Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 18/09/2017 20:21

Message précédent :
Je pense jamais a lire les faq, comme quoi ^^

Toujours pas comprit pourquoi le deuxieme envoi comporte 2 albums alors qu'on est censé en recevoir 3 tte les 6 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 18/09/2017 22:01

le cadeau compte pour 1 ? pas clair non plus pour moi :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Marmouset » 19/09/2017 08:02

merci pour la reponse jb18v ;)

bon apres deballage des 3 tomes !

pas de gros défaut apparents pour le moment, quelques traces sur le par ci par la (pas de rayure mais sorte de tres tres leger enfoncement), rien de redhibitoire !

par contre la frise orange avec le couverture bleu je trouve ca vraiment tres jolie !

ca faisait un bail que j'avais pas lu un B&B, mon pere a toute la collec ... et moi je n'en ai qu'un. Le meme plaisir et amusement aux blagues que la premiere fois.

Par contre c'est tres particulier l'ordre de parution, rien dans l'ordre de la frise (OK ...), mais on s'y retrouve assez facilement avec la liste au dos, par contre les couvertures elles sont numérotées dans l'ordre de parution (1,2,3...)

ce n'etait pas mon objectif premier cette collection Roba, mais j'aime beaucoup pour le moment, ca me permettra aussi de decouvrir la ribambelle (j'ai du en lire un il y a des lustres) ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 19/09/2017 08:25

Oui le numéro de parution sur la couv ne sert pas a grand chose hormis y voir plus clair en cas de pépin sur un album abimé.

Sinon sur mon compte il est marqué numéro 6 / 7 et 8 en attente de traitement donc nous aurons bien 3 tomes lors du prochain envoi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede szut29 » 19/09/2017 08:43

Moi ce qui me pète les TTTuuuu c'est les erreurs sur les numéros dans les prépublications dans Spirou, faut que je me pose sur mes 1er pour les corriger.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 21/09/2017 10:38

Bon juste pour être sûr, j'ai appelé : votre prélèvement est en place depuis le 30 aout :-D

donc en fait ils balancent des courrier de rappel au pif, bravo :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 21/09/2017 10:57

Ca ne m'étonne meme pas !
C'est pas chère d'affranchir... :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede szut29 » 21/09/2017 12:29

En même temps s'ils s'appellent DATA BASE FACTORY ! C'est le genre de boite qui te dit qu'ils vont te mettre en demeure pour défaut de paiement pour 3,24€ (par exemple)...

Haha, il me font rire.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede BLAKEBD » 21/09/2017 18:36

Quand à moi, j 'attends toujours mon 2ème envoi... :grrrr:
cela commence à être long.
BLAKEBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 08/09/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede jb18v » 26/09/2017 17:51

Reçu le 2e colis avec n°4 & 5 et le bonus sur Spirou :-D
Etat nickel, par contre le carton fait pile la longueur de la bal :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Abraxas76 » 29/09/2017 19:06

Finalement, eaglemoss m a renvoyé mon 1er colis intégralement (alors que je demandais seulement le remplacement de 2 albums)
Et une fois de plus, coin de bd completement enfoncé :grrrr:
C'est super interessant eaglemoss quand meme !!
2 envois leonard avec bd abimées, et j ai arreté les frais ici
2 envois boule et bill avec bd abimés...
Je crois que c etait aussi avec eaglemoss que j avais eu les figurines mickey safari avec leurs livres abimés également.

Je ne me souviens plus combien d envois il y a eu pour la collection blueberry avec hachette, mais UN seul colis defectueux dans le lot (et remplacé rapidement)

Je vais faire encore une fois les boule et bill et ensuite terminé avec eux :no:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1824
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 29/09/2017 20:13

Tu es sûr que leonard c'etait eaglemoss ?

Pour tes remarques comment c'est possible qu'avec un carton comportant 2 mousses pour caler les coins tu es plus de livres abimés qu'avec des cartons ne comportant aucune protection ? La ou je veux en venir c'est que tu ne penses pas qu'il faille plutot pointer du doigt le transporteur ou la poste ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede benjicmoi » 29/09/2017 22:48

oui je pense plus le prestataire à mettre en porte à faux que Eaglemoss lui même.
J'ai fait des tas de collection (Hachette, Altaya, Atlas, Eaglemoss...), j'ai eu des soucis avec quasiment tous sur un ou deux colis.
Chez Eaglemoss idem avec certaines BD mais avec aucune figurines de la collection marvel et j'en ai quand même collectionné 135 avant d'arrêter.
Quand j'ai eu des livres abîmés, Eaglemoss les a remplacé sans sourciller.
Après dans mes expériences d'acheminement j'ai eu souvent de gros souci avec colis privé et notamment quand j'habitais en région parisienne. Pour la poste je trouve l'acheminement plus sérieux (suivi de colis fiable et représentation du colis en cas d'absence le lendemain et au pire dépôt à la poste).
Après, je crois que dans toute collection on rencontre tous des soucis, mais au final l'ensemble de la collection une fois achevé nous fait vite oublier ces tracas.
Pour boule et bill moi j'en suis à l'envoi du N°5 et N°6 en attente de traitement.
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede blue28 » 30/09/2017 07:52

je vous lis et d'un coup je me pose une question vital pour quelqu'un voulant faire une collection.....

quand on as un livre abimé il faut du coup le renvoyer à l'éditeur.

mais les renvoi sont toujours de notre poche ? (ce qui est une question aussi bien pour hachette que eaglemoos)
Avatar de l’utilisateur
blue28
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 02/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede benjicmoi » 30/09/2017 08:39

Pour ma part je n'ai jamais renvoyé un livre abîmé et on m'a toujours envoyé un exemplaire nouveau en me laissant l'exemplaire abîmé sans me demander photos ou détails supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Edhral » 30/09/2017 11:04

Tout à fait. Tant que l'éditeur te suppose de bonne foi, il renvoie un exemplaire sans demander à récupérer le premier reçu. Par contre, si tu n'as pas de pot et accumules les demandes de renvoi, il peut se demander si tu n'essaies pas de truander et de faire deux collec' pour le prix d'une, et dans ce cas va demander le renvoi des albums abîmés pour vérification. Sauf erreur, c'est à ses frais, il fournit une étiquette ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 30/09/2017 18:43

L'éditeur te demande jamais de renvoyer du moment que tu n'abuses pas. Sur 60 albums de la marvel black j'ai du avoir environ 20 ré expeditions, cela fait quand meme 1/3 et on ne m'a jamais demandé de photos. Bon du coup j'ai pas fait la prolongation notamment pour cette raison, a force ca devient fatiguant d'appeler sans cesse le SAV pour les memes problemes !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Abraxas76 » 01/10/2017 02:00

Cyril a écrit:Tu es sûr que leonard c'etait eaglemoss ?

Pour tes remarques comment c'est possible qu'avec un carton comportant 2 mousses pour caler les coins tu es plus de livres abimés qu'avec des cartons ne comportant aucune protection ? La ou je veux en venir c'est que tu ne penses pas qu'il faille plutot pointer du doigt le transporteur ou la poste ?



je n ai AUCUNE mousses pour caler les coins dans les colis recus, simple carton seulement (meme chose chez hachette d ailleurs) C'est tres etonnant que la poste face attention avec les colis hachette et pas avec ceux d eaglemoss ;) j ai toujours un doute si il y a verification des livres avant de les envoyer surtout.
Une fois encore, je n ai pas d actions chez hachette, mais tres peu de probleme avec eux lors de leurs envois. Idem chez Atlas, les colis sont toujours arrivés en excellent etats et heureusement car leur sav est abyssalement mauvais.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1824
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Pasc » 01/10/2017 10:16

Salut Abraxas.

Moi c'est l'inverse ce sont souvent les colis de Hachette qui arrivent défoncés ça prouve bien que le transport y joue beaucoup également ;) J'ai même eu des livres de chez Amazon complètement défoncé alors que leur emballage est plus soigné (souvent). On ne peut donc pas faire de généralités, certains vont avoir des livres défoncés tous les mois et d'autres passeront la collection tranquille :)

Ps : Leonard ce n'était pas les collections Eaglemoss
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Cyril » 01/10/2017 11:15

Bonjour agent Pasc.
Pouvons nous comparer le voyage d'un colis valerian avec celui d'un colis boule et bill ?
Il me semble que les secousses ne soient pas comparable.








:)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Abraxas76 » 02/10/2017 00:35

Pasc a écrit:Salut Abraxas.

Moi c'est l'inverse ce sont souvent les colis de Hachette qui arrivent défoncés ça prouve bien que le transport y joue beaucoup également ;) J'ai même eu des livres de chez Amazon complètement défoncé alors que leur emballage est plus soigné (souvent). On ne peut donc pas faire de généralités, certains vont avoir des livres défoncés tous les mois et d'autres passeront la collection tranquille :)

Ps : Leonard ce n'était pas les collections Eaglemoss


Hello ! ;)

je ne fais pas de généralités ! mais les livres arrivent dans le centre de tri principal, puis livré a la poste de ma ville et apres dans ma boite aux lettres. Donc mes colis des divers editeurs passent donc dans les memes "mains" logiquement, excepté lors de l'envoi initial de chez eux vers mon centre de tri. Enfin bref, y'aura toujours partout des bourrins et des gens plus attentionnés. C'est vrai que c 'est malheureusement une loterie.

Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1824
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité