Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions Paquet - Questions diverses...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede rennois » 14/02/2021 19:35

Message précédent :
Pour aller au plus près des choses, j'ai édité mon post, pour plus de précision, pendants que pol répondait. Je précise car ça peut apporter confusion.

Bonne continuation ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 14/02/2021 19:57

rennois a écrit:Pour aller au plus près des choses, j'ai édité mon post, pour plus de précision, pendants que pol répondait. Je précise car ça peut apporter confusion.
Bonne continuation ;)


ah ben oui, y'a plus le message d'origine ...
bon, dommage, on avait une base pour des semaines de discussions.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede mr_switch » 14/02/2021 20:26

Merci Pol pour Zip et Coco :ok:

Après, je pense que la volée de bois vert à l'encontre de Rennois n'est pas méritée. Tous les éditeurs sont dépassés par leur diffuseur. Des titres qu'un éditeur n'a pas encore annoncés sont divulgués par le diffuseur des mois à l'avance. Et tout un chacun peut voir ces annonces.

Rennois proposait seulement de faire le point là-dessus. Pour une fois qu'un éditeur communique réellement sur son planning éditorial, il en profite.
Je crains que tu reproches à Rennois presque l'inverse de sa démarche...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede JEANLIN » 14/02/2021 22:34

pol a écrit:j'accepte l'échange, le débat, les infos venues d'ailleurs... c'est pour cela que je suis là.
et je suis également là pour vous répondre si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets.
mais alors, dans ce monde d'hyper information, pourquoi essayer d'aller trop vite ?
...
moi je préfère vous donner si possible ce que je sais.

j'imagine que dans cette liste, il y a des titres sur lesquels vous avez des questions.
parlons-en.


Bonjour Monsieur Pol ou Oncle Pol (Celui qui raconte de belles histoires...),
Peu présent sur le Forum en manifestation, mais plutôt en tant que lecteur attentif aux informations que je puisse glaner, je vous ai posé une question qui apparemment ne vous a pas intéressée alors que d'autres se la posait aussi...

Mayyers a écrit:
JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
Aura t'on un jour du Lincoln en intégrale ???
Il parait étonnant qu'une telle série ne soit pas publiée sous cette forme !
Merci pour votre réponse !

Tout pareil ! je suis intéressé :-D


Ne répondez-vous qu'aux questions qui vous intéressent ou prenez-vous vraiment en compte les questions du lectorat de votre maison d'édition dans leur globalité car d'autres n'ont pas eu de réponses à leurs interrogations qui m'intéressaient aussi...

Krys TOFF a écrit:Aurons-nous un jour un chance de voir un peu plus sur l'univers des pantins steampunk ? Les contes mécaniques étaient une magnifique mise en bouche, aussi bien dans le fond, que dans la forme et dans la qualité de l'édition.
J'ai cru comprendre une brouille avec l'auteur mais bon, on ne sait jamais, parfois le temps arrange les choses... :roll:


Je pense que la moindre des politesse est de faire une réponse, qu'elle plaise ou pas; ou alors que vous n'avez pas l'information...
Mais une réponse quelle qu'elle soit serait la bienvenue !
Cela s'appelle de la correction ...
Merci par avance de votre réponse !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 14/02/2021 22:57

JEANLIN a écrit:
pol a écrit:j'accepte l'échange, le débat, les infos venues d'ailleurs... c'est pour cela que je suis là.
et je suis également là pour vous répondre si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets.
mais alors, dans ce monde d'hyper information, pourquoi essayer d'aller trop vite ?
...
moi je préfère vous donner si possible ce que je sais.
j'imagine que dans cette liste, il y a des titres sur lesquels vous avez des questions.
parlons-en.

Bonjour Monsieur Pol ou Oncle Pol (Celui qui raconte de belles histoires...),
Peu présent sur le Forum en manifestation, mais plutôt en tant que lecteur attentif aux informations que je puisse glaner, je vous ai posé une question qui apparemment ne vous a pas intéressée alors que d'autres se la posait aussi...
Mayyers a écrit:
JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
Aura t'on un jour du Lincoln en intégrale ???
Il parait étonnant qu'une telle série ne soit pas publiée sous cette forme !
Merci pour votre réponse !

Tout pareil ! je suis intéressé :-D

Ne répondez-vous qu'aux questions qui vous intéressent ou prenez-vous vraiment en compte les questions du lectorat de votre maison d'édition dans leur globalité car d'autres n'ont pas eu de réponses à leurs interrogations qui m'intéressaient aussi...
Krys TOFF a écrit:Aurons-nous un jour un chance de voir un peu plus sur l'univers des pantins steampunk ? Les contes mécaniques étaient une magnifique mise en bouche, aussi bien dans le fond, que dans la forme et dans la qualité de l'édition.
J'ai cru comprendre une brouille avec l'auteur mais bon, on ne sait jamais, parfois le temps arrange les choses... :roll:

Je pense que la moindre des politesse est de faire une réponse, qu'elle plaise ou pas; ou alors que vous n'avez pas l'information...
Mais une réponse quelle qu'elle soit serait la bienvenue !
Cela s'appelle de la correction ...
Merci par avance de votre réponse !!!


Hello !
désolé, il y a des fois des questions qui m'échappent.
j'essaie de rester courtois et poli. ;-)
alors...
Pour Lincoln, rien ne l'interdit. cela a été évoqué récemment avec les auteurs, qui ont longtemps été contre. mais il semble que leur position évolue. je ne manquerai pas de vous en parler si cela se met en place.
Pour Les Contes mécanique, il y a en effet eu un désaccord avec Loïc suite à sa décision de placer son Dédé Tatoo chez Robinson, qui a la même équipe commerciale que nous... choix curieux alors que l'on développait plusieurs collaborations autour du tatouage, les contes, mais aussi un livre sur le travail de tatoueur. mais à ma connaissance, il n'y avait pas de second conte prévu. en tout cas, je n'ai rien eu en main. Loïc pourra peut-être en parler sur la page dédiée.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 14/02/2021 23:01

JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
Aura t'on un jour du Lincoln en intégrale ???
Il parait étonnant qu'une telle série ne soit pas publiée sous cette forme !
Merci pour votre réponse !


Ah oui, question du 20 janvier...
Ben je sais pas pourquoi je suis passé au travers.
Bon, j'ai répondu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 14/02/2021 23:11

mr_switch a écrit:Merci Pol pour Zip et Coco :ok:
Après, je pense que la volée de bois vert à l'encontre de Rennois n'est pas méritée. Tous les éditeurs sont dépassés par leur diffuseur. Des titres qu'un éditeur n'a pas encore annoncés sont divulgués par le diffuseur des mois à l'avance. Et tout un chacun peut voir ces annonces.
Rennois proposait seulement de faire le point là-dessus. Pour une fois qu'un éditeur communique réellement sur son planning éditorial, il en profite.
Je crains que tu reproches à Rennois presque l'inverse de sa démarche...


je crois qu'on ne se comprend pas.
sur le fil de ce sujet, j'ai ajouté des infos quand Rennois est intervenu souvent avec de très bons commentaires, car il est bien documenté.
mais ce que je n'ai pas compris aujourd'hui, c'est cette liste (longue) de titres prévus sur les 5 ou 6 prochains mois, liste susceptible de varier en dates de parution.
j'ai relevé plusieurs infos déjà dépassées (Gung Ho, par exemple, dont je venais d'indiquer un possible retard et dis pourquoi), mais pas encore mises à jour dans les planning diffuseur ou sur les plateformes. donc, au final, une liste fausse.
quand je dis que j'ai de meilleures infos, je ne vois pas en quoi je manque de respect.
je suis disponible, presque chaque jour, pour venir répondre aux questions. mais si ces questions viennent d'infos non vérifiées, prises sans analyse sur le net, on va tous y perdre temps et énergie.
je pense que dans cette longue liste, il y avait de quoi poser des questions. et ouvrir des échanges.
je reste disponible pour cela.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede JEANLIN » 14/02/2021 23:12

Merci beaucoup Pol !!!
C'est tout ce que je voulais savoir !!!
Avec précision , en plus ! :respect:
Le fait que certaines intégrales sont freinées par les auteurs eux-mêmes se comprend sûrement ! Mais du point de vue du lecteur, on peut parfois penser à des choix éditoriaux... Je comprends mieux et vous en remercie !
Concernant les Contes mécaniques = Merci aussi de la réponse !!!
Nous n'avons malheureusement pas cette vision et cela nous permet parfois de mieux comprendre les choses..
Merci encore ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede akosh » 02/03/2021 19:39

Bonjour Pol,

dans la collection Agatha Christie , je vois la sortie d'un nouveau miss Marple
comment s'orientera cette collection par rapport a celle déjà sortie chez EP ?

je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a
des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 02/03/2021 23:19

akosh a écrit:Bonjour Pol,
dans la collection Agatha Christie , je vois la sortie d'un nouveau miss Marple
comment s'orientera cette collection par rapport a celle déjà sortie chez EP ?
je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)


Bonsoir,
En effet, il y a un Miss Marple (à l'hôtel Bertram - inédit) en préparation, pour le mois de mai si tout va bien.
Il y a également un Poirot, Le Crime du Golf, par les auteurs de A.B.C. contre Poirot, également en mai. Ce n'est pas une reprise de la version EP.
EP avait réalisé 24 tomes, mais malheureusement (de notre point de vue), en ne laissant que trop peu de pages aux auteurs.
Nous avons choisi de donner 62 pages, voir plus si besoin, afin d'avoir des adaptations les plus complètes possibles.
Un titre a été repris de chez EP, Rendez-vous avec la mort, et les auteurs ont pu compléter le récit, revoir certains chapitres, faisant passer l'ensemble de 46 à 58 pages. Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
Enfin, la majorité sont des créations, et si possible des inédits, même si nous devons également refaire des titres déjà adaptés, mais majeurs dans l'oeuvre d'Agatha Christie, donc incontournables.
8 titres sont disponibles, 2 arrivent donc en 2021, 2 sont en préparation pour 2022, et d'autres sont envisagés.
J'espère des titres moins connus très bientôt, dès que la collection aura trouvé son équilibre et une base solide de lecteurs.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede akosh » 03/03/2021 19:13

Merci de pour ces précisions , je n'étais pas allé sur le rendez vous avec la mort pensant que c'était juste une réimpression.
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede dominique 44 » 04/03/2021 18:54

Bonjour Pol,
Tout d'abord, merci pour vos informations; elles ont le mérité d'être claires; et c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de l'éditeur.
Je vais y aller aussi de ma petite question: la collection Carénage souffre-t-elle d'être moins bien perçue par le public car c'est vrai que les albums sont assez limités en nombre comparé aux collections Cockpit et Calandre ? J'ai adoré Rider Storm et je pensais que c'était là les débuts d'une série sur la moto qui ne soit pas vu sous l'angle de l'humour.
Ceci dit, j'ai pas mal de Calandre dans ma bibliothèque: Mauro Caldi, J. Gipar, Margot...
Bonne continuation.

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
dominique 44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 13/06/2011

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 04/03/2021 19:32

dominique 44 a écrit:Bonjour Pol,
Tout d'abord, merci pour vos informations; elles ont le mérité d'être claires; et c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de l'éditeur.
Je vais y aller aussi de ma petite question: la collection Carénage souffre-t-elle d'être moins bien perçue par le public car c'est vrai que les albums sont assez limités en nombre comparé aux collections Cockpit et Calandre ? J'ai adoré Rider Storm et je pensais que c'était là les débuts d'une série sur la moto qui ne soit pas vu sous l'angle de l'humour.
Ceci dit, j'ai pas mal de Calandre dans ma bibliothèque: Mauro Caldi, J. Gipar, Margot...
Bonne continuation.
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


bonjour,
et merci de votre message et de votre intérêt pour nos publications - mécaniques - :-)
peu (plus actuellement) de titres pour la collection Carénage, en effet.
tout d'abord parce que nous ne recevons pas de dossier sur le thème de la moto.
peut-être que la contrainte - moto - est un frein pour les scénaristes.
et il semble, tout comme pour le vélo, que le dessin de moto soit très exigeant, peut-être trop contraignant.
de plus, les ventes de Rider on the storm, Marc Marquez ou Continental Circus restent raisonnables... mais sans plus.
de fait, nous ne cherchons donc pas activement de projets.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede icecool » 04/03/2021 19:51

pol a écrit:Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.


Marek avait réalisé - seul - chez Emmanuel Proust Témoin muet (T17, 2009), Les Oiseaux du lac Stymphale (T20, 2010), Poirot joue le jeu (T21, 2011), Le Couteau sur la nuque (T22, 2012) et donc Rendez-vous avec la mort (T24, 2013), scénarisé par l'ami Didier Quella-Guyot et nouvellement proposé dans une version longue.

Le prochain tome sera... argh ! [affraid]
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede Bouri » 05/03/2021 13:00

Pol il n'y a plus de titres d'annoncés en à paraitre :

http://editionspaquet.com/a-paraitre
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede yannzeman » 05/03/2021 13:17

pol a écrit:
akosh a écrit:Bonjour Pol,
dans la collection Agatha Christie , je vois la sortie d'un nouveau miss Marple
comment s'orientera cette collection par rapport a celle déjà sortie chez EP ?
je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)


Bonsoir,
En effet, il y a un Miss Marple (à l'hôtel Bertram - inédit) en préparation, pour le mois de mai si tout va bien.
Il y a également un Poirot, Le Crime du Golf, par les auteurs de A.B.C. contre Poirot, également en mai. Ce n'est pas une reprise de la version EP.
EP avait réalisé 24 tomes, mais malheureusement (de notre point de vue), en ne laissant que trop peu de pages aux auteurs.
Nous avons choisi de donner 62 pages, voir plus si besoin, afin d'avoir des adaptations les plus complètes possibles.
Un titre a été repris de chez EP, Rendez-vous avec la mort, et les auteurs ont pu compléter le récit, revoir certains chapitres, faisant passer l'ensemble de 46 à 58 pages. Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
Enfin, la majorité sont des créations, et si possible des inédits, même si nous devons également refaire des titres déjà adaptés, mais majeurs dans l'oeuvre d'Agatha Christie, donc incontournables.
8 titres sont disponibles, 2 arrivent donc en 2021, 2 sont en préparation pour 2022, et d'autres sont envisagés.
J'espère des titres moins connus très bientôt, dès que la collection aura trouvé son équilibre et une base solide de lecteurs.
:-)


Ce n'est que mon retour de lecteur, et même si vous avez fait un choix très judicieux en donnant la possibilité aux auteurs de raconter l'histoire avec plus de pages, j'ai trouvé que cela ne suffisait pas toujours.

Par exemple, j'aurais vraiment aimé plus de "respirations" (et donc de pages) dans cette adaptation

à travers 2 albums au lieu d'un seul.
(Album qui j'apprécie par ailleurs, les auteurs ayant vraiment fait un super boulot pour rendre le récit clair et immersif)

Est-ce trop compliqué (logistiquement) ou pas l'envie des auteurs ou pas garantie économiquement de réaliser des dyptiques/tryptiques pour certaines adaptations des romans d'agatha Christie ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 05/03/2021 15:33

Bouri a écrit:Pol il n'y a plus de titres d'annoncés en à paraitre :
http://editionspaquet.com/a-paraitre


Hello !
oui, parce que rien de confirmé pour les 3 semaines à venir.
mais ça ne va pas tarder...
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 05/03/2021 15:42

yannzeman a écrit:
pol a écrit:
akosh a écrit:Bonjour Pol,
dans la collection Agatha Christie , je vois la sortie d'un nouveau miss Marple
comment s'orientera cette collection par rapport a celle déjà sortie chez EP ?
je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)

Bonsoir,
En effet, il y a un Miss Marple (à l'hôtel Bertram - inédit) en préparation, pour le mois de mai si tout va bien.
Il y a également un Poirot, Le Crime du Golf, par les auteurs de A.B.C. contre Poirot, également en mai. Ce n'est pas une reprise de la version EP.
EP avait réalisé 24 tomes, mais malheureusement (de notre point de vue), en ne laissant que trop peu de pages aux auteurs.
Nous avons choisi de donner 62 pages, voir plus si besoin, afin d'avoir des adaptations les plus complètes possibles.
Un titre a été repris de chez EP, Rendez-vous avec la mort, et les auteurs ont pu compléter le récit, revoir certains chapitres, faisant passer l'ensemble de 46 à 58 pages. Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
Enfin, la majorité sont des créations, et si possible des inédits, même si nous devons également refaire des titres déjà adaptés, mais majeurs dans l'oeuvre d'Agatha Christie, donc incontournables.
8 titres sont disponibles, 2 arrivent donc en 2021, 2 sont en préparation pour 2022, et d'autres sont envisagés.
J'espère des titres moins connus très bientôt, dès que la collection aura trouvé son équilibre et une base solide de lecteurs.
:-)

Ce n'est que mon retour de lecteur, et même si vous avez fait un choix très judicieux en donnant la possibilité aux auteurs de raconter l'histoire avec plus de pages, j'ai trouvé que cela ne suffisait pas toujours.
Par exemple, j'aurais vraiment aimé plus de "respirations" (et donc de pages) dans cette adaptation

à travers 2 albums au lieu d'un seul.
(Album qui j'apprécie par ailleurs, les auteurs ayant vraiment fait un super boulot pour rendre le récit clair et immersif)
Est-ce trop compliqué (logistiquement) ou pas l'envie des auteurs ou pas garantie économiquement de réaliser des dyptiques/tryptiques pour certaines adaptations des romans d'agatha Christie ?


Si on ajoute des pages, on prend plus de temps pour réaliser le projet et on doit donc augmenter le budget.
Et si on augmente la dépense, il faudra que les ventes augmentent...
De mon point de vue, pas sûr que ce récit se lise en deux parties. Agatha Christie rend ses personnages très bavards, l'explication finale est souvent longue. En deux parties, il faut trouver un équilibre, et ménager aussi le suspens.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede Milan Morales » 06/03/2021 16:23

Bonjour,

J'ai bien lu l'intégrale des posts de ce topic et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
5 albums "Amphoria" ont été édité (en français). Il n'en reste qu'un seul pour que la série soit complète (6 en néerlandais). Or, personne n'est capable de dire quand ce dernier sortira (s'il sortira un jour)...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede pol » 06/03/2021 18:19

Milan Morales a écrit:Bonjour,
J'ai bien lu l'intégrale des posts de ce topic et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
5 albums "Amphoria" ont été édité (en français). Il n'en reste qu'un seul pour que la série soit complète (6 en néerlandais). Or, personne n'est capable de dire quand ce dernier sortira (s'il sortira un jour)...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
Merci!


bonjour,
hélas, ce dossier restera en travers de notre catalogue...
un différent avec l'éditeur hollandais, et le tome 6 n'a pas pu être édité.
histoire incomplète pour tous, tous perdants dans cette affaire.
BD Must a depuis récupéré les droits et a publié un volume contenant les 6 parties, je crois.
je ne sais pas si un jour le tome 6 sera édité normalement.
désolé pour cette situation.
:-(
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede Milan Morales » 06/03/2021 18:20

Au moins, j'ai enfin réponse à ma question... (même si je m'en doutais).
Merci en tout cas pour cette réponse!
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité