toque a écrit:la différence fondamentale que je fais c'est que la droite ne défends jamais les travailleurs. Elle défend la création de richesse au profit des détenteurs des moyens de production. Les travailleurs ne sont qu'une ressource parmi d'autre. Et moins elle coute cher mieux c'est.
La gauche va défendre la création de bien et service aux bénéfices du plus grand nombre. Et cette création elle passe aussi par le travail, mais au bénéfice en grande partie des travailleur. Pas du capital.
Tu es dans la caricature là
Dans ma vie pro, je pense avoir autant bossé pour la fonction publique / les mutuelles (où il n'y a pas de capital ou d'actionnaires à rémunérer) que pour le "privé". Je n'ai absolument pas eu l'impression que les "travailleurs" étaient plus épanouis dans le 1er cas. J'ai même cotoyé davantage de gens malheureux (burn-out, bore-out, dévalorisation des travailleurs, harcèlement) dans le public ou para-public.
Et les gens de droite intelligents savent très bien que ce qui prime avant tout est le capital humain