Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions manquantes dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Editions manquantes dans la BEL

Messagede j0lindien » 19/06/2018 23:54

Bonjour

Je suis novice sur BDGest, je viens de prendre une licence et j'ai commencé à rentrer quelques albums ... Pour l'instant seulement ceux à vendre (faut bien rembourser les 34€ :-D ) mais je prendrai quelques jours pour rentrer ma collection bientôt...
Je me pose une question. J'ai remarqué que j'ai pas mal d'album dont l'édition ne figure pas dans la BEL. Vous allez me dire normal, c'est le principe, chacun propose les éditions manquantes et la BEL s'enrichit. Je ferai autant d'ajout que possible mais je trouve que des albums pourtant issus de séries ultra connues, donc très usités, accusent des manques.
Par exemple j'ai devant moi le T2 des chemins de Malfosse



ou encore l'intégrale de La quête de l'oiseau du temps



dont l'AI est différent des éditions présentes dans la BEL et donc n'y figurent pas. Ici, 11/1984 pour Les Chemins de Malefosse ou 09/1997 pour La quête (avec des couvertures identiques aux EO).

Je veux bien qu'un album peu connu soit manquant mais quid de ces trous dans des œuvres vues et revues par des milliers de lecteurs qui auraient normalement du être comblés ?

Soit il s'agit de tirages mineurs donc très peu courant mais j'ai du mal à y croire, soit je cherche mal ?

Merci de m'éclairer !

Jo
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Editions manquantes dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 20/06/2018 08:59

Pour faire simple : s'il n'y a pas de différence visuelle (couverture/4ème plat) : ça ne justifie pas une nouvelle fiche. Tu importes juste la BD dans ta base et décoches le cas échéant "EO" et modifies l'AI à la main comme un célibataire.
S'il y a des différences visuelles, tu peux créer une nouvelle fiche (en précisant les différences visuelles en Info Edition, car si le correcteur ne les vois pas, ça sera pas validé.)
Par exemple, j'ai acheté lundi le T1 des Rubrique à Brac, identique à


sauf que le dépôt légal est 1993 : même ISBN, même visuel, je prend donc cette fiche et c'est dans mon BDGEST online que je fais les modifs.
Dernière édition par onehmouninehl le 20/06/2018 09:42, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Editions manquantes dans la BEL

Messagede j0lindien » 20/06/2018 09:41

Aaaaah d'accord !

J'ai compris et je vais donc regarder de plus près tous ces fameux manquants et jouer au jeu des différences !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité