Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Le Tapir » 14/01/2019 17:02

Message précédent :
Blackfrag a écrit:
Manu85 a écrit: Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent.


La différence c'est que c'est les végans qui font chier le monde pour qu' on mange comme eux et pas l'inverse ... les vegans pourraient bien manger la sainte terre par poignée avec du ray-grass en entrée que le reste de la planète s'en foutrait royalement je pense... Je serais curieux de savoir le pourcentage de Vegans qui travaillent la terre et mangent ses légumes tiens :lol: A mon avis il doit y' avoir une bonne brouette de bobos là dedans qui n'ont aussi jamais vu comment poussait un artichaut...


C’est clair.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Cooltrane » 14/01/2019 17:52

Olaf Le Bou a écrit:les vegan sont par essence en pleine contradiction, ils refusent toute exploitation et production d'origine animale, y compris le cuir ou la corne d'animaux morts, le miel honteusement produit par les abeilles, etc, mais alors comment justifier la consommation de plantes et légumes pollinisées par des insectes ? c'est là le vil accaparement du labeur d'individus respectables, honte à eux.


Pourtant, ce genre de positionement tient de l'enculage de mouche, non?? :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Frannck » 14/01/2019 18:10

La plupart des apiculteurs refilent du sucre aux abeilles car elles n'ont pas de quoi vivre une fois le miel prélever. La base étant d'en laisser justement assez. Et lon s'étonne qu'elles meurent en masse.

Contrairement à l'image d'Epinal, les abeilles ne sont pas les seules à polleniser.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede nexus4 » 14/01/2019 19:23

Blackfrag a écrit:Des Vegans repentis :lol: j'avais pas pensé à ça :bravo:


Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Coldo3895 » 14/01/2019 22:37

Mais du coup... écraser un moustique qui vous bzzz à l'oreille, c'est du spécisme ?

Et mettre des pièges à rats pour éviter qu'ils rentrent dans les silos à blé... aussi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2019 22:42

Coldo3895 a écrit:Mais du coup... écraser un moustique qui vous bzzz à l'oreille, c'est du spécisme ?

Et mettre des pièges à rats pour éviter qu'ils rentrent dans les silos à blé... aussi ?


en Inde les Jains ne mangent pas une fois la nuit tombée pour ne pas risquer d'avaler un moucheron, voire ils se couvrent la bouche d'une gaze légère pour les mêmes raisons.

et il existe des temples dédiés aux rats ou ceux-ci prolifèrent en toute quiétude et sont nourris par les pèlerins.

bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede satanpetitcoeur » 15/01/2019 10:15

à noter qu'on retrouve un adepte dans la bd :

Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede ubr84 » 15/01/2019 10:34

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... écraser un moustique qui vous bzzz à l'oreille, c'est du spécisme ?

Et mettre des pièges à rats pour éviter qu'ils rentrent dans les silos à blé... aussi ?


en Inde les Jains ne mangent pas une fois la nuit tombée pour ne pas risquer d'avaler un moucheron, voire ils se couvrent la bouche d'une gaze légère pour les mêmes raisons.

et il existe des temples dédiés aux rats ou ceux-ci prolifèrent en toute quiétude et sont nourris par les pèlerins.

bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.


Comme quoi quand on prend le temps de prendre un peu de hauteur sur sa culture on se rend compte que des évidences énoncées comme tel sont souvent bien plus complexes.

Comme disait l'autre "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede ginzou » 15/01/2019 11:19

Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.


On ne peut vraiment pas avaler belle-maman ; c'est sûr ?
Moi ça m'arrangerait
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1268
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2019 11:46

ginzou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.


On ne peut vraiment pas avaler belle-maman ; c'est sûr ?
Moi ça m'arrangerait


eh, que veux-tu, tout le monde n'a pas des rapports aussi idylliques que toi, il parait que certaines belles-mères sont indigestes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede nexus4 » 15/01/2019 12:34

Et dures d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Manu85 » 15/01/2019 14:10

Frannck a écrit:
Manu85 a écrit:Pour répondre au superbe débat, les steack vegetaux doivent ils être ranger à côté dessteack classique? Et un vegan a til le droit manger un simili viande car il aime le goût ?

1. Apprenez à préférer le contact humain et allez en boucherie plutôt que d'acheter des trucs emballés.
2. Lisez les étiquettes des trucs que vous achetez, c'est un peu le b.a ba
3. Les vegans vous emmerdent et mangent ce qu'ils veulent. J'adore le goût de la viande, mais ce n'est pas une question de goût mais de ne pas vouloir tuer d'animaux, simplement. Donc je mange des similis viande. Point. Merci de ne pas décider à ma place.


J'ai souffert en écrivant sur tablette, :cry2:

A propos du bio, un regard sceptique


Sur la vidéo, j'aurai bien aimé qu'il donne ses sources parce que sur les nutriments, j'avais lu et vu le contraire de ce qu'il affirme ce qui m'avait étonné. Seule la vitesse de maturation peut jouer dans ce cas amha.

Quant à prétendre que le bio doit avoir recours au labour, c'est pitoyable puisque ce sont les bio qui y ont certainement le moins recours. Sur les autres points je pourrai être d'accord avec lui, mais sa conclusion à charge le rend aussi peut crédible que ce qu'il dénonce car c'est la sensibilisation par le bio qui a forcé les agro-industriels à mettre en place des mesures raisonnées.


Comme indiqué dans la vidéo, les sources sont dans la description (principalement en anglais)
Après oui, et mille fois oui "c'est la sensibilisation par le bio qui a forcé les agro-industriels à mettre en place des mesures raisonnées."
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Frannck » 15/01/2019 16:10

Il faut ouvrir youtube ...

Mon anglais n'est pas terrible mais l'une de ces source parle d'une différence de 12 %. Ca ne me semble pas ne pas être significatif. Et dans un article du Monde, toujours pour les nutriments :
Cela peut s’expliquer par les méthodes d’agriculture intensive, la sélection de certaines variétés au détriment d’autres sur des critères esthétiques ou répondant aux besoins de production, ou encore le fait que nombre de fruits et légumes sont cueillis tôt, avant d’être mûrs, afin qu’ils résistent mieux aux centaines ou milliers de kilomètres qu’ils parcourent avant d’être vendus ou mangés.

C'est mauvais parce que pas mûr, donc moins de nutriment et produit loin dans des conditions que l'on réprouve.
Les producteurs de bananes des Antilles françaises ont voulu faire une publicité comparative avec les bananes bio des caraïbes (même zone géographique) sur les traces de pesticides, ils n'ont pas eut le droit de dire que leurs bananes ont moins de pesticides [:kusanagui:6]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 17:07

Non mais manger bio en métropole des bananes c'est d'un non sens total , faut pas polluer la terre, mais le ciel tu peux :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede nexus4 » 15/01/2019 18:51

Image

En librairie le 16 janvier 2019

Prix : 12,90 €
Auteur : Clara Cuadrado
Un jeune couple prend conscience qu’il aime les animaux au quotidien et qu’il devrait aussi les aimer en dehors de l’assiette !
Tout a commencé après le visionnage d’un documentaire sur des abattoirs. À partir de là, un processus comique se déroule alors dans la vie du couple pour déconstruire les arguments des autres…

Les deux personnages se heurtent à l’incompréhension des proches et s’amusent à lancer des débats avec des amis et déconstruisent tous les arguments, idées reçues et habitudes culturelles qui sont les nôtres en se plaçant du côté de l’animal et d’une consommation avertie et bienveillante. Ils s’autorisent toutes sortes de ruses dignes des plus grands manipulateurs pour parvenir à leur fin.

Cet album est composé de saynettes humoristiques sur le véganisme avec des références populaires qui parleront aux trentenaires et au-delà.

Clara Cuadrado traite d’un sujet actuel qui préoccupe les jeunes générations, soucieuses du devenir de la planète.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 18:55

Je pense que tu fais allusion à ce livre mais y'a pas d'image et de titres qui s'affichait chez moi .

Amour, gloire et vegan

23 janvier 2019
Clara Cuadrado

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Manu85 » 15/01/2019 19:06

ça m'a fait penser à

Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede ulys » 15/01/2019 19:41

On ne peut pas virer cet édit à la con par hasard ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2019 20:18

nexus4 a écrit:Prix : 12,90 €
Auteur : Clara Cuadrado
Un jeune couple prend conscience qu’il aime les animaux au quotidien et qu’il devrait aussi les aimer en dehors de l’assiette !
Tout a commencé après le visionnage d’un documentaire sur des abattoirs. À partir de là, un processus comique se déroule alors dans la vie du couple pour déconstruire les arguments des autres…

Les deux personnages se heurtent à l’incompréhension des proches et s’amusent à lancer des débats avec des amis et déconstruisent tous les arguments, idées reçues et habitudes culturelles qui sont les nôtres en se plaçant du côté de l’animal et d’une consommation avertie et bienveillante. Ils s’autorisent toutes sortes de ruses dignes des plus grands manipulateurs pour parvenir à leur fin.

Cet album est composé de saynettes humoristiques sur le véganisme avec des références populaires qui parleront aux trentenaires et au-delà.

Clara Cuadrado traite d’un sujet actuel qui préoccupe les jeunes générations, soucieuses du devenir de la planète.


moi ce qui commence à me préoccuper c'est cette OPA de plus en plus pregnante du mouvement antispéciste (que je considère comme une secte) sur toute la sphère végétarienne. d'une pratique sympathique et bienveillante on passe doucement à une dictature de la pensée qui mélange proslétytisme et pseudo-spiritualité, et ça me les brise menues.

C'est tout de même étonnant cette propension des religions à autant vouloir régir de ce que les gens mettent dans leurs assiettes (et dans leurs lits), et à autant délaisser les aspects sociaux-économiques des civilisations où elles opèrent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 20:33

Après le tabac , l'herbe , l'alcool , ma bagnole diesel , on va en plus venir me faire chier jusque dans mon assiette bientôt ...
Si j'ai le malheur de voir un de ces cons faire du prosélytisme à ma porte (car ça viendra c'est sur ) il risquerai bien de se faire pulvériser de bouillie bordelaise...les gens sont devenues aussi communautariste par la religion que par leur mode de vie maintenant c'est nouveau, c'est les sectes lights effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede MLH » 15/01/2019 20:59

Olaf Le Bou a écrit:
ginzou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est essentiellement dû aux croyances sur la réincarnation et c'est pour éviter d'avaler belle-maman avec son chapati vespéral mais l'idée est là.

On ne peut vraiment pas avaler belle-maman ; c'est sûr ?
Moi ça m'arrangerait

eh, que veux-tu, tout le monde n'a pas des rapports aussi idylliques que toi, il parait que certaines belles-mères sont indigestes.

Donc le mariage ce n'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités