Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede TILLIERTON » 17/08/2025 19:40

Message précédent :
Le Magnus (la vallée de la terreur, un bijou !!) n'est pas sorti chez Black and White, si ??? En tout cas, ça vaudrait le coup tellement le dessin est magnifique. Et c'est le seul Magnus de la série. Le scénario est tout autant réussi.
Espérons que la dernière sortie soit à la hauteur. Il semblerait que oui, si l'on se base sur la réputation de ce titre en Italie. Je me demande simplement comment Black & White décide du choix d'éditer tel titre plutôt que tel autre dans un catalogue aussi abondant et de qualité.
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede davidou84 » 17/08/2025 22:23

TILLIERTON a écrit:Le Magnus (la vallée de la terreur, un bijou !!) n'est pas sorti chez Black and White, si ??? En tout cas, ça vaudrait le coup tellement le dessin est magnifique. Et c'est le seul Magnus de la série. Le scénario est tout autant réussi.
Espérons que la dernière sortie soit à la hauteur. Il semblerait que oui, si l'on se base sur la réputation de ce titre en Italie. Je me demande simplement comment Black & White décide du choix d'éditer tel titre plutôt que tel autre dans un catalogue aussi abondant et de qualité.

Le Magnus c'est chez clair de lune. J'ai réussi à le trouver il y a qqs mois pour 12 euros.
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede Laurent57 » 17/08/2025 22:47

Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 17/08/2025 22:58

12€ c’est bien, faut plutôt compter actuellement plus de 30€ pour cet excellent album édité chez le défunt Clair de Lune.
Concernant la nouveauté, il n’y a que le titre qui ne me botte pas plus que cela, très banal. Je sais que ce n’est que la traduction de la sortie italienne, mais là encore, ils ne se sont pas foulés . Ça méritait mieux
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede addrr » 18/08/2025 10:58

TILLIERTON a écrit:Je me demande simplement comment Black & White décide du choix d'éditer tel titre plutôt que tel autre dans un catalogue aussi abondant et de qualité.

Pour en avoir discuté avec eux : grosso modo, ils sont assez obligés par Bonelli de faire un nombre minimum de Tex par an pour continuer à avoir la licence, et aussi de piocher parmi un certain nombre de récits proposés. Ce sont généralement les meilleurs, ou les plus beaux, ou la suite de récits mythiques.
Et effectivement le Magnus est un bijou que j’ai aussi trouvé génial à tous points de vue. Ça se voit qu’il y avait passé du temps !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 18/08/2025 19:16

Dunyre a écrit:Merci pour l'info, Artbook Geerts commandé :food:

Pareil, pas question de le louper cui là :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 18/08/2025 20:39

Arrêtez j'essaye de ne pas craquer !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TILLIERTON » 18/08/2025 22:43

En Novembre 2023 Sergio Bonelli a sorti un grand format cartonné 37,7x28,1 de la Valle della terrore ( en Italien) mettant en valeur encore mieux le dessin de Magnus. À ma connaissance, il n’est pas répertorié dans la bédétheque. Avalaible sur Amazon.fr au prix de 36,90€.
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 19/08/2025 00:01

addrr a écrit:Pour en avoir discuté avec eux : grosso modo, ils sont assez obligés par Bonelli de faire un nombre minimum de Tex par an pour continuer à avoir la licence, et aussi de piocher parmi un certain nombre de récits proposés. Ce sont généralement les meilleurs, ou les plus beaux, ou la suite de récits mythiques.
Et effectivement le Magnus est un bijou que j’ai aussi trouvé génial à tous points de vue. Ça se voit qu’il y avait passé du temps !

J'aimerais bien qu'ils rééditent le Tex de Colin Wilson : Le Dernier Rebelle, qui n'existe que dans un vieux format souple (et épuisé) Semic (avec une belle couv' inédite, et idéalement avec un lettrage "wilsonien" et pas en bâtons à l'italienne, mais là je rêve complètement). C'est une bonne histoire avec des Sudistes, dans laquelle Blueberry ne détonnerait pas.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede davidou84 » 19/08/2025 10:18

En tout cas les Tex pour certains c'est de grande qualité aussi bien scénaristique que graphique.
Parmi les meilleurs je conseille : la vallée de la terreur de Magnus, Patagonie de Frisenda, vers l'Oregon, le grand vol de Ortiz...
entre les petits formats de clair de lune et ceux cartonnés grand format, sans oublier celui que je viens de commander chez black and white , j'ai chopé le virus et j'ai aujourd'hui environ 15 titres.
Je trouve même que certains titres n'ont rien mais alors rien à envier à Blueberry.
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 19/08/2025 11:50

Entre les Fordis, les B&W et Clair de lune, je dois en avoir une trentaine . Mais j'ai vraiment pris goût aux tirages luxe de B&W
marone222
Poupette
Poupette

Messagede juju13 » 20/08/2025 14:01

Pour celles et ceux qui ont reçu l'artbook Andre Geerts, pourriez-vous me decrire le contenu de l'album: quelle proportion de planches et d'illustrations, combien de pages de textes? D'inedits et de dessins rares?
Merci beaucoup

j'hesite beaucoup à l'acheter
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Dunyre » 23/08/2025 13:53

Je viens de recevoir mon exemplaire du artbook sur André Geerts. Comme d’habitude, colis totalement blindé avec un carton dans un carton.

Le livre est superbe, papier de qualité, reproductions de très belle facture pour ce que j’ai pu voir en feuilletant (les illustrations et planches ne sont pas coupées j’ai l’impression, le format et la reproduction ont l’air de permettre un rendu très lisible page par page).

Le rédactionnel de CPY est précis et éclairant, bien que court au demeurant (6 pages). Après, ayant déjà les intégrales Jojo et Mademoiselle Louise, je n’attendais pas forcément grand chose à ce niveau-là, mais plus sur les illustrations.

Plus qu’à le déguster maintenant :lire:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 23/08/2025 15:25

Je me demandais si les Haricots partout allaient eux aussi sortir, mais y'a pas de raison ! Le but assumé est de faire tous les Fournier, j'imagine ? Et pareil pour les Tome et Janry ? :food:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle