Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fanche » 03/05/2019 00:30

Message précédent :
Le Complot a écrit:C'est un sujet éminemment sensible, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir été en full privé... [:bdgest]
Par contre, petite précision mais Banlieue et privé ne font pas bon ménage.

Boarf, ayant été dans du public en banlieue seuls 3 lycées sur 7 ou 8 (je sais plus) étaient publics
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15879
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 03/05/2019 00:32

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:C'est un sujet éminemment sensible, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir été en full privé... [:bdgest]
Par contre, petite précision mais Banlieue et privé ne font pas bon ménage.

Boarf, ayant été dans du public en banlieue seuls 3 lycées sur 7 ou 8 (je sais plus) étaient publics

Je n'ai fait qu'un établissement privé, qui malheureusement était dans le 91, quel marécage.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fanche » 03/05/2019 00:35

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:
Le Complot a écrit:C'est un sujet éminemment sensible, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir été en full privé... [:bdgest]
Par contre, petite précision mais Banlieue et privé ne font pas bon ménage.

Boarf, ayant été dans du public en banlieue seuls 3 lycées sur 7 ou 8 (je sais plus) étaient publics

Je n'ai fait qu'un établissement privé, qui malheureusement était dans le 91, quel marécage.

ha bon? le 91 est marécageux?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15879
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 03/05/2019 00:35

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:
fanche a écrit:
Le Complot a écrit:C'est un sujet éminemment sensible, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir été en full privé... [:bdgest]
Par contre, petite précision mais Banlieue et privé ne font pas bon ménage.

Boarf, ayant été dans du public en banlieue seuls 3 lycées sur 7 ou 8 (je sais plus) étaient publics

Je n'ai fait qu'un établissement privé, qui malheureusement était dans le 91, quel marécage.

ha bon? le 91 est marécageux?

:fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 03/05/2019 01:20

guiguiche a écrit:Justement, on n'a pas laissé la chance au secteur public


Mouais. Faut arrêter avec ce discours victimaire je pense.
Pour conquérir un territoire de manière durable, il faut nécessairement des complicités. Idem pour la baisse du niveau dans le Public. Si il y a eu baisse du niveau, c'est bien parce que le gouvernement a trouvé parmi les prof des relais enthousiastes pour mettre en place cet effondrement à tous les échelons.

Combien de fois avons-nous entendu des syndicalistes ou autres représentants du Public nier purement et simplement l'existence même du problème? nous dire que le privé ne devrait pas exister parce que le public était parfait, niant la fuite des familles vers le privé ?

Qui n'a pas rencontré de profs faisant travailler bien plus durement ses enfants que ses élèves, en violation de toute déontologie professionnelle et républicaine, menant ainsi volontairement une politique discriminatoire qu'on pourrait assimiler à du délit d'initié ? (je profite d'informations que je ne partage pas pour avantager mon fils au dst en lui faisant travailler les difficultés, en lui donnant avant les autres la bonne méthode de travail, cf la sur- représentations des enfants de prof à Polytechnique, et cela vaut pour le public comme pour le privé).

Qui n'a pas rencontré des profs dans le public fermer les yeux sur le manque de niveau du collègue ?

Qui n'a pas rencontré, même dans le privé moyen de gamme désormais, des profs faire dans le trafic de notes ? Aujourd'hui, quel est le pourcentage de profs notant les copies de manière juste ? Dernièrement, l'attaque est venue d'une personne qu'on n'attendait pas sur ce terrain: Omar Sy, scandalisé face au fait qu'on lui avait menti sur son niveau réel. Les profs ont été très mal à l'aise. Jusqu'ici, personne n'avait osé mettre en lumière aussi crûment leurs magouilles.
Le système du Public est le suivant: on gonfle les notes, en même temps on nivelle par le bas le niveau des épreuves. Bonnes notes garanties. Résultat: les parents sont heureux d'avoir des enfants génies avec des moyennes stratosphériques, les profs ont donc la paix qu'ils achètent comme des lâches à coups de "doses" de bonnes notes, et des générations d'enfants qui pourraient hausser leur niveau si on les y incitait sont ainsi sacrifiés pour assurer la tranquillité des profs. Pourquoi devenir meilleur quand les notes donnent l'illusion d'être au sommet ?
Les stats du brevet sont édifiantes à cet égard. Les profs qui font bien leur travail donnent des générations dont moins de 1 élève sur 2 a la moyenne en épreuves finales du brevet...Quand on voit le niveau des épreuves, cela veut dire que plus de 50% d'une génération a des lacunes qui la rapproche de la catégorie des déficients mentaux... c'est ça, la grande réussite de ces profs...L'Etat accepete de verser des salaires à des gens qui ont un taux d'échec de plus de 50%...

Et ça contamine le privé moyen de gamme.

Tu veux acheter une voiture, tu as le droit de comparer les modèles. Tu veux le meilleur pour ton enfant, tu n'as pas accès à la data des collèges-lycées (taux d'absentéisme, structure des emplois du temps, contenu des cours) pour comparer.

Le privé ET l'ouverture de la data couplée avec les appli web vont tuer le Public parce qu'il va être révélé pour ce qu'il est.
Le ménage est nécessaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 03/05/2019 03:26

Alors moi j'ai ad-o-ré ce passage ! :D

Qui n'a pas rencontré de profs faisant travailler bien plus durement ses enfants que ses élèves, en violation de toute déontologie professionnelle et républicaine, menant ainsi volontairement une politique discriminatoire qu'on pourrait assimiler à du délit d'initié ?


:daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 03/05/2019 08:06

La directrice de l’école du Havre, sanctionnée pour avoir critiqué la réforme Blanquer, gardera finalement son poste à la rentrée.
Source : https://actu.fr/normandie/havre_76351/l ... 04738.html


P.S. pour LeJoker : « Si les profs des écoles sont pédophiles, mon bébé. C’est pour que le monopole reste pas chez les curés. »
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 03/05/2019 10:00

Sergent Garcia a écrit:P.S. pour LeJoker : « Si les profs des écoles sont pédophiles, mon bébé. C’est pour que le monopole reste pas chez les curés. »


Défaillances du Public- pédophilie. Le rapport est évident.


Je suis professeur principal en 5e et, rien que dans cette classe, j'ai 3 demande de dérogation pour ne pas commencer de deuxième langue vivante en 4e, car cela n'a aucun sens pour ces élèves (problèmes dys très marqués). Je ne parle même pas du niveau déplorable de certains de mes 3e en français, qui sont incapables de reconnaître un verbe dans une phrase, alors construire une phrase en anglais, espagnol, allemand ou autre...

Le monde merveilleux du Public d'après Garcia. :lol: [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 03/05/2019 15:19

Au Groland comme ailleurs, les mentalités envers les enseignants ont bien changé...
https://www.mycanal.fr/divertissement/p ... /p/1534325
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 04/05/2019 11:15

Merci pour l'info sur le rapport OCDE 1999.
Cela confirme mes craintes sur la privatisation en marche!
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 16/05/2019 14:48

J'ai vraiment du mal avec l'éducation des autres... :D

Moi ça va... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 06/02/2020 14:36

J'aime bien Laurence De Cock.

Je me mets à aimer de plus en plus lundi matin !

https://lundi.am/L-ecole-le-Bac-la-lutte
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 19/03/2020 17:06

Continuité pédagogique.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede guiguiche » 19/03/2020 18:46

On utilise Discord et WhatsApp ... Jusqu'où tombera-t-on ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fleur » 01/04/2020 12:55

Certains enseignants qui (sur la base du volontariat, ils sont formidables!) enseignent aux enfants de personnels soignants, ne sont pas pourvus de masques.

J'en ai proposé à des enseignants qui le souhaitaient suivant le modèle proposé par le CHU de Grenoble.
Voir le sommaire sous le tuto pour toutes les questions qu'on peut se poser quant aux précautions.

https://www.youtube.com/watch?v=xvYb60cUZkA&t=588s


Je suis une apprentie cousette et mes surpiqûres sont toutes de travers :oops: mais j'ai réussi à mobiliser d'autres cousettes que je connais.
Certaines sont âgées et les tutoriels, ce n'est pas leur truc!
Mais ça leur fait plaisir de rendre service à la communauté au lieu de ruminer qu'en cas de pic et de manque de places, on les laissera crever comme des bêêêêêtes ! [affraid]

J'ai donc adapté un tutoriel en images séquentielles et imprimé le patron à la bonne taille.

Je viens juste de m'apercevoir que le tuto a été updaté en plus simple. J'ai plus qu'a recommencer ma BD [:lega]

Et s'il y avait un auteur capable de mettre simplement en scène le mode de fabrication en BD et avec l'humour en plus , ce serait le top :P
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 04/04/2020 09:02

Vacances.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 04/04/2020 11:29

C'est surtout pour l'année prochaine qu'il faut s'inquiéter, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6486
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 20/04/2020 10:50

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 28/06/2020 10:34

J'aime bien Laurence de Cock

A montpellier ils ont fait des belles médailles pour les profs :doigt:

https://blogs.mediapart.fr/laurence-de- ... 5505000102
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Croaa » 28/06/2020 12:17

Ben quoi, elles sont belles les couleurs :D

Et pus c'est des badges, pas des médailles. Rien à voir voyons. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 22/09/2020 15:58

JM Blanquer: Il faut venir à l'école avec "une tenue Républicaine"

Ca promet :lol:
Fichiers joints
index.jpg
index.jpg (37.19 Kio) Vu 1078 fois
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité