Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede Pat1065 » 21/07/2025 16:07

Message précédent :
Oui ça on le sait bien, ce sont les conditions générales de Mondial Relay...
Ici le sujet est plutôt, pour eux, d'être capables de nous donner à nous, clients, une info fiable et réaliste de l'envoi effectif, pas de la confection de l'étiquette. Parce que le montant de la commande, là ils ne mettent pas 30 jours pour l'encaisser hein ;)
Je commande chez eux depuis pas mal de temps et autant il n'y a rien a dire sur la qualité de leurs bouquins, autant je trouve que la partie site, commandes et surtout envois est de plus en plus souvent à la ramasse.
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 21/07/2025 16:12

Relax, c'est l'été.

Avec tous les amateurs (LL, GJ et le reste) qui se sont précipités pour être sûr d'avoir leurs précieux, ils doivent être un peu submergés. Les journées n'ont que 24 heures et ce n'est pas une grosse structure. Chaque commande est enregistrée dans la machine, il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure (on en reparlera dans un mois, si rien ne bouge, évidemment).
Dernière édition par toine74 le 21/07/2025 19:30, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Carcasse » 21/07/2025 18:52

Je suis d'accord pour dire que le site est très léger, voire fantomatique (aucun changement, aucune nouvelle, pendant des semaines — une éternité sur le net).
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Toratorapa » 21/07/2025 19:16

Hé les râleurs, vous êtes sérieux ??? B&W c’est une toute petite équipe dont certains membres ont connu des problèmes de santé sérieux. Raphaël a été très transparent à ce sujet. Un peu de respect pour cette équipe de passionnés qui se met toujours en 4 ! Attendre une semaine la réception d’un livre c’est si dur que ça ?
Toratorapa
BDébordé
BDébordé

Messagede Laurent57 » 21/07/2025 19:29

Amazon nous a mal éduqué.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 23/07/2025 13:18

Il faut avoir la santé et le moral pour gérer une boutique comme ça ! Y 'a longtemps que j'aurai déjà envoyé chier tout le monde. Entre les délais, les demandes en privées, les suceurs.... Bon courage à cette équipe !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 23/07/2025 14:05

En effet, bravo à l'équipe et à Raphael qui a pris le temps de m'expliquer les difficultés avec Mondial Relay.
Mon colis qui était resté bloqué dans un point de collecte qques jours est finalement parti ce matin.
Il faut juste un peu de patience ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Clovis Sangrail » 23/07/2025 17:59

Trouvé le (magnifique) Popaïne (timbré) et le B&W Stories #5 chez un de mes libraires. Du coup, aucun problème avec le transporteur :D (enfin, en dehors du fait qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes :lol:).

Je n'ai encore fait que survoler le B&W Stories (et lire l'entretien avec Pierre Alary), mais la refonte de la maquette et du contenu depuis le no. 4 est vraiment une réussite. :ok: C'est une chouette revue.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Diddu » 24/07/2025 15:58

Raphaël a expliqué dans une newsletter aujourd'hui les difficultés avec Mondial Relay qui refuse de venir chercher les albums en dépôt : trop de colis, trop lourd....
La photo qui accompagne le message est impressionnante en effet.
La situation devrait se débloquer progressivement dans le courant du mois d'aout.

Je suis bien content d'avoir opté pour la livraison à domicile.
Ce qui m'a permis de savourer cet album, magnifique :love:
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tarente » 24/07/2025 18:20

Effectivement :o
J’ai eu de la chance, j’ai récupéré le Lucky et le Gil Jourdan la semaine dernière avant le blocage actuel. Envoi pourtant par Mondial Relay.

B&W.jpg
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jajafr » 24/07/2025 19:04

Bonjour,

Effectivement le mondial Relay est à la ramasse, c'est toujours comme ça l'été mais ils n'y sont pour rien!!!
Pour les râleurs, vous avez aussi le choix, mais plus onéreux, de commander avec livraison à domicile.
Personnellement, je pense que les belles choses se méritent et un peu d'attente rend l'objet plus désirable ;)
En tout cas leurs productions sont magnifiques, les envois bien protégés et je n'est jamais été déçu de mes acquisitions.
C'est pas toujours le cas avec d'autres éditeurs de tirages de luxe ou collectors ...
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Carcasse » 24/07/2025 19:08

jajafr a écrit:En tout cas leurs productions sont magnifiques, les envois bien protégés et je n'est jamais été déçu de mes acquisitions.
C'est pas toujours le cas avec d'autres éditeurs de tirages de luxe ou collectors ...

Des noms, des noms ! :food:
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Clovis Sangrail » 24/07/2025 22:05

jajafr a écrit:En tout cas leurs productions sont magnifiques, les envois bien protégés et je n'est jamais été déçu de mes acquisitions.

C'est clair.
La photo montre bien à qui n'aurait pas testé tout le soin apporté par B&W à leurs colis. C'est toujours impeccablement emballé et protégé. :ok:
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Carcasse » 26/07/2025 17:51

Hâte d’avoir des visuels de l’artbook de Geerts ! :food:
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle