Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Ducati59240 » 27/02/2020 07:35

Message précédent :
Le stylo plume est le cadeau pour les abonnés de la première heure
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede pat13140 » 27/02/2020 16:12

Pomponazzo a écrit:Encore une démonstration que le SAV c'est primordial.
Jusqu'ici, parmi les diverses collections presse auxquelles j'ai souscrit depuis 15 ou 20 ans, seul Hachette assure un SAV hors pair et remplace sans discuter, plusieurs fois s'il le faut, un volume abimé ou mal conçu. Pour les autres éditeurs, je préfère aussi passer par le kiosque, en effet, même si ce n'est pas la panacée non plus (il suffit de ne pas avoir de chance).


C'est ma première expérience avec Altaya. J'avais déjà lu des avis plutôt négatifs mais j'attendais une intégrale Pratt depuis longtemps et ils ont été les premiers à se positionner. La qualité du service client d'Hachette est, en effet, supérieure. Ce qui me fait mal c'est que j'ai payé ces albums abîmés et que j'ai la certitude de ne pas pouvoir me les faire rembourser (à moins de réactiver ma collection, chose que je ne ferais pas).

Je ne peux que conseiller aux personnes intéressées par leurs livres de passer UNIQUEMENT par le buraliste SANS passer par l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
pat13140
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/08/2013
Localisation: MIRAMAS
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede brunal » 29/02/2020 10:21

merci pour vos réponses sur le stylo plume !
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede jdo » 29/02/2020 15:29

je dois avoir de la chance jusque là mais les albums sont arrivés sans un problème
pourtant ils doivent etre sacrement secoués dans le cartons trop grand pour eux
quand j'ai reçu les premiers j'étais dubitatif et je pensais aussi qu'ils allaient être abimés
et finalement rien
bon ça ne veut pas dire que ça va toujours se passer comme çà

quand au stylo plume comment dire ? ridicule ? indigne ? nul
un peu tout ça
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3046
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 03/03/2020 01:56

jdo a écrit:je dois avoir de la chance jusque là mais les albums sont arrivés sans un problème
pourtant ils doivent etre sacrement secoués dans le cartons trop grand pour eux
quand j'ai reçu les premiers j'étais dubitatif et je pensais aussi qu'ils allaient être abimés
et finalement rien
bon ça ne veut pas dire que ça va toujours se passer comme çà

quand au stylo plume comment dire ? ridicule ? indigne ? nul
un peu tout ça



Depuis que j'ai résilié mon abonnement je reçois les exemplaires sans problème chez mon Marchand de Journaux, toutes les deux semaines, ce qui est un rythme plus plaisant que une fois par mois. C'est lui qui assure le SAV en cas de nécessité, mais je n'en ai pas eu besoin pour le moment.
Quand je les recevais par la Poste, les albums étaient en bon état, mais les arrivages trop irréguliers : stressant ! Dans les deux ou trois premiers, il y eut un Corto Maltese dont un cahier de seize pages était en espagnol ! Sûrement une erreur chez l'imprimeur ou le relieur en Espagne. J'ai contacté Altaya mais j'ai vite compris que ce serait galère pour le remplacer, alors j'ai laissé tomber. De toute façon, j'ai aussi l'ancienne version Noir et Blanc, en français, chez Casterman, et je connais par coeur ces premières aventures de Corto.
Il ne faudrait pas que cela arrive dans les prochains albums, les Ernie Pike ou d'autres récits, souvent introuvables ou même inédits en français... Croisons les doigts.

C'est sûr, on pourrait rêver une meilleure édition pour Tout Pratt ! Mais, comme c'est la seule, il faut s'en contenter.
Quand je compare avec la qualité des séries Hachette, notamment la dernière en date pour laquelle j'en ai pris pour 5 ans ferme : la collection "Vécu" de chez Glénat, avec "Les 7 Vies de l'Épervier" notamment, les séries dérivées, et d'autres, toutes de grande qualité. Le format, la qualité du papier et de la reproduction, des dossiers en fin de chaque volume, vraiment intéressants et beaux, sur la série, les personnages, le contexte historique... De la belle ouvrage !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede onehmouninehl » 03/03/2020 12:53

Ouaip... J'avais acheté les 2 premiers tomes (que j'avais aussi en N&B broché)... La qualité du papier m'a un peu rebuté, donc je les ai donnés à ma soeur (qui est encore plus fan de Corto que moi - et qui les avais aussi en N&B), et j'ai laissé tombe. J'ai juste pris "Les Helvétiques" qui me manquait, en attendant de trouver une édition pas trop cher avec un papier opaque. Ca aurait été de la qualité des produits Hachette (avec le SAV qui va avec), je n'aurai par contre pas hésité une seconde.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 30/03/2020 16:16

Ben voilà,
qui dit confinement dit fermeture de ma Maison de la Presse
qui dit fermeture de ma Maison de la Presse dit plus de "Tout Pratt"
et, comme ça va durer jusqu'en mai, et plus si affinités,
je ne sais pas ce que va devenir ma collection...

Altaya continue-t-il de servir les abonnés ? Rattrapera-t-il les numéros perdus avec les distributeurs de journaux ?
Le jour se lèvera-t-il après la Longue Nuit ?
Ou bien est-ce que ce sera Winter Coming ?...
Voilà bien du souci, ma bonne dame !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 30/03/2020 20:24

DomonkoSz a écrit:Ben voilà,
qui dit confinement dit fermeture de ma Maison de la Presse
qui dit fermeture de ma Maison de la Presse dit plus de "Tout Pratt"
et, comme ça va durer jusqu'en mai, et plus si affinités,
je ne sais pas ce que va devenir ma collection...

Altaya continue-t-il de servir les abonnés ? Rattrapera-t-il les numéros perdus avec les distributeurs de journaux ?
Le jour se lèvera-t-il après la Longue Nuit ?
Ou bien est-ce que ce sera Winter Coming ?...
Voilà bien du souci, ma bonne dame !



Les éditeurs Altaya ou Hachette ont stoppé toutes diffusion en "presse" que ce soit livre ou miniatures.

Si tu vas sur le site "journaux.fr" tu peux voir chaque jour ce qui a été publier le jour même, en presse journalière ou en collection.

Je suis comme Toi, et mon libraire n'arrive même pas à m'avoir le N° 29 qui n'est jamais arrivé chez lui.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12567
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede indianaced » 31/03/2020 18:18

trouvé sur un forum star wars pour la collection x-wing
Note informative

L'équipe d'Altaya souhaite vous informer que notre activité suit son déroulement habituel et respecte l'arrêté du JORF nº0065 du 16 mars 2020 relatif à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Les marchands de journaux restent ouverts. Cependant, il est possible que quelques-uns décident de fermer à titre individuel.

Les abonnements continuent à être envoyés avec régularité sur tout le territoire national. Cependant en raison de la situation actuelle, de petits retards pourraient se produire lors de la livraison finale en local.

Nous sommes convaincus qu'avec de la patience et la collaboration de chacun, nous réussirons à surmonter ces moments.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 31/03/2020 19:15

Je ne vois pas comment Altaya pourrait continuer la collection au même rythme, comme si de rien n'était. Et ça se comprend.
Il suffit d'aller sur le site de la collection pour avoir confirmation :
https://www.altaya.fr/livres-bd/bandes- ... hugo-pratt

Vers le milieu de la page, rubrique mes numéros.
Le 2eme Anne de la Jungle est annoncé pour début Mai.
Et ensuite sont annoncés les Ernie Pike, à nouveau au rythme d'un album tous les 15 jours, mais à compter de début juin seulement.

Ces dates sont certainement à prendre avec des pincettes et dépendront forcément de la suite des évènements et de la durée du confinement.
Mais si ces dates sont fiables, la collection va donc connaitre une pause, c'est logique vu les circonstances.
Le principal c'est que ça reprenne, peu importe que ce soit en juin, juillet ou aout d'ailleurs.

Et à mon avis toutes les collections de ce genre vont être plus ou moins provisoirement impactées, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 31/03/2020 22:04

Bonsoir,

Petite question : je suis abonné et je cherche à savoir si mon prochain colis est en cours de traitement.

Lorsque je me connecte à mon compte, je vais dans "activité", je vois mon abonnement, mais je ne peux pas cliquer sur le bouton "voir mes envois".

Comment procédez-vous? Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 03/04/2020 17:26

Je viens de créer le N° 29 de la collection Tout Pratt.

Plus de deux mois d'attente chez mon pressier qui n'y arrivait pas.
5 jours après la commande sur "journaux.fr" l'album est arrivé ce matin ! :-D
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12567
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede jdo » 11/04/2020 12:43

Aussi extraordinaire que cela paraisse j'ai reçu hier les 31/32/33
Le plus surpris c'était moi de recevoir un colis
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3046
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Latium » 12/04/2020 10:57

Je me suis finalement abonné à la collection à partir du numéro 3. J'avais acheté les deux premiers numéros en presse lors du lancement national. Et comme je n'ai plus de collections en cours, c'est le moment de se lancer dans une nouvelle aventure :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 25/04/2020 16:32

jdo a écrit:Aussi extraordinaire que cela paraisse j'ai reçu hier les 31/32/33
Le plus surpris c'était moi de recevoir un colis


Ben dis donc, y en a qui sont pistonnés !
Est-ce que tu as désinfectés tes albums ? (ha ha ha !)


D'un autre côté, je m'étais abonné à la collection "Vécu" chez Hachette. J'ai reçu les numéros de mars, vers la troisième semaine de mars, comme d'habitude. Mais je n'ose espérer recevoir ceux d'avril...

Tous les éditeurs ont annulé leurs parutions d'avril et de mai, et reportés à des dates indéterminées... L'été arrivant là-dessus, je ne m'attends pas à une reprise "normale" (si la "normalité" doit revenir, après cet effondrement...) avant la rentrée.

Si je pouvais me payer une cure de sommeil... Plus rien voir, plus rien entendre, ce n'est pas le virus qui me démolit le moral, c'est le baratin que nous infligent jour et nuit des "experts" en tous genres qui sont aussi paumés que nous...

Bon, salutations à tous.
RDV dans un autre futur et dans un autre monde !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 25/04/2020 17:50

D'où tiens-tu ces infos ? Les livraisons en kiosque sont interrompues, ça oui, et en plus Presstalis vient de déposer le bilan, ça ne va rien arranger.

Mais j'ai plusieurs abonnements en cours, pas chez Altaya, mais chez Hachette, qui se poursuivent comme si de rien n'était. Reçu les envois de mars, d'avril et ceux de mai ont déjà une date d'expédition...

Quant à Altaya, ils déclarent sur leur site qu'ils ont des difficultés de distribution en kiosque, et pour y remédier, suggèrent au clients de s'abonner en attendant un retour des jours meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector

Messagede barbumyt » 25/04/2020 18:23

Pomponazzo a écrit:D'où tiens-tu ces infos ? Les livraisons en kiosque sont interrompues, ça oui, et en plus Presstalis vient de déposer le bilan, ça ne va rien arranger.

Mais j'ai plusieurs abonnements en cours, pas chez Altaya, mais chez Hachette, qui se poursuivent comme si de rien n'était. Reçu les envois de mars, d'avril et ceux de mai ont déjà une date d'expédition...

Quant à Altaya, ils déclarent sur leur site qu'ils ont des difficultés de distribution en kiosque, et pour y remédier, suggèrent au clients de s'abonner en attendant un retour des jours meilleurs.



J'ai un abonnement sur des miniatures chez Hachette l'envoie du 17 avril 2020 n'est pas parti et rien comme annonce pour un prochain envoie. Les miniatures sont "made in Bangladesh"
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12567
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 25/04/2020 18:40

En effet, pour les jouets ou maquettes, ça doit être plus compliqué, vu la provenance orientale. Je parlais uniquement des bouquins pour mon cas, qui sont imprimés en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 25/04/2020 23:53

Pour revenir à Tout Pratt, quelqu'un connait le nombre de volume pour cette édition ?

Merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12567
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 26/04/2020 00:16

70 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Latium » 01/05/2020 22:42

Latium a écrit:Je me suis finalement abonné à la collection à partir du numéro 3. J'avais acheté les deux premiers numéros en presse lors du lancement national. Et comme je n'ai plus de collections en cours, c'est le moment de se lancer dans une nouvelle aventure :D

J'ai déjà reçu il y a quelques jours le premier colis de la collection. Cela a été très rapide :bravo:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités