Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] ECHO de Terry Moore

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics] ECHO de Terry Moore

Messagede ask » 30/05/2009 19:55

En parcourant les prochaines parutions chez Delcourt, j'ai vu une nouvelle série de Terry Moore "ECHO" avec le tome 1 dont voici la couverture:

Image

Sortie imminente : le 3 juin!
Ca a l'air très différent de Strangers in Paradise mais tout aussi prometteur... :D

Le résumé :
"Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion dans le ciel la recouvre d'une pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, elle doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d'inquiétants individus. Et la seule personne capable de l'aider s'avère être une femme plus dangereuse encore !"

Delcourt n'est pas très généreux en infos... Si vous en avez d'autres... ;)

Dernière édition par ask le 07/06/2009 12:43, édité 1 fois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Re: [Comics] ECHO de Terry Moore

Messagede Corto Jyl » 07/06/2009 09:15

Autant je n'ai pas trop accroché à Strangers in Paradise, j'ai trouvé ça chiant, autant là j'ai tout de suite adoré. Terry Moore développe une histoire de complot, avec arme secrète, quelqu'un qui en sait trop etc... Mais l'auteur n'oublie pas de développer en profondeur les sentiments et les relations humaines. Je suis content de voir T. Moore venir avec une vraie bonne intrigue SF qui promet de l'action et du suspens tout continuant à exploiter son savoir faire sur les émotions, les relations humaines et des dialogues finement ciselés. Je suis 100% partant pour la suite de cette série s'annonce excellente.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ask » 07/06/2009 12:39

Même en ayant adoré Stangers in Paradise, je trouve que l'auteur n'a pas su arrêter à temps cette série avant qu'elle ne tourne en rond, sans rien apporter de plus aux personnages...

Mais parlons d'Echo!!! Lu ce 1er tome et c'est ... extra! :love:
Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur ce que tu dis, Corto, car entièrement d'accord avec toi. Le talent de Terry moore est de savoir imposer un rythme haletant à son scénario, tout en prenant le temps d'appronfondir ses personnages avec leurs émotions et sentiments, leur passé, leurs relations. Ca paraît contradictoire et et c'est d'autant plus remarquable chez cet auteur!
Un petit mot sur le graphisme (noir & blanc) que j'apprécie aussi beaucoup. Le trait est simple mais précis et très expressif. Une petite impression de "déjà-vu" dans les visages des perso qui rappellent certains de SiP.

Plus que partante aussi pour la suite! :ok:
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nerhu » 08/06/2009 12:03

Lu et apprécié également. On est face à quelque chose de crédible : comment une jeune américaine gèrerait l'irruption dans son quotidien d'un élément pour le moins extra-ordinaire. Je n'ai jamais lu Stranger In Paradise, mais l'attention portée aux relations entre personnages est la preuve qu'on tient là un auteur qui maîtrise son sujet.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 15/06/2009 13:43

Ben dis donc, y déplace pas les foules ce topic, j'espère que cette indifférence ne reflète pas l'ensemble des lecteurs de bd :? .
Alors histoire de faire remonter un peu le sujet voici quelques liens avec de très bonnes critiques. D'ailleurs je n'en ai pas trouvé de mauvaise, ce qui est bon signe n'est ce pas.
Tout cela ne devrait pas laisser indifférent, en tout cas ce serait dommage que Delcourt cesse de publier cette série pour cause de vente trop faible. Alors jetez vous dessus, bon sang ! :D
http://comicsmarvel.blogspot.com/2009/0 ... moore.html
http://tiresias.nuxit.net/b2e/blogs/ind ... =1&paged=8
http://www.kroniks.net/2008/10/09/echo/
http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article346
http://sambabugatti.skynetblogs.be/post ... -incident-
http://www.sceneario.com/bd_12028_ECHO.html
http://www.generationbd.com/index.php?o ... ;topicseen
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 15/06/2009 13:47

de maniere generale je trouve que la partie bd etrangere est vide je ne sais pas si beaucoup aime les comics et les mangas mais je trouve ca dommage quand je vois la section franco belge qui bouge beaucoup !
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 15/06/2009 14:01

J'ai lu cet album hier ! Malheureusement si j'ai beaucoup aimé, je ne saurais pas trop dire pourquoi. En tout cas je serais présent pour le second tome car ce premier est une bonne surprise (dans la façon de raconter ça me fait penser à Girl que je recommande).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 15/06/2009 14:16

je l ai lu aussi mais cela me semble un peu du deja vu :oops: pour Girl j ai lu les 2 premiers tomes et je trouve que c est un comics pour ados et parle en quelque sorte sur la sexualite alors bof bof
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ask » 15/06/2009 14:52

Ca c'est de la promo, Corto Jyl! [:flocon:2] Ce titre mérite bien d'être mis un peu plus en avant.
Allez le feuilleter et commencer les premières pages, je doute que vous puissiez tenir sans savoir la suite... :twisted:

Pas lu Girl donc je ne pourrai pas comparer...

Quand à la participation sur la section étrangère... Des préjugés à faire tomber certainement... ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 15/06/2009 15:52

superscream a écrit:je l ai lu aussi mais cela me semble un peu du deja vu :oops: pour Girl j ai lu les 2 premiers tomes et je trouve que c est un comics pour ados et parle en quelque sorte sur la sexualite alors bof bof

:shock: Tu as survolé la BD alors, effectivement la sexualité est abordée, normal, c'est en rapport à l'invasion, mais ça ne s'arrête pas là, ca va bien au-delà. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 15/06/2009 15:57

peut etre mais je trouve cela grossier ca ne m encourage pas a aller plus loin :(
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede haggral » 15/06/2009 16:32

Un excellent moment de lecture cet Echo.
Vous avez raison, il faut faire du bruit pour faire connaître ce comics.
Normalement il sera amplifié vu son titre. ;)
Pour Girl, j'avais adoré la tension et les rapports homme /femme qui ressortaient de cette série.
Et merci à Corto Jyl pour le petit lien.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 15/06/2009 23:15

Euh de rien, mais bon cette oeuvre le mérite largement. Terry Moore a placé la barre assez haute avec ce premier tome. L'oeuvre est ambitieuse et les persos sont tous aussi passionnants et attachants les uns que les autres. Pour la suite un éventail de choix scénaristique assez large s'offre à l'auteur et il me semble que le meilleur est encore à venir. En tout cas je le suivrai sans problème et j'invite tout ceux qui ne connaissent pas encore à au moins tenter la lecture du premier tome. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de déçu.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede franky » 16/06/2009 14:49

J'ai toujours voulu commencer Strangers in Paradise sans jamais savoir vers quelle edition me tourner, sans parler des albums qu'on ne trouve plus car pas réédité :grrrr: alors ECHO me fera patienter en attendant...
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 16/06/2009 20:53

Les albums de SIP sont en cours de rééditions. Les 3 premiers sont de nouveau dispos.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ask » 16/06/2009 21:35

C'est off-topic mais je rajouterai juste à propos de SiP :

les tomes parus chez l'éditeur Bulle Dog sont parfaitement compatibles avec ceux de l'éditeur Kymera (ou plutôt pour être juste : c'est Kymera qui a volontairement respecté le découpage des tomes parus chez Bulle Dog :ok: ).
On peut donc mixer des tomes de chez Kymera ou Bulle Dog sans problème! Ca tombe bien puisque les anciennes éditions de SiP se trouvent très facilement dans les bouquineries d'occasion :D

Ce sont les tomes parus chez Le Téméraire qui sont à éviter car incompatibles avec toute autre édition (le découpage des tomes est différent)
Dernière édition par ask le 23/07/2009 19:33, édité 1 fois.
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede monsieur burp » 16/06/2009 22:00

Même si ce sujet n'attire pas des foules, vos propos m'incitent à y voir de plus près.
Merci les gars... :ok:
Dernière édition par monsieur burp le 18/06/2009 19:55, édité 1 fois.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corto Jyl » 17/06/2009 10:55

Excellent, reviens vite nous donner ton avis dès que tu auras lu l'album ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 17/06/2009 11:02

Quand j'ai vu Terry Moore sur la couv, je me suis dit, allez je tente. Et j'ai bien fait car ce titre est fort réussi je trouve, une belle entrée en matière avec cette nana qui se retrouve malgré elle entichée d'un objet ben mystérieux tombé du ciel (c'est le moins qu'on puisse dire !).

J'espere que ça continuera sur cette lancée qualitativement
Dernière édition par loranbd le 22/06/2009 20:30, édité 1 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/06/2009 11:03

La mayonnaise est en train de prendre :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère