche que j'ai trouvé pas si mal que ça, mais j'ai acheté récemment la version Director's cut avec 30mn de + et bin c'est beaucoup mieux!!! Bon je suis pas un grand lecteur de DD mais je peux dire que le film n'est pas si daubesque que ça... ya vraiement pire bin Elektra par exemple!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Elektra

Messagede Gon » 19/04/2005 13:07

Moi pour les comics je viens de lire Ultimates H-S Elektra et c'est pas mal si tu ne veux pas t'embeter avec la continuité...
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Elektra

Messagede moonlight666 » 19/04/2005 13:32

Eh bien justement , j'avais vu un ultimate HS 4 qui vient de sortir et dont le graphisme me plaisait .
Et j'ai vu aussi 5 tomes plus épais chez Marvel qui m'ont l'air sympa ..

Mais en meme temps j'aime bien Miller / Sienkiewicz , donc je pense que je vais me procurer leur Elektra , mais l'Elektra Saga me tente aussi ... si j'arrive à le trouver ...

Bref l'embarras du choix ... et pour s'y retrouver dans la compréhension du personnage , je commence par n'importe lequel .??
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Elektra

Messagede rising » 19/04/2005 14:18

Pour la compréhension du personnage, ce serait le saga. Pour une bien meilleure approche (mais c'est plus cher), les intégrales Daredevil 1981 et 1982 récemment parus chez Marvel France et reprenant la première apparition d'Elektra par Miller et ses premières aventures dans des épisodes charcutés à leurs sorties dans Strange.

Mais il est certain qu'Elektra Assassin et Elektra le Retour (quelle mise en scène, pardon : en planches) tiennent le haut du pavé !
Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Elektra

Messagede laurent sieurac » 19/04/2005 16:15

Eh bien justement , j'avais vu un ultimate HS 4 qui vient de sortir et dont le graphisme me plaisait .
Et j'ai vu aussi 5 tomes plus épais chez Marvel qui m'ont l'air sympa ..

Mais en meme temps j'aime bien Miller / Sienkiewicz , donc je pense que je vais me procurer leur Elektra , mais l'Elektra Saga me tente aussi ... si j'arrive à le trouver ...

Bref l'embarras du choix ... et pour s'y retrouver dans la compréhension du personnage , je commence par n'importe lequel .??


En fait electra saga paru chez delcourt est en effet un énorme patchwork des épisodes de DD réalisé par Frank miller.

Pour ne pas t'embêter, le plus simple serait que tu investisses dans les 2 intégrales DD parues dernièrement chez panini ainsi que la troisième et dernière à venir (en mai ou en juin je sais plus!).

Tu y retrouveras toute l'histoire d'Electra et en plus tu aura l'occasion de lire quelques uns des épisodes mythiques de DD! :ok:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Elektra

Messagede delirium » 19/04/2005 20:23

Si tu n'as pas le budget commence avec Elektra saga, c'est par là que tu comprendras le mieux comment Elektra est devenue Elektra ;)
Avatar de l’utilisateur
delirium
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Rababouland

Elektra

Messagede Philemon » 24/04/2005 15:35

Je suis en pleine lecture de Elektra de Sienkiewicz. Un vrai régal ! :D
Evidemment, pour accrocher au dessin de Sienkiewicz il faut un peu d'ouverture et ne pas jurer que par la ligne claire... Mais quelle richesse !
J'avais déjà pu apprécier ce qu'il avait fait pour les 3 premiers numéros de Big Numbers de Alan Moore (vraiment dommage qu'ils aient pas fini :cry: ), c'est toujours aussi créatif et dérangeant.
Bon, j'y retourne ! ;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Elektra

Messagede bann gasarith » 24/04/2005 17:01

Vous avez aussi oubliez "la Mort d'Elektra" de Frank Miller paru dans la Collection Comics USA de Glénat paru dans la Collection Super-Héros...
Mais, le Must est tout de même au niveau graphisme la série "Elektra Assassin" de Bill Sienkiewicz...
A noter que la Série Elektra Saga a été édité en Souple... chez Sémic
Avatar de l’utilisateur
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 28/06/2004
Localisation: F-94 Fontenay-Sous-Bois
Age: 58 ans

Elektra

Messagede Scalp » 05/10/2005 16:11

Moi je conseille les 100% marvel surtout 3,4,5 : vraiment tres tres bon :ok:

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Elektra

Messagede smyrn » 05/10/2005 17:52

Si tu n'as pas le budget commence avec Elektra saga, c'est par là que tu comprendras le mieux comment Elektra est devenue Elektra ;)


Le problème c'est qu'Elektra saga est pas forcément facile facile à trouver, ni très bon marché, alors que les intégrales DD


sont trouvables quasiment partout...
Par ailleurs il est vrai que le remontage des DD pour en faire une mini-série indépendante n'est pas toujours fameux, même s'il fut supervisé et souhaité par Miller lui-même qui voulait attirer l'attention sur le potentiel de sa créature...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 23/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Elektra

Messagede yann gourhant » 08/10/2005 14:57

Si tu veux te refaire la chronologie, on en parlait un peu ici. Un très bon article et un petit résumé, plus loin...

Pour pousuivre... Quelqu'un a lu les Elektra de Bendis? Il parait que les autres sont nuls, mais, de façon générale, j'adore ce qu'il scénarise.
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Elektra

Messagede Scalp » 08/10/2005 16:24

Les integrales DD valent elles vraiment le coup ???? elles m'interressent fortement mais le dessin un peu vieillot me rebute un peu, niveau histoire c'est bon ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Elektra

Messagede yann gourhant » 08/10/2005 16:33

Personnellement, je les conseilles :ok: .

C'est vrai que les dessins ont viellis, mais les découpages de Miller sont fabuleux et toujours très modernes.
L'histoire est pas géniale sur la première intégrale, mais le presonnage évolu de manière surprenante, par la suite. Miller y intègre ses réferences orientales (comme il l'a fait avec Wolverine et Batman), rendant Daredevil beaucoup plus sombre et spirituel qu'auparavent...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Elektra

Messagede Scalp » 08/10/2005 16:35

Bon je me laissez tenter alors :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités