Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions manquantes dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Editions manquantes dans la BEL

Messagede j0lindien » 19/06/2018 23:54

Bonjour

Je suis novice sur BDGest, je viens de prendre une licence et j'ai commencé à rentrer quelques albums ... Pour l'instant seulement ceux à vendre (faut bien rembourser les 34€ :-D ) mais je prendrai quelques jours pour rentrer ma collection bientôt...
Je me pose une question. J'ai remarqué que j'ai pas mal d'album dont l'édition ne figure pas dans la BEL. Vous allez me dire normal, c'est le principe, chacun propose les éditions manquantes et la BEL s'enrichit. Je ferai autant d'ajout que possible mais je trouve que des albums pourtant issus de séries ultra connues, donc très usités, accusent des manques.
Par exemple j'ai devant moi le T2 des chemins de Malfosse



ou encore l'intégrale de La quête de l'oiseau du temps



dont l'AI est différent des éditions présentes dans la BEL et donc n'y figurent pas. Ici, 11/1984 pour Les Chemins de Malefosse ou 09/1997 pour La quête (avec des couvertures identiques aux EO).

Je veux bien qu'un album peu connu soit manquant mais quid de ces trous dans des œuvres vues et revues par des milliers de lecteurs qui auraient normalement du être comblés ?

Soit il s'agit de tirages mineurs donc très peu courant mais j'ai du mal à y croire, soit je cherche mal ?

Merci de m'éclairer !

Jo
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Editions manquantes dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 20/06/2018 08:59

Pour faire simple : s'il n'y a pas de différence visuelle (couverture/4ème plat) : ça ne justifie pas une nouvelle fiche. Tu importes juste la BD dans ta base et décoches le cas échéant "EO" et modifies l'AI à la main comme un célibataire.