Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ça dépends du management, je suppose. Il n'entrait dans aucune des deux cases que tu cites.
Après si le mec est efficace, je pense que le manager fera ce qu'il faut pour le garder, peu importe son niveau d'orthographe


Là en l'occurrence, c'était le directeur informatique qui ne supportait plus de voir des mails partir de ses équipes (des ingénieurs en informatiques donc) vers les métiers (des commerciaux et des juristes) cousus de fautes et donc de se faire chambrer par les autres DG.

Si le management lui interdit de produire un écrit et d'envoyer des mails vers les clients ça peut passer... mais sinon je ne sais pas comment il peut bosser.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:12

Tout est possible, à mon plus grand regret, on verra ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Mirdhynn » 02/05/2019 14:13

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Il y a aussi les profs de Philo... :siffle: :siffle: :siffle:

On ne pense que trop rarement à eux, et c'est un travail considérable. :shock:


De mon expérience perso... c'était le plus gros glandeur :D

Mais bon, il n'était ni agrégé et ni détenteur du CAPES... et c'était il y a 25 ans :-D


J'ai connu un prof de philo qui plutôt que de faire cours, se prenait pour le comique de service. Il se baladait toujours avec un petit chapeau, même en cours. Chaque fois qu'il faisait une blague qui fonctionnait avec ses élèves, il faisait une petite révérence et passait dans les rang son chapeau à la main comme pour recevoir des pièces pour son "oeuvre"

A bien y réfléchir, j'avais un prof de cette trempe par année scolaire à partir de la 4ème jusqu'à mon diplôme de fin d'étude. Pas une généralité, mais des cas assez récurrents pour que ça soit bien visible.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9970
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Anianka » 02/05/2019 14:15

le problème c'est que même en revalorisant les salaires et les conditions de travail des enseignants, il va falloir 30 ans pour se débarrasser de ceux qu'on se traine actuellement et qui ne sont arrivé enseignants que par défaut et sans les qualifications ni les formations requises ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:16

Pour sa défense... prof de philo qui ne s'occupait quasi exclusivement que des terminales scientifiques... donc bon, même pour lui ça devait être pénible.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:16

Anianka a écrit:le problème c'est que même en revalorisant les salaires et les conditions de travail des enseignants, il va falloir 30 ans pour se débarrasser de ceux qu'on se traine actuellement et qui ne sont arrivé enseignants que par défaut et sans les qualifications ni les formations requises ...

Oui. Et personne n'a envie d'enseigner à Créteil. Les points, tout ça. On envoie les jeunes charbonner, quoi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Mirdhynn » 02/05/2019 14:17

Le Complot a écrit:Tout est possible, à mon plus grand regret, on verra ;)


Enfin, sérieusement, qu'est ce que tu cherche avec un ingénieur en aéronautique ? Qu’il sache concevoir des avions et faire des calculs complexes ou qu'il sache écrire un mail sans une faute (surtout maintenant avec les correcteurs automatiques) ?

Pourquoi le critère discriminant serait l’orthographe (pour toi) et pas par exemple ton incapacité à résoudre une équation du second degrés ou faire une intégrale complexe (perso je sais pas le faire, mais j'arrive à peu prés à écrire sans fautes) ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9970
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:18

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Tout est possible, à mon plus grand regret, on verra ;)


Enfin, sérieusement, qu'est ce que tu cherche avec un ingénieur en aéronautique ? Qu’il sache concevoir des avions et faire des calculs complexes ou qu'il sache écrire un mail sans une faute (surtout maintenant avec les correcteurs automatiques) ?

Pourquoi le critère discriminant serait l’orthographe (pour toi) et pas par exemple ton incapacité à résoudre une équation du second degrés ou faire une intégrale complexe (perso je sais pas le faire, mais j'arrive à peu prés à écrire sans fautes) ?

C'était pour Pouffy, j'aurais dû citer.

Oui, faire son travail de la bonne façon, j'aime bien ça. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:19

Anianka a écrit:le problème c'est que même en revalorisant les salaires et les conditions de travail des enseignants, il va falloir 30 ans pour se débarrasser de ceux qu'on se traine actuellement et qui ne sont arrivé enseignants que par défaut et sans les qualifications ni les formations requises ...


Autre vaste sujet... comment virer les profs incompétents et sur quels critères. Pour rappel, le professeur des écoles voit sont supérieur hiérarchique une fois tous les 3 à 5 ans (et encore moins depuis la réforme).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:21

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:le problème c'est que même en revalorisant les salaires et les conditions de travail des enseignants, il va falloir 30 ans pour se débarrasser de ceux qu'on se traine actuellement et qui ne sont arrivé enseignants que par défaut et sans les qualifications ni les formations requises ...


Autre vaste sujet... comment virer les profs incompétents et sur quels critères. Pour rappel, le professeur des écoles voit sont supérieur hiérarchique une fois tous les 3 à 5 ans (et encore moins depuis la réforme).

Rien à voir d'avec le secondaire, me semble-t-il...

Ba les incompétents, il y en a dans tous secteurs, énorme sujet. Mais en général, tu les remarques très vite.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2019 14:23

Le Complot a écrit:Je ne me permettrai certainement jamais de douter de la capacité de tes enfants, mais l'orthographe est le socle de tout le reste. Comment penser ou écrire, sans ? :shock:


pour moi c'est la grammaire bien plus que l'orthographe qui est la clé d'une pensée vive.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:24

Mirdhynn a écrit:Enfin, sérieusement, qu'est ce que tu cherche avec un ingénieur en aéronautique ? Qu’il sache concevoir des avions et faire des calculs complexes ou qu'il sache écrire un mail sans une faute (surtout maintenant avec les correcteurs automatiques) ?

Pourquoi le critère discriminant serait l’orthographe (pour toi) et pas par exemple ton incapacité à résoudre une équation du second degrés ou faire une intégrale complexe (perso je sais pas le faire, mais j'arrive à peu prés à écrire sans fautes) ?


Je parle de gestion de carrière... le mec il va pas rester à faire ça toute sa vie. Fatalement, un ordinateur le fera à sa place... ou un mec plus jeune, aussi compétent et moins cher. Ce qui n'est aujourd'hui pas un handicap le sera surement demain. C'est à son manager de gérer ça avec la RH.

La gestion des carrières... autre vaste sujet dans l'éducation nationale.
Dernière édition par Pouffy le 02/05/2019 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:25

Le Complot a écrit:Ba les incompétents, il y en a dans tous secteurs, énorme sujet. Mais en général, tu les remarques très vite.


Et tu te les refiles d'une école à l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:29

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:Je ne me permettrai certainement jamais de douter de la capacité de tes enfants, mais l'orthographe est le socle de tout le reste. Comment penser ou écrire, sans ? :shock:


pour moi c'est la grammaire bien plus que l'orthographe qui est la clé d'une pensée vive.

Oui, mais je vois l'orthographe comme englobant la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison. C'est peut-être un peu particulier, mais c'est comme ceci. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Mirdhynn » 02/05/2019 14:30

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Ba les incompétents, il y en a dans tous secteurs, énorme sujet. Mais en général, tu les remarques très vite.


Et tu te les refiles d'une école à l'autre :D


Ça marche aussi avec les élèves. Mon beau père, proviseur, se battait pour ne pas que certains conseils de discipline se soldent par une exclusion : En gros il expulsait un "cas" et en récupérait un autre pire d'un autre collège.
Toute une organisation l’éducation nationale...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9970
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:31

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Ba les incompétents, il y en a dans tous secteurs, énorme sujet. Mais en général, tu les remarques très vite.


Et tu te les refiles d'une école à l'autre :D


Ça marche aussi avec les élèves. Mon beau père, proviseur, se battait pour ne pas que certains conseils de discipline se soldent par une exclusion : En gros il expulsait un "cas" et en récupérait un autre pire d'un autre collège.
Toute une organisation l’éducation nationale...

Tout s'explique... Peut-être... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/05/2019 14:35

Mirdhynn a écrit:Ça marche aussi avec les élèves. Mon beau père, proviseur, se battait pour ne pas que certains conseils de discipline se soldent par une exclusion : En gros il expulsait un "cas" et en récupérait un autre pire d'un autre collège.
Toute une organisation l’éducation nationale...


Tu as ceux qui vont faire un tour dans le privé... puis qui reviennent... :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Mirdhynn » 02/05/2019 14:36

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Ba les incompétents, il y en a dans tous secteurs, énorme sujet. Mais en général, tu les remarques très vite.


Et tu te les refiles d'une école à l'autre :D


Ça marche aussi avec les élèves. Mon beau père, proviseur, se battait pour ne pas que certains conseils de discipline se soldent par une exclusion : En gros il expulsait un "cas" et en récupérait un autre pire d'un autre collège.
Toute une organisation l’éducation nationale...

Tout s'explique... Peut-être... :shock:


:D :D :D
En gros c’est un jeu de hasard. Si le gosse est limite mais qu'on peut arriver à le gérer, il vaut mieux le garder sans l'exclure sinon, t'asde grande chance d'en récupérer un autre pire.
Si le gamin est ingérable, tu l'exclue en espérant en avoir un "moins pire" [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9970
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:39

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça marche aussi avec les élèves. Mon beau père, proviseur, se battait pour ne pas que certains conseils de discipline se soldent par une exclusion : En gros il expulsait un "cas" et en récupérait un autre pire d'un autre collège.
Toute une organisation l’éducation nationale...


Tu as ceux qui vont faire un tour dans le privé... puis qui reviennent... :D

Tellement vrai, qui colle avec le réel. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 02/05/2019 14:43

Pendant ce temps aux Etats-Unis, les professeurs de Floride vont pouvoir être armés en classe... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/05/2019 14:55

Sergent Garcia a écrit:Pendant ce temps aux Etats-Unis, les professeurs de Floride vont pouvoir être armés en classe... :ouch:

La Floride ça a l'air hardcore, entre ça et les Zombies (littéralement) de l'autre fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités