Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 18/05/2018 13:08

Message précédent :
Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Les parents démissionnaires ne devraient pas avoir le droit d'enfanter, malheureusement c'est une question subjective... C'est assez insoutenable les sorties de collège... :ouch:



Euh...le pb c'est que l'on sait qu'ils sont démissionnaires qu'après qu'ils aient enfanté... :D

Zut, comment on fait alors ? Un test ADN pour l'autorisation d'enfanter ou non ? ou alors au faciès (toi t'as une gueule de démissionnaire, la preuve, tu manges des choco pops au petit dèj..., allez, zou... tu mourras seul dans un hospice de vieux sans enfant qui viendront t'apporter de gâteau le dimanche !) ? :siffle:

:fant2:

D'où la subjectivité.. ;)

Mais tu as raison de m'allumer :D

D'ailleurs je m'excuse pour l'autre fois... :D ;) ;)

Après on va me dire que je fais jamais dans l'autocritique... :lol: :lol: :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Croaa » 18/05/2018 13:19

Fais vite une capture d'écran, nexus est capable d'effacer ton message pour ne pas laisser de trace. C'est un fourbe. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 18/05/2018 13:20

Croaa a écrit:Fais vite une capture d'écran, nexus est capable d'effacer ton message pour ne pas laisser de trace. C'est un fourbe. :D

Tsssk :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Croaa » 18/05/2018 13:21

ou alors de faire intervenir sa ménagerie pour remplacer certains mots... Comme lorsque l'on dit que j'ai raison... ok, ce n'est pas souvent, mais tout de même. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Croaa » 18/05/2018 13:21

Mais je note l'effort de ton autocritique. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 18/05/2018 13:22

Croaa a écrit:Comme lorsque l'on dit que j'ai raison... ok, ce n'est pas souvent, mais tout de même. :fant2:

Mais si, mais si... :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 18/05/2018 17:03

Le Complot a écrit:Les parents démissionnaires ne devraient pas avoir le droit d'enfanter, malheureusement c'est une question subjective... C'est assez insoutenable les sorties de collège... :ouch:

Ils ne comprennent rien et croient avoir des choses à prouver, lol j'ai 17 ans de plus qu'eux.... [:bdgest]

D'ailleurs, on se demande pourquoi tu fais encore/déjà les sorties de collège... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede sergent latrique » 29/06/2018 11:11

Ils sont sérieux à l'éducation nationale ?
Je me renseigne sur les inscriptions au lycée, après les voeux formulés par la navette du collège en me disant qu'il vaut mieux prévoir qu'attendre même si les épreuves du brevet continuent encore ce vendredi et que l'année scolaire se termine officiellement le 06 juillet.
Site affectation Affelnet, ok , INE de l'élève, après quelques recherches, ok, affection validée , ok, téléchargement de la notification OK
Cool, jusque là tout va bien. J'en vois déjà qui sont largués dans le fond de la salle.
Par contre, le délai d'inscription noté sur le courrier: du 27 juin au 2 juillet en ligne :shock: , 2 juillet, c'est lundi, et le 5 juillet (jeudi) sur place, dans le seul cas ou l'inscription en ligne n'est pas possible, autant dire que ça ne compte pas. Ca fait court pour se retourner, rassembler les documents demandés, faire des photos etc.
Petite précision, passé le délai, la place attribuée est répute vacante et il faudra faire un recours.

Du coup, je vais chercher le site d’inscription en ligne marqué au milieu d'un paragraphe page 2.
OK, je vais sur le site: il faut un n° identifiant ATEN ? J'ai pas.
Après recherche on peut se connecter avec France connect, et l'identifiant des impots. OK
Je tente, résultat, ok, mon identifiant est reconnu, et je retombe sur l'identification avec ATEN . Aaaah.
Il est écrit en fin de paragraphe 2 que le collège me fournira les codes d'identification. Mais quand et comment ?

En conclusion, en cherchant un peu et en m'y collant, j'arriverai à faire l'inscription et à télécharger des documents à remplir qui sont sur le site, mais ... en matière de simplification administrative, on pourra mieux faire. Et j'ai une pensée, pour les étourdis, ceux qui ont la "phobie" de l'administration :D , ceux qui ont du mal avec l'outil internet, les nouvelles technologies ou les courriers et démarches administratives compliquées, ceux qui sont indisponibles pendant une semaine pour une raison professionnelle, de santé ou autre. Ca va moins les faire rire.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/06/2018 11:17

sergent latrique a écrit:Ils sont sérieux à l'éducation nationale ?
Je me renseigne sur les inscriptions au lycée, après les voeux formulés par la navette du collège en me disant qu'il vaut mieux prévoir qu'attendre même si les épreuves du brevet continuent encore ce vendredi et que l'année scolaire se termine officiellement le 06 juillet.
Site affectation Affelnet, ok , INE de l'élève, après quelques recherches, ok, affection validée , ok, téléchargement de la notification OK
Cool, jusque là tout va bien. J'en vois déjà qui sont largués dans le fond de la salle.
Par contre, le délai d'inscription noté sur le courrier: du 27 juin au 2 juillet en ligne :shock: , 2 juillet, c'est lundi, et le 5 juillet (jeudi) sur place, dans le seul cas ou l'inscription en ligne n'est pas possible, autant dire que ça ne compte pas. Ca fait court pour se retourner, rassembler les documents demandés, faire des photos etc.
Petite précision, passé le délai, la place attribuée est répute vacante et il faudra faire un recours.

Du coup, je vais chercher le site d’inscription en ligne marqué au milieu d'un paragraphe page 2.
OK, je vais sur le site: il faut un n° identifiant ATEN ? J'ai pas.
Après recherche on peut se connecter avec France connect, et l'identifiant des impots. OK
Je tente, résultat, ok, mon identifiant est reconnu, et je retombe sur l'identification avec ATEN . Aaaah.
Il est écrit en fin de paragraphe 2 que le collège me fournira les codes d'identification. Mais quand et comment ?

En conclusion, en cherchant un peu et en m'y collant, j'arriverai à faire l'inscription et à télécharger des documents à remplir qui sont sur le site, mais ... en matière de simplification administrative, on pourra mieux faire. Et j'ai une pensée, pour les étourdis, ceux qui ont la "phobie" de l'administration :D , ceux qui ont du mal avec l'outil internet, les nouvelles technologies ou les courriers et démarches administratives compliquées, ceux qui sont indisponibles pendant une semaine pour une raison professionnelle, de santé ou autre. Ca va moins les faire rire.


Seuls certains s'en sortiront... :D
Plus sérieusement, c'était déjà grand-guignol de mon temps, mais c'est fort probable que l'Educ Nat ait encore franchi un palier, et c'est là où on se demande : jusqu'où iront-ils ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 29/06/2018 13:05

Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
[:flocon:2]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/06/2018 13:13

Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
[:flocon:2]

Je saurai dorénavant que ma fête est le 29 juin, autant en rire, ouep.. D'ailleurs, c'était pour se marrer, d'où le "plus sérieusement" qui s'ensuivit..

(à part ça le sujet c'était quand même l'incompétence des pontes de l'Educ Nat)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 29/06/2018 13:21

Inscription au collège en vis-à-vis, nous sommes sans domicile. Ma femme a enfin trouvé un appartement hier. On va pouvoir inscrire les filles en primaire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 29/06/2018 16:34

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
[:flocon:2]

Je saurai dorénavant que ma fête est le 29 juin, autant en rire, ouep.. D'ailleurs, c'était pour se marrer, d'où le "plus sérieusement" qui s'ensuivit..

(à part ça le sujet c'était quand même l'incompétence des pontes de l'Educ Nat)

Je répondais au message du Sergent (mais sans le citer, son message était un peu long)
;)

Donc ce n'est pas ta fête !
:bisou:
(mais c'est pas bientôt ton anniv ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/06/2018 17:05

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
[:flocon:2]

Je saurai dorénavant que ma fête est le 29 juin, autant en rire, ouep.. D'ailleurs, c'était pour se marrer, d'où le "plus sérieusement" qui s'ensuivit..

(à part ça le sujet c'était quand même l'incompétence des pontes de l'Educ Nat)

Je répondais au message du Sergent (mais sans le citer, son message était un peu long)
;)

Donc ce n'est pas ta fête !
:bisou:
(mais c'est pas bientôt ton anniv ?)


Ah cool !!! :respect: :respect: :respect: 8-)

Mon anniv, il faut encore attendre un brin ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 29/06/2018 17:59

Demain ?

'tain, 30 ans, la chape de plomb que tu vas te prendre !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/06/2018 18:04

Si peu [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede thyuig » 29/06/2018 18:34

je viens d'avoir 40, ça m'a pas fait marrer non plus ! :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 29/06/2018 18:46

Ah la quarantaine, la bonne décennie de merde !
:D

Le ventre pousse, les cheveux tombent ou se grisent, les jolies filles t'appellent Monsieur et c'est définitivement foutu pour devenir footballeur professionnel.
Enjoy !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede sergent latrique » 30/06/2018 16:01

Ayé ! :bravo:
J'ai reçu le courrier officiel de l'académie par la poste ce matin, les documents du collège par ma fille (le fameux exeat et les codes de connexion qu'elle trainait dans son sac depuis plus d'un mois :siffle: ...)
Dossier en ligne bouclé. Dossier papier bouclé (12 documents quand même !)
La dématérialisation et la simplification c'est pas encore gagné. L'administration fait de la démat 1.5 en reportant les travers de la paperasserie sur internet :D Avant tu avais 1 dossier papier, maintenant, tu as le dossier papier et le dossier en ligne.
Parce que télécharger des documents sur le site pour les remplir au stylo et les rendre ensuite, bah ... comment dire ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 17/09/2018 15:55

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 18/09/2018 19:52

https://www.20minutes.fr/societe/2337499-20180917-quoi-vont-ressembler-evaluations-cp-ce1

A quoi vont ressembler les évaluations en CP et en CE1?

[url]Lors de sa conférence de rentrée, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer avait qualifié ces tests d' « évaluations diagnostiques » en déclarant qu’il était « très important de développer une culture de l’évaluation positive ».[/url]

https://www.letelegramme.fr/bretagne/education/evaluation-des-eleves-cet-exercice-vaut-il-une-polemique-17-09-2018-12081345.php

Evaluation des élèves. Cet exercice vaut-il une polémique ?


Un exercice de compréhension de texte contenu dans l’évaluation de CE1 revient souvent dans l’argumentaire des opposants à ces tests. On y parle de « sommeil paradoxal », de « glande pinéale » et de « mélatonine ».

Certains exercices « ne respectent pas les apprentissages réels des élèves issus des programmes de maternelle » et « placeront artificiellement la majorité d’entre eux en situation d’échec et de stress important », s’inquiète le Snuipp-FSU.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités