Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector

Messagede jdo » 26/09/2019 23:07

Message précédent :
DomonkoSz a écrit:
jdo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !

Je suis dans le même cas
Bien dégoûté :(


Bienvenue au club !
...en même temps, bon, ne pas être le seul, c'est un peu "rassurant"...

mais je vais quand même en discuter avec mon marchand de journaux
(chez qui j'ai déjà une collection retenue, que je prends toutes les semaines, ça me promène, j'échange deux ou trois vannes avec lui, et je peux vérifier l'état du bouquin (la poste traite les colis comme des brutes, et il arrive des coins cornés...)

pour prendre la suite, je sais qu'il peut le faire sans problème,
mais je veux m'assurer qu'il peut faire le joint avec les derniers parus inclus,
s'il le peut, je vais arrêter l'abonnement et les faire retenir chez lui.

Le seul truc, c'est que je n'aurai pas les prochains cadeaux : les deux albums de Corto qui ont été écrits et dessinés par les repreneurs, des années après la mort de Pratt.
Ça tombe bien, je les avais achetés comme un imbécile, à parution, et les avais trouvés tellement médiocres que revendus à mon bouquiniste. Alors, ça ne me fera pas boîter d'en être privé...

Bon, ben bon courage et prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté !
reçu les 4 albums 18 /19/20/21 en une seule fois
il ne fallait pas désespérer :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector

Messagede DomonkoSz » 11/10/2019 04:03

jdo a écrit:
DomonkoSz a écrit:
jdo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !

Je suis dans le même cas
Bien dégoûté :(


Bienvenue au club !
...en même temps, bon, ne pas être le seul, c'est un peu "rassurant"...

mais je vais quand même en discuter avec mon marchand de journaux
(chez qui j'ai déjà une collection retenue, que je prends toutes les semaines, ça me promène, j'échange deux ou trois vannes avec lui, et je peux vérifier l'état du bouquin (la poste traite les colis comme des brutes, et il arrive des coins cornés...)

pour prendre la suite, je sais qu'il peut le faire sans problème,
mais je veux m'assurer qu'il peut faire le joint avec les derniers parus inclus,
s'il le peut, je vais arrêter l'abonnement et les faire retenir chez lui.

Le seul truc, c'est que je n'aurai pas les prochains cadeaux : les deux albums de Corto qui ont été écrits et dessinés par les repreneurs, des années après la mort de Pratt.
Ça tombe bien, je les avais achetés comme un imbécile, à parution, et les avais trouvés tellement médiocres que revendus à mon bouquiniste. Alors, ça ne me fera pas boîter d'en être privé...

Bon, ben bon courage et prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté !
reçu les 4 albums 18 /19/20/21 en une seule fois
il ne fallait pas désespérer :-D



Merci pour votre information.
J'ai également reçu les 4 albums, deux ou trois jours après vous, et après deux coups de fil. Cela comblait effectivement le retard. Mais plus de deux mois d'attente, c'est trop long pour moi ! Alors, j'ai résilié l'abonnement, et fait retenir les albums chez mon kiosquier. Comme ça, j'ai ma petite nourriture favorite tous les quinze jours... Je viens d'ailleurs de retirer dans son magasin le n°22 (dernier de la série Fort Wheeling ; le prochain entamera la superbe série des Scorpions du Désert...).

Je viens de recevoir l'offre d'abonnement à la collection historique "Vécu", mais là, franchement, je vais résister : je possède déjà plus des séries concernées, d'autres m'intéresseraient, mais franchement, 144 numéros prévus, cela fait 5 ans et demi, à mon âge, je ne sais même pas si, statistiquement je puis encore compter sur cette espérance de vie ! (ha ha !)
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 12/10/2019 19:25

je viens de recevoir mon nouveau colis : fort Wheeling 3 et 4, et Scorpion du désert 1. Plus le mug Corto offert.
Tout ça en parfait état :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 08/11/2019 21:18

Bonjour, j'achète mes albums "Tout Pratt" chez mon buraliste et depuis le N° 23 plus rien ! :cry2:

Où en êtes vous de vos albums ?

Merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/11/2019 17:04

Le 23 semble être le dernier paru, oui.

https://www.journaux.fr/hugo-pratt_bd_7_1_458547.html
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 09/11/2019 18:29

Pomponazzo a écrit:Le 23 semble être le dernier paru, oui.

https://www.journaux.fr/hugo-pratt_bd_7_1_458547.html



Mais si tu lis le post de "archie07" tu vois qu'il a reçu le N° 24 :cry2: lui. "Le scorpion du désert"
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/11/2019 19:22

Reçu. Parce qu'abonné. Pas encore dans les kiosques.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/11/2019 20:39

barbumyt a écrit:
Pomponazzo a écrit:Le 23 semble être le dernier paru, oui.

https://www.journaux.fr/hugo-pratt_bd_7_1_458547.html



Mais si tu lis le post de "archie07" tu vois qu'il a reçu le N° 24 :cry2: lui. "Le scorpion du désert"


le 1er Scorpion du Désert, c'est le numéro 23. J'en suis là ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 09/11/2019 23:45

archie07 a écrit:
barbumyt a écrit:
Pomponazzo a écrit:Le 23 semble être le dernier paru, oui.

https://www.journaux.fr/hugo-pratt_bd_7_1_458547.html



Mais si tu lis le post de "archie07" tu vois qu'il a reçu le N° 24 :cry2: lui. "Le scorpion du désert"


le 1er Scorpion du Désert, c'est le numéro 23. J'en suis là ;)


:oops: autant pour moi, c'est effectivement le dernier le 23. :oops:

Dans une autre collection, chez Hachette (avion de guerre), qui paraissait en même temps que Tout Pratt deux nouveaux N° ont été édités.

Alataya nous fait le coup de la collection arrêtée faute de vente après 23 numéros édités ?
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 10/11/2019 11:54

Mais non, le 24 est prévu pour le 13/11, c'est indiqué sur le site Altaya. Faut consulter les numéros de la collection, les 2 prochains sont indiqués.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 13/11/2019 17:12

Je viens de créer la fiche du N° 24 Les scorpions du désert 2.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 01/12/2019 22:24

barbumyt a écrit:Je viens de créer la fiche du N° 24 Les scorpions du désert 2.



Depuis que je ne suis plus abonné, je retire mes albums chez mon marchand de journaux, sans problèmes, toutes les deux semaines, c'est un rythme régulier qui me convient mieux, personnellement. J'ai eu le 24 et je l'ai relu avec un grand plaisir (je n'en avais plus que de lointains souvenirs). C'est le style de dessin, on va dire "épuré" du Pratt vieillissant, ok, mais l'histoire est toujours formidables, les personnages formidables. Du vrai roman d'aventures, intelligent, adulte, et dans le même temps la part du rêve. Le prochain numéro, 25, conclura "Brise de Mer" et le cycle des Scorpions.

Ensuite, on abordera des albums plus rares, "un homme une histoire", certains pas réédités depuis un moment...

Bien sûr, ils ont commencé par la série emblématique (et la plus belle) "Corto Maltese", mais c'est maintenant que cela va devenir le plus intéressant, pour ceux qui ne connaissent pas toute l'oeuvre de Pratt, avec de vraies découvertes !
Miam !

PS : en dépit de mes premières déclarations, j'ai craqué et je me suis abonné à la collection Historique "Vécu" chez Hachette. Reçu les 4 premiers numéros, plus premier Hors-Série. Très chouette. Serai-je encore de ce monde dans 5 ans, pour en voir la fin ? Sinon mon fils en héritera...
Est-ce que quelqu'un d'autre ici a craqué ???
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 31/01/2020 11:25

Bonjour à tous,
mon buraliste n'a pas reçu le N° 29 de Tout Pratt, commande de réassortiment en cours.

Dés réception je crée l'album. :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 05/02/2020 17:21

Bonjour à tous,

surprise ce matin le N° 30 de Tout Pratt est arrivé mais toujours pas le 29 [:bdgest]

Question : je crée l'album 30 ou j'attends d'avoir les deux ?
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 08/02/2020 00:09

Mon marchand de journaux, dans ma petite ville du Gard, n'avait pas non plus reçu le n°29.
Après un assez long "silence" qui commençait à m'inquiéter,
j'ai trouvé chez lui, hier, le n°30 et le n°29.

Il s'agit de "Koïnski raconte..." 1 et 2
Des histoires de guerre...

Le retard est donc rattrapé.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede pat13140 » 25/02/2020 15:34

Malgré mon intérêt pour cette collection, la médiocrité du service client m'a contraint à résilier. Album 23 et 26 abîmée (coin corné et couverture détériorée).
Pour me faire retourner les albums je devais maintenir ma collection sauf qu'environ tous les 2 envois, il y avait un nouvel album abîmé.
Un énième appel au service clientèle m'a bien fait comprendre que vu que j'avais résilier, il ne "pouvait pas " me renvoyer les albums abîmés.
Dommage car la collection m'intéressait.

Le service client ALTAYA est MAUVAIS.
Fichiers joints
collection-prattConvertImage.jpg
Avatar de l’utilisateur
pat13140
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/08/2013
Localisation: MIRAMAS
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede VAFC59282 » 25/02/2020 17:54

pat13140 a écrit:Malgré mon intérêt pour cette collection, la médiocrité du service client m'a contraint à résilier. Album 23 et 26 abîmée (coin corné et couverture détériorée).
Pour me faire retourner les albums je devais maintenir ma collection sauf qu'environ tous les 2 envois, il y avait un nouvel album abîmé.
Un énième appel au service clientèle m'a bien fait comprendre que vu que j'avais résilier, il ne "pouvait pas " me renvoyer les albums abîmés.
Dommage car la collection m'intéressait.

Le service client ALTAYA est MAUVAIS.



Hello,
Si tu souhaites vraiment continuer la collection et la possibilité passe par un buraliste, c’est ce que je fais abec Star Wars et des que j’ai un soucis avec un album, soit mon buraliste s’en occupe avant mon passage, soit je lui informe que l’album et abime et il est automatiquement changer ( delai 1/2 semaines )
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 25/02/2020 19:15

Encore une démonstration que le SAV c'est primordial.
Jusqu'ici, parmi les diverses collections presse auxquelles j'ai souscrit depuis 15 ou 20 ans, seul Hachette assure un SAV hors pair et remplace sans discuter, plusieurs fois s'il le faut, un volume abimé ou mal conçu. Pour les autres éditeurs, je préfère aussi passer par le kiosque, en effet, même si ce n'est pas la panacée non plus (il suffit de ne pas avoir de chance).
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 25/02/2020 22:44

Je fais également cette collection et je dois avouer que je n'ai pas eu de trop mauvaises surprises pour le moment. J'en suis à la fin de Fort Wheeling (soit une vingtaine d'albums), seuls 3 ou 4 ont des petits défauts comme des renfoncements sur les rabats cartonnés des plats ou une rayure / déchirure un peu visible sur le 4ème plat, comme si un objet pointu avait appuyé à cet endroit

J'avais envoyé des photos pour les albums présentant la déchirure sur les 2 albums en question, mais ils m'ont répondu qu'il fallait que je renvoie des photos de meilleure qualité. C'était il y a plus d'un mois et je dois avouer que je n'y pensais même plus avant de lire les derniers messages du sujet.

Je ne sais pas du coup si Altaya demande de réexpédier les albums défectueux ou si ils procèdent comme Hachette.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede brunal » 27/02/2020 07:22

j'ai attendu environ 4 mois pour arriver à me faire remplacer gratuitement un tome de Corto Maltese dont les pages en fin d'album étaient toutes collées... 5 ou 6 appels téléphoniques, idem pour les mails avec photos en preuve... rupture de stock me disait-on... et puis miracle, j'ai enfin reçu un nouvel exemplaire !

question : avec mon 10ème envoi, j'ai reçu en cadeau un "magnifique" stylo plume qui n'a rien à voir avec Pratt et qui n'est pas annoncé dans la liste des cadeaux offerts. j'espère que ce cadeau n'en remplace pas un autre ? (album Sous le soleil de minuit si on souscrit au prélèvement automatique)
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Ducati59240 » 27/02/2020 07:35

Le stylo plume est le cadeau pour les abonnés de la première heure
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités