Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Éclat(s) d'âme - KAMATANI Yuhki - Akata

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Éclat(s) d'âme - KAMATANI Yuhki - Akata

Messagede Anotsu » 15/06/2018 16:52



Découverte cette semaine, une série de chez Akata qui parle des garçons et filles qui en aiment d'autres, du problème de l'acceptation (des autres, de soi-même), du travestissement, des maladresses qui vexent fortement...
Deux premiers tomes convaincants ama

« Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.



Lien éditeur
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Éclat(s) d'âme - KAMATANI Yuhki - Akata

Messagede corbulon » 04/10/2018 10:25

C'est vraiment très très chouette effectivement, sur un sujet assez casse-gueule. L'autrice fait preuve de beaucoup de subtilité, pas de stéréotypes, une volonté de relayer la parole de ses minorités plutôt que de leur dire comment faire (bref pas du Enthoven ou qui vous savez sur ce forum). Et puis un storytelling efficace, évitant aussi, contrairement à ce que l'on trouve souvent dans des mangas sentimentaux, d'avoir recours à des expressions faciales caricaturales quand il s'agit de retranscrire des émotions. Kamatani est à mes yeux la plus belle découverte d'Akata de ces dernières années, encore plus qu'Oshimi ou Furuya.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités