Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Abraxas76 » 02/10/2017 01:35

Message précédent :
Pasc a écrit:Salut Abraxas.

Moi c'est l'inverse ce sont souvent les colis de Hachette qui arrivent défoncés ça prouve bien que le transport y joue beaucoup également ;) J'ai même eu des livres de chez Amazon complètement défoncé alors que leur emballage est plus soigné (souvent). On ne peut donc pas faire de généralités, certains vont avoir des livres défoncés tous les mois et d'autres passeront la collection tranquille :)

Ps : Leonard ce n'était pas les collections Eaglemoss


Hello ! ;)

je ne fais pas de généralités ! mais les livres arrivent dans le centre de tri principal, puis livré a la poste de ma ville et apres dans ma boite aux lettres. Donc mes colis des divers editeurs passent donc dans les memes "mains" logiquement, excepté lors de l'envoi initial de chez eux vers mon centre de tri. Enfin bref, y'aura toujours partout des bourrins et des gens plus attentionnés. C'est vrai que c 'est malheureusement une loterie.

Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede tralala » 02/10/2017 17:43

Bonjour,

J'étais justement à la recherche d'un post parlant de mauvais traitements des colis... J'ai 2 collections en cours chez Eaglemoss (DC Comic et Boule & Bill <-- grand écart). Et c'est vraiment la **bipp** avec leur service de VPC. J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut persister à envoyer des albums dans un colis surdimensionnés avec pour simple protection un bout de papier craft froissé positionné à l'arrache pour faire illusion... On paye des frais d'expédition donc on est quand même en droit d'attendre une réelle protection non ? Ca doit quand même coûter plus cher à réexpédier des albums que de globaliser un vrai emballage digne de ce nom ?


Avis aux employés de Hachette / Atlas / Ma Collection / Eaglemoss / Altaya / ... et j'en oublie sûrement :

Ceci est un VRAI coup de gueule concernant les polyos qui emballent les colis avec des albums dedans :

1/ Un album dans un colis va subir une pression de haut en bas et de gauche à droite durant tout son transport accompagné de mouvements inversement proportionnels au sens de déplacement ayant pour simple conséquence un tallage en règle des tranches et des coins. En clair : si tu pas bien emballes la BD, elle va bouger et s'esquinter.

2/ Deux albums dans un colis vont subir la règle numéro 1.

3/ La taille compte !!! Si ta BD mesure 20 x 30 x 1 alors il ne faut pas mettre un colis de 30 x 40 x 20 !!! Ou alors, si toi intelligent et un peu sensé, tu mets les BD en alternance et tu mets un coup de papier bulle autour (c'est nous qu'on paye les FDP donc on toi pas t'inquiéter des sous-sous dans ta popoche).

4/ La taille compte !!! Si ta BD mesure 20 x 30 x 1 alors il ne faut pas mettre un colis de 20 x 30 x 1 !!! Parce que si ça touche directement les bords du carton, ça subit la règle numéro 1 qui consiste à détruire les coins de la BD.

5/ Quand tu as une réclamation pour une BD détruite / abimée, tu mets un 1 dans une case et quand y'a 5 cases, ça veut dire que ton système est MAUVAIS ! Et donc tu cherches à t'améliorer parce que si jamais tu ne t'améliores, il faut que tu te poses des questions ! Et si toi y'en a donner les instructions à ton service d'expédition et que ce dernier continue à faire de la **bip** alors tu tapes du point sur la table et tu prends des mesures !

6/ Le client est roi, même si ça parait un peu fort (oui, je suis d'accord, ça ne donne pas tous les droits non plus), tu essayes de faire en sorte qu'il soit satisfait. Donc tu prévois des collections et tu soignes les envois vu que tu fais de la VPC ! Un client content RESTE. Un client pas content PART. (et là, y'a plus les sous-sous !).

Bref, voilà, c'est tout.

Purée comme je suis énervé moi.
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Edhral » 03/10/2017 08:09

[:fantaroux:2]
Reçu hier mon 2e colis. Qu'est-ce que c'est long six semaines entre chaque envoi... Cette collection va me paraître interminable ! :lol:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede alambix » 03/10/2017 11:53

Abraxas76 a écrit:
Pasc a écrit:Salut Abraxas.

Moi c'est l'inverse ce sont souvent les colis de Hachette qui arrivent défoncés ça prouve bien que le transport y joue beaucoup également ;) J'ai même eu des livres de chez Amazon complètement défoncé alors que leur emballage est plus soigné (souvent). On ne peut donc pas faire de généralités, certains vont avoir des livres défoncés tous les mois et d'autres passeront la collection tranquille :)

Ps : Leonard ce n'était pas les collections Eaglemoss


Hello ! ;)

je ne fais pas de généralités ! mais les livres arrivent dans le centre de tri principal, puis livré a la poste de ma ville et apres dans ma boite aux lettres. Donc mes colis des divers editeurs passent donc dans les memes "mains" logiquement, excepté lors de l'envoi initial de chez eux vers mon centre de tri. Enfin bref, y'aura toujours partout des bourrins et des gens plus attentionnés. C'est vrai que c 'est malheureusement une loterie.

Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés.



Pour expédier moi-même des centaines de colis chaque mois, que j'emballe personnellement (ce ne sont des BD mais des colis de toute sorte), je sais qu'on ne peut pas faire confiance à La Poste.
Mes colis sont hyper soignés (super renforcés), pourtant j'ai (de très rares fois) des réclamations sur des articles arrivés cassés.
Et j'ai eu confirmation en "off" par un personnel de La Poste qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de soins de pris. Il faut aller au plus vite et respecter les délais, donc on fait au plus rapide.
Pareil, je mettais des étiquettes "fragiles" partout au départ. On (le personnel de la Poste) m'a dit que c'était strictemen inutile ...

Après, à la question d'adapter la taille du colis au contenant, 100% d'accord.
Dans mon cas c'est compliqué car j'envoie de tout, donc parfois je me retrouve avec des cartons trop grands et je suis obligé de bourrer de particules de calage. Çà me coûte cher et c'est moi qui suis perdant. Mais on ne trouve pas toujours le carton de la bonne taille. A moins d'avoir un stock de cartons phénoménal de toute taille imaginable. Et là, çà te coûte bonbon aussi parce que tu achète en moyenne 0.50 € des centaines de modèles de cartons qui te serviront quasiment jamais.
Bref, pas simple.

Abraxas76 a écrit:Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés. [/color]


Là, faut comprendre comment les envois se passent. Les commandes sont confiés à un centre logistique. Les préparateurs de commandes, préparent toutes sortes de commandes, pas forcément des BD, et encore moins forcément que Boule et Bill.
Donc t'as des gars qui sont préparateurs de commandes et qui ne connaissent absolument pas cette collection. Il ne sont que préparateurs de commande. Et honnêtement, d'une part, ils n'ont pas le temps de vérifier car ils sont payés à la commande et doivent préparer les maximum de commandes dans le minimum de temps (sous peine au bout du bout d'être virés).
Et d'autre part, c'est pas leur boulot. Les gars sont préparateurs de commande dans un centre de logistique sous-traités par une grosse boite, je vois mal , en imaginant qu'il remarquerait quelque chose, à qui il pourrait le signaler. A ce niveau-là, c'est pas du tout dans ses attributions.

Le problème, c'est au niveau de l'imprimeur. Lorsque l'éditeur est imprimeur, y'a forcément un problème de qualité interne du service de contrôle.
Lorsque l'éditeur sous-traite, pareil, mais c'est encore pire parce qu'il règle à un tiers un service de mauvaise qualité.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Pasc » 03/10/2017 21:56

Salut Agent Cyril ! J'avoue que le voyage depuis Galaxity est beaucoup plus périlleux :p

Merci Alambix pour les précisions. C'est vrai qu'on peut parfois s'imaginer une version idyllique de tout ça avec des employés au petit soin pour nos précieuses collections mais la réalité est toute autre :-D
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 03/10/2017 23:51

Yep interessant de t'avoir lu alambix. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 05/10/2017 13:19

Bonjour, j'ai ENFIN reçu mon premier colis contenant les 3 premiers volumes.
(Il y avait eu un problème et j'avais reçu le colis avec le 4 et 5 avant)
Tout rentre dans l'ordre.
Les livres sont en parfait état. Je suis vraiment content.

(Et je viens seulement de remarquer que la collection a déjà prévu d'intégrer le futur album qui sortira le 27 Octobre.)
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 05/10/2017 14:11

Tomes 6 / 7 et 8 en cours de prépa :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede szut29 » 05/10/2017 14:42

Comme je vois que tout le monde se passionne pour cette collection, je vais aussi donner mon avis :

Pour ma part, j'ai les 5 premiers tomes. Ce que j'ai adoré c'est d'avoir le colis de travers dans la boite aux lettres, c'était comme une lévitation qui m'a fait pensé : c'est Harry Potter en direct WTF !! [:flocon:2]

Un autre truc chouette, c'est l'ouverture du colis, ce qui est bien c'est que c'est facile, avec une paire de ciseau, un peu de force et les pouces bien placé, ou peut l'ouvrir sans mal.

Cela m'a aussi bien fait rire quand le plastique de chaque volume c'est collé à moi à cause de l'électricité statique !! :lol: :lol: :lol: [:kusanagui:6]

Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on doivent jeté l'emballage, alors pour l'instant le garde, j'en fait des piles et si un jour, j'ai envie de m'amuser, je pourrais toujours grâce à ces cartons qui m'offrent des heures de rire et d'amusement garantis.

Et enfin, y'a aussi une épreuve et c'est assez fastidieux. Je prend la loupe et je scrute chaque coins avec minutie, si c'est enfoncé d'1 mm je demande dédommagement, et c'est le bonheur, car l'éditeur pourra me renvoyer un exemplaire. Pour l'instant, hélas mes articles sont ok, mais je rêve déjà d'un envoi de remplacement ou je pourrais comparer les deux objets pendant des heures aux bords et aux entournures... !!!

Résumé : j'adore cette collection Poule et Pill et j'ai vraiment hâte d'avoir à nouveau des cartons livrés chez moi...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 05/10/2017 15:00

Mais l'autre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede benjicmoi » 09/10/2017 22:27

Bonsoir à tous,

Je note que tout le monde parle de colis par 3 BD. Moi perso j'ai reçu jusqu'à maintenant le 3 et 4 et les tirés à part (car abonné à partir du N°3), j'ai le 5 et 6 et cad N°2 en cours de préparation et les 7 et 8 en attente de traitement; tarif de l'envoi 20,98 e.
Suis je le seul à avoir ce mode d'expédition ?
A noter également que dans les tirés à part il y en a un de différent de ceux envoyés pour les premiers abonnés désormais (on voit l'image sur leur site).
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 09/10/2017 23:02

A mon avis ils vont faire comme hachette, ils vont tous nous calibrer ensemble. A quel numero je ne sais pas. Car normalement on doit tous recevoir 3 tomes toutes les 6 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede szut29 » 10/10/2017 09:12

Pour ma part j'ai les N°06, N°07, N°08, N°CAD2 qui EN COURS DE PRÉPARATION et les N°09, N°10, N°11 en attente de traitement.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 10/10/2017 10:09

On est sur le meme creneau ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 10/10/2017 13:12

Pareil.

En préparation du 6-7-8 Et 9-10-11 en traitement.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 16/10/2017 00:11

C'est bien long 6 semaines... j'en peux plus !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 16/10/2017 21:32

Cyril a écrit:C'est bien long 6 semaines... j'en peux plus !


Théoriquement, c'est expédié c'te semaine et donc, au mieux, on reçoit semaine prochaine. (Au mieux) :(
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Marmouset » 17/10/2017 09:13

hello, j'ai recu mon 2e envoi, apres lecture le N°5 est plutot abimé (10page plié/froissé sur la diagonale, et des fils d'attache qui pendouille remplis de colle, et de la colle sur pas mal de page) .

Je ne vois pas où est le formulaire de contact pour regler ce soucis, si quelqu'un peu m'aider !?

merci :)
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede szut29 » 17/10/2017 09:34

#qpuc
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 17/10/2017 10:01

Marmouset a écrit:hello, j'ai recu mon 2e envoi, apres lecture le N°5 est plutot abimé (10page plié/froissé sur la diagonale, et des fils d'attache qui pendouille remplis de colle, et de la colle sur pas mal de page) .

Je ne vois pas où est le formulaire de contact pour regler ce soucis, si quelqu'un peu m'aider !?

merci :)



https://www.macollection.fr/fr/

Fait une réclamation depuis ton compte.
Je l'ai fait ca a bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 17/10/2017 15:28

49 numéros prévus pour l'instant.. quelqu'un a déjà calculé jusqu' à quelle date ça nous emmène ? (enfin le mois & année suffit :-D )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités