Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede Brian Addav » 23/03/2026 11:53

Message précédent :
toque a écrit:Dati elle avait un boulevard. Ne pas gagner dans ces conditions c'est franchement la honte :D

Les sondages lui donnaient un boulevard. Les parisiens non. Qu'on aime ou pas ce qu'ils ont fait de Paris, force est de constater que les parisiens ont plébiscité l'équipe sortante.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 23/03/2026 12:06

Le RN passe de 850 conseillers municipaux élus dans 56 départements en 2020, à plus de 3 000 conseillers municipaux élus dans 84 départements.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 23/03/2026 12:40

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Dati elle avait un boulevard. Ne pas gagner dans ces conditions c'est franchement la honte :D

Les sondages lui donnaient un boulevard. Les parisiens non. Qu'on aime ou pas ce qu'ils ont fait de Paris, force est de constater que les parisiens ont plébiscité l'équipe sortante.

Plébiscite, non, le mot est un peu fort...
Mais oui, l'équipe sortante a fait beaucoup pour rendre la vie des parisiens plus agréable (moins de bagnoles - donc moins de pollution - , espaces verts/piétons, événements culturels,...).
Reste qques points noirs : la propreté et la sécurité (mais sur ce dernier point, leur capacité d'action est limitée)
Grégoire est marathonien...on aura peut-etre droit à un marathon sur le périph :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 23/03/2026 12:46

Egalité des votes au second tour des municipales dans sept communes.

C’est rare, mais cela arrive !
Deux listes sont arrivées en tête avec une égalité des votes dans sept petites communes au second tour des municipales, la victoire allant à celle dont la moyenne d’âge est la plus élevée, conformément au code électoral.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 23/03/2026 13:17

Selon moi, les grands gagnants sont RN+UDR, qui progresse fortement, et LR, qui profite du barrage anti-LFI.
Le PS gagne sans LFI mais on sait très bien que lorsque c'est face à Mélenchon lui-même c'est pas la même affaire.
Le parti présidentiel est aux fraises sans Macron. Philippe peut réaliser une bonne opération l'an prochain s'il s'allie à LR.
Les grands perdants sont EELV pour qui la victoire très serrée en la ville de Lyon (mais pas en la métropole) constitue un véritable cache-misère. Ni LFI ni le PS n'ont de raisons de leur laisser des postes à l'avenir.
Bob Salvador
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bob Salvador » 23/03/2026 13:23

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Plébiscite, non, le mot est un peu fort...
Mais oui, l'équipe sortante a fait beaucoup pour rendre la vie des parisiens plus agréable (moins de bagnoles - donc moins de pollution - , espaces verts/piétons, événements culturels,...).
Reste qques points noirs : la propreté et la sécurité (mais sur ce dernier point, leur capacité d'action est limitée)
Grégoire est marathonien...on aura peut-etre droit à un marathon sur le périph :)

Dati a perdu face à Grégoire même dans des arrondissements où un maire de droite a été élu.
Et dans ceux où elle est en tête, elle fait toujours moins bien que le maire local élu.
Les électeurs de droite ont surtout voulu ne pas se salir les mains.
Je n'ai pas suivi comment Dati a obtenu la candidature mais c'est une véritable bêtise de LR de l'avoir préférée à Barnier.
Bob Salvador
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 23/03/2026 13:26

Bob Salvador a écrit:Je n'ai pas suivi comment Dati a obtenu la candidature mais c'est une véritable bêtise de LR de l'avoir préférée à Barnier.

Dati fait quand même plus partie du paysage Parisien que Barnier.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 23/03/2026 13:31

Au temps pour moi, c'est aux législatives qu'il y avait eu un deal.
Bob Salvador
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 23/03/2026 13:32

Bob Salvador a écrit:Le parti présidentiel est aux fraises sans Macron.

"Parti" qui n'a jamais eu vocation à aller gagner sur le terrain des municipales.
rahoul a écrit:
Bob Salvador a écrit:Je n'ai pas suivi comment Dati a obtenu la candidature mais c'est une véritable bêtise de LR de l'avoir préférée à Barnier.

Dati fait quand même plus partie du paysage Parisien que Barnier.

Et puis C'est Dati, on lui refuse peu de choses. Elle doit avoir tellement de dossiers sur tout le monde que ça doit occuper 23 étages de la tour Montparnasse.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/03/2026 13:35

Et c'est un sacré animal politique.

Quand elle est apparue sous Sarko, je misais pas franchement sur elle pour avoir une longue carrière en politique.
(elle est devenue quoi Rama Yade au passage ?)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Fantaroux » 23/03/2026 13:36

Brian Addav a écrit:Plus ça va, plus je pense que ces abrutis croient réellement à leurs conneries.
Je poste pas la vidéo,mais Léaument était sur un plateau face à Consigny, la nana à côté, elle était dans son trip "LFI est antisémite".

Hallucinant.

J'en peux plus de ça, et sous chaque post, chaque article, t'as évidemment des personnes qui rabâchent ces accusations et ces "alliances de la honte" convaincues qu'elles luttent contre le mal. Sans doute un bon paquet de trolls d'extrême droite ou de la Macronie (on avait dit pas de pléonasmes, zut :D ). Mais sans doute aussi des personnes de bonne foi qui ont fini par prendre tout ça comme une réalité sans avoir cherché à réfléchir par elles-mêmes.

Quand tu vois Attal qui dans son discours commence par se plaindre de la montée de LFI comme premier ennemi de la République, ça veut tout dire et ça continue de foutre la gerbe.

Jospin, à 88 piges, restait lucide sur le véritable extrême à combattre. Pas de bol, il clamse, et ses successeurs n'ont pas vraiment le même discours.
Dernière édition par Fantaroux le 23/03/2026 14:50, édité 1 fois.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 23/03/2026 13:39

Fantaroux a écrit:Jospin, à 88 piges, restait lucide sur le véritable extrême à combattre. Pas de bol, il clamse, et ses successeurs n'ont pas vraiment le même discours.

" Payan l'a tuer "
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/03/2026 14:10

Bob Salvador a écrit:Au temps pour moi, c'est aux législatives qu'il y avait eu un deal.

Le nom de Barnier avait circulé pour la Mairie de Paris. 75 ans, c'est un peu vieux (comme Méluche :D ) je trouve pour un tel poste
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/03/2026 14:16

Tout était mieux que Dati. Comme dit Bolt, elle doit avoir de sacrés dossiers sous le coude. C'est la nouvelle Pasqua de la droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sandor13 » 23/03/2026 15:03

Je suis bien content pour Payan à Marseille qui a refusé de céder aux menaces et chantage de LFI, malgré les risques. Même chose pour Grégoire à Paris. Rien que çà, çà me fait la journée.
J'entends bien les critiques de certains ici qui s'agacent d'un front anti LFl. Je vous rassure, comme beaucoup d'électeurs de gauche, je suis tout autant anti RN. Mais LFI, désolé, çà ne passe pas. Un parti qui se dit de gauche au fonctionnement très vertical, pour ne pas dire dictatorial avec un "chef" et des soldats aux ordres qui excommunient et insultent tant qu'ils peuvent avec des relents antisémites. Que cette opinion soit exploitée par la droite et l'extrême droite, je m'en fous.
sandor13
BDébranché
BDébranché

Messagede toque » 23/03/2026 15:26

sandor13 a écrit:Je suis bien content pour Payan à Marseille qui a refusé de céder aux menaces et chantage de LFI, malgré les risques. Même chose pour Grégoire à Paris. Rien que çà, çà me fait la journée.

Les deux situations sont différentes. On peut reconnaitre à Delogu d'avoir était responsable en retirant sa liste.

sandor13 a écrit:J'entends bien les critiques de certains ici qui s'agacent d'un front anti LFl. Je vous rassure, comme beaucoup d'électeurs de gauche, je suis tout autant anti RN. Mais LFI, désolé, çà ne passe pas. Un parti qui se dit de gauche au fonctionnement très vertical, pour ne pas dire dictatorial avec un "chef" et des soldats aux ordres qui excommunient et insultent tant qu'ils peuvent avec des relents antisémites. Que cette opinion soit exploitée par la droite et l'extrême droite, je m'en fous.

Mon aversion pour Papy zinzin (Mélenchon) est connu. Mais je le redis en préambule pour bien préciser d'où je parle.

Désolé, je trouve que ton discours n'est pas responsable. Et encore moins pour une personnes de gauche. De quoi on parle en fait ? D'un coté un parti héritier de Pétin, fondé par un waffen SS, qui compte un nombre fou d'accusé pour incitation à la haine, qui veut piétiner les principes fondateurs de notre république en brisant le principe d'égalité des citoyens.

De l'autre on a un vieux très désagréable.

Les mettre sur le même plan est une pure folie.
Dernière édition par toque le 23/03/2026 15:31, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 23/03/2026 15:30

Au moins on arrive à échanger ici sans trop se taper dessus. Faudrait créer le Parti des Bédéphiles :siffle:

Chez moi à Tours, il y a eu fusion des gauches (avec succès) mais c'était davantage la séparation au premier tour qui était anormale car les deux listes avaient déjà bossé ensemble.

sandor13 a écrit: Que cette opinion soit exploitée par la droite et l'extrême droite, je m'en fous.

OK mais aussi par les médias, en permanence, et c'est surtout ça que je trouve insupportable.
De toutes façons, je ne tiens pas plus de 10 minutes devant une émission politique, surtout en période électorale. Les intervenants ont 10 secondes pour essayer de placer leur petite phrase avant d'être interrompus par l'intervieweur qui veut changer de sujet, ou leur faire dire ce qu'il a envie de leur faire dire. C'est très vite inaudible et les choses concrètes ne sont quasiment jamais évoquées. Bref, c'est du mauvais spectacle.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 23/03/2026 16:11

sandor13 a écrit:Je vous rassure, comme beaucoup d'électeurs de gauche, je suis tout autant anti RN.

Je vous plains électeurs de gauche de devoir voter pour un ersatz voulant sa place auprès de la droite
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2026 16:16

Fantaroux a écrit:Faudrait créer le Parti des Bédéphiles :siffle:

BDfi ! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 23/03/2026 16:18