Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Abraxas76 » 18/02/2018 00:22

Message précédent :
Julien90200 a écrit:Cyril : Ici, peut-être, mais sur les avis, ce genre de problème existe ! :? Ou encore : la "vente forcée" ! :grrrr:


Gagné !

j ai stoppé la collection apres le 2eme colis seulement, avec envois de mails pour résiliation et egalement une demande de remplacement du spirou et fantasio (recu avec le coin enfoncé) demandée au tel debut janvier.
Ce samedi, je recois DEUX colis d eaglemoss : le spirou de remplacement (tres bien !!) et... les numeros 6/7/8 de la collection [:bdgest]
Sachant que je n ai toujours pas payé mon 2eme colis tant que je n avais pas recu une confirmation de resiliation, bin ca n 'a pas empeché l envoi de ce 3eme colis. J appelle ca de la vente forcée, et 2eme fois que cela m arrive avec eux
Donc NON, ce n est pas comme hachette (qui attendent le paiement d un colis avant d en envoyer un autre eux, et qui confirme aussitot une resiliation)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 18/02/2018 01:24

Abraxas76 : Purée, c'est pas vrai ! :grrrr: [:bru:3] :ouch: Comme quoi je ne racontais pas d'histoires ! :no: J'espère que ça ne m'arrivera pas sinon, je vais leur coller un procès au cul et j'irai jusqu'au bout ! :|

Même Hachette ne fait pas ce genre de pratique, ou du moins, pas à ma connaissance ! :ok:

J'ai parlé de vente forcée car je l'avais lu dans les avis négatifs, preuve qu'il sont réels ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 18/02/2018 02:24

Au fait, à présent, mes 24 albums "Boule & Bill" de Dupuis sont désormais sur un siège éjectable ! [:kusanagui:6] Cela signifie que les albums Dupuis vont sortir progressivement de ma bibliothèque et seront remplacés par ceux d'Eaglemoss. Mais bon, il ne faudra pas être trop pressé pour s'en débarrasser totalement. :oops: Donc, il me faudra 1 an pour le faire ! :D C'est assez long, mais ça en vaut la peine, surtout que les Boule & Bill d'Eaglemoss sont meilleurs et avec dos toilé/frise ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede sumeretakkad » 18/02/2018 07:51

Julien90200 a écrit:Abraxas76 : Purée, c'est pas vrai ! :grrrr: [:bru:3] :ouch: Comme quoi je ne racontais pas d'histoires ! :no: J'espère que ça ne m'arrivera pas sinon, je vais leur coller un procès au cul et j'irai jusqu'au bout ! :|

Même Hachette ne fait pas ce genre de pratique, ou du moins, pas à ma connaissance ! :ok:

J'ai parlé de vente forcée car je l'avais lu dans les avis négatifs, preuve qu'il sont réels ! [:bdgest]


Sauf que si tu appelles et que tu leur expliques que tu as reçu un envoi alors que tu avait demandé leur arrêt, il t’en feront cadeau et ils s’excuseront
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 18/02/2018 09:54

Tu sais hachette aussi pratique ce genre de choses. Quand une collection est prolongée il ne te prévienne pas et tu recois un colis avec la suite dedans... ca m'est arrivé 2 fois, heureusement les choses sont rentré dans l'ordre mais j'admets ne pas etre fan de ce genre de pratique !
Ils tentent le passage en force que veux tu... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Lord-Franco » 18/02/2018 09:58

Julien90200 a écrit:Au fait, à présent, mes 24 albums "Boule & Bill" de Dupuis sont désormais sur un siège éjectable ! [:kusanagui:6] Cela signifie que les albums Dupuis vont sortir progressivement de ma bibliothèque et seront remplacés par ceux d'Eaglemoss. Mais bon, il ne faudra pas être trop pressé pour s'en débarrasser totalement. :oops: Donc, il me faudra 1 an pour le faire ! :D C'est assez long, mais ça en vaut la peine, surtout que les Boule & Bill d'Eaglemoss sont meilleurs et avec dos toilé/frise ! :ok:


dupuis a aussi sorti une édition avec frise imprimée il y a quelque temps (annees) si ça t'interesse :!:
Avatar de l’utilisateur
Lord-Franco
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 24/11/2016
Localisation: Hondschoote
Age: 38 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede alambix » 18/02/2018 10:47

Julien90200 a écrit:Au fait, à présent, mes 24 albums "Boule & Bill" de Dupuis sont désormais sur un siège éjectable ! [:kusanagui:6] Cela signifie que les albums Dupuis vont sortir progressivement de ma bibliothèque et seront remplacés par ceux d'Eaglemoss. Mais bon, il ne faudra pas être trop pressé pour s'en débarrasser totalement. :oops: Donc, il me faudra 1 an pour le faire ! :D C'est assez long, mais ça en vaut la peine, surtout que les Boule & Bill d'Eaglemoss sont meilleurs et avec dos toilé/frise ! :ok:


Sauf que l'ordre de parution n'étant absolument pas chronologique, il te faudra bien + longtemps pour remplacer tous ceux que tu possèdes ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Lord-Franco » 18/02/2018 13:53

alambix a écrit:
chauf que l'ordre de paruchion n'étant abcholument pas chronologique, il te faudra bien + longtemps pour remplacher tous cheux que tu pochèdes ...


un peu de respect pour ton avatar... pollueur payeur !
Avatar de l’utilisateur
Lord-Franco
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 24/11/2016
Localisation: Hondschoote
Age: 38 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 18/02/2018 22:55

Bonsoir,

sumeretakkad : C'est une bonne chose ! ;) Il faut espérer qu'ils tiennent leur engagement en faisant cadeau du colis "surprise" car ils peuvent très bien s'en battre les c....... ! :D

Cyril : C'est clair que quand il s'agit de profiter de la situation en proposant une prolongation en échange de pognon, les éditeurs sont effectivement sur le coup ! :? Heureusement que Hachette a su réagir aux messages ! :ok: Il faut espérer que ça n'arrive pas à chaque fois. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de surprise de leur part, du moins pour le moment ! :D

Lord-Franco : Oui, je suis au courant de la frise proposée par Dupuis, mais elle ne m'intéresse pas ! :oops: Comme je l'ai dit, je préfère les BD avec dos toilés et frise, même si c'est plus cher que des BD simples ! :-D D'ailleurs, les 24 Boule & Bill que je possède sont des BD de différentes couleurs, qui ont entre 10 et 15 ans. :roll:

alambix : Oui, je me doutais qu'il me faudrait plus longtemps pour m'en débarrasser une bonne fois pour toutes ! :D :oops: Mais ce n'est pas grave, ça prendra le temps qu'il faut et puis c'est tout ! 8-)

Lord-Franco : Ce n'est pas sympa pour alambix ! :oops:

D'ailleurs, à quel prix puis-je espérer tirer en revendant mes 24 Boule & Bill ? Et quelles seraient les possibilités ?
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 18/02/2018 23:24

Julien j'ai oublié de te préciser que certains ont relevé que le blanc de la frise avait tendance a partir. Vu que je commence a mieux te connaitre je prefere te le dire. :D

Bon suite a ça j'ai remarqué que sur les miens il n'y avait aucun problème après une lecture. Par contre j'ai testé en grattant le dos d'un exemplaire en double et effectivement si tu grattes avec ton ongle et bien ca s'éffrite partiellement.
Mais rien d'anormal selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 18/02/2018 23:41

Cyril a écrit:Julien j'ai oublié de te préciser que certains ont relevé que le blanc de la frise avait tendance a partir. Vu que je commence a mieux te connaitre je prefere te le dire. :D

Bon suite a ça j'ai remarqué que sur les miens il n'y avait aucun problème après une lecture. Par contre j'ai testé en grattant le dos d'un exemplaire en double et effectivement si tu grattes avec ton ongle et bien ca s'éffrite partiellement.
Mais rien d'anormal selon moi.


Je ne suis pas du tout étonné ! :D C'est pareil pour toutes les frises du même type ! :? OK, merci pour l'info ! ;) Je vais donc vérifier tout ça dès que possible ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 19/02/2018 10:46

Lu la fournée du mois :-D
Y'a pas à dire, la reprise un poil modernisée par Verron je suis moins fan. Mais bon ça reste mignon :)

Coquille dans un texte, "les auterus" :P .

Et bizarrerie dans l'un des deux tomes "(15) Tu te rappelles, Bill ? " ou "(17) Bulles et Bill", pas noté lequel sur le moment.
A partir de la page 27, le texte est plus du tout aligné dans les bulles ça fait bizarre (ici quand c'est Bill qui pense/parle). Et c'est très flagrant en comparant avec une autre page (zut je l'avais tournée pourtant).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 19/02/2018 16:34

Bonjour,

jb18v : Pour le texte dans les bulles, il n'y a rien de dramatique ! ;) C'est une chose qui peut arriver, il vaut mieux ça qu'en dehors de la bulle (et ça, c'est déjà arrivé !). :oops:

La coquille dans le texte, que dire.... :D Visiblement, les imprimeurs ne vérifient pas avant de faire les impressions ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 19/02/2018 17:09

Ah mais rien de grave, c'était assez subtil, mais suffisamment présent pour me faire comparer quelques pages :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 19/02/2018 19:24

En effet ! :-D C'est sûr que chaque album présente ses propres particularités.... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 21/02/2018 21:53

J'ai jamais remarqué un décentrage du texte dans les bulles.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 23/02/2018 13:53

Les serres livres sont juste magnifiques !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 23/02/2018 14:27

Oui je trouve aussi. La plaque aussi j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Marmouset » 23/02/2018 15:31

j'ai reçu mon envoi 15 a 17 et encore une fois j'ai 2 exemplaire abimé par excès de colle qui fait de gros plis derrière les couverture et parfois abime les pages ... le remplacement est sans problème mais je trouve dommage (ça fait 4 fois que j'ai le problème et que je leur remonte) que ça continue, au final c'est à eux que ça coute !!!

quelqu'un à aussi eu le problème ?
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 23/02/2018 15:36

Marmouset a écrit:j'ai reçu mon envoi 15 a 17 et encore une fois j'ai 2 exemplaire abimé par excès de colle qui fait de gros plis derrière les couverture et parfois abime les pages ... le remplacement est sans problème mais je trouve dommage (ça fait 4 fois que j'ai le problème et que je leur remonte) que ça continue, au final c'est à eux que ça coute !!!

quelqu'un à aussi eu le problème ?

Ah j'ai ça sur au moins 2 des 3 derniers reçus, mais ça ne m'a pas plus interpellé que ça.
(le pli de papier est vide, sur le rabat de la couverture.. ça fait moche mais c'est tout).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2018 16:26

Salut,

Pour information, je vends des albums de mes différentes collections Hachette et Eaglemoss. Voici le lien vers une annonce où vous trouverez la liste des albums : https://www.leboncoin.fr/livres/1393047870.htm?ca=12_s

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéréssés, je peux vous envoyer des photos des albums de votre choix et discuter des prix pour les membres du forum! :-D :D

Merci et à plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités