Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Latium » 01/05/2020 22:42

Message précédent :
Latium a écrit:Je me suis finalement abonné à la collection à partir du numéro 3. J'avais acheté les deux premiers numéros en presse lors du lancement national. Et comme je n'ai plus de collections en cours, c'est le moment de se lancer dans une nouvelle aventure :D

J'ai déjà reçu il y a quelques jours le premier colis de la collection. Cela a été très rapide :bravo:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 06/05/2020 11:01

surprise aujourd'hui : j'ai reçu un mail d'Altaya m'informant que mon prochain colis est en cours de distribution, avec le dernier Ann de la jungle et les tomes 1 et 2 d'Ernie Pike. Livraison prévue semaine prochaine.
Du coup je me demande s'ils n'ont pas décidé de faire prendre de l'avance aux abonnés par rapport à la distribution en kiosque.
Et c'est bien la première fois que je reçois un mail m'informant d'un envoi prochain avec le détail du contenu.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/05/2020 19:30

colis reçu, ça a été rapide !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 04/06/2020 14:24

Je viens de créer la fiche du N° 33 acheté chez mon pressier
avec cette note à l'intérieur de l'album.

Scan.jpg


Bonne journée.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede jdo » 04/06/2020 14:34

Etonnant
Reçu les 33/34/35 par colis avec le 1er Pellejero en prime la semaine dernière
pas d'info sur un changement par correspondance
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Fanbd21 » 04/06/2020 21:20

Je les attends en kiosque.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 08/06/2020 19:02

surprise aujourd'hui, j'ai déjà reçu le colis suivant avec les tomes 36,37 et 38 (Ernie Pike 3,4 et 5)
Je ne sais pas si ça va continuer longtemps comme ça, cette différence de rythme entre les abonnés et la distribution en kiosque ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 05/07/2020 16:27

Fanbd21 a écrit:Je les attends en kiosque.



Les 34 et 35 sont arrivés chez mon marchand de journaux, depuis quelques jours... pas de nouvelles de la suite (apparemment certains fidèles abonnés ont reçu jusqu'au 37). Ce n'est pas la régularité qui caractérise le mieux Altaya (sans parler de celle de La Poste) !

De votre côté, avez-vous vu en kiosque la suite, après le 35 ?
J'espère qu'on va pouvoir avancer... il y a, à venir, des ouvrages de Pratt assez mal connus, voire pas connus du tout, c'est tout l'intérêt de la collection.

PS : En marge de Pratt, il y a un éditeur (ILatina) qui fait paraître en ce moment en librairie, des volumes consacrés à des histoires, complètement inédites en France, d'auteurs argentins - Breccia, Hoesterheld, etc. - dont certaines paraissaient à Buenos Aires dans la revue pour laquelle travaillait Pratt. Il y a des merveilles. Casterman surfe sur la vague en rééditant du Munoz-Sampayo (le Bar à Joe) et en sortant une bande inédite en France de Munoz. Avec une belle intro. Ça vaut vraiment le coup d'oeil ( et plus, si affinités) !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 05/07/2020 17:34

Mon pressier me le mettant de côté.
J'ai eu le 35 mais rien de plus pour l'instant.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 28/07/2020 11:34

Bonjour,

Je suis abonné et j'ai reçu le colis avec les n°33, 34 et 35 avec Sous le soleil de Minuit en cadeau il y a 10 jours environ.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede brunal » 29/07/2020 13:10

bonjour, pour ma part je suis abonné depuis le numéro 1 et j'ai reçu début juillet mon dernier colis à ce jour avec les tomes 37, 38 et 39 ; personnellement, je n'ai pas accroché avec les histoires de " L'ombre "... alors que j'ai dévoré toutes les histoires d'Ernie Pike !
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 21/08/2020 19:06

reçu aujourd'hui les numéros 39, 40 et 41 : l'ombre et Ticonderoga 1 et 2
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 08/09/2020 19:50

Bonjour,

Aujourd'hui le n°40 (Ticonderoga 1) m'attendait chez mon marchand de journaux. Mais le n°39, l'Ombre est resté... une ombre ! Manque à l'appel pour le moment (nous sommes plusieurs clients fidèles du même marchand de journaux à subir le même inconvénient).
Le patron du magasin va faire une réclamation.

Je suis totalement dégoûté d'Altaya (aucune régularité, aucune information, sans cesse dans l'incertitude), et il faudra qu'il sorte une must de chez must pour que je me laisse reprendre par eux après Tout Pratt !
Même plus la force de m'énerver. Plus de plaisir non plus à attendre l'arrivée du prochain numéro... quand on ne sait jamais à quel moment il va arriver, s'il va arriver ou non, et s'il sera conforme (j'ai eu un numéro à moitié en espagnol).
.............
J'ai vu plus haut qu'un intervenant n'avait pas aimé L'Ombre. Il est vrai que c'est une oeuvre mineure et ancienne de Pratt. Je crois savoir que c'était un travail purement commercial. Pas une de ses meilleures bandes, c'est sûr. Mais, quand on s'abonne à Tout Pratt, c'est qu'on aime vraiment cet auteur et qu'on a envie de tout avoir : même ses trucs un peu ratés. Alors, je voudrais bien recevoir ce numéro quand même...
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Fanbd21 » 08/09/2020 21:11

A Dijon, le 40 est arrivé en kiosque et j'ai bien eu le 39.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 09/09/2020 05:17

Banlieue de Grenoble pas de problème les N° arrivent normalement j'ai eu le 40 lundi.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 23/09/2020 23:19

barbumyt a écrit:Banlieue de Grenoble pas de problème les N° arrivent normalement j'ai eu le 40 lundi.


C'est peut-être que les numéros se perdent dans la garrigue du Gard... allez savoir !
J'espère que le trou sera bouché bientôt.

Dites toujours bonjour à Grenoble de ma part, ma ville natale (enfin, La Tronche, bien sûr), et où j'ai vécu les 35 premières années de ma vie... c'est si loin, tout ça !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 07/10/2020 16:27

Petite erreur dans la saisie de l'album 42, il n'est pas en N et B !

Et l'ISBN est à la troisième page de l'album, merci de l'inscrire. :daccord:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 08/10/2020 00:35

Et dans le même genre, j'ignorais que la 'mise en couleurs' de "L'Ombre" était l'oeuvre de Thimothy Zahn, et que Pratt s'était fait remplacer pour l'occasion par Bruno Pradelle, qui n'était pourtant même pas né à l'époque :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Edhral » 10/10/2020 18:38

Le souci de remplacement de noms de certains auteurs par d'autres qui sont proches dans l'ordre alphabétique vient en général d'exports de fiches depuis BD Gest 7 quand on a ajouté récemment un auteur dans sa liste d'auteurs (au lieu d'envoyer l'auteur voulu on envoie alors l'auteur -1 de sa liste d'auteurs). :-(
J'ai corrigé.

En revanche, je ne peux pas ajouter les ISBN qui manquent sur de nombreuses fiches si vous ne les donnez pas (j'ai arrêté la collection à la fin des albums Corto Maltese). N'hésitez pas à faire des demandes de correction sur les fiches BEL correspondantes via le pictogramme d'alerte (point d'exclamation dans un triangle). ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede brunal » 12/10/2020 20:46

des nouvelles de la suite de cette formidable collection ? je n'ai pas reçu de colis depuis la fin août 2020... mes derniers tomes reçus : 40, 41 et 42...
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Latium » 12/10/2020 23:37

J'attends mon 7e colis qui ne devrait pas tarder normalement ... ? Faut que j'aille jeter un oeil sur le site pour le suivi.
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités