Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EGIDE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

EGIDE

Messagede weytens » 30/06/2008 16:55

Message précédent :
Et bien merci pour cet avis HAWKSMOOR. Ça fait plaisir, surtout que cette bd a eu une vie quelque peu mouvementé et qu'il n'a failli pas voir le jour du tout! Bon, pour ce qui est d'empêcher une guerre civile en 5 jours... y a Bruce Willis qui sauve la terre en moins de temps que ça... Mais bon, c'est Bruce! Plus sérieusement, faire un récit d'espionnage en 46 planches, je peux vous dire que je m'en suis vu pour que tout tienne! On va dire que j'ai poussé les meubles. Donc, cinq jours... et ben c'est cinq jours! :-)
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 55 ans

EGIDE

Messagede bam01 » 02/07/2008 19:20

Cette bd est super bien en plus elle est dédicacer :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 03/07/2008 11:54

Hey ! Merci a toi Bam01 !!
Et content que la dédicace t’a plu.;)
A notre grande surprise nous avons rencontré un lectorat de 13/15 en dédicace alors que l’on pensait qu’Egide serait une série pour les trentenaires et les quarantenaires...
en tout cas, est très fier de ce jeune lectorat !
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede bam01 » 03/07/2008 13:20

A quelle exposition a tu rencontré ce lectorat
si c'est a lyon c'est moi
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 14/08/2008 12:01

nous avons du faire en tout 9 scéances de dédicaces sur Lyon ... Et, je n' ai malheureusement pas la mémoire suffisante pour me souvenir de tous nos chers lecteurs ! :)
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 13/01/2009 23:31

Je viens de lire ce second opus ... enfin..

Tout d'abord, le changement de dessinateur par rapport au premier tome, Morrissette ne s'en tire pas mal bien que j'avais une préférence pour Rodier, mais on reste dans le ton de départ et la "passation de pouvoir" est correcte.

Niveau histoire, j'étais ravi car mon attrait principal était d'en savoir plus sur Mat (j'aime bien les persos avec un lourd passé...) et j'ai été comblé car de tous les membres d'Egide, c'est lui qui a été developpé en primeur.. A part ce point personnel, la continuité de ce que l'on avait entamé au premier volume se poursuit dans le même ton..

Ce tome distille bien espionnage et action, un brin de rapprochement avec Mission Impossible à certains moments et en tout cas un album qui a sa place dans cette collection Impact..

J'éspère qu'il y aura d'autres dyptiques car j'ai passé un bon moment lors de sa lecture...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede Seb H » 14/01/2009 12:34

J'ai malheureusement l'impression que la collection Impact est morte... :(
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 14/01/2009 20:40

J'ai malheureusement l'impression que la collection Impact est morte... :(


Pour Watch, on le sait, Akademy aussi mais il y a au moins une fin pour les deux, il y a encore entre autres Gaijin dont on devrait avoir une suite et puis les diverses séries que je ne connais pas. Il faudrait éventuellement que les auteurs refassent un petit tour par ici...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: EGIDE

Messagede -Yan- » 15/05/2009 21:36

Effectivement chers lecteurs la collection Impact a été arrêté et donc les séries en cours stoppées.

On sait très Bien qu'il est plus facile de communiquer sur le lancement d'une série que sa fin d'où le manque peut être d'infos, c'est pas facile a encaisser, croyez moi . Nous sommes navrés de l'interruption de la collection. Et surtout bien sur, D'ÉGIDE qui je crois avait trouvé son public, car nous avons vendu presque autant de tome 1 que de tome 2 (merci donc pour votre fidèlité).
Le tome 3 " MADE IN USA" est lui, écrit par Weytens depuis longtemps... et validé. Et fortement demandé par les lecteurs. C'est pour cela que nous gardons quand même l'espoir de pouvoir continuer les Aventures de cette équipe d'espions un jour prochain malgrés tout.

Nous vous tiendrons au courant, en tout cas allez prendre de nos nouvelles sur le Blog de la série toujours en activité. A un jour prochain peut être, car nous avons encore (2 dates de prévues pour dédicacer l'album)
Un grand merci a tous nos lecteurs ...
Amicalement.
Yan.

http://egide-la-serie.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 15/05/2009 21:44

C'est carrément la collection qui saute....ben mince alors... :grrrr:

Apparemment Egide ne marchait pas mal, alors je ne comprends pas la raison poussant Delcourt a stopper. Ca me déçoit, Delcourt était encore pour moi un des seuls éditeurs n'étant pas touché par ce mal d'arrêter des séries, mais ici, c'est encore pire, c'est toute la collection... [:bdgest:2]

Merci pour ces infos, Yan, puissiez vous avoir la chance de produire cet album autant pour vous auteurs que pour nous lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: EGIDE

Messagede David C » 15/05/2009 23:56

Bonjour
Je confirme que la collection Impact s'est arrêtée. La décision a été prise il y a longtemps.
Nous avons pu terminer les séries ayant une histoire globale courant sur plusieurs albums, comme Akademy ou Flamingo.
Watch s'est arrêté sur un dernier diptyque, les auteurs ayant fait en sorte de "clore" ce qui aurait pu être une première saison.
En ce qui concerne Egide et Gaijin, nous avons arrêté et prévenu les auteurs dès que nous avons su que les ventes n'étaient pas à la hauteur. A ce moment, Gaijin 3 était déjà engagé, nous avons donc été au bout de notre engagement et l'album sortira à la rentrée.
Ce sera la dernier album d'Impact.
Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, les premiers lésés sont les auteurs et les lecteurs. Mais j'ai passé moi-même des centaines, et même sans doute plus, d'heures à travailler sur cette collection. Sachez donc que cet échec, dont je porte la responsabilité, fut douloureux pour tout le monde et que si la décision a été prise d'arrêter "les frais", c'est qu'elle était justifiée.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: EGIDE

Messagede -Yan- » 05/04/2010 14:36

EGIDE T3 - The Showdown...

Amis des bulles bonjour,

Un petit message pour vous annoncer la mise en ligne derniérement
du tome 3 d'Egide sur le blog de la série:
http://egide-la-serie.blogspot.com/
3eme episode inédit en album de la série. A découvrir en exclu.

Pour ce qui est des news des auteurs quelques scoops:
Weytens, Piero, Yan et un co-auteur mystére se lancent dans un "one shot" ...

Weytens: 2 nouveautés pour 2011 ...

Weytens et Morrissette, vers une nouvelle colaboration ...

Yan, après "Spyro dawn of the dragon", prochainement sur mon blog
ma collaboration sur les jeux Wii: "Alice in Wonderland" & "Train your dragon"
et participation au "T4 du ARTBOOK de CFSL" ( parution 12 mai 2010.)
http://yan-board.blogspot.com/

(à suivre ...)
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: EGIDE

Messagede hawksmoor » 05/04/2010 18:43

Merci Yan .
On peut pas l'editer ton bouquin si on s'y met tous ?
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 05/04/2010 23:27

Vraiment dommage qu'il ne soit pas édité, j'ai l'impression de l'avoir au bout des mains sans pouvoir le prendre réellement :(

Mais merci pour le scénario et les infos, Yan ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: EGIDE

Messagede -Yan- » 06/04/2010 23:52

NIKE WAYNE a écrit:Vraiment dommage qu'il ne soit pas édité, j'ai l'impression de l'avoir au bout des mains sans pouvoir le prendre réellement


:) oui c'est vrai c'est un peu la sensation, j'ai retrouvé une planche de story-board du t3 que je mettrai en ligne soit ici, soit sur le blog. C'est en fait un flas- back prévu initialement dans le T1 qui a finalement été inséré dans le T3.

Quant à l'éditer c'est sympa les gars, vraiment et je pense que Fred Weytens et Gabriel Morrissette seront touchés par vos propos. Mais pour l'instant c'est M. Delcourt qui a encore les droits, quant à trouver un éditeur qui veuille d'une série débutée chez un autre ... je reste septique! quoi qu'avec le recule Egide a été une vente correcte avec environ 5000 ex Du T1 et 4200 ex du T2, (à peu prés et à vérifier) ce qui fait que l'album est quasi épuisé. Pour l'instant nous sommes plutôt tourné vers d'autres projets, quant à revenir à Egide un jour, c'est très peu probable... mais pas forcement complètement impossible.
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2010 22:43

-Yan- a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Vraiment dommage qu'il ne soit pas édité, j'ai l'impression de l'avoir au bout des mains sans pouvoir le prendre réellement


:) oui c'est vrai c'est un peu la sensation, j'ai retrouvé une planche de story-board du t3 que je mettrai en ligne soit ici, soit sur le blog. C'est en fait un flas- back prévu initialement dans le T1 qui a finalement été inséré dans le T3.

Quant à l'éditer c'est sympa les gars, vraiment et je pense que Fred Weytens et Gabriel Morrissette seront touchés par vos propos. Mais pour l'instant c'est M. Delcourt qui a encore les droits, quant à trouver un éditeur qui veuille d'une série débutée chez un autre ... je reste septique! quoi qu'avec le recule Egide a été une vente correcte avec environ 5000 ex Du T1 et 4200 ex du T2, (à peu prés et à vérifier) ce qui fait que l'album est quasi épuisé. Pour l'instant nous sommes plutôt tourné vers d'autres projets, quant à revenir à Egide un jour, c'est très peu probable... mais pas forcement complètement impossible.



C'est vrai qu'à l'époque actuelle, ces chiffres ne sont pas si mauvais que cela. N'était-ce pas une volonté de Delcourt de terminer la collection Impact purement et simplement ?
Enfin bon...ils auraient pu effectuer une transition vers du hors collection.

J'aimais aussi Watch, Akademy et Gaijin...tant pis :?

Bonne chance pour les futurs projets ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: EGIDE

Messagede -Yan- » 19/04/2010 00:42

Fred Weytens a remis la main sur les premiers dessins pour le projet, réalisé alors par JON,
le premier dessinateur présenti alors pour la série.

Image
la premiére version des héros d'EGIDE.

les croquis exclusifs de Jon, sur le Blog de la série:
http://egide-la-serie.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité