Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/08/2019 22:41

Message précédent :
Une trentaine de récits qui sont généralement publiés à la suite de Wheeling. D'où ma question.
http://www.archivespratt.com/leggendeindiane.htm
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 22/08/2019 14:52

J'achète les albums chez mon "pressier" et aujourd'hui surprise deux albums pour le prix d'un [youpi]
- le N° 18 Mü la cité perdue 2ème partie (Corto Maltese)
- le N° 19 Fort Wheeling (fort wheeling 1)

J'en conclu que les "Corto Maltese" sont terminés et que nous allons avoir les autres récits d'Hugo Pratt que je découvre avec cette collection, un vrai bonheur.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:04

heliogabalus a écrit:
DomonkoSz a écrit:Par contre, j'ai eu un incident, pas encore réglé : un de mes premiers albums comporte 20 pages en espagnol, le reste en français. Je l'ai signalé à Altaya qui m'a demandé de scanner et leur transmettre les pages... pas encore fait. A suivre...

De quel album s'agit-il ?
J'ai vite fait regardé, mais rien remarqué de tel.


Bonjour,
C'est l'album n°3, la première histoire de "Suite caribéenne", "le secret de Tristan Bantam (dans mon album "El secreto de Tristan Bantam" : 18 planches en espagnol et la dernière en français ; les histoires suivantes en français.
J'ai eu la flemme jusqu'ici de scanner en envoyer à ALtaya... comme j'ai ces albums de Corto dans une autre édition...
Mais, on a intérêt à être vigilant par la suite (c'est édité en Espagne, d'où ce mélange de planches, sans doute).

J'attends avec impatience les albums suivant les Corto, pour entamer vraiment les histoires que je ne possède pas dans une autre édition.

C'est long ! pfffff... le rythme d'envoi est vraiment lent...
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:11

pat13140 a écrit:J'ai également reçu le 6ème envoi. Lors d'un envoi précèdent un album avait une page très légèrement déchirée et après l'avoir notifié à Altaya ils me l'ont renvoyé avec ce dernier envoi.
Le site d'Altaya n'est en effet pas très bien foutu mais le SAV, malgré des lenteurs (ça reste une notion subjective) est efficace.

Je commence par contre à m'interroger sur la place que va me prendre cette collection. :shock:


La question de la place est sérieuse, en effet !
Pour ma part, j'ai recalé ma bibliothèque et j'ai aménagé un rayon tout vide, pour recevoir la collection...
Problème : ce rayon vide, qui ressemble à une niche, située à 1m50 du plancher plaît beaucoup à mon chat, qui en a fait son recoin préféré pour la sieste !...
Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux... :diable:
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2019 13:24

DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux... :diable:
Quand il va faire ses griffes sur la frise... :D ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:38

archie07 a écrit:j'ai reçu un nouveau colis pour Tout Pratt, avec les numéros 17,18, 19 et 20 :shock:
4 numéros ! Je croyais que le rythme de croisière de la collection était de 3 numéros par colis … :?:


Dites donc, vous me faites peur !
Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:44

Cabarezalonzo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux... :diable:
Quand il va faire ses griffes sur la frise... :D ;)



Mon chat est une grosse peluche affectueuse qui ne fait jamais JAMAIS ses griffes sur mes livres : ce serait un casus belli, et il le sait bien... hi hi !
Non, c'est pour le déloger que ça va être compliqué : surtout de ma part, parce que je suis totalement soumis au moindre de ses caprices...

Va falloir négocier.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:45

DomonkoSz a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux... :diable:
Quand il va faire ses griffes sur la frise... :D ;)



Mon chat est une grosse peluche affectueuse qui ne fait jamais JAMAIS ses griffes sur mes livres : ce serait un casus belli, et il le sait bien... hi hi !
Non, c'est pour le déloger que ça va être compliqué : surtout de ma part, parce que je suis totalement soumis au moindre de ses caprices...

Va falloir négocier.


J'en ai eu un qui griffait mes livres, il n'a pas fait long feu chez nous : ma mère a été très contente de le recevoir en cadeau (surtout quand je lui ai fait croire que je l'avais acheté exprès pour elle... hum)
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 02/09/2019 13:48

barbumyt a écrit:J'achète les albums chez mon "pressier" et aujourd'hui surprise deux albums pour le prix d'un [youpi]
- le N° 18 Mü la cité perdue 2ème partie (Corto Maltese)
- le N° 19 Fort Wheeling (fort wheeling 1)

J'en conclu que les "Corto Maltese" sont terminés et que nous allons avoir les autres récits d'Hugo Pratt que je découvre avec cette collection, un vrai bonheur.



Si je dois, toutes les 6 à 8 semaines prier le ciel avec de déchirants accents de désespoir, je vais me désabonner et faire retenir les numéros chez mon marchand de journaux préféré... Au moins il est plus sympa et il a plus de conversation que ma boîte aux lettres !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 03/09/2019 16:10

En désespoir de cause, j'ai téléphoné aujourd'hui à Altaya :
- on m'a indiqué que je n'avais pas d'envoi en préparation, pour cause de "rupture de stocks"
- sans pouvoir me dire quand les envois redémarreront et donc quand je recevrai les numéros de Pratt, au-delà du 17 reçu en juillet !
Décourageant et rageant !

J'ai également expliqué que je ne parvenais pas à accéder à mon compte et que mes demandes de nouveau Mot de Passe n'étaient suivies d'aucun effet ; réponse de ma correspondance : je ne peux rien faire, faites votre demande sur le site (c'est-à-dire ce que j'essaie en vain de faire depuis des jours !...
Super !

Je ne sais vraiment pas si je vais continuer dans des conditions pareilles... Je vais me renseigner auprès de mon marchand de journaux, pour savoir s'il peut prendre la suite, et, si c'est possible, je résilierai mon abonnement.
Ma crainte est de louper deux ou trois numéros, donc je ne vais pas me précipiter.
Mais je suis franchement assez dégoûté.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Cabarezalonzo » 03/09/2019 16:19

On te comprend, il y a de quoi. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede onehmouninehl » 03/09/2019 17:01

Si tu passes par ton kiosque, je te copie/colle ce que Jimbo avait précisé en son temps sur une autre collection, ça pourra te servir :

Jimbolaine a écrit:Alors j'ai appris il y a quelques années qu'un kiosquier peut, d'une part, réserver les prochains numéros (en le spécifiant auprès du grossiste) et d'autre part commander un numéro qui serait passé entre les mailles du filet.
Je vis dans un village dont l'épicerie a un rayon presse. Depuis des années, j'ai complété quelques collections par l'intermédiaire de l'épicière et aujourd'hui du repreneur. J'ai ainsi pu finaliser Bob Morane, Bécassine, Marsupilami, Tif & Tondu, la patrouille qui nous passionne présentement, et j'avance sans problème sur Gaston (presque fini) ou Les Pieds Nickelés (encore quelques mois…).
Mais par exemple, je viens de remarquer qu'un Lili n'est pas arrivé. Donc, dans une heure, en gros, je vais aller le voir pour qu'il le commande.
Que faut-il faire ? Il suffit de venir chez le kiosquier avec un exemplaire disposant d'un code-barre (en gros, tous les numéros normaux, pas ceux qui sont offerts et blistés avec un numéro normal, comme c'est le cas dans la collection Lili, par exemple). Le kiosquier notera la référence (l'ISSN, je crois, je sais plus, bref, il saura mieux que moi…) et le numéro que tu cherches. Bien entendu, il ne faut pas que ça remonte à Mathusalem, mais en général, c'est un numéro récent qu'on cherche. Assez souvent, l'acheminement mettra deux ou trois semaines, mais tu finiras par avoir le numéro qui manque.
Cette commande, il la fait par internet. S'il ne sait pas faire, il peut demander à son grossiste, qui lui montrera la démarche.
Et le fait de réserver les bouquins permet de partir en vacances tranquille. Cela permet aussi d'éviter la casse durant les vacances du kiosquier. Le mien est parti trois semaines, mais à son retour, il a reçu une livraison avec les trucs commandés (dans le village, il y a des gens qui font mettre de côté des Charlie Hebdo, mais aussi la collection de casques de moto, tout ça…).
C'est très pratique, mais c'est quelque chose qu'on ne sait pas toujours.
Et moi aussi, comme toi et Guillaumet, je vais régulièrement chez mon kiosquier pour prendre les bouquins. Ça permet de les voir, de vérifier la qualité, de toucher l'objet.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Edition Collector

Messagede jdo » 04/09/2019 15:03

DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !

Je suis dans le même cas
Bien dégoûté :(
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector

Messagede DomonkoSz » 06/09/2019 21:49

jdo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !

Je suis dans le même cas
Bien dégoûté :(


Bienvenue au club !
...en même temps, bon, ne pas être le seul, c'est un peu "rassurant"...

mais je vais quand même en discuter avec mon marchand de journaux
(chez qui j'ai déjà une collection retenue, que je prends toutes les semaines, ça me promène, j'échange deux ou trois vannes avec lui, et je peux vérifier l'état du bouquin (la poste traite les colis comme des brutes, et il arrive des coins cornés...)

pour prendre la suite, je sais qu'il peut le faire sans problème,
mais je veux m'assurer qu'il peut faire le joint avec les derniers parus inclus,
s'il le peut, je vais arrêter l'abonnement et les faire retenir chez lui.

Le seul truc, c'est que je n'aurai pas les prochains cadeaux : les deux albums de Corto qui ont été écrits et dessinés par les repreneurs, des années après la mort de Pratt.
Ça tombe bien, je les avais achetés comme un imbécile, à parution, et les avais trouvés tellement médiocres que revendus à mon bouquiniste. Alors, ça ne me fera pas boîter d'en être privé...

Bon, ben bon courage et prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté !
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 07/09/2019 22:12

Note aux correcteurs petit souci avec la couverture du N° 18. pas vu assez tôt :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 08/09/2019 00:01

barbumyt a écrit:Note aux correcteurs petit souci avec la couverture du N° 18. pas vu assez tôt :oops:

Mais encore ? Quel est le souci ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 08/09/2019 08:30

Pomponazzo a écrit:
barbumyt a écrit:Note aux correcteurs petit souci avec la couverture du N° 18. pas vu assez tôt :oops:

Mais encore ? Quel est le souci ?



J'ai créé hier soir les N° 18,19 et 20 qui ne sont pas dans la BDthèque, le scan du N° 18 couverture est à l'envers, ils vont
devoir le retourner.

J'ai copié les premiers albums pour créer ces fiches, il y a un ou une coloriste, est il (elle) toujours présente sur les albums suivant.
Les "Corto Maltese" sont terminés est aucun nom n'est mentionné sur cette édition, je découvre Pratt et ne connais pas tout son répertoire.

Si quelqu'un a des informations, je suis preneur pour les albums suivant, merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 08/09/2019 11:08

La mise en couleurs sur cette collection est de P. Zanotti pour tous les volumes (sauf ceux en N/B œuf corse), si j'ai bien compris ta question.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede barbumyt » 08/09/2019 13:11

Merci, c'est effectivement ce que je ne savais pas.

Et la couverture du N° 18 est toujours à l'envers, je ne sais comment la retourner, je n'ai pas trouver d’accès à une quelconque correction.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Cabarezalonzo » 08/09/2019 13:24

Patrizia Zanotti, au cas où certains l'ignoreraient sur ce topic, fut la dernière et principale coloriste de Pratt. Je dis "principale" en ce sens que les albums en couleurs actuellement disponibles chez Casterman (sauf les deux fac-similés de Sibérie et Fable de Venise au format carré) tout comme cette série éditée par Altaya, sont des versions colorisées par P. Zanotti.
Et que P. Zanotti est aussi la collaboratrice qui a mis en couleurs le plus grand nombre de planches de Pratt (sous réserve de faire exception pour les œuvres de jeunesse pour lesquelles les coloristes étaient davantage les tâcherons des éditeurs et syndicats et non pas une personne de confiance choisie par Pratt et travaillant sous son contrôle dans le plus pur esprit de ce que Pratt aurait pu faire s'il avait eu le temps de se charger personnellement des couleurs).
Zanotti : tous les Corto Maltese, les Scorpions du désert, Fort Wheeling, et pas mal d'autres titres.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Edition Collector

Messagede jdo » 26/09/2019 23:07

DomonkoSz a écrit:
jdo a écrit:
DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !

Je suis dans le même cas
Bien dégoûté :(


Bienvenue au club !
...en même temps, bon, ne pas être le seul, c'est un peu "rassurant"...

mais je vais quand même en discuter avec mon marchand de journaux
(chez qui j'ai déjà une collection retenue, que je prends toutes les semaines, ça me promène, j'échange deux ou trois vannes avec lui, et je peux vérifier l'état du bouquin (la poste traite les colis comme des brutes, et il arrive des coins cornés...)

pour prendre la suite, je sais qu'il peut le faire sans problème,
mais je veux m'assurer qu'il peut faire le joint avec les derniers parus inclus,
s'il le peut, je vais arrêter l'abonnement et les faire retenir chez lui.

Le seul truc, c'est que je n'aurai pas les prochains cadeaux : les deux albums de Corto qui ont été écrits et dessinés par les repreneurs, des années après la mort de Pratt.
Ça tombe bien, je les avais achetés comme un imbécile, à parution, et les avais trouvés tellement médiocres que revendus à mon bouquiniste. Alors, ça ne me fera pas boîter d'en être privé...

Bon, ben bon courage et prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté !
reçu les 4 albums 18 /19/20/21 en une seule fois
il ne fallait pas désespérer :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité