Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Duke - Hermann et Yves H

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2017 18:05

Message précédent :
Adam, je te conseille de commencer par les cinq premiers Comanche (puis les cinq suivants si tu aimes), c'est à mon avis la meilleure porte d'entrée dans l'œuvre d'Hermann. C'est de plus sur cette série qu'il s'est émancipé pour devenir ensuite auteur complet sur ses séries suivantes. Puis tourne-toi vers Jeremiah ou Bois-Maury et ses one-shots en solo (Caatinga, On a tué Wild Bill...). Et évite tous les albums scénarisés par le fiston :D (personnellement je n'ai jamais accroché). Son Lune de Guerre avec Van Hamme n'est pas mal mais il y a un peu trop de personnages.
Aigle Solitaire
 

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede icecool » 26/09/2017 18:23

Et pour tout savoir sur Hermann, il existe deux ouvrages récents et très instructifs ! :lire:



Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4377
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Nirm » 26/09/2017 19:45

Tonton Calou a écrit:Oui, et ceux qui ont notés ces deux beaux ouvrages à 0/5 ou 1/5 sont des pignoufs complets. [:my name snake:2]

Cela s'est produit après le post d'icecool... Ils n'étaient pas notés quand j'ai lu son post.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede darKman7 » 26/09/2017 20:49

du coup je viens de noter 5 étoiles :-D ...'tain de pignoufs :D
[:kusanagui:6] merci encore Icecool [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede nexus4 » 09/11/2017 19:57

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2017 20:03

Une réminiscence de :



:?:

La comparaison des deux pistolets fait tout de même un peu mal. :?
Aigle Solitaire
 

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede nexus4 » 09/11/2017 20:05

Main d'homme ou de femme ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2017 20:15

Je me pose aussi la question. Une couverture assez ratée.
Aigle Solitaire
 

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Mr Degryse » 09/11/2017 20:19

Anatomiquement totalement foiré.

D'un point des proportions aussi.

De la tenue du flingue aussi.

Des couleurs idem.

Couverture nulle et la comparaison avec celle de Comanche fait mal à mon Hermann
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pale rider » 09/11/2017 20:42

pas la meilleure couverture de Hermann.... (Problème de proportion du colt, de la main...) elle est loin d'égaler celle des Loups du Wyoming !!!
l'âge de l'auteur y est peut-être pour quelque chose
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cabarezalonzo » 09/11/2017 21:43

C'est peut-être un revolver en papier mâché prévu comme tel dans le scénar de Yves H. ? :lol:
Bon, à l'examen, je m'avancerais à dire que c'est un trois ou quatre coups, mais sans certitude aucune... un truc prévu pour tirer des grosses cartouches de chevrotine. :lol: Un bouzin pourvu d'un système ingénieux afin que tous les plombs passent dans le canon dont le diamètre est nettement plus étroit que les logements dans le barillet.
Qui a parlé de Colt ? Il risque des ennuis (plainte en diffamation et pour propos injurieux) si la célèbre manufacture d'armes en prenait ombrage... :D

'tain... Mais au Lombard, il n'y a personne pour refuser une peinture pareille ? Ça rendrait service à tout le monde, non ? J'ai les "boules" pour Hermann, que j'apprécie.
Déjà, la titraille détonne, y compris sur le tome 1. Mais le dessin du premier volume pouvait au moins convenir. Là, c'est du n'importe nawak.
Y a plus que des commerciaux dans la boutique ? Il ne reste plus un seul directeur artistique digne de ce nom en activité ? :(
Dernière édition par Cabarezalonzo le 09/11/2017 21:56, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede soulman » 09/11/2017 21:47

Mr Degryse a écrit:Anatomiquement totalement foiré.

D'un point des proportions aussi.

De la tenue du flingue aussi.

Des couleurs idem.

Couverture nulle et la comparaison avec celle de Comanche fait mal à mon Hermann


+1
surtout quand on voit le barillet et la sortie de bouche de canon , y'a comme une grosse erreur de calibre ( ou de diamètre pour ceux que ça ne parle pas !) [:bru:3]
soulman
 

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Manumanu » 09/11/2017 22:07

Le dessin et les couvertures d'Hermann sont de plus en plus expressionniste, voir impressionniste. Les comparaisons me paraissent inutiles, comme si on comparait un cheval de Guernica à une autre étude de chevaux très réaliste réalisée par le même auteur. Soit on adhère, soit on n'adhère pas mais comparaison n'est pas raison. Ce qui compte ce n'est pas le réalisme du colt mais l'impression que cette arme suscite. Je vois personnellement un tueur sur le déclin (et non un dessinateur), mais je peux me tromper. Dans le genre, j'ai vraiment beaucoup apprécié le dernier Jérémiah, sans m'attacher au réalisme morphologique mais uniquement à l'atmosphère que j'ai trouvé remarquable.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Torelli » 09/11/2017 22:12

Heureusement que j'ai vu quelques planches sur le net qui sont plus tôt jolies comparées à cette couverture que je trouve étrange
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede soulman » 09/11/2017 22:14

Manumanu a écrit:Le dessin et les couvertures d'Hermann sont de plus en plus expressionniste, voir impressionniste. Les comparaisons me paraissent inutiles, comme si on comparait un cheval de Guernica à une autre étude de chevaux très réaliste réalisée par le même auteur. Soit on adhère, soit on n'adhère pas mais comparaison n'est pas raison. Ce qui compte ce n'est pas le réalisme du colt mais l'impression que cette arme suscite...


L'impression ( en fait non ,ce n'en est pas une !) le dessin de couv. est loupé et que cela laisse prétendre rien de bon pour la suite dans l'album.
Déjà que le tome 1 ,je n'avais pas accroché avec cette histoire ordinaire et les têtes des perso ( surtout les yeux !) , le tome 2 sera sans moi !
soulman
 

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede tiburce oger 2 » 09/11/2017 22:47

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede bone » 09/11/2017 22:55

très étrange couverture

(et pas seulement d'un point de vue anatomique, que veut dire Hermann avec cette couverture?)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede darKman7 » 09/11/2017 23:05

soulman a écrit:
Manumanu a écrit:Le dessin et les couvertures d'Hermann sont de plus en plus expressionniste, voir impressionniste. Les comparaisons me paraissent inutiles, comme si on comparait un cheval de Guernica à une autre étude de chevaux très réaliste réalisée par le même auteur. Soit on adhère, soit on n'adhère pas mais comparaison n'est pas raison. Ce qui compte ce n'est pas le réalisme du colt mais l'impression que cette arme suscite...


L'impression ( en fait non ,ce n'en est pas une !) le dessin de couv. est loupé et que cela laisse prétendre rien de bon pour la suite dans l'album.
Déjà que le tome 1 ,je n'avais pas accroché avec cette histoire ordinaire et les têtes des perso ( surtout les yeux !) , le tome 2 sera sans moi !


pareil pour moi :D et en voyant cette couv' de cirque ça me fait mal au c. de dire ça :grrrr: mais j'arrête Hermann, c'est p'us possible, j'ai même pas acheté le dernier Jeremiah sans Jeremiah, ouaip je m'arrête à la monographie de Icecool...
So Long Duke
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede ideenoire » 10/11/2017 00:05

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 20:08, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cabarezalonzo » 10/11/2017 00:36

Ainsi que l'arme est dessinée, aucune des chambres du barillet ne peut se trouver dans l'axe du canon. C'est curieux. :?

Je m'étais laissé dire qu'Hermann faisait habituellement de la BD réaliste (hormis Nic et quelques fantaisies) ; cela implique une certaine rigueur graphique, même si l'on veut introduire des caractères impressionnistes ou expressionnistes dans certaines compositions.
Et dans une BD réaliste de type western-polar, quand on choisit de faire un plan rapproché sur une main tenant un flingue, même avec l'intention de suggérer un tireur mégalo et de souligner l'aspect kitsch de l'arme, il faut que cette dernière conserve quelque chose de menaçant et de redoutable.
Là, le revolver est en papier mâché, pas en métal peint.
J'ose espérer que ce que nous voyons n'est qu'une couverture provisoire. Les auteurs réalisent souvent plusieurs projets de couverture et pour chaque projet, plusieurs variantes.

Par contre, s'il s'agit de la couverture définitive, alors moi aussi, je passerai mon tour... Je tiendrai l'éditeur pour responsable du fiasco (n'avoir pas tenté ou pas réussi à obtenir une couverture digne de l'auteur). En aucun cas, je ne voudrais dépenser le moindre sou si la maison d'édition n'a pas fait son job. :nononon:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 10/11/2017 10:39

soulman a écrit:
Mr Degryse a écrit:Anatomiquement totalement foiré.

D'un point des proportions aussi.

De la tenue du flingue aussi.

Des couleurs idem.

Couverture nulle et la comparaison avec celle de Comanche fait mal à mon Hermann


+1
surtout quand on voit le barillet et la sortie de bouche de canon , y'a comme une grosse erreur de calibre ( ou de diamètre pour ceux que ça ne parle pas !) [:bru:3]


Absolument... au premier abors, c'est plutôt plaisant, mais cela ne tient pas du tout la route en y regardant de plus près
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités