Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede heliogabalus » 13/07/2019 22:43

Message précédent :
DomonkoSz a écrit:Par contre, j'ai eu un incident, pas encore réglé : un de mes premiers albums comporte 20 pages en espagnol, le reste en français. Je l'ai signalé à Altaya qui m'a demandé de scanner et leur transmettre les pages... pas encore fait. A suivre...

De quel album s'agit-il ?
J'ai vite fait regardé, mais rien remarqué de tel.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede pat13140 » 22/07/2019 15:51

Crystal Bowie a écrit:Petite question : après votre abonnement, au bout de combien de temps avez-vous reçu votre premier envoi?

Merci! :)


De mémoire il me semble que ça assez long. Entre 6 et 8 semaines je dirai. Ensuite je suis assez patient donc, en ce qui me concerne, pas de souci.

Par contre, il y a, par rapport à mes prélèvements automatiques du retard. Les 2 derniers envois n'ont pas encore été débités.
Avatar de l’utilisateur
pat13140
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/08/2013
Localisation: MIRAMAS
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2019 00:36

pat13140 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Petite question : après votre abonnement, au bout de combien de temps avez-vous reçu votre premier envoi?

Merci! :)


De mémoire il me semble que ça assez long. Entre 6 et 8 semaines je dirai. Ensuite je suis assez patient donc, en ce qui me concerne, pas de souci.

Par contre, il y a, par rapport à mes prélèvements automatiques du retard. Les 2 derniers envois n'ont pas encore été débités.


Merci de ton retour, Pat! :)

Je vous ai enfin rejoint dans la grande aventure "Tout Hugo Pratt", avec beaucoup de retard! ;) Je me suis abonné hier. :-D

Je pensais avoir opté pour la formule premium pour avoir Périples imaginaires mais j'ai reçu une confirmation de commande disant que j'avais pris l'option d'abonnement standard.

J'ai appelé le service client aujourd'hui, mais je n'apparaissais pas encore dans leur base de données (il faut 48 heures selon l'opératrice). Elle m'a dit de rappeler lundi!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 27/07/2019 10:41

moi aussi j'ai choisi cette option ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Ducati59240 » 08/08/2019 07:18

Envoie 10 envoyer avec les tomes 17 18 et 20 il on passer le 19 !?
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 08/08/2019 18:17

Bizarre cette histoire de n°19 qui a disparu!

De mon côté, il a fallu que je m'abonne au téléphone début août.

Je m'étais abonné le 25 juillet, mais mon abonnement n'était toujours pas activé. Je n'avais toujours pas de référence client et les opérateurs d'Altaya ne comprenaient pas pourquoi (il faut 48 heures normalement pour qu'un abonnement apparaisse dans leur base de donnés).

Au mois de décembre, j'avais cherché si on pouvait s'abonner au numéro de son choix, car je m'étais déjà procuré La ballade de la Mer Salée chez mon marchand de journaux. Ne trouvant pas l'info sur le site, j'avais entamé les démarches d'abonnement sans aller jusqu'au bout. Et mon abonnement avait été validé malgré tout!

C'est le fait que je me sois abonné deux fois à cette même collection (même si l'abonnement de décembre avait été annulé) qui aurait provoqué ce bug.

La troisième aura été la bonne! :D :)

L'opérateur m'a dit 3 semaines pour le 1er envoi, mais je le trouve bien optimiste! :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Anto_eyed » 08/08/2019 18:52

Crystal Bowie a écrit:Bizarre cette histoire de n°19 qui a disparu!

De mon côté, il a fallu que je m'abonne au téléphone début août.

Je m'étais abonné le 25 juillet, mais mon abonnement n'était toujours pas activé. Je n'avais toujours pas de référence client et les opérateurs d'Altaya ne comprenaient pas pourquoi (il faut 48 heures normalement pour qu'un abonnement apparaisse dans leur base de donnés).

Au mois de décembre, j'avais cherché si on pouvait s'abonner au numéro de son choix, car je m'étais déjà procuré La ballade de la Mer Salée chez mon marchand de journaux. Ne trouvant pas l'info sur le site, j'avais entamé les démarches d'abonnement sans aller jusqu'au bout. Et mon abonnement avait été validé malgré tout!

C'est le fait que je me sois abonné deux fois à cette même collection (même si l'abonnement de décembre avait été annulé) qui aurait provoqué ce bug.

La troisième aura été la bonne! :D :)

L'opérateur m'a dit 3 semaines pour le 1er envoi, mais je le trouve bien optimiste! :? ;)


Qu'importe, tu as tout ton temps, tu as d'autres collections à finir. ;)

Pour ma part, je ne pense pas m'abonner, je réserve le budget mensuel qui était prévu pour cette collection pour les grands classiques de la BD historique qui va sortir à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 08/08/2019 19:57

Je ne pas pense pas que je serai de la partie pour la collection "Vécu".

Je ferai la collection des Tuniques Bleues jusqu'au 6ème envoi pour avoir tous les cadeaux et j'aviserai ensuite. J'ai d'ailleurs publié un gros pavé à ce propos dans le sujet de la collection Hachette! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Anto_eyed » 08/08/2019 23:01

Pourquoi donc ?

Ça sera une collection de très grande qualité, avec des séries reconnues.

Tu ne pourras pas résister de toute façon, te connaissant. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 08/08/2019 23:46

Oh, je fais des impasses sur certaines collections des fois.

Tout simplement parce que le budget n'est pas extensible et que j'ai déjà beaucoup (trop!) de choses en cours! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede CeHaif » 09/08/2019 08:59

Intéressant cette collection historique, c'est prévu chez Altaya également ? Ça regroupera toutes les séries "Vécu" ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 09/08/2019 13:14

CeHaif a écrit:Intéressant cette collection historique, c'est prévu chez Altaya également ? Ça regroupera toutes les séries "Vécu" ?


C'est une collection Hachette, et donc exclusive à cet éditeur.

2 éditeurs ne lanceraient une collection identique. Il y a tout d'abord une histoire de droits. Je vois mal les éditeurs historiques des séries céder les droits à Hachette et Altaya. Sans compter tout ce qui suit : le risque d'un échec cuisant pour un des 2 éditeurs à cause de la concurrence et aussi les suites juridiques qui pourraient en découler, à savoir que l'un pourrait accuser l'autre de lui avoir volé son concept! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/08/2019 17:21

j'ai reçu un nouveau colis pour Tout Pratt, avec les numéros 17,18, 19 et 20 :shock:
4 numéros ! Je croyais que le rythme de croisière de la collection était de 3 numéros par colis … :?:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/08/2019 17:43

Vous nous direz un peu ce qu'ils publient quand on aura quitté les Corto ? Par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/08/2019 19:49

Les Fort Wheeling !

Et j'ai la réponse au "mystère" des 4 albums dans le même colis. Il y a les 2 derniers Corto et 2 Fort Wheeling, et en ouvrant les blisters il y a un mot pour dire qu'ils nous offrent le 1er Fort Wheeling, c'est le numéro 19 qui donc n'apparait pas sur la facture !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 09/08/2019 20:03

archie07 a écrit:Les Fort Wheeling !

Et j'ai la réponse au "mystère" des 4 albums dans le même colis. Il y a les 2 derniers Corto et 2 Fort Wheeling, et en ouvrant les blisters il y a un mot pour dire qu'ils nous offrent le 1er Fort Wheeling, c'est le numéro 19 qui donc n'apparait pas sur la facture !


Plutôt sympa de la part d'Altaya d'offrir le premier album de "Fort Wheeling"!

J'en veux bien d'autres cadeaux comme cela! ;)

En tout cas, pour ceux qui sont abonnés depuis le début, je crois que vous n'avez rien à redire sur la collection. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/08/2019 20:22

oui, moi ça me va.
A la fin des bonus des Fort Wheeling, il y a en plus quelques aquarelles.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 09/08/2019 22:29

archie07 a écrit:oui, moi ça me va.
A la fin des bonus des Fort Wheeling, il y a en plus quelques aquarelles.


Les envois sont réguliers? Jamais d'albums abîmés dans les colis? Sont-ils protégés et calés dans les cartons?

Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/08/2019 22:29

archie07 a écrit:oui, moi ça me va.
A la fin des bonus des Fort Wheeling, il y a en plus quelques aquarelles.

Ok Archie. Et il y a les Légendes Indiennes avec les Wheeling ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 09/08/2019 22:38

les envois sont réguliers pour moi en tout cas, aucun album abimé, même s'il n'y a pas de cale en particulier dans le colis.

Fort Wheeling va être une découverte pour moi, c'est quoi les Légendes Indiennes ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Pomponazzo » 09/08/2019 22:41

Une trentaine de récits qui sont généralement publiés à la suite de Wheeling. D'où ma question.
http://www.archivespratt.com/leggendeindiane.htm
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités